Share

Chapitre 4

Carole était ravie.

« Pour le bien de Paulin, je te pardonnerai. »

Janine a redressé la tête et a regardé Paulin en demandant :

« Puis-je partir maintenant ? »

Janine ne voulait pas rester ici pour un seul instant. Elle a ramassé l’accord de divorce sur le sol et le lui a tendu, son attitude étant particulièrement ferme cette fois-ci.

Paulin a jeté un coup d’œil à la convention de divorce, et ses sourcils se sont froncés inconsciemment. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle le signe sans hésitation cette fois-ci, parce que dans le passé, elle demandait toujours de l’aide à sa grand-mère.

Inexplicablement, Paulin s’est senti un peu mal à l’aise. Il a vu la valise. Se pourrait-il que Janine soit prête à partir ?

Paulin a levé la tête et lui a demandé :

« As-tu trouvé un endroit où tu peux séjourner ? »

« Non. »

Janine a inconsciemment répondu avant de le regarder avec surprise. Il s’inquiétait pour elle ?

Paulin a rapidement détourné le regard.

« Va chercher de la glace et donne une compresse froide à Carole. Son pied est foulé à cause de toi, tu ne peux pas t’en aller simplement. »

Janine a esquissé un sourire moqueur. Il s’est avéré que Paulin s’inquiétait pour Carole. Pendant une seconde, elle avait cru que Paulin se souciait d’elle. Elle avait été sa femme pendant trois ans, mais elle était moins importante que son premier amour.

Janine est sortie de la chambre à coucher d’un pas lourde. Carole s’allongeait sur son lit, mais elle devait encore lui envoyer de la glace.

Comme c’était ironique !

Lorsqu’elle descendait les escaliers, elle a accidentellement marché sur l’air. Inconsciemment, elle a tendu la main pour attraper le pot de fleurs le plus proche, mais elle n’est pas arrivée à retrouver l’équilibre. Elle a dévalé les escaliers avec le pot de fleurs.

Au dernier moment, quelqu’un l’a prise dans ses bras.

Janine a regardé Paulin d’un air surpris, ne s’attendant pas à ce qu’il la sauve.

Il l’avait tirée en arrière avec une telle force que sa tête a heurté sa poitrine, de sorte qu’elle pouvait entendre les puissants battements de son cœur.

Janine, l’air nerveux, voulait reculer de quelques pas pour s’éloigner de lui, mais dans la seconde qui suivait, Paulin l’a soulevée et l’a prise sur ses bras. Ensuite, il a descendu les escaliers. Le visage de Janine était si étroitement pressé contre la poitrine de Paulin, et elle a été instantanément enveloppée par l’odeur d’un homme mature.

Ses joues sont devenues rouges lorsqu’elle a été mise à terre.

Bien que mariés depuis trois ans, ils ne s’étaient jamais touchés physiquement, à l’exception de l’accident du mois dernier.

La voix froide de Paulin s’est fait entendre au-dessus de sa tête :

« Sois plus attentive quand tu marches. Sinon, tu tomberas par terre et tu deviendras une imbécile. »

Janine a pincé les lèvres et s’est calmée. Elle a vu le pot de fleurs écrasé sur les escaliers et de la terre éparpillée un peu partout, elle s’est empressée de dire :

« Je vais aller le nettoyer tout de suite. »

« Laisse venir la bonne. Tu n’as rien d’autre à faire ? »

Les sourcils de Paulin se sont froncés. Il avait engagé tant de servantes. N’avaient-elles pas besoin de travailler ?

Janine s’est souvenue alors de ce qu’elle devait faire : chercher de la glace pour Carole.

Elle a laissé échapper une expression de moquerie.

Quand elle a levé la tête, elle a remarqué que la chemise de Paulin était tachée de terre.

Cet homme était un fétichiste de la propreté, il ne pouvait certainement pas supporter cette tache.

Janine aurait voulu prendre la parole pour le lui rappeler, mais il a monté les escaliers à grandes enjambées et s’est dirigé vers la chambre principale.

Était-il à ce point inquiet pour Carole ? Il n’avait même pas le temps de se soucier de la tache ?

Janine a soupiré. Après avoir pris la glace, elle a monté les escaliers. Elle a ouvert la porte et est entrée dans la chambre principale, mais elle n’a pas vu Paulin.

Où était-il ?

Carole s’est assise sur le lit. Avec un sourire satisfait, elle a dit :

« Pose la glace et pars, tu ne veux pas me servir, n’est-ce pas ? Ça fait trois ans que Paulin et moi nous ne nous sommes pas vus depuis trois ans. Nous allons coucher ensemble. »

C’était alors que Janine a entendu le bruit de l’eau provenant de la salle de bain. Il s’est avéré que Paulin était dans la salle de bain en train de prendre une douche.

À ce moment-là, le visage de Janine est devenu pâle.

Paulin venait de divorcer d’elle, et il était impatient de faire l’amour avec sa première amoureuse.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status