Share

Chapitre 3

Author: Ding
Quand ma mère m'a poussée dehors, le froncement de sourcils de Kane s'est accentué. Ses yeux m'ont détaillée à nouveau, la perruque, le rouge à lèvres, la façon dont je m'affaissais dans le fauteuil parce que mes muscles ne pouvaient plus me tenir droite. J'ai vu quelque chose passer sur son visage. Du dégoût, sans doute. Ou de la pitié. Je n'aurais pas su dire lequel des deux était pire.

« C'est quoi ton problème ? » a-t-il dit. « Tu étais gâtée quand tu étais gosse, et tu l'es encore maintenant. C'est juste un os cassé. Ça devrait déjà être guéri. Et tu obliges ta pauvre mère à te trimballer partout ? »

Je lui ai souri, ce sourire calme et travaillé que j'avais perfectionné après sept ans à mentir à tous ceux que j'aimais.

« La sorcière a dit que c'était une mauvaise fracture », ai-je répondu. « Je ne suis pas censée marcher dessus pendant un moment. »

Vivra est intervenue avant que Kane ne puisse répondre. Elle a passé son bras sous le sien et s'est penchée contre son épaule, marquant son territoire.

« Ne fais pas attention à lui, Selene. Il est resté trop longtemps dans le Nord. Il est froid avec tout le monde sauf avec moi. »

Ma poitrine s'est serrée. C'était vrai que Kane était froid avec tout le monde, maintenant. Le garçon que j'avais connu, celui qui me portait sur son dos à travers la forêt quand mes pieds étaient fatigués, celui qui me chuchotait des blagues à l'oreille pendant les réunions de meute pour me faire rire, ce garçon-là avait disparu.

Mais autrefois, avec moi, il n'avait pas été froid. Autrefois, j'étais la seule personne pour qui il se réchauffait vraiment.

J'ai refoulé cette sensation et j'ai regardé Vivra. « Tu veux vraiment que je vienne avec vous ? Pour vous aider à choisir le lieu et les bagues ? »

Elle a hoché la tête avec enthousiasme. « Bien sûr. Bien sûr. Comme je te l'ai dit, je fais confiance à tes goûts. »

Kane n'a rien dit. Il m'a juste fixée, la mâchoire serrée.

« D'accord », ai-je dit. « Je viendrai. »

Nous avons échangé quelques banalités encore quelques minutes. Vivra m'a demandé comment j'allais, le genre de question à laquelle personne ne veut vraiment de réponse honnête, et je lui ai servi les mensonges habituels. Ça va. Occupée. Tu sais comment c'est. Kane n'a plus parlé. Il est juste resté là, les mains dans les poches, regardant tout sauf moi.

Puis ils sont partis.

Ce soir-là, j'étais allongée dans mon lit, à fixer le plafond, quand je l'ai senti.

Le lien mental de Kane a effleuré le mien.

Léger. Hésitant. Comme un coup frappé à une porte dont on n'est pas sûr qu'elle s'ouvrira.

J'ai retenu mon souffle. Mon cœur s'est mis à cogner contre mes côtes si fort que j'étais certaine que ma mère pouvait l'entendre depuis la pièce d'à côté.

Sept ans plus tôt, après avoir feint de le tromper, j'avais bloqué son lien mental. Je ne voulais pas qu'il ressente mes émotions à travers le lien. Je ne voulais pas qu'il perçoive ma culpabilité, mon chagrin, mon amour désespéré pour lui. C'était plus facile de le couper complètement.

Je pensais que je ne sentirais plus jamais sa présence dans ma tête. Je pensais que cette porte était scellée pour toujours.

Mais maintenant, elle était ouverte. Juste une fente.

Il n'a rien dit d'abord. La connexion restait suspendue là, vibrant de quelque chose que je ne pouvais nommer. Je sentais tout se bousculer derrière, la colère, le dégoût, et autre chose. Quelque chose qu'il essayait très fort d'enfouir. Quelque chose qui ressemblait presque à... du désir.

Non. Ce n'était pas possible. Pourquoi aurait-il envie de moi ? Il avait Vivra, maintenant. Un petit en route. Il avait tourné la page.

J'ai attendu.

Finalement, j'ai murmuré dans le lien. « Kane ? »

Un long silence. Si long que j'ai cru qu'il avait coupé la connexion.

Puis sa voix est arrivée, basse et froide, comme un vent du nord sur une plaine gelée.

« Demain. Le lieu de la cérémonie. Je passe te prendre le matin. »

Ma gorge s'est serrée. Le son de sa voix m'avait tellement manqué. Même maintenant, même froide et distante et amère, elle m'enveloppait comme quelque chose de familier. Comme quelque chose que j'avais cherché dans le noir pendant sept ans.

« D'accord », ai-je dit.

Il y a eu une autre pause. Je le sentais hésiter. Comme s'il y avait autre chose qu'il voulait dire mais ne pouvait pas.

Puis une voix de femme a dérivé en arrière-plan de son côté du lien. « Kane, viens m'aider à sécher mes cheveux... »

Vivra.

J'ai avalé péniblement ma salive. « Bonne nuit, Kane », ai-je dit.

Il a coupé le lien instantanément.

J'ai enfoui mon visage dans mon oreiller et j'ai laissé les larmes couler. J'ai pleuré jusqu'à ce que ma tête me fasse mal et que mes yeux soient gonflés et que la taie d'oreiller soit trempée.

Je m'étais préparée à ça. Je savais qu'il appartenait à quelqu'un d'autre, maintenant. Mais le ressentir, entendre sa voix en arrière-plan, savoir qu'elle était dans sa chambre, dans son lit, dans sa vie, ça me déchirait quand même.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 12

    Trois mois plus tard, Mary se tenait sous le vieux chêne.Les feuilles avaient viré au doré et au rouge. Elles tombaient autour d'elle comme une pluie, dérivant depuis les branches pour se poser sur ses épaules.Kane se tenait à quelques pas, les mains dans les poches, le regard levé vers le ciel.« Tu devrais retourner dans le Nord », a dit Mary.Il a secoué la tête. « C'est ici, chez moi. »« Il n'y a plus rien pour toi ici. »« Elle est ici. » Il a regardé le vieux chêne, l'herbe en dessous, le chemin qui menait à la Source de Lune. « Son souvenir est ici. Ça me suffit. »Mary est restée silencieuse un long moment. Puis elle a plongé la main dans sa poche et en a sorti la pierre de lune.« Elle voulait que tu l'aies », a-t-elle dit.Kane a regardé la pierre. Elle brillait faiblement dans la lumière automnale, douce et chaude, comme un petit battement de cœur.« Gardez-la pour moi », a-t-il dit. « Jusqu'à ce que je la revoie. »Les yeux de Mary se sont remplis de larmes. Elle a hoché

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 11

    Trois jours se sont écoulés.Kane ne s'est pas éloigné de mon chevet. Il dormait sur la chaise à côté de mon lit, la tête renversée en arrière, la bouche légèrement ouverte. Il mangeait la nourriture de l'hôpital, viande grise et pommes de terre grumeleuses, sans se plaindre. Il tenait ma main quand la douleur devenait trop forte. Il me faisait la lecture d'un livre trouvé dans la bibliothèque de la maison de guérison, un vieux roman d'amour à la reliure fissurée et aux pages jaunies.Ma mère venait et repartait. Elle m'apportait des vêtements propres, mon thé préféré, une photo de mon père que je gardais sur la table de chevet. Elle et Kane ne parlaient pas beaucoup, mais je la voyais l'observer. Je voyais la colère dans ses yeux s'adoucir, juste un peu.Le troisième jour, Vivra est venue.Elle n'était pas seule. L'Alpha Roi marchait à côté d'elle, le visage dur comme de la pierre.Ils se sont tenus dans l'embrasure de la porte de ma chambre. Le regard du Roi a balayé mon corps, la pe

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 10

    (Point de vue de Kane)La chambre de Selene se trouvait au bout du couloir du troisième étage. La porte était fermée. Un petit écriteau à côté du cadre indiquait Chambre 317.Mary s'est arrêtée devant. Elle s'est tournée vers Kane.« Elle n'a plus beaucoup de temps », a-t-elle dit. « La sorcière a dit peut-être un mois, mais... » Elle a secoué la tête. « Elle s'affaiblit un peu plus chaque jour. »« Je sais », a dit Kane. « Je sais. »« Et elle ne sait pas que tu viens. Elle ne voulait pas que tu la retrouves. Elle voulait que tu passes à autre chose. Que tu vives ta vie. »Kane a déglutit. « Je sais. »Mary a ouvert la porte.La chambre était petite. Un lit, une armoire, une chaise. Les rideaux étaient tirés, mais une petite lampe sur la table de chevet diffusait une douce lueur jaune.Selene était allongée dans le lit.Elle était si maigre. Plus maigre qu'il ne l'avait jamais vue. Ses pommettes ressortaient nettement. Ses clavicules étaient visibles au-dessus du bord de la couverture

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 9

    (Point de vue de Kane)Le colis est arrivé cet après-midi-là.Kane était de retour à la maison de guérison de la meute, assis sur une chaise en plastique à côté du lit de Vivra. Elle dormait, sa respiration douce et régulière, une main posée sur son ventre. La guérisseuse avait dit qu'elle pourrait rentrer demain. Juste une frayeur. Le petit allait bien.Une infirmière est entrée avec une petite boîte dans les mains. « Ceci est arrivé pour vous », a-t-elle dit. « Pas d’adresse d’expéditeur. »Kane a pris la boîte. Elle était légère. Pas plus grande que sa paume.Il l'a ouverte.Son cœur s'est arrêté.À l'intérieur se trouvait la pierre de lune. Celle qu'il avait offerte à Selene quand ils avaient dix-sept ans. Celle qu'elle avait portée autour du cou tous les jours, sans exception. Il la voyait capter la lumière quand elle marchait dans la forêt. Il la sentait pressée entre leurs poitrines quand il la tenait la nuit. Elle avait promis de la porter pour toujours.Dans la boîte se trouva

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 8

    Kane ne connaissait pas la vérité. Pas vraiment. Il savait que j'étais malade, mais il ne savait pas à quel point. Il savait que j'avais l'empoisonnement à l'argent, mais il ne savait pas que j'étais déjà mourante. Que la sorcière m'avait donné un mois, peut-être moins.La nuit où je suis rentrée de la taverne, ma fièvre a explosé.Ma mère courait dans toute la maison, posait des linges froids sur mon front, changeait ma taie d'oreiller quand je la trempais de sueur, appelait la sorcière de la meute à deux heures du matin.La sorcière est venue. C'était une vieille femme aux cheveux gris et au regard bienveillant, qui me soignait depuis sept ans. Elle m'avait vue passer d'une jeune femme de dix-huit ans en bonne santé à une mourante de vingt-cinq ans. Elle avait tenu ma main à travers chaque rituel de purification. Elle avait pleuré avec ma mère quand les traitements avaient cessé de fonctionner.Cette nuit-là, elle m'a jeté un regard et son visage s'est durci.« Le poison d'argent a a

  • Mensonges au Clair de Lune   Chapitre 7

    Maintenant il se tenait dans le couloir de la maison de guérison, fixant le sol, essayant de joindre Selene par le lien. Rien.Il a appelé sa mère.« Franchement, Kane », a dit Ilsa, « pourquoi l'as-tu poussée comme ça ? J'ai dû écouter Mary me crier dessus pendant une heure avant qu'elle ne se calme. Tu sais à quel point elle est protectrice envers cette fille. »« Selene est-elle blessée ? »« Juste une éraflure au front. Elle est déjà bandée. Son fiancé est venu la chercher. Elle reste chez lui maintenant. »Fiancé. Mariage.Les mots l'ont transpercé comme des aiguilles. Il les a sentis s'enfoncer, un par un.Il est sorti. L'air de la nuit était froid. Il s'est aspergé le visage d'eau depuis un abreuvoir sur le côté du bâtiment. Ses mains tremblaient.Puis la voix de Vivra est arrivée par le lien mental. « Kane, j'ai fait un cauchemar. J'ai peur. Reviens te coucher. »Il est retourné dans sa chambre. Il s'est assis au bord du lit, et elle s'est blottie contre lui, sa tête posée sur

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status