Share

Chapitre 5

Author: Éloise Noir
Lorsque l'assistante a appelé, Sélina venait tout juste de changer de vêtements. Elle s'apprêtait à se maquiller légèrement pour camoufler son teint pâle avant de se rendre à l'entreprise pour confronter François en personne.

Sinon, ce François, il fait tout selon son humeur, il la mettrait sûrement de côté pour son premier amour. Si elle devait retourner seule au Manoir Robert, Sélina aurait vraiment du mal à expliquer ça à mamie.

Dès que l'appel a été pris, une voix grave de l'autre côté du fil s'est fait entendre : « Sélina, tu as vraiment pris de l'assurance, tu m'as carrément mis sur liste noire ? »

« On est en train de divorcer, non ? Le contrat de divorce est déjà signé. Monsieur Robert, il vous suffit de faire en sorte que votre assistante me prévienne quand je pourrai venir finaliser le divorce. Après ça, on n'aura plus besoin de se contacter, pourquoi garder ton numéro ? »

« Ne plus se contacter ? » François a répondu d'un rire froid, empli de colère : « Quand tu m'as mis sur liste noire, tu as pensé à ça ? Si je ne rentre pas au Manoir Robert avec toi aujourd'hui, tu comptes comment t'expliquer à mamie ? »

Sélina : « ... »

Il semblait que Marie non seulement l'avait appelée, mais avait aussi appelé François, en éliminant d'office l'excuse de « François est occupé ».

« Alors, je vais dire la vérité à mamie ! J'ai renoncé à ma part de la fortune pour divorcer, mais nous faire passer pour un couple amoureux, ça, tu devras me payer en plus ! »

En pensant aux mots « dégoûté par le mari » inscrits dans le contrat de divorce, François en a eu la gorge serrée, incapable de digérer ni de cracher sa colère.

Le visage de François est devenu d'une pâleur extrême alors qu'il serrait les dents : « Ce contrat de divorce est illégal, je vais demander à mon avocat de rédiger un autre document ! »

En entendant qu'il voulait refaire le contrat de divorce, Sélina a instantanément ressenti une oppression dans la poitrine, sa respiration s'est bloquée.

Quel sale type !

Il piétinait son amour-propre pour ouvrir la voie à cette maîtresse. Pour la protéger, et pour éviter que mamie n'ait des ennuis avec Sophie, François était vraiment prévenant, pensant à tout !

Elle a pris une grande inspiration, retenant les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle s'est regardée dans le miroir, voyant son visage marqué par la résignation et la souffrance, et elle a failli se donner quelques gifles.

Elle avait vraiment mauvais goût, il y avait tant d'hommes qui la courtisaient, mais c'était lui qu'elle avait choisi !

Elle a esquissé un sourire amer et a dit d'un ton glacé : « François, je pars sans rien, tu veux encore toucher à la mienne ? Tu rêves ! »

Lui mentir sur ses sentiments, ça allait. Mais vouloir lui voler de l'argent ? C'était une autre histoire !

« Tu as encore de l'argent ? » François a ricané, « Tu viens de la campagne et tu t'es mariée dans la famille Robert. Ces trois dernières années, tu n'as jamais travaillé, tout ce que tu utilises, c'est ma carte secondaire. Avec tes petites économies, tu crois vraiment que j'aurais besoin de ça ? »

Il était clair que les termes du contrat de divorce avaient profondément énervé François, et ses paroles étaient pleines de mépris et de dédain.

À ce moment-là, Sélina était tellement énervée qu'elle en avait presque envie de rire, elle n'avait même plus envie de discuter avec lui.

« Ouais, ouais ! Moi, cette personne qui ne fait rien pour avancer, je ne peux évidemment pas rivaliser avec ton premier amour, si ambitieux et brillant, tout entouré de lumière ! »

Après tout, pour François, les personnes qui ne comptaient pas, il ne daignait même pas perdre son temps avec, même pas avec elle, la prétendue Madame Robert.

Seule elle serait assez bête pour se réjouir à cause d'un simple regard ou d'un mot de sa part.

Aux yeux de François, Sélina, peu importe ses qualités, était toujours éclipsée par Sophie, son premier amour.

François a entendu l'ironie dans ses paroles, il s'est massé les tempes, une douleur lancinante lui a tiré la tête, puis il a décidé de ne pas poursuivre le sujet. D'une voix grave, il a dit : « Où es-tu ? Je viens te chercher. »

C'était vraiment rare qu'il lui parle ainsi d'une voix si calme, Sélina est même restée un instant sans réaction.

Elle s'est vite rendue compte que mamie les avait probablement appelés pour les inviter à dîner, sûrement à cause des nouvelles qui faisaient le buzz.

Après tout, Sophie avait payé pour faire monter l'actualité, il était impossible de ne pas le remarquer !

L'attitude de ce type de François a soudainement changé, c'était évident qu'il avait peur que mamie vienne lui reprocher son premier amour, alors il l'a balancée en première ligne pour encaisser à sa place !

« Monsieur Robert, je l'ai déjà dit, si tu veux que je fasse semblant d'être une épouse modèle et que je te suive au Manoir Robert, il va falloir me payer ! »

« Un million d'euros ! Je veux te voir dans le salon dans une heure ! »

Sélina n'avait plus de patience. « Tu payes d'abord, je n'ai pas confiance en toi, tu pourrais bien me faire le coup de ne pas honorer ta part ! »

François voulait poser les bases de sa relation avec Sophie sur le dos de Sélina, mais il allait devoir payer pour ça !

De toute façon, l'argent qu'il dépensait pour Sophie venait de leur patrimoine commun, alors si Sélina ne le dépensait pas, ce serait autant d'argent économisé pour un autre !

« Sélina ! » François, le souffle court, un éclat sombre traversant son regard, a ajouté d'une voix plus profonde, presque menaçante : « Retire mon numéro de la liste noire ! »

Sélina a naturellement décidé de ne pas prolonger la discussion, raccrochant rapidement et retirant François de sa liste noire. Peu de temps après, elle a reçu un virement de un million d'euros.

Nancy, qui observait la confrontation, en restait bouche bée. Elle n'en revenait pas que sa meilleure amie ait pu tenir François ainsi, comment pourrait-elle perdre contre cette manipulatrice ?

« Seli, tu es vraiment trop zen ! Si tu te donnais un peu de mal, Sophie n'aurait aucune chance contre toi ! »

Sélina a souri tristement, dissimulant ses émotions derrière un regard voilé : « J'ai déjà essayé pendant trois ans, et au final, tout ça n'a mené à rien d'autre qu'un divorce. »

---

Nancy a conduit sa voiture de sport et a déposé Sélina devant la Villa Vue Montagne. Avant même qu'elles n'entrent dans la propriété, Antoine a appelé et a demandé à Nancy de partir.

La domestique, voyant Sélina revenir, s'est avancée en souriant : « Madame, monsieur n'est toujours pas descendu. Il n'a pas pris son petit déjeuner. Voulez-vous que je le monte ou que je lui demande de descendre pour manger avec vous ? »

« Il est rentré hier soir ? » Sélina a chaussé des pantoufles en fourrure, levant les yeux avec surprise.

« Monsieur n'est pas reparti après être rentré hier soir. Quand le livreur est venu apporter le colis, monsieur avait l'air vraiment de mauvaise humeur ! »

Cette domestique a été introduite par Marie, et il est probable que de la part du Manoir Robert, on lui ait donné des instructions particulières pour prendre soin de l'alimentation quotidienne de Sélina.

C'était la première fois qu'elle assistait à une scène aussi bruyante entre les deux époux, depuis qu'elle avait commencé à travailler ici.

« OK, apporte le petit déjeuner à table, je vais aller le chercher et lui dire de descendre. »

Après avoir fait un détour, Sélina a fini par apercevoir François dans le bureau. Il était appuyé contre la grande fenêtre, un livre en main. C'était Le Grand Dictionnaire des Plantes Médicinales, qu'elle avait laissé là par inadvertance.

La lumière du soleil traversait les vitres à petits carreaux, se déposant sur lui, créant un halo léger autour de sa silhouette. Il se tenait dans la lumière, son profil à la fois flou et net.

Vêtu d'une chemise noire parfaitement ajustée, ses épaules larges et sa taille fine, il dégageait une prestance élégante, toute la dignité d'un homme de pouvoir.

François était issu d'une famille aristocratique de Paris, et parmi tous les héritiers de grandes familles, il se distinguait particulièrement. Il avait un regard affûté, une poigne de fer, et son caractère était bien connu pour être difficile à supporter.

Sélina ne savait pas vraiment comment elle avait traversé ces trois années. Être une femme douce et soumise avait été un véritable défi pour elle, mais à force de tenir bon, cela était finalement devenu une sorte de routine agréable.

Mais elle avait des sentiments pour François, et face au mépris évident de ce dernier, son cœur souffrait toujours.

Entendant des pas, l'homme a tourné la tête pour la regarder, sans interrompre le mouvement de ses pages. Son regard l'a transpercée, empli de jugement :

« Madame Robert, tu ne rentres pas cette nuit, tu as vraiment pris de l'assurance ! »

« Oh, je pensais que tu étais trop occupé à veiller sur ton premier amour à l'hôpital pour rentrer à la maison. Ça tombe bien, j'en ai profité pour me détendre un peu. »

Sélina a dit cela d'un ton décontracté, comme si elle ne souhaitait pas s'étendre davantage sur le sujet.

Son attitude nonchalante a immédiatement assombri le visage de François. Il l'a fixée froidement, puis, d'un geste brusque, l'a tirée contre lui.

La lumière près de la fenêtre était vive, et à cette distance si proche, face à la lumière, le visage de Sélina, si beau, est soudainement entré dans son champ de vision.

Sous les rayons du soleil, le visage de Sélina a brillé d'une lumière éclatante, sa peau aussi blanche que la neige, ce qui l'a rendue particulièrement fascinante.

Il a observé les légers cernes sous ses yeux, puis, d'un geste, il lui a saisi le menton pour la forcer à lever la tête, son ton empreint de reproche…
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 30

    François a laissé échapper un léger grognement, levant paresseusement ses yeux noirs. Son regard, rempli de moquerie, s'est posé sur elle.« Assistante de secrétaire, ton salaire mensuel ne suffit même pas à acheter un de tes sacs. » « Oui, c'est impossible de te comparer, toi, tu pouvais acheter une galerie entière et organiser une exposition d'art d'un simple geste, c'était vraiment impressionnant. » François a semblé comprendre quelque chose, ses sourcils se sont légèrement froncés et un éclat d'agitation est passé dans ses yeux.« Alors, tu es blessée comme ça et tu veux quand même être une assistante à tout faire ? Tu es en colère parce que j'ai dépensé de l'argent pour une autre femme ? » Sélina a esquissé un léger sourire, son expression faciale plus calme que jamais.Qu'importe s'il a dépensé les biens communs pour une autre femme ? Elle ne se souciait plus de lui, pourquoi se préoccuperait-elle encore des autres choses ? « Tu te fais des idées, je n'en ai absolument

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 29

    Elle a essayé de bouger la main qu'il tenait fermement, mais elle n'arrivait pas à se libérer. Elle n'avait d'autre choix que de tenir bon et de soutenir son regard.François a levé les yeux, la regardant froidement, fixant cette femme têtue et pleine de fierté.« Avant que nous ne divorçons, tu es encore ma femme. Il serait préférable que tu ne fasses rien d'extrême, sinon je n'hésiterai pas à faire disparaître cet homme à Paris ! » Sélina a fermé les yeux un instant, mordant sa lèvre, et a répondu d'une voix pleine de défi : « François, tu es en train de me menacer ? ! » Elle savait très bien que si elle poussait François à bout, il serait capable de tout ! Son frère venait à peine d'arriver à Paris et n'avait pas encore trouvé sa place, mais un seul mot de François pouvait le rendre totalement impuissant dans cette ville.« Je te fais juste une gentille mise en garde ! » François avait le visage sombre. Il a lâché sa main, prenant en compte la blessure à sa tête, et ne l'

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 28

    Sur le chemin du retour à la Villa Vue Montagne, aucun des deux n'a prononcé un mot.La domestique, entendant le bruit de la voiture, est sortie de sa chambre. Alors qu'elle s'apprêtait à demander si elle devait préparer un dîner léger, elle a aperçu Sélina, la tête enveloppée dans un bandage, et s'est approchée d'elle, l'air inquiète.« Madame, vous… » Sélina a fait un geste de la main. « Ça va, ne vous en faites pas, je vais me reposer un moment ! » Dans l'entrée, François a regardé Sélina monter précipitamment les escaliers, se pinçant le front. Il s'est tourné vers la domestique et a donné l'ordre : « Préparez des repas plus légers ces jours-ci. » La domestique, pensant à la blessure sur la tête de Sélina, a hoché la tête.Après avoir terminé de se laver, Sélina a jeté un coup d'œil à François qui se tenait près du dressing. Elle a saisi l'oreiller et la couverture sur le lit, s'apprêtant à sortir. Soudain, François s'est tourné brusquement.Son regard sombre s'est posé s

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 27

    Bien qu'ils fassent tous partie du même cercle, ils ne se croisaient pas souvent, mais il leur est arrivé de se rencontrer lors de réceptions.François était le dirigeant de Groupe Robert, et il venait juste de faire la une des actualités il y a quelques jours.Il était l'homme que toutes les femmes influentes du cercle social parisien cherchaient à épouser, sans relâche. Que ce soit son statut, sa position ou sa richesse, rien de tout cela ne pouvait être comparé à celui des gens ordinaires.Mais lorsque Théo avait appris que Sélina avait épousé François, il n'avait pas pensé que c'était une bonne chose.Un homme comme François, non seulement son cœur, mais même son mariage, il n'était pas sûr de pouvoir le maîtriser.Il n'a pas tardé à montrer son vrai visage. Dès que son premier amour est revenu, il a complètement ignoré le sort de sa femme.Soudain, François a pris la parole, sa voix basse et froide : « Comment ça se fait que je ne savais pas que tu connaissais Monsieur Laure

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 26

    L'esprit de Sélina était complètement vide, et François l'a maintenue fermement, l'empêchant de bouger un instant.Sélina a immédiatement pensé à la rumeur enflée en ligne concernant François et Sophie, ce qui l'a soudainement réveillée. Elle a brusquement mordu la lèvre inférieure de François, avec une violence soudaine. François a laissé échapper un grognement étouffé, goûtant un léger goût de sang.Tel un animal attiré par l'odeur du sang, il l'a embrassée avec une passion brutale, comme pour revendiquer son territoire.La tête de Sélina tournait complètement, elle se débattait et résistait, et ses mains ont soudainement exercé une pression plus forte pour le repousser.Juste à ce moment-là, le feu de signalisation a passé au rouge, et la voiture s'est arrêtée brusquement. Profitant de l'inertie, elle a poussé violemment l'homme qui semblait presque fusionner avec elle.Son geste fut si brusque, et avec le freinage, elle s'est cognée violemment contre la vitre de la voiture - s

  • Monsieur Robert, votre femme enceinte est allée en rendez-vous sans vous !   Chapitre 25

    Il était déjà dans cette situation, et pourtant, il osait encore lui rejeter la faute ! Elle l'a regardé, et son regard n'était plus celui d'autrefois, rempli de passion et d'adoration. Il était devenu froid, distant.Son regard glacé a fait mal à François, comme des aiguilles enfoncées dans ses yeux ! « Ton premier amour est de retour, et tu ne veux pas que je parte ? Tu veux que je sois le troisième roue du carrosse, à gêner tout le monde entre vous deux ? Tu m'as payé pour ça, non ? Pourquoi devrais-je jouer dans ce genre de scène dégoûtante ? ! » « Je t'ai déjà expliqué que ce que tu penses de Sophie et moi, ce n'est pas du tout ça ! » François a montré de l'impatience. Il n'a pas cru une seconde que Sélina ferait une scène et envisagerait un divorce juste pour Sophie ! Elle a agi ainsi, simplement pour protéger cet homme, et elle a utilisé Sophie comme bouclier pour se défendre ! « Qu'est-ce que tu crois que je pense ? Vous, les hommes, vous vous cachez toujours derri

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status