Beranda / Romance / Navelya / Une décision qui en vaut la peine

Share

Une décision qui en vaut la peine

Penulis: Doriane Santos
last update Terakhir Diperbarui: 2025-06-11 14:16:15

Navelya 

Épisode 2

Navelya 

__ Je souhaite divorcer et je veux que cela se fasse maintenant.

__ Crois-tu pouvoir te débarrasser de moi si facilement ? Non, Navelya, tu n'obtiendras jamais ce divorce que tu désires tant, et sais-tu pourquoi ? Parce que c'est moi qui décide. Tu n'as aucun pouvoir dans ce mariage. Tout tourne autour de moi et doit continuer à tourner autour de Ruben. Tu sais très bien que je ne suis pas ordinaire. Il suffit de faire intervenir mon avocat et en un instant, tout sera réglé. Tu ne seras libre que lorsque j'aurai pris ma décision. Pour l'instant, tu dois continuer à agir comme si tout allait bien entre nous jusqu'à ce que je décide de ton sort. Maintenant, sors de ma chambre et ne répète plus jamais ce que tu viens de faire.

Je retourne timidement dans ma chambre, les larmes aux yeux. Je ne sais plus où me mettre. Je pleure abondamment. Je me poste devant le miroir pour voir ce qui cloche. Pourquoi me traite-t-il ainsi ? Suis-je insuffisamment belle à ses yeux ? Suis-je laide ? Pourquoi dois-je endurer cette souffrance à ses côtés ? Combien de temps vais-je devoir continuer à jouer la comédie dans ce mariage ?

J'ai récemment surpris mon mari en train d'avoir des rapports sexuels avec une autre femme chez nous, mais je me sens impuissante. Je suis incapable de me défendre contre lui.

Je suis épuisée de vivre dans l'ombre de quelqu'un qui ne m'aime pas et qui peut-être ne m'aimera jamais.

J'ai consenti à tant d'efforts pour rien. J'avais organisé un dîner romantique pour nous deux, mais qu'ai-je obtenu en retour ? Rien d'autre que le cœur brisé. Je peine toujours à y croire.

Le reste de la nuit a été très longue pour moi. Je dois supporter les gémissements de cette femme avec mon mari. À chaque fois que je ferme les yeux, je vois l'image de mon mari en train de faire l'amour avec cette femme. Moi, j'ai toujours rêvé de ce jour avec lui mais ce jour n'est jamais arrivé et je pense qu'il n'arrivera jamais. J'ai perdu tout espoir en moi. Je ne mérite pas de souffrir autant pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Finalement, j'ai compris qu'il ne changera jamais. J'ai le cœur qui saigne. Je voulais quitter cette maison et ne plus jamais revenir, mais j'ai peur de la réaction de mon mari. J'ai peur qu'il s'en prenne à moi ou à ma famille, j'ai peur qu'il me fasse du mal car je ne sais plus de quoi il sera capable. Je préfère garder mon silence et attendre le bon moment de Dieu. Oui, on dit souvent que tout ce qui nous arrive dans la vie, c'est par la grâce de Dieu. C'est lui seul qui a permis que je souffre dans mon foyer, il est le seul qui peut décider de mon sort mais jusqu'à quand dois-je encore attendre ?

J'arrête de pleurer, je prends une douche avant de faire le petit-déjeuner de mon mari, mais je constate qu'il n'est plus là. Il est parti avec sa maîtresse, tant mieux.

Je prends le petit-déjeuner avant de quitter la maison pour le travail. Je gère une boutique de vêtements pour femmes et hommes. J'arrive au boulot et je vois la voiture de mon mari garée devant ma boutique. Qu'est-ce qu'il fout là ? Il veut encore me rabaisser dans mon lieu de travail ? Ça, je ne lui permettrai pas de me manquer de respect jusqu'ici.

Je m'approche de lui le cœur serré. Il plonge son regard dans le mien. Pourquoi faut-il toujours que mon cœur batte pour un homme qui ne mérite pas mon amour ? Il me regarde tellement avec du dégoût alors que moi je meurs d'envie de l'embrasser, de le caresser, de sentir son odeur, de m'abandonner dans ses bras. Qu'il me dise à quel point il m'aime et qu'il est désolé pour ce qui s'est passé hier.

Il me tire vers lui, ce qui me fait sursauter de mon nuage.

— À quoi est-ce que tu pensais ? Pourquoi suis-je le seul à parler depuis que tu es là ?

— Désolée, tu disais quoi déjà ?

— Écoute-moi bien, Navelya, je ne suis pas là pour m'excuser auprès de toi pour ce qui s'est passé hier chez moi. Tu sais très bien que ce n'est pas dans mes habitudes de demander pardon, alors je ne le ferai pas.

__ Pourquoi es-tu là Ruben ?

__ On ne me donne pas d'ordres et tu le sais très bien.

__ Je t'ai juste posé une simple question. Je ne te donne pas d'ordres.

__ Ici, c'est moi qui commande, c'est moi qui pose les questions et toi, tu te contentes juste de me répondre Navelya.

__ Qu'est-ce que tu veux ?

__ Je veux que tu continues de fermer ta grande gueule. Surtout, ne raconte à personne ce qui se passe entre nous. Tu dois continuer à faire semblant que nous sommes un vrai couple.

__ Et ça pendant combien de temps ?

__ Pendant longtemps s'il le faut, tu sais très bien que tu n'as pas ton mot à dire. Tu dois juste obéir à mes ordres.

__ D'accord, si tu as fini, tu peux t'en aller.

Il me tire par les cheveux avant de me serrer le cou. J'ai du mal à respirer et je vois que ça l'amuse de me voir souffrir. Je me suis mariée à un psychopathe, un malade mental.

J'ai réussi à me détacher de lui avant de lui faire face à nouveau.

__ Ne pose plus jamais tes sales pattes sur moi sinon tu vas le regretter.

__ Et qu'est-ce que tu vas faire ? Dit-il avant de s'approcher dangereusement vers moi. Je fais un pas en arrière pour éviter de goûter à nouveau sa colère.

__ Ne t'approche pas de moi Ruben.

Il me tourne le dos et monte dans sa voiture sans prononcer un mot de plus. Tant mieux, puisque je ne veux plus revoir son visage aussi sec et dur. Il me dégoûte tellement. Comment continuer à vivre avec un psychopathe comme Ruben ?

Ma conscience : Navelya, il faut que tu décides vraiment, il faut que tu prennes une décision avant qu'il ne soit trop tard. Il faut que tu quittes cette relation toxique qui ne te conduira nulle part. Tu dois décider de ce que tu veux, de ce qui te convient. Tu dois prendre ta vie en main et tu dois lutter pour ton propre bonheur.

Oui, je suis prête à me battre intensément pour mon bonheur personnel. Je suis déterminé à braver tous les obstacles pour conquérir ma

liberté, et cette fois, je ne reculerai plus.

À suivre....

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi
Komen (3)
goodnovel comment avatar
nessbe
Le personnage principal est sympathique manque de caractère, j'espère que cela changera au cours du roman
goodnovel comment avatar
Écrivaine 2.0
Très belle histoire
goodnovel comment avatar
Plume innée
whaouh j'ai adoré dès les premières lectures du courage je recommande
LIHAT SEMUA KOMENTAR

Bab terbaru

  • Navelya    Ma rivale

    Navelya Épisode 56Cette femme commence à dépasser les limites, ma patience a des limites. Il ne faut pas qu'elle me pousse à bout, sinon je ne répondrai plus de moi.__ Salima ou peu importe comment tu t'appelles, ne me bloque pas le chemin s'il te plaît.__ Sinon, qu'est-ce que tu vas me faire ? Non mais pour qui tu te prends ? La maîtresse de cette maison ? Écoute-moi bien, quand je vais réussir à récupérer mon mari, je vais m'assurer que tu dégages de cette maison pour toujours.__ As-tu fini ?Je lui tourne le dos et je m'en vais mais elle me retient encore une fois.__ Je te parle madame et tu oses me tourner le dos ?__ Et alors ? Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un comme toi.__ Vraiment ? Tu as oublié que je suis mille fois meilleure que toi ? Tu ne sais pas encore de quoi je suis capable et bientôt je vais te le montrer.__ Je n'ai pas peur de toi et je sais parfaitement de quoi tu es capable. J'ai déjà vécu pire et plus rien ne me fait peur.__ On verra bien penda

  • Navelya    Provocation 

    Navelya Épisode 55 __ Navelya __Provocation Comment ma mère peut-elle vraiment aimer cette femme que moi je déteste de tout mon être ? Comment est-ce possible ? Non je ne lâcherai pas cette affaire juste parce que ma mère me le demande. Je pense aller jusqu'au bout. Moi, Bianca, je ne vais pas renoncer aussi facilement.__Maman, je pense que c'est une très mauvaise idée de venir te voir jusqu'ici. On dirait que tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tout ce que tu dis n'a pas de sens.__Ma fille, pourtant je te dis la vérité. Ne gâche surtout pas le mariage de ta cousine sinon tu vas en payer les conséquences. Je sais de quoi je parle.__Maman, arrête, tu délires. De toute façon, elle ne vit plus avec son mari. Elle a demandé le divorce et puis elle a quitté la maison, ça fait déjà un bout de temps.__Quoi ? Navelya a quitté son mari ?__Oui et ne me regarde pas comme ça puisque je ne suis pas responsable de leur séparation.__Alors raconte-moi tout, qu'est-ce qui s'est passé

  • Navelya    La haine

    Navelya Episode 54 ____ Bianca ___La haine Navelya, où que tu sois actuellement, sache que cette bataille débute à peine, et je te garantis que tu en sortiras perdante.Cette bataille ne fait que commencer, ma chérie.Je ferme les yeux un instant, pas pour dormir, non, mais pour réfléchir à un plan. Oui, un plan bien tracé pour faire tomber ma sorcière qui me sert de cousine. Elle a assez joué comme ça avec ma patience. Je me suis tue depuis le début de cette histoire mais maintenant je dis assez. Ma patience a des limites. Si je ne réagis pas maintenant, je risque de tout perdre. Je dois arrêter de réfléchir et agir maintenant qu'il est encore temps.D'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore ici ? Il faut que j'aille voir ma mère. Elle est très douée pour ça. Je sais qu'elle pourrait m'aider à gagner cette bataille. Elle déteste Navelya autant que moi. Je pense que j'ai déjà trouvé la solution à mon problème.Ah ma chérie Navelya, je viens avec force et crois-moi, cette fois-ci,

  • Navelya    La jalousie

    Navelya Épisode 53Ruben La jalousie J'ouvre les yeux et je vois Bianca qui est folle de rage.__ Non mais ça ne va pas la tête ? Qu'est-ce qui te prend Bianca ?__ Oh, tu veux vraiment savoir ce qui me dérange ? Non mais c'est censé être une question ? Je te rappelle que tu m'as laissée tomber dans ce restaurant toute seule. Nous sommes venus ensemble mais qu'est-ce que tu as fait ? On dirait que cette Navelya t'a fait avaler quelque chose.__ N'ose plus jamais parler d'elle sinon tu vas le regretter.__ Quoi, tu vas me frapper pour elle ? Pour cette idiote de bas étage ?__ Là, ferme. Criai-je en lui donnant une bonne claque.__ Tu m'as giflé Ruben ?__ Oui, et c'est parce que tu m'as poussé à bout. Je ne te permets pas de parler mal d'elle sinon tu vas le regretter Bianca.__ Depuis quand est-elle si importante pour toi ? Depuis quand te préoccupes-tu de cette chose à tel point que tu deviens fou quand on parle mal d'elle ?__ Cela ne te regarde pas, et laisse-moi te dire que Na

  • Navelya    Le poids du menace

    Navelya Épisode 52Le poids du menaceRuben __ Ne me touche plus jamais, sale crétin, dis-je d'une voix tremblante mais ferme, malgré la peur qui s'accroche à ma peau comme une sueur glacée. Il recule d'un pas, surpris par mon audace.__ Mais tu as quand même le culot de me répondre. Tu ne sais pas encore qui je suis ?__ Toi, tu n'es absolument rien et tu ne fais pas le poids devant moi. Pour Navelya, je serais même capable de te couper la langue.__ J'ai horreur des menaces, je vais te faire ravaler tes mots bientôt, crois-moi, dit-il en me fixant droit dans les yeux.Mais moi, je n'ai vraiment pas peur de lui. Je ne suis pas n'importe qui à qui on peut faire peur aussi facilement. J'ai encore assez de force pour me battre. Je ne céderai pas cette fois.Je pouvais encore sentir son souffle lourd dans l'air entre nous. Un relent de menace mêlé à l'arrogance de ceux qui pensent avoir gagné d'avance. Mais pour elle, pour Navelya, cette femme qui m'est destinée, Ruben, je trouve quand

  • Navelya    Les regrets

    Navelya Épisode 51Les regret __ Ruben __Je viens à peine de franchir la porte du restaurant que mon cœur rate un battement. Là, assise à une table près de la baie vitrée, elle est là, ma Navelya. Celle que je n'ai pas su donner tout l'amour qu'elle mérite. Celle que j'ai stupidement laissée partir.Je reste figé quelques secondes, incapable d'avancer. Mon regard accroche le sien, du moins, j'en ai l'impression. Mais elle ne me voit pas. Elle rit, un rire discret mais sincère. Elle est encore plus belle qu'avant. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment elle. Cette femme que j'ai tant fait souffrir. Oui, elle a vraiment souffert entre mes mains. Je lui ai fait voir toutes les couleurs de ce monde. J'aimais la voir couler les larmes. Sa peine me procure de la joie et du bonheur. Je ne sais pas pourquoi je la détestais autant. Pourtant, elle m'a montré à quel point elle m'aime. Elle s'est sacrifiée pour vivre à mes côtés mais je n'ai pas su la valoriser.Nos regards s

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status