Share

Chapitre 2

Penulis: Peachy
« Sébastien ! Aide-moi ! »

Un cri a brisé le silence de l'aube.

Sébastien et moi étions devant l'entrée de la Crête de la Chute du Ciel, sur le point de grimper ensemble. L'appel à l'aide urgent a fait se tendre Sébastien instantanément.

« Jeanne ? » a-t-il dit, en se retournant brusquement.

Une femelle loup-garou échevelée s'est dirigée vers nous en titubant, c'était Mélissa, la commandante en second de Jeanne.

« Alpha ! C'est terrible ! Mlle Jeanne est en train de s'effondrer ! Sa louve est sur le point de perdre tout contrôle ! » Mélissa a pleuré, les larmes aux yeux. « Elle a découvert que vous aviez choisi une compagne humaine, et sa force mentale s'est complètement effondrée ! »

Le visage de Sébastien a changé instantanément.

« Où est-elle ? »

« Le territoire familial... »

Sébastien ne m'a même pas jeté un coup d'œil avant de partir. Après trois pas, il s'est arrêté et a dit sans se retourner : « Attends-moi. »

Puis il a disparu dans la forêt.

Je suis restée là, secouant la tête avec un sourire amer. Tu as toujours été comme ça, Sébastien. Pendant dix ans, tu as toujours placé Jeanne en premier.

De retour à ma résidence temporaire, j'ai sorti les objets cachés sous mon oreiller : une fausse carte d'identité et un billet de bus pour quitter les terres de la meute. Le bus était prévu pour huit heures ce soir, pour une ville côtière à cinq cents miles .

Une petite note est tombée sous le billet : « Billet confirmé, siège côté fenêtre. Bon voyage, Hélène. »

Elle était signée par le vieux Chaman.

Il savait que je partirais, il savait toujours tout.

J'ai pris une grande inspiration, il était temps pour moi d'affronter la partie la plus difficile.

L'atmosphère dans la Salle du Conseil des Anciens était solennelle. Je me tenais devant les parents de Sébastien, sentant leurs regards froids.

« Tu as demandé à nous rencontrer en privé. De quoi s'agit-il ? » a demandé froidement l'ancien Alpha.

« Je suis venue vous dire au revoir. » Je l'ai regardé droit dans les yeux.

« Je vais quitter les terres de la meute ce soir, et je ne reviendrai jamais. »

La mère de Sébastien a raillé :

« Tu as enfin pris conscience de ta place ? Mais crois-tu vraiment que la Cérémonie de Rupture peut être accomplie si facilement ? »

« Je ne suis pas ici pour parler de la Cérémonie de Rupture », j'ai secoué la tête, « je suis ici pour vous avertir. »

« Nous avertir ? » Ils ont tous les deux froncé les sourcils.

« La Déesse de la Lune m'a fait un rêve prophétique », ai-je dit d'un ton grave, « si Sébastien et moi sommes liés de force, dans dix ans, il mourra de manière horrible dans une bataille sanglante. »

La température de la pièce a chuté brusquement.

« Qu'est-ce que tu racontes ? » a rugi le père de Sébastien.

« Il mourra en me sauvant, » ma voix ont tremblé de douleur, « les bombes d'argent de la Meute de Crocs de sang vont exploser ici. »

J'ai pointé mon cœur.

« Elles briseront ses entrailles et le feront mourir dans la souffrance. »

Les détails que j'ai décrits étaient si précis que la colère sur le visage du père de Sébastien a été remplacée par la stupéfaction.

« Je ne sais pas si vous croyez aux rêves prophétiques, mais je ne peux pas prendre ce risque », ai-je poursuivi, « laissez Sébastien et Jeanne ensemble. J'ai déjà préparé une Cérémonie de Bénédiction de l'Alliance, pas une Cérémonie de Rupture. Ainsi, même s'ils ne sont pas de vrais compagnons, ils pourront toujours former une alliance politique solide. »

L'ancienne Luna, la mère de Sébastien, a serré nerveusement la main de son mari. « On ne peut pas... ignorer ce genre de choses. »

« Où tu iras ? » a demandé l'ancien Alpha.

« Le plus loin possible », ai-je répondu avec un sourire amer, « laissez Sébastien m'oublier, moi, cette humaine. »

En quittant la Salle du Conseil des Anciens, je me sentais soulagée.

Le deuxième regret : « Regretter de ne pas avoir défié les arrangements des anciens », a également été accompli.

La nuit est tombée et je suis allée seule à la Crête de la Chute du Ciel. La lune venait de se lever, sa lumière argentée ressemblait à de l'eau.

C'était l'heure à laquelle Sébastien et moi avions convenu de nous rencontrer. Mais je savais qu'il ne viendrait pas, il s'occupait sûrement encore de Jeanne.

« C'est si beau... » ai-je murmuré en regardant la magnifique aurore polaire qui se présentait devant moi, « au moins, dans cette vie, j'ai l'occasion de voir cet image de mes propres yeux. »

« Tu m'as trahi. »

Une voix glaciale a surgi de derrière moi, et je me suis retournée.

Sébastien se tenait là, les yeux illuminés et furieux. Il dégageait une aura dangereuse, ses yeux brillant d'une lumière dorée et terrifiante au clair de lune.

« Qu'as-tu dit exactement aux Anciens ? » a-t-il demandé en s'approchant, « ils ont soudainement relâché la pression sur la famille de Jeanne et ont même approuvé la Bénédiction de l'Alliance ! »

J'ai reculé d'un pas.

« Je leur ai juste dit la vérité... »

« Foutaises ! » a-t-il rugit, « tu sais dans quel état se trouve Jeanne en ce moment ? Elle était tellement désespérée qu'elle a utilisé la Sorcellerie Dévoreuse d'Âme ! C'est interdit ! »

J'ai écarquillé les yeux de surprise. La Sorcellerie Dévoreuse d'Âmes ? Le genre de magie noire qui pouvait détruire l'âme du lanceur ?

« Pourquoi a-t-elle fait ça ? »

« C'est à cause de toi ! » Les yeux de Sébastien étaient remplis de ressentiment.

« Ces maudites histoires que tu as racontées aux Anciens ont fait perdre tout espoir à Jeanne ! Elle sait qu'elle ne pourra jamais m'avoir ! »

Je me suis figée, ce n'était pas correcte. Si les Anciens avaient approuvé la Bénédiction de l'Alliance, Jeanne devrait être heureuse, pourquoi essaierait-elle de se détruire ?

Sébastien a frappé du poing un rocher à proximité en faisant un bruit sourd.

« Si quelque chose arrive à Jeanne, je te jure que je te le ferai payer ! »

Sous la lune, je sentais que son regard était aussi froid qu'une lame qui me transperçait le cœur.

« Dis-moi... » il s'est avancé vers moi, je sentais son souffle chaud sur mon visage, « comment la sauver ? »
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 8

    Six mois plus tard, ma vie était complètement différente.Sans le lien de compagnon qui me retenait, je me sentais enfin comme une personne indépendante. Le refuge était prospère, nous avons même commencé à accueillir des créatures surnaturelles de tout le pays.Cédric et moi prenions notre relation au sérieux. Sa patience, sa compréhension et son soutien inconditionnel m'ont aidée pour que j'ouvre à nouveau mon cœur, pour que j'apprenne à faire confiance et à aimer.« A quoi penses-tu ? » Cédric m'a entourée de ses bras par derrière, en embrassant mes cheveux.« Je pense juste à tout ce qui a changé ces derniers mois. » ai-je répondu en me blottissant dans sa poitrine chaleureuse.« Les changements sont bons ? »« Les meilleurs. » ai-je souri en me tournant vers lui pour l'embrasser.Nous étions dans l'arrière-cour du refuge, en train de regarder le coucher de soleil peindre la mer en or. Raphaël et les autres petits animaux jouaient dans l'herbe. C'était la vie dont j'avais toujours

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 7

    J'ai levé les yeux et croisé son regard, si près de moi, je pouvais sentir le léger parfum de pin qu'il dégageait. Mon cœur a battu la chamade et une étrange chaleur s'est répandue en moi.« Merci. » ai-je murmuré.Il ne m'a pas lâchée tout de suite, il m'a regardée, les yeux pleins de tendresse. « Hélène, je... »« Cédric ! Hélène ! » Une voix inquiète lui a coupé la parole, c'était le shérif de la ville. « Il y a un problème au refuge : quelqu'un a signalé avoir vu des inconnus entrer par effraction ! »« Raphaël et les autres enfants sont toujours là ! »Cédric et moi avons sprinté jusqu'au parking, mon cœur battait si fort que j'ai cru qu'il allait exploser. Si ces loups de Crocs de Sang faisaient du mal à Raphaël...Quand nous sommes arrivés au refuge, la porte principale était grande ouverte et l'endroit était en désordre. Les chaises étaient renversées, les médicaments éparpillés partout. Mais ce qui m'a le plus effrayé, c'était la forte odeur de sang.« Raphaël ! » ai-je crié

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 6

    « Encore lui », a soupiré Katrine en montrant la clôture de l'abri.Sébastien était en train de réparer une partie mal fixée. Il était en ville depuis deux semaines, se montrant silencieusement autour du refuge tous les jours, réparant des choses.« Dis-lui d'aller ailleurs », ai-je dit froidement, le dégoût se lisant clairement dans ma voix.« Hélène... » a hésité Katrine, « il a l'air de faire des efforts, peut-être... » « Pas de peut-être », l'ai-je interrompue, « tu ne sais pas ce qu'il a fait. »J'ai poussé la porte et je suis allée directement vers Sébastien. Il a immédiatement posé ses outils, une lueur d'espoir dans le regard.« Pars », ai-je dit sans détour, « je ne veux pas te voir. »« Hélène, je t'en prie, donne-moi une chance », a-t-il plaidé.« Tu as eu ta chance, dix ans de chances », ai-je avancé sur lui, la voix tremblante de colère, « et comment les as-tu utilisées ? En m'humiliant, en me rabaissant, en me rejetant devant tout le monde ! »Sébastien a baissé les yeux

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 5

    POV d'Hélène« Raphaël, ne touche pas à ça ! C'est pour les chauves-souris vampires ! »Je me suis précipitée sur le petit louveteau qui essayait d'ouvrir une poche de sang. Il a grogné, une lueur de défi dans les yeux.« Pourquoi tu t'occupes toujours de ces chauves-souris ? Elles sont puantes et effrayantes ! »« Parce que toute vie mérite le respect », ai-je dit doucement, en remettant la poche de sang dans le réfrigérateur, « même les créatures que tu n'aimes pas. »Cinq ans.Cela faisait cinq ans.Cinq ans avant, avec l'aide d'un chaman, j'avais changé de bus à la dernière minute et je m'étais enfuie.Le vieux chaman avait demandé à un ami elfe de prendre ma place dans le bus qui était destiné à tomber d'une falaise, et ils avaient laissé un collier que d'autres connaissent comme le mien sur place.Avant de partir, le vieux chaman m'avait donné une ancienne amulette sur laquelle étaient gravées les runes d'une chaîne brisée.« Les liens ne sont pas indestructibles », avait-il dit

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 4

    POV de Sébastien« C'est pas vrai ! Ce n'est pas elle ! »Sébastien a donné un grand coup de poing, brisant la table en verre qui se trouvait devant lui. Du sang a coulé de ses articulations, mais il n'y a pas prêté attention.« Alpha, la police l'a confirmé », a rapporté Bêta Luc avec prudence, « le nom d'Hélène figurait sur la liste des passagers du bus. Tous les passagers... »« Tais-toi ! » a rugi Sébastien, ses yeux dorés lançant des éclairs dangereux, «prépare la voiture, tout de suite ! »Trente minutes plus tard, Sébastien se tenait au bord d'une falaise, regardant l'épave carbonisée du bus. L'équipe de recherche et de sauvetage travaillait toujours, quelques corps brûlés avaient déjà été sortis de l'eau.« Une véritable tragédie », a déclaré un officier de police humain en secouant la tête, « je suppose que nous aurons besoin d'ADN pour les identifier. »Sébastien a respiré l'air, essayant d'attraper une trace d'Hélène. Mais tout ce qu'il sentait, c'était l'essence, la chair

  • Les échos d'une lune détestée   Chapitre 3

    « Il y a un moyen. » ai-je dit en me mordant la lèvre, le regard déterminé.« Quel moyen ? » Sébastien m'a regardée intensément.« La Sorcellerie Dévoreuse d'Âme doit être purifiée, seul un compagnon béni par la Déesse de la Lune peut le faire en offrant sa Source de Vie. » ai-je dit calmement, alors que mon cœur battait la chamade.« Comment le sais-tu ? » Sébastien a plissé les yeux, suspicieux.« Le Chaman me l'a dit. » ai-je menti. En réalité, j'avais vu Jeanne subir le contrecoup de la sorcellerie dans ma vie antérieure.« Allons-y. » Sébastien m'a saisi le poignet sans un mot de plus, sa prise étant assez forte pour presque me casser les os.Nous avons couru à travers la forêt jusqu'à la cabane en bois du Chaman de la meute. A la faible lueur des bougies, le Vieux Chaman était en train de moudre des herbes.« Chaman, c'est vrai ? » Sébastien est allé droit au but, « la Source de Vie d'un humain peut-elle annuler la Sorcellerie Dévoreuse d'Âme ? »Le Vieux Chaman a levé les yeux,

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status