Share

Chapitre 02

Penulis: Kazediva
last update Terakhir Diperbarui: 2021-09-30 16:59:38

*Titre* : les turpitudes de la vie .

 *Auteure* : kazediva ❤️

Chapitre 02 ❤️

....je venais de finir mes travaux journaliers , je vais demander à Madame si elle veut autre chose au cas contraire je vais rentrer préparé un bon plat pour mes princesses .

Moi : excusée moi madame , j'ai fini ce que j'ai à faire vous voulez quelque chose d'autre je vais bientôt rentrer.

Elle : c'est bon tu peux aller , pardon ne me vole pas en partant .

J'oche la tête et je pars , je ne suis pas une voleuse je le sais ça donc j'ai rien à prouver . Je vais dans la cuisine prendre mon sac , je dis au revoir au garçon puis je prends le chemin de la maison . J'avais un téléphone Android Samsung très cher mais je l'ai vendu j'utilise un portable jetable juste pour conserver mon numéro . Notre maison n'est pas trop loin de là où je travaille , je me suis même pas décrite , j'ai un teint éclatant je suis très belle sans vouloir me venter , j'ai des propositions toujours des hommes riches mais je veux pas gagné ma vie comme ça faut que mes parents soit fière de moi même dans l'eau de là . Je met le voile rarement mais ces derniers temps je le mets tout le temps . Je suis à quelques pas de chez moi je vais à la boutique acheter quelques condiments pour faire une bonne nourriture à mes sœurs . Une fois l'achat terminé je paye et je rentre à la maison. 

Après 1 h de temps les enfants sont rentrés , nous sommes très proches . Yasmine s'est jeté dans mes bras , leyla à attendu qu'elle finisse elle à fait pareil.

Yasmine : tata j'ai très faim

Moi : excuses moi chérie , aller vous changez et lavez vos mains on va manger .

Elle m'ont raconté leurs journées, leyla à aidé sa petite sœur à faire ces exercices et j'ai fait pareil pour elle . J'ai puis prendre la télé donc je leurs allume afin qu'elle se distrait un peu. Pendant ce temps moi je suis allée prendre un bon bain , une fois fini je pars faire une sieste , ou dormir lol , leyla sait à quel heure il faut éteindre la télé. Ce qui m'aide beaucoup c'est qu'elle font toujours ce que je leurs dit pourtant quand il y à avait les parents leyla et moi toujours des petits soucis , elle me cherchait toujours mais depuis qu'il ne sont plus là elle me respecte beaucoup j'arrive pas à comprendre mais je remercie Dieu pour celà . Je m'étais endormie .... 

Je m'étais réveillé la nuit car j'arrivai plus à dormir , en Réalité j'ai passé beaucoup de nuit blanche ces deux ans du coup j'ai plus le goût pour le sommeil je dors juste pour récupérer des forces , lorsque je me lève Yasmine s'est endormie sur les cuisses de leyla celle ci dormais aussi . La télé allumé bien-sûr , elle ont dormis avant l'heure , j'éteins la télé et je les met au lit nous dormons toute les trois sur ce même lit pourtant chacune de nous avait un lit pour elle seule . Vraiment je me rend compte aujourd'hui de tout les efforts que papa à due faire pour Nous donner une vie aussi luxueuse , je ferai de mon mieux pour que mes sœurs soit heureuse .

J'ai eu une envie de prier donc je sors faire l'abultion puis je viens faire quelque prières . Dans la maison ou j'ai loué je préfère ne pas avoir d'amie. Je respecte tout le monde sauf une dame qui m'insultais de prostituées mais depuis que les comères l'ont raconté mon histoire elle à calmer ces nerfs c'est son problème . 

Après avoir fini je prends une feuille et un bic pour faire les comptes de ce mois , j'ai assez d'argent de côté , je me suis rappelé d'un truc papa m'avait ouvert un compte où il à mis assez d'argent au cas où il ne serait pas là et que j'aurai besoin de l'argent . J'avais complétement oublié , je saute de joie . Comment j'ai puis oublié ça ? Demain j'irai à la banque pour voir si je pourrais toucher cette somme . 

Une fois fini je me recouche un peu ...

Ce matin je suis de très bonne humeur , ce rappelle peut changer ma vie et celle de mes sœurs . Je prépare mes petites puis je l'ai accompagne à l'école , après ça je prends un zem ( moto ) je l'indique où je vais on fait le prix puis c'est parti .

Me voilà devant l' ecobank ( une grande banque du Togo ) je prie et j'entre ,je me renseigne , on m'indique vers un messieurs .

Lui : que puis je pour vous ? 

Moi : je m'appelle Traoré Amina , il y a deux ans de celà mon père est décédé il m'avait une fois dit qu'il avait ouvert un compte à mon nom , donc je suis venu voir si le compte est encore actif . 

Lui : d'accord une minute je vais vérifier nos dossiers , deux ans ça fait un moment du coup vous devriez patienté pour qu'on passe à la vérification .

Moi : d'accord monsieur .

Lui : donner moi votre contact , je vous appellerai quand ce serait prêt .

Moi : merci beaucoup

Je lui donne mon numéro et je quitte la banque .

La plage est à quelques pas , j'aimerais bien faire un saut histoire de prendre de l'air à vrai dire depuis la tragédie je suis plus venue . Ça me rappelle tellement de choses mais si je veux aller de l'avant il faut que je sois forte . Je me décide finalement d'y aller , c'est un peu tôt quand même parce qu'il n'y a pas assez de monde , une fois sur place je m'assois dans le sable, ce vent tellement qui me fait un bien fou , je m'allonge sur le sol . Je venais ici avec des amis . Mais aujourd'hui je suis seule juste avec mes petites sœurs . Je n'en veux à personne , au début beaucoup de gens venaient nous voir mais mes oncles il ont chassé tout le monde , je sais qu'actuellement ils nous cherchent mais il ne nous trouverons pas et même si c'est le cas c'est le moment de les affronter . Je me demande des fois s'il ne sont pas derrière la mort de mes parents mais je me dit qu'Allah est le tout puissant je remet tout entre ces mains , papa n'aimais pas sa famille c'est la raison pour laquelle il vivait à Dakar , il voulait rester loin d'eux , je lui ai toujours demander la raison mais il n'a rien dit . 

Je passais un bon moment jusqu'à ce que je me souvienne que je dois aller travailler ,merde cette dame me fera la peau aujourd'hui je suis foutu .

Je me lève rapidement prend un taxi après 40 min j'arrive , je rentre directement à la cuisine , je sais que les assiettes qu'il ont utilisé hier après mon départ m'attendent tranquillement . 

Je finissais la vaisselle quand elle arrive .

Moi : bonjour madame 

Elle : je te paye pas pour venir en retard la prochaine fois si celà se répète je te renvoie.

Moi : excusez moi madame ça ne se reproduira plus 

Elle : bien , je sors tu sais ce que tu as a faire .

Moi : oui madame 

Je continue mes travaux , je vous passe la journée , les enfants sont rentrés je l'ai ai servit comme toujours . Nasif à soulever mon attention sur quelques choses .

Moi : bon appétit les garçons 

Eux : merci .

Nasif : tata , tes sœurs vont à l'école coranique ?

Moi : non non

Lui : tu devrais les emmener , c'est très important comme ça tu auras vraiment assurer leurs éducation sur tout les plans.

Vraiment ce petit il m'étonne des fois , très intelligent et sage .

Moi : vraiment merci Nasif t'est un amour 

Malick fait mine de bouder , la jalousie.

Moi : tous les deux vous êtes mes amours.

Je l'ai fait un bisou chacun puis je retourne à mes occupations .

Je vais plier le linge , madame n'est pas encore de retour il est bientôt 17 h je dois partir , je vais d'abord chercher mon sac à main dans la cuisine. 

Je sortais quand elle arrive 

Moi : bonsoir madame

Elle : oui bonsoir

Moi : je pars déjà 

Elle : j'espère que tu as fini tout ce que tu as à faire ?

Moi : évidemment madame bonne soirée

Elle : oui dégage vilaine Fille.

J'ai envie de rire mais je me retiens , elle est sérieuse là ? Vilaine fille euh moi ? Bref je sors de la maison , je marche jusqu'à la boutique où j'achète tout ce dont j'ai besoin , en passant il y a une mosquée qui sert en même temps d'école coranique j'avais pas fait attention . Je dois passer après prendre des renseignements . Une fois les achats fini je rentrais dans la maison quand j'aperçois mes amours . Je décide d'attendre , juste quelques pas et voilà leyla qui me saute dessus vraiment cette petite je lui fais plein de bisous partout .

Sa sœur fait la jalouse vue comment elle nous regarde , je pose leyla puis je fais de même à sa sœur. Une fois fini les accolades nous rentrons à la maison. 

Je dépose mes courses je vais prendre une douche puis prier avant de cuisiner , les petites ferons de même . Je veux vraiment les amener à vivre dans la religion parce que moi c'était pas vraiment le cas . 

Passons une heure de temps , j'allume la télé pour elle et moi je vais cuisiner des pâtes ( spaghetti aux gras ) elle adorent ça , même moi c'est notre favori lol .

Il est 19 h  je dois vite finir afin qu'on aille à la mosquée, je vais voir le maître coranique pour voir les formalités et quand elle pourrons commencer l'apprentissage .

Je venais de finir quand leyla viens me voir 

Elle : tata j'ai faim 

Moi : désolé chérie c'est prêt va t'asseoir je vais te servir

Elle : je veux  manger  avec vous deux 

Moi : d'accord princesse

J'ai servis dans un grand plat , Assise sur une natte nous dégustons ce que j'ai préparée . Ça me rappelle quand on mangeait à table et quand papa nous racontait des histoire . J'ai perdu l'appétit , mes larmes se battent pour sortir mais je peux pas me laisser faire il y a les petites devant moi alors je me lève pour sortir .

Elles : tata tu vas où

Moi : j'arrive 

Une fois dehors je me rince les mains puis je m'associe sur les escaliers , mes larmes ne cesse de coulé , je demande à Dieu de me donner la force car j'en ai vraiment besoin . Quelques minutes après je me calme je viens de me rappeler qu'on doit se rendre à la mosquée . Je rentre dans la chambre je dis au petite de mieux s'habiller je fais pareil puis on sort .

Yasmine : nous allons où tata il fait nuit 

Leyla : arrête de faire la gamine , tata est avec nous , nous sommes en sécurité .

Waouh j'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre .

Moi : vous inquiéter pas on va à la mosquée , vous allez commencer l'école coranique ça vous plaît ?

Leyla commence par sauté ..

Elle : youpi je vais apprendre le coran 

C'est un bon début elle sont motivés ça promet .

Moi : alors on se dépêchent mes bb 

Après quelques minutes de marche nous arrivons dans la mosquée je  stresse un peu . C'est très organiser  ici franchement j'adore les enfants récitent   , il y a un jeune homme assis devant nous . 

Moi : Salam aleykoum mon frère

Lui : wa aleykoum Salam je peux vous aider ?

Moi : oui j'aimerais voir l'imam du moins le responsable c'est pour l'école coranique .

Lui : un instant je vais l'appeler 

Moi : merci beaucoup 

Il y a un banc à côté je m'assois avec les filles . Quelques minutes plus tard l'imam arrive .

Ohh mon Dieu .....

Votez,commentez,partagez 🌹

Kazediva 💝

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 50

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 50 ❤️Le temps passe vite , on grandit , on pleure on rit l'essentiel c'est de profiter de chaque moment car chaque journée n'est vécu qu'une seule fois dans toute une vie .Aujourd'hui c'est mon anniversaire j'ai 22 ans . Je suis à quelques semaines peut une deux ou même quelques jours de mon accouchement. Ces deux ans passés ont été les plus troublante, joyeuses de toute ma vie . Leyla et Yasmine ont aussi bien grandi , leurs études avance plutôt bien. Je gère toujours mon restaurant avec Nadia.La rentrée aussi à commencer . Fifi ira à la maternelle.Khaled ces derniers temps on se prend la tête car moi je le supp

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 49

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 49❤️* Khaled*Toujours chez les parents de Latifa son père prononçait ses dernières volontés.Je suis vraiment peiné par tout ce ci . Ces grands frères sont abattus . Il commence par toussé puis s'écroule au sol , il venait de mourir , sa dernière paroles était une invocation pour partir en paix . Sa maman ne fait que pleurer ,Latifa paniquer même si elle n'a plus toute sa tête est sensible à tout ceci.Ses garçon ont mis leur père par terre.J'ai appelé un imam pour qu'il prépare le lieu de prière . Je vous passe tout ce temps , la joie à été bien longue aujourd'hui . Il e

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 48

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 48 ❤️* mina *Mon époux va mal très mal , c'est quand même difficile à croire certaines choses venant d'une personne . C'est un choc total. Vouloir du mal à une personne je ne juge pas Latifa loin de là , je sais pas ce que j'aurais fait à sa place . Je trouve qu'elle est allé un peu trop loin , je l'ai toujours respecté comme il se doit malgré ces différents provocation je n'ai jamais rien fait de grave pour me défendre. Je me sens souvent coupable parce que je me dit que c'est à cause de moi , je n'ai jamais aussi voulu ce mariage si je suis contente c'est parce que j'aimais déjà beaucoup Khaled et puis c'est mon destin , si je n'ai pas eu l'opportunité d'avo

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 47

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 47❤️* Latifa*Je crois que j'ai besoin d'aide je deviens vraiment dingue avec toute cette histoire . Comment j'ai puis en arriver jusque là ? Hum je sais que cette fois les choses vont tourner mal très mal . Ya Allah j'ai honte de moi , j'ai honte de tout ce que j'ai fait . Je suis actuellement chez mes parents .Mon père : ma fille tu a l'air ailleurs il se passe quoi ?Moi : t'inquiète pas papa je vais bienLui : j'espère pour toi , pourquoi tu as changé ces temps ci ? Je ne te reconnais plus .Moi : j'en sais rien peu être qu'au fond j'ai toujours été comme ça ?Lui : il

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 46

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 46❤️* Khaled *Je me suis précipitée pour sortir Latifa me cal .Moi : tu peux me laisser passer ?Elle : non où est ce que tu vas peut être que c'est dangereux.Moi : mina est seul là bas pousse toiPourquoi je discute même je l'ai poussé puiis je suis partie , arrivé je vois mina assise toute calme . Je regarde à côté genre elle avait les yeux fixés dans une direction .je vois quoi là? La cuisine brûlé, oh mon Dieu hum. Je comprends pas ça se voit qu'on à ensuite eteint le feu c'est Latifa il n'y a pas de doute .Moi : mina 

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 45

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 45 ❤️.. c'est juste magnifique ce endroit je saute dans ces bras .Vous avez deviné où pas ? C'est notre restaurant c'est tellement beau tout est déjà prêt il ne manque que le personnel , je suis tellement heureuse je vous assure c'est le plus beau cadeau je suis tellement contente . Je sens qu'une nouvelle aventure viens de commencer je film le lieu . J'étais entrain de remercier mon mari lorsque Nadia arrive , elle saute dans mes bras on était presque tomber lol .C'était trop génial wallah.Moi : merci du fond du cœur mon chériLui : c'est rien mon cœur tu l'as mérité.Je s

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 44

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 44 ❤️* mina *Encore deux jours passées chez ma tante , leyla va mieux , Yasmine et les petites de ma tante sont aussi revenu. Aujourd'hui j'ai eu l'envie de voir ma belle mère elle me manque tellement , c'est vrai que je parle plus à mon mari mais j'ai aucun problème avec sa mère. Je décide de lui rendre visite , je vous passe le trajet une fois dans maison tout le monde est ravie de me voir . Je demande maman on me dit qu'elle est dans sa chambre une fois arrivée , je vois le pote coucher sur les cuisses de maman un vrai gamin celui là .Dès que maman me vois elle enlève sa grosse tête et me prend dans ces bras .Moi : bonjour mamanElle : ma fill

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 43

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 43❤️* mina *Une fois à l'hôpital je vois ma tante très paniquer dans les couloirs moi franchement , les larmes sortent même plus j'ai confiance en Allah toujours et toujours .Moi : ma tante essaie de te calmer tout ira bien leyla est forte je sais tu n'as pas à t'inquiéterElle : je peux pas m'empêcher hum je suis vraiment désolée j'ai pas puis la protéger.Moi : ma tante tu peux arrêter de culpabiliser ? Ça sert à rien wallah t'inquiète tout ira bien , tu as toujours pris soin d'elle et tu crois qu'il aura un accident et je vais t'accuser ? Non c'est être ingrat alors sois positif arr&ecir

  • Les turpitudes de la vie   Chapitre 42

    *Titre* : les turpitudes de la vie .*Auteure* : kazediva ❤️Chapitre 42❤️* Mina *Je lui ai poussé elle est tombé par terre , elle a réveillé le mal en moi , franchement je peux même la tuer si j'arrête pas , elle m'a donné une leçon avec l'eau froide aujourd'hui une gifle elle va le payer très chère . Elle me provoque aujourd'hui encore ? Si je me laisse faire elle va me torturer ici je l'ai pas épousé à ce que je sache elle va trop loin je suis pas son enfant pour qu'elle me traite de la sorte .Elle : je vais te tuer aujourd'huiMoi : tu crois vraiment ? Que tu peux me tuer ? Non tu n'as pas le niveau j'ai frôler la mort plusieurs fois crois moi si je dois mourir cela doit venir de

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status