Share

Chapitre 3

Penulis: Peachy
« Il y a un moyen. » ai-je dit en me mordant la lèvre, le regard déterminé.

« Quel moyen ? » Sébastien m'a regardée intensément.

« La Sorcellerie Dévoreuse d'Âme doit être purifiée, seul un compagnon béni par la Déesse de la Lune peut le faire en offrant sa Source de Vie. » ai-je dit calmement, alors que mon cœur battait la chamade.

« Comment le sais-tu ? » Sébastien a plissé les yeux, suspicieux.

« Le Chaman me l'a dit. » ai-je menti. En réalité, j'avais vu Jeanne subir le contrecoup de la sorcellerie dans ma vie antérieure.

« Allons-y. » Sébastien m'a saisi le poignet sans un mot de plus, sa prise étant assez forte pour presque me casser les os.

Nous avons couru à travers la forêt jusqu'à la cabane en bois du Chaman de la meute. A la faible lueur des bougies, le Vieux Chaman était en train de moudre des herbes.

« Chaman, c'est vrai ? » Sébastien est allé droit au but, « la Source de Vie d'un humain peut-elle annuler la Sorcellerie Dévoreuse d'Âme ? »

Le Vieux Chaman a levé les yeux, une lueur de surprise dans le regard, puis il m'a regardée, avec une expression complexe.

« Oui, Alpha. Mais... »

« Mais quoi ? »

« Pour un humain, extraire sa Source de Vie est presque fatal », a soupiré le Chaman, « elle va probablement mourir. »

La main de Sébastien m'a brusquement lâchée. Il s'est retourné, dos à moi, les épaules tendues.

« Non. »

« Je suis prête », ai-je avancé d'un pas, affirmant d'une voix ferme.

Sébastien s'est retourné, les yeux pleins de stupeur et de colère.

« Tu es folle ? Qu'est-ce que ça a à voir avec toi ? »

« C'est ce que je dois à Jeanne », je l'ai regardé droit dans les yeux, « et ce que je te dois. »

Il a ouvert la bouche comme pour dire quelque chose, puis l'a refermée. La lutte intérieure se lisait presque sur son visage.

« Prépare le rituel, Chaman. » ai-je dit, sans laisser à Sébastien le temps de s'y opposer.

Le vieux Chaman a soupiré et s'est levé pour se préparer.

« Alpha, le rituel sera très douloureux, es-tu sûr de vouloir être présent ? »

Sébastien n'a pas répondu, mais ses yeux m'ont dit qu'il ne partirait pas.

Une heure plus tard, le site du rituel était prêt. Le Chaman avait tracé des runes complexes sur le sol, entouré de sept bougies noires allumées. Jeanne a été amenée, son état était choquant : sa peau était aussi pâle que du papier, ses yeux étaient complètement noirs, et ses lèvres étaient couvertes de taches de sang noir.

« Commençons. » a dit le Chaman en me faisant signe de m'allonger au centre des runes.

A ce moment-là, Sébastien a soudainement enlevé son blouson de cuir et m'a couvert les yeux avec.

« Ne regarde pas », sa voix était étonnamment douce, « ça va faire très mal. »

Dans l'obscurité, je sentais qu'il était proche de moi.

« Je me rattraperai... quoi qu'il arrive. »

Le rituel a commencé.

Une agonie, comme un millier de couteaux poignardant mon corps simultanément, m'a traversée. En entendant mes propres cris, j'ai senti mon corps se déchirer de l'intérieur. Du sang a coulé de mon nez, de mes oreilles et de mes yeux.

Dans un état halluciné, j'ai cru voir une lumière dorée jaillir de ma poitrine et s'envoler vers Jeanne. Ses hurlements d'agonie se sont mêlés à mes cris.

Puis... tout est devenu noir.

Au bout d'un temps incertain, je me suis réveillée en entendant le bip d'un moniteur cardiaque.

« Tu es réveillée. »

J'ai tourné la tête et j'ai vu Sébastien assis à mon chevet. Il avait l'air hagard, les yeux injectés de sang.

« Jeanne... » ai-je répondu d'une voix rauque.

« Elle va bien maintenant », a répondu Sébastien à voix basse, « grâce à toi. »

J'ai fermé les yeux, sentant la faiblesse dans tout mon corps. Je sentais que ma force vitale avait été fortement diminuée, c'était le prix à payer pour offrir ma Source de Vie.

« Pourquoi as-tu fait ça ? » a-t-il demandé, d'une voix mêlée de confusion et d'une émotion que je n'arrivais pas à lire.

« De cette façon, tu ne me dois rien », ai-je souri, « tu pourras être avec Jeanne la conscience tranquille. »

Sébastien a froncé les sourcils :

« Le Chaman a dit qu'il te faudrait au moins trois mois pour te rétablir complètement. Je pourrais... peut-être t'emmener à Seattle où il y a les meilleurs hôpitaux humains, en guise de... compensation. »

Sa proposition m'a fait mal au cœur. Il le faisait toujours pour des motifs de culpabilité, et non d'amour.

« Ce n'est pas la peine, Sébastien », ai-je dit doucement, « j'ai l'intention de quitter cet endroit. »

« Quoi ? » Il s'est levé de son siège.

« Il n'y a plus de dettes entre nous.» Je l'ai regardé droit dans les yeux.

« Je vous souhaite à toi et à Jeanne d'être heureux. »

Sébastien a ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais son téléphone a soudain sonné. Il a jeté un coup d'œil et son visage a changé.

« C'est Jeanne... elle est réveillée... »

« Vas-y ! » ai-je dit en détournant le regard.

Il a hésité un moment, puis est finalement parti.

Une fois la porte refermée, je me suis levée péniblement pour me changer. Le Chaman avait déjà tout préparé pour moi : des faux papiers de sortie, des médicaments en quantité suffisante et le billet de bus pour ce soir.

J'ai laissé une lettre au Chaman pour qu'il la remette à Sébastien :

« Quand tu la liras, je serai partie. N'essaie pas de me retrouver, c'est mon choix. J'ai rempli ma mission. Sois heureux, Alpha. »

A 19 heures, je me suis éclipsée discrètement du centre médical de la meute.

A 22 heures, quand Sébastien est entré en trombe dans ma chambre d'hôpital, il n'a trouvé que le lit vide, le Chaman lui a remis ma lettre.

Et à minuit, la nouvelle s'est répandue sur les terres de la meute : un bus de longue distance quittant la ville a perdu le contrôle sur une route de montagne, s'est écrasé contre une falaise et s'est enflammé. Sur la liste des passagers, le nom d' Hélène Muller apparaissait clairement.

En raison de l'intensité de l'incendie, les corps sont gravement brûlés et méconnaissables.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 8

    Six mois plus tard, ma vie était complètement différente.Sans le lien de compagnon qui me retenait, je me sentais enfin comme une personne indépendante. Le refuge était prospère, nous avons même commencé à accueillir des créatures surnaturelles de tout le pays.Cédric et moi prenions notre relation au sérieux. Sa patience, sa compréhension et son soutien inconditionnel m'ont aidée pour que j'ouvre à nouveau mon cœur, pour que j'apprenne à faire confiance et à aimer.« A quoi penses-tu ? » Cédric m'a entourée de ses bras par derrière, en embrassant mes cheveux.« Je pense juste à tout ce qui a changé ces derniers mois. » ai-je répondu en me blottissant dans sa poitrine chaleureuse.« Les changements sont bons ? »« Les meilleurs. » ai-je souri en me tournant vers lui pour l'embrasser.Nous étions dans l'arrière-cour du refuge, en train de regarder le coucher de soleil peindre la mer en or. Raphaël et les autres petits animaux jouaient dans l'herbe. C'était la vie dont j'avais toujours

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 7

    J'ai levé les yeux et croisé son regard, si près de moi, je pouvais sentir le léger parfum de pin qu'il dégageait. Mon cœur a battu la chamade et une étrange chaleur s'est répandue en moi.« Merci. » ai-je murmuré.Il ne m'a pas lâchée tout de suite, il m'a regardée, les yeux pleins de tendresse. « Hélène, je... »« Cédric ! Hélène ! » Une voix inquiète lui a coupé la parole, c'était le shérif de la ville. « Il y a un problème au refuge : quelqu'un a signalé avoir vu des inconnus entrer par effraction ! »« Raphaël et les autres enfants sont toujours là ! »Cédric et moi avons sprinté jusqu'au parking, mon cœur battait si fort que j'ai cru qu'il allait exploser. Si ces loups de Crocs de Sang faisaient du mal à Raphaël...Quand nous sommes arrivés au refuge, la porte principale était grande ouverte et l'endroit était en désordre. Les chaises étaient renversées, les médicaments éparpillés partout. Mais ce qui m'a le plus effrayé, c'était la forte odeur de sang.« Raphaël ! » ai-je crié

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 6

    « Encore lui », a soupiré Katrine en montrant la clôture de l'abri.Sébastien était en train de réparer une partie mal fixée. Il était en ville depuis deux semaines, se montrant silencieusement autour du refuge tous les jours, réparant des choses.« Dis-lui d'aller ailleurs », ai-je dit froidement, le dégoût se lisant clairement dans ma voix.« Hélène... » a hésité Katrine, « il a l'air de faire des efforts, peut-être... » « Pas de peut-être », l'ai-je interrompue, « tu ne sais pas ce qu'il a fait. »J'ai poussé la porte et je suis allée directement vers Sébastien. Il a immédiatement posé ses outils, une lueur d'espoir dans le regard.« Pars », ai-je dit sans détour, « je ne veux pas te voir. »« Hélène, je t'en prie, donne-moi une chance », a-t-il plaidé.« Tu as eu ta chance, dix ans de chances », ai-je avancé sur lui, la voix tremblante de colère, « et comment les as-tu utilisées ? En m'humiliant, en me rabaissant, en me rejetant devant tout le monde ! »Sébastien a baissé les yeux

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 5

    POV d'Hélène« Raphaël, ne touche pas à ça ! C'est pour les chauves-souris vampires ! »Je me suis précipitée sur le petit louveteau qui essayait d'ouvrir une poche de sang. Il a grogné, une lueur de défi dans les yeux.« Pourquoi tu t'occupes toujours de ces chauves-souris ? Elles sont puantes et effrayantes ! »« Parce que toute vie mérite le respect », ai-je dit doucement, en remettant la poche de sang dans le réfrigérateur, « même les créatures que tu n'aimes pas. »Cinq ans.Cela faisait cinq ans.Cinq ans avant, avec l'aide d'un chaman, j'avais changé de bus à la dernière minute et je m'étais enfuie.Le vieux chaman avait demandé à un ami elfe de prendre ma place dans le bus qui était destiné à tomber d'une falaise, et ils avaient laissé un collier que d'autres connaissent comme le mien sur place.Avant de partir, le vieux chaman m'avait donné une ancienne amulette sur laquelle étaient gravées les runes d'une chaîne brisée.« Les liens ne sont pas indestructibles », avait-il dit

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 4

    POV de Sébastien« C'est pas vrai ! Ce n'est pas elle ! »Sébastien a donné un grand coup de poing, brisant la table en verre qui se trouvait devant lui. Du sang a coulé de ses articulations, mais il n'y a pas prêté attention.« Alpha, la police l'a confirmé », a rapporté Bêta Luc avec prudence, « le nom d'Hélène figurait sur la liste des passagers du bus. Tous les passagers... »« Tais-toi ! » a rugi Sébastien, ses yeux dorés lançant des éclairs dangereux, «prépare la voiture, tout de suite ! »Trente minutes plus tard, Sébastien se tenait au bord d'une falaise, regardant l'épave carbonisée du bus. L'équipe de recherche et de sauvetage travaillait toujours, quelques corps brûlés avaient déjà été sortis de l'eau.« Une véritable tragédie », a déclaré un officier de police humain en secouant la tête, « je suppose que nous aurons besoin d'ADN pour les identifier. »Sébastien a respiré l'air, essayant d'attraper une trace d'Hélène. Mais tout ce qu'il sentait, c'était l'essence, la chair

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 3

    « Il y a un moyen. » ai-je dit en me mordant la lèvre, le regard déterminé.« Quel moyen ? » Sébastien m'a regardée intensément.« La Sorcellerie Dévoreuse d'Âme doit être purifiée, seul un compagnon béni par la Déesse de la Lune peut le faire en offrant sa Source de Vie. » ai-je dit calmement, alors que mon cœur battait la chamade.« Comment le sais-tu ? » Sébastien a plissé les yeux, suspicieux.« Le Chaman me l'a dit. » ai-je menti. En réalité, j'avais vu Jeanne subir le contrecoup de la sorcellerie dans ma vie antérieure.« Allons-y. » Sébastien m'a saisi le poignet sans un mot de plus, sa prise étant assez forte pour presque me casser les os.Nous avons couru à travers la forêt jusqu'à la cabane en bois du Chaman de la meute. A la faible lueur des bougies, le Vieux Chaman était en train de moudre des herbes.« Chaman, c'est vrai ? » Sébastien est allé droit au but, « la Source de Vie d'un humain peut-elle annuler la Sorcellerie Dévoreuse d'Âme ? »Le Vieux Chaman a levé les yeux,

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status