Share

6

Plus tard dans la journée, Colleen rend visite à son voisin d’en haut. Il était un homme dans sa quarantaine qui fumait pire qu’un camion de pompier et qui sentait le whisky a plein nez. “L’eau s’arretera quand ca s’arretera,” a-t-il dit a la jeune femme avant de lui claquer la porte au nez. 

N’ayant pas la force de crier ou même de protester, elle se rend chez elle, verrouille la porte et s’affale sur le divan le plus proche. Sa vie se défile devant elle de la manière la plus dramatique possible. 

Elle se souvient des paroles de Misha il y a quelques années de cela, avant qu’elle ne coupe totalement contact avec son amie: “Il est toxique Corazon, tu ne le vois pas? On ne te voit plus dans nos sorties du samedi. Même Olga demande pour toi. Tes biscuits lui manquent!”. Auquel Colleen a répondu que Aidan était la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis un bon moment et que son amie est jalouse parce qu’elle est toujours seule après toutes ces années. Après cette conversation, les deux jeunes femmes ne se sont plus parlées. Pas même lorsque la mère de Misha est morte. Colleen lui a simplement envoyé une carte disant “Toutes mes condoléances. Colleen et Aidan.” Ce dernier n’avait même pas idée que son nom apparaissait sur une carte. 

Se rendant compte de tout ce qui lui est passé sous le nez et de toute la tristesse qu’elle a causée, Colleen s’enfonce encore plus dans son mobilier. Ce n'était pas assez que son coeur lui fasse mal a cause de son ex, il fallait que sa conscience vienne piétiner son estime de soi et lui recrache toutes ses fautes au visage. 

A ce moment, la seule chose qu’elle voulu faire c’est de continuer à regarder Bojack Horseman et ne pas bouger de la. Lorsqu’elle s’y connecte, elle voit qu’elle a été déconnectée du compte. Ah, c'était le compte de Aidan. Heureusement que Jack lui avait passé ses coordonnées, espérons qu’il n’a rien changé parce qu’elle ne se sentait pas capable d'appeler son frère juste pour lui passer les informations de son compte sur une plateforme de Streaming. 

C’est ainsi que la jeune femme passa la soiree, ignorant les appels et les nombreux messages que lui envoyaient certainement ses amies et ses freres. Sa nuit fut courte et entrecoupée de réveils soudain: le bras du fauteuil ne faisait pas un bon oreiller après tout.

 Aidan, toujours dans les pensées de Colleen, au contraire, dormait très bien. Sa fiancée venait de lui offrir une nouvelle montre qui irait bien avec le nouveau costume que son père lui a offert pour sa promotion. Le mariage n'était pas prévu pour encore quelques mois mais ils ont décidé de commencer par vivre ensemble dès maintenant. Il ne pouvait pas continuer ce qu’il avait avec Colleen. Peu importe comment cela se définissait, il n’avait pas de temps à perdre avec de telles sottises. Il avait déjà prévu d’en finir avec sa situation, il n’avait jamais prévu de rester avec elle non plus. Mais pas de cette façon. Bien-sur, son père a appris la nouvelle et lui a demandé d'achever ses plans stupides, son poste a I-Tech et sa relation avec Colleen Smith; en échange, il aurait tout ce qu’il a toujours voulu depuis des années: le poste de directeur marketing de la branche européenne de Calypso, l’entreprise familiale. 

C'était le poste que son frère Patrick avait eu avant de partir pour Prague, il y a six ans de cela. C'était le moyen le plus facile de sortir de l’emprise du patriarche Cho. 

En attendant, il a fini ses études et a pris des cours supplémentaires afin de monter un CV que personne ne pourrait refuser. Il y a deux ans et demi, il décide de prendre sur lui et d’enfin commencer son internat dans la branche de Seattle. Étant le fils du directeur, personne ne voulait avoir affaire à lui, son tempérament condescendant et peu respectueux l’avait précédé. C'était pour le mieux cette fois. Il venait au bureau de huit heures à midi et rentrait chez lui. Au bout de quelques mois, l’ennui prend la place de l’engouement et Aidan s’est mis en tête de mettre ses connaissances en informatique en action: une publicité dans une page du journal attire son regard et rapidement, il devient un développeur d’application a I-Tech. Il n'était pas mal dans ce qu’il faisait. Mais il manquait quelque chose. 

C’est par une journée pluvieuse qu’il la vit. Elle frappait rageusement à une porte et ne semblait porter attention qu'à ce qu’elle faisait. Il dû taper son épaule pour qu’elle puisse enfin le voir. Il savait qu’elle était la pièce manquante de sa nouvelle vie temporaire. Il devait la compléter coûte que coûte. Aidan met ses charmes en jeu et lui demande pour la poste, sachant très bien où elle est et qu’elle est fermée à cette heure. 

Colleen… C'était donc ça son nom… Il se souvient que quand il était petit, il se demandait toujours comment les gens faisaient pour trouver un nom à leurs enfants et que ces noms finissaient par correspondre correctement à la personne. 

C’est ce qui lui arrive ici. Colleen n’est pas trop petite de taille. Sa peau chocolat lui rappelle le cuir et ses cheveux sont comme la crinière d’un lion. Quoique, a ce moment, la criniere etait mouillee et semblait peser sur la tete de la jeune femme. Elle n'était pas une mauvaise fille, plutôt gentille et très charmante. Colleen sonnait comme cette chaleur qu’elle dégage et même si c’est ennuyant de se l’avouer, il aimait bien ça. 

Il la revit au supermarché, des semaines plus tard. Très chaotique et lui, très organisé. Tout arrivait comme il l’avait prévu jusqu'à présent. Colleen le surprend en initiant le contact par un dîner. Ensuite un autre. Puis un autre et finalement, l’objectif primaire est atteint: il sort avec Colleen. Seulement quelques mois ont suffit à tout mettre en place. Maintenant, il devait s’assurer qu’elle ne découvre pas que Aidan Cho, le jeune fraîchement arrivé de Boston et qui a quelques amis dans la zone, n’est pas le même Aidan Cho, deuxième fils de Richard Cho, actionnaire majoritaire des entreprises textiles Calypso. Effacer sa trace sur les réseaux sociaux n'était pas une chose bien difficile, on lui avait toujours demandé de le faire après tout. 

Les mois passent, ensuite arrive la première année de leur relation. Il avait achevé de la retirer de son entourage et de sécuriser sa couverture. Peut-être était-il allé dans des extrêmes qui n'étaient pas nécessaires. Peut-être. On ne le saura jamais. Elle lui mange dans la main maintenant. Et même à I-Tech, malgré son travail basique, on lui a même offert un poste à la table des investisseurs; même s' il n’a jamais dépensé un centime dans cette boite. 

Ensuite, il eut une infection qui l'obligea à prendre congé de I-Tech et de ses cours dans l’entreprise. Si sa mère le sait, elle enverrait une tonne d’infirmiers pour venir prendre soin de lui. C’aurait dû être la première interaction qu’il aurait eu avec elle depuis près de quatre mois. C’est tres dur d’etre une femme au foyer d’un homme riche de nos jours. C’est à ce moment qu’il proposa à Colleen de venir s’occuper de lui. C'était sortir de sa routine mais c'était ça ou enregistrer son nom dans la liste d’un hôpital et permettre à sa mère d’avoir un moyen pour entrer dans sa vie et tout chambouler une nouvelle fois. 

Aidan savait que cela ennuyait Colleen. Mais il devait le faire. Ce fut donc la première fois qu’elle vit l’appartement de son petit ami depuis tout ce temps. Il prétendait ne pas aimer recevoir les gens chez lui et que rares étaient ceux qui transgressent ses règles. Il proposa même de payer son loyer pour le reste de l'année. Même si tout cela n'était qu’un simple passe-temps, il n’est pas un monstre tout de même. 

C’est en s’occupant de lui que Colleen, pour le malheur de Aidan, rencontra certains de ses amis. Ceux qui, en effet, transgressent les règles de la maison. Il y avait Tayson, en premier. Un peintre qui ne laisse jamais pousser ses cheveux depuis après avoir combattu et gagné contre le cancer il y a quelques années de cela. Puis un autre jour, Jack et Ian frappent à la porte. Le couple le plus gay que Colleen a eu la chance de rencontrer. Lors de leur seconde visite, ils sont venus avec leur fils Dolan. Finalement, il y eut Patricia et Peter. Ce dernier, malgré la présence de sa copine, n’a pas hésité à flirter avec Colleen. Et il y allait sans remords. 

En y repensant, Aidan se souvient que seul Peter connaissait son plan de tout laisser tomber après avoir obtenu ce qu’il voulait de son père. Les autres étaient bien trop sensibles et humains pour ça. 

En se retournant sur son lit, il remarque que laisser Colleen et son poste chez I-Tech en plan ne lui faisait pas si mal qu’il ne le pensait. Pas de remords, pas de larmes, pas de questionnement. Rien. Mais aussi, ce n'était pas comme s’il était très aimé non plus par la famille de son ex. Les deux personnes qui lui faisaient le moins confiance était Ella, ou Elena; la petite amie de Jackson et le grand frère de Colleen, Emmett. Ce dernier était prêt à le frapper en plein visage quelques minutes après leur rencontre. Heureusement qu’il n’habitait pas à Seattle ou bien aux alentours, sinon dormir paisiblement n’aurait pas été possible ce soir. 

Sombrant dans un sommeil léger, Aidan se rappelle que son père l’a bien eu sur ce coup. Tout laisser était évident. Mais pas pour aller directement se marier avec son ex d’il y a six ans. Sarah Thompson et lui sont sortis ensemble à l'université. Grâce à eux, Richard Cho a connu Robert -Bob- Thompson, l’homme qui l’a rendu encore plus riche qu’il ne l'était déjà. Même après leur rupture, leurs parents parlaient comme si rien ne s'était passé. Alors, lorsque son père lui posa un ultimatum, il ne le prit pas comme tel. Se marier avec Sarah n’a jamais été une option dans le passé lorsqu’ils parlaient du futur. Alors Richand a mis le poste que Aidan chérissait le temps sur le tapis. Sa formation ne devait prendre fin qu’en fin d'année et ensuite ils discuteraient de son avancement pour pouvoir prendre a bien le rôle qui lui serait confié. 

La présence de Sarah change la donne. Tout arrêter, se marier avec Sarah et tout de suite après sa lune de miel, prendre place dans le conseil de Calypso au poste de directeur marketing de la branche européenne. C'était beaucoup mieux que dans ses rêves les plus fous. Il devait aussi se rappeler d’envoyer une invitation à Colleen. Sur cette idée saugrenue, il s’endormit, devant déjà des rues de Prague et des bateaux de Venise. 

De l’autre côté de l’atlantique, Emmett venait de s’asseoir dans un restaurant non loin de l'hôpital dans lequel il travaille. Il est supposé rejoindre un ami de sa faculté mais ce dernier ne semble pas être encore arrivé. En attendant, il envoie un message a Elena pour savoir comment allait sa sœur. 

Elena: Elle était supposée aller manger chez Ida pour le dîner mais elle n’est jamais venue. Elle ne répond pas au téléphone. Jack est aller voir si elle va bien, il n’est pas encore rentré. 

Emmett: Tu crois qu’elle est dépressive? 

Elena: Tu te souviens du message que ce connard lui a envoyé, non? J’aurais pleuré les larmes de mon corps si Jack me faisait ce genre de chose. 

Emmett: Alors la, trois choses. 1- Il ne te fera jamais ça. Enfin… pas par message. 2- Il serait celui qui aurait pleuré les larmes de son corps puisqu’il serait celui qui te ferait du mal (le sadisme n’est pas son truc).et 3-Tu l'aurais étripe et forcé à revenir avec toi avant que tu ne verses une seule larme Ellie. 

Elena: … 

Elena: J'espère que tu te perds dans l'aéroport de Londres et que tu rates ton avion. 

Emmett: Tu me manques aussi soeurette. ;)

Elena: … Tu essaies de m’acheter…. 

Elena: Jack est rentré. Dévasté. Elle dormait apparemment. Elle avait de la nourriture, n’a pas touché son téléphone et lui a fermé la porte au nez. Le pauvre est directement allé dans la chambre. 

Emmett: Colleen a fermé la porte au nez de Jack? 

Elena: Wep. 

Emmett: D’habitude elle devient calme devant le visage de Jack…. Putain. 

Elena: Faut croire qu’elle est pire qu’on ne l'espérait. 

Elena: Je t’aime beaucoup mais je dois aller dormir. On se parle demain. 

Emmett: Ouais. Bonne nuit. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status