Navelya
Episode 3
Navelya
Après le départ de Ruben, je me rends à ma boutique où plusieurs clients sont déjà présents, pris en charge par mes employés. Après avoir salué les clients, je me dirige vers mon bureau. N'étant pas d'humeur à travailler à cause de la mauvaise journée causée par Ruben, je décide de partir. Je reprends mon sac à main, quitte la boutique et prends ma voiture pour me rendre chez ma mère. Une fois arrivée, je la trouve en train de discuter avec mon père dans le salon, et je les rejoins.
__ Bonjour, papa, bonjour maman.
__ Bonjour, ma fille, répondit ma mère. En revanche, mon père n'a même pas levé les yeux vers moi. Il a toujours été distant avec moi depuis que je lui ai parlé de mon divorce avec Ruben. Mon père ne comprend pas ce que je vis avec lui, alors il est facile pour lui de me juger.
__ Papa, tu ne me réponds pas ? ai-je demandé en m'approchant de lui, mais à ma grande surprise, il s'est levé de son siège.
__ Navelya, si tu es encore là pour parler de ton divorce avec ton mari, sache que je n'ai pas le temps d'écouter tes histoires. J'ai des choses plus importantes à faire que d'entendre tes propos.
__ Papa, mais écoute-moi au moins.
__ Non, je n'ai pas élevé une personne irresponsable, je ne vais pas te permettre d'aller de partenaire en partenaire. Tu dois te respecter et préserver ta dignité. Reste avec ton mari et essaye de le faire évoluer s'il te traite mal. C'est à toi de le guider sur le bon chemin. C'est cela être une bonne femme, ma fille.
Mon père ne sait pas encore de quoi Ruben est capable. On ne peut jamais raisonner le grand séducteur Ruben. Il est un homme autoritaire et ça depuis que je l'ai connu. Comment raisonner un homme qui croit que le monde entier tourne uniquement autour de lui ? Non j'ai beau essayer mais je pense que je n'y arriverai jamais. C'est plus facile pour mon père de dire ça mais il n'a aucune idée de ce que moi je vis avec Ruben. Mon mariage est voué à l'échec et maintenant je dois prendre ma vie en main.
\"Réfléchis bien et ne gâche pas tout, ma fille. Je compte beaucoup sur toi donc ne me déçois pas\", ajoute-t-il avant de sortir de la chambre en claquant la porte derrière lui.
Ouf ! Je prends une grande respiration avant de porter mon regard sur ma mère. Je peux voir à quel point elle partage ma peine avec moi contrairement à mon père qui me veut dans ce mariage à tout prix parce que Ruben lui verse de l'argent chaque fin du mois. Mon père serait vraiment capable de me vendre contre de l'argent ? C'est absurde, quel genre de père peut faire ça à sa propre fille ? Mes larmes jaillissent sans aucun effort. Ma mère m'approche et me prend dans ses bras.
__Ma chérie, ne t'inquiète pas. Tout va s'améliorer, je te le promets. Tout rentrera dans l'ordre.
__Maman, tu ne comprends pas. Ruben n'a pas l'intention de changer. Il restera toujours le même, j'en suis sûre.
__Calme-toi ma fille, on va trouver une solution ensemble.
__Mais maman, le divorce semble être la seule issue.
__Le divorce ne résoudra pas le problème. Il faut que tu aies une discussion sincère avec ton mari. Je suis convaincue que si vous relevez ce défi ensemble, les choses s'arrangeront.
__Tu penses vraiment que je n'ai pas tenté ? J'ai tout essayé, mais rien n'a fonctionné. Ruben semble indifférent à mes sentiments, il ne se préoccupe de rien. Il semble me détester de plus en plus, alors que je l'aime de tout mon cœur.
__ Tu vois ma fille, comment peux-tu envisager de demander le divorce à un homme que tu aimes tant ? Ton père a raison, le divorce n'est peut-être pas la meilleure solution. Il est important que tu prennes le temps de réfléchir sérieusement avant de prendre une décision que tu pourrais regretter plus tard, ma chérie.
__ Maman, je regrette déjà ce mariage. Qu'est-ce qui m'a poussée à croire en lui ? Je me sens responsable de tout ce qui m'arrive aujourd'hui. J'aurais dû prendre le temps nécessaire avant de m'engager dans cette union sans importance. Je m'en veux d'avoir saboté ma propre vie.
__ Arrête de pleurer, je ne supporte pas de te voir dans cet état, ma fille. Je suis de tout cœur avec toi.
__ Si ce que tu dis est vrai, maman, alors aide-moi à entamer la démarche du divorce. C'est tout ce que je te demande.
__ Ma fille, cela risque d'être compliqué. Nous ne faisons pas le poids face à un homme aussi puissant que ton mari. Tu sais pertinemment que ce n'est pas envisageable.
__Maintenant tout est assez clair pour moi. Est-ce que vous avez tous peur de Ruben simplement parce qu'il est un homme puissant ? Je comprends désormais votre inquiétude, mais laissez-moi vous dire une chose : je vais obtenir ce divorce avec ou sans votre aide. Vous pouvez compter là-dessus. Je vais vous étonner tous. Prévenez papa qu'il ne peut pas m'arrêter. Je dois me battre pour mon propre bonheur.
__Navelya, écoute-moi...
__Non maman, c'est bon. Je ne veux plus rien entendre de vous deux. Vous m'avez tous déçu, maman surtout toi.
Dans un état de colère, j'attrape mon sac à main et m'en vais sans dire un mot. C'est tout simplement incroyable, mes propres parents me tournent le dos au moment où j'ai le plus besoin d'eux ? Je refuse de le croire, mais quoi qu'il en soit, je vais obtenir ce divorce.
En chemin, je contacte mon avocat et lui raconte brièvement la situation. Il me fixe rendez-vous pour le lendemain.
Le jour suivant, je rencontre mon avocat qui s'engage à initier les démarches de divorce. Dans quelques jours seulement, je pourrai obtenir les documents. Je croise les bras et attends que cela se concrétise pour moi.
Enfin, je vais pouvoir me défaire de cette corde qui me comprime le cou. Rien qu'en y pensant, un sourire s'est formé sur mon visage. Bientôt, je serai libre, c'est comme si un rêve était sur le point de se concrétiser. J'attends avec impatience que tout cela se termine.
À suivre......
Navelya Épisode 56Cette femme commence à dépasser les limites, ma patience a des limites. Il ne faut pas qu'elle me pousse à bout, sinon je ne répondrai plus de moi.__ Salima ou peu importe comment tu t'appelles, ne me bloque pas le chemin s'il te plaît.__ Sinon, qu'est-ce que tu vas me faire ? Non mais pour qui tu te prends ? La maîtresse de cette maison ? Écoute-moi bien, quand je vais réussir à récupérer mon mari, je vais m'assurer que tu dégages de cette maison pour toujours.__ As-tu fini ?Je lui tourne le dos et je m'en vais mais elle me retient encore une fois.__ Je te parle madame et tu oses me tourner le dos ?__ Et alors ? Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un comme toi.__ Vraiment ? Tu as oublié que je suis mille fois meilleure que toi ? Tu ne sais pas encore de quoi je suis capable et bientôt je vais te le montrer.__ Je n'ai pas peur de toi et je sais parfaitement de quoi tu es capable. J'ai déjà vécu pire et plus rien ne me fait peur.__ On verra bien penda
Navelya Épisode 55 __ Navelya __Provocation Comment ma mère peut-elle vraiment aimer cette femme que moi je déteste de tout mon être ? Comment est-ce possible ? Non je ne lâcherai pas cette affaire juste parce que ma mère me le demande. Je pense aller jusqu'au bout. Moi, Bianca, je ne vais pas renoncer aussi facilement.__Maman, je pense que c'est une très mauvaise idée de venir te voir jusqu'ici. On dirait que tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tout ce que tu dis n'a pas de sens.__Ma fille, pourtant je te dis la vérité. Ne gâche surtout pas le mariage de ta cousine sinon tu vas en payer les conséquences. Je sais de quoi je parle.__Maman, arrête, tu délires. De toute façon, elle ne vit plus avec son mari. Elle a demandé le divorce et puis elle a quitté la maison, ça fait déjà un bout de temps.__Quoi ? Navelya a quitté son mari ?__Oui et ne me regarde pas comme ça puisque je ne suis pas responsable de leur séparation.__Alors raconte-moi tout, qu'est-ce qui s'est passé
Navelya Episode 54 ____ Bianca ___La haine Navelya, où que tu sois actuellement, sache que cette bataille débute à peine, et je te garantis que tu en sortiras perdante.Cette bataille ne fait que commencer, ma chérie.Je ferme les yeux un instant, pas pour dormir, non, mais pour réfléchir à un plan. Oui, un plan bien tracé pour faire tomber ma sorcière qui me sert de cousine. Elle a assez joué comme ça avec ma patience. Je me suis tue depuis le début de cette histoire mais maintenant je dis assez. Ma patience a des limites. Si je ne réagis pas maintenant, je risque de tout perdre. Je dois arrêter de réfléchir et agir maintenant qu'il est encore temps.D'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore ici ? Il faut que j'aille voir ma mère. Elle est très douée pour ça. Je sais qu'elle pourrait m'aider à gagner cette bataille. Elle déteste Navelya autant que moi. Je pense que j'ai déjà trouvé la solution à mon problème.Ah ma chérie Navelya, je viens avec force et crois-moi, cette fois-ci,
Navelya Épisode 53Ruben La jalousie J'ouvre les yeux et je vois Bianca qui est folle de rage.__ Non mais ça ne va pas la tête ? Qu'est-ce qui te prend Bianca ?__ Oh, tu veux vraiment savoir ce qui me dérange ? Non mais c'est censé être une question ? Je te rappelle que tu m'as laissée tomber dans ce restaurant toute seule. Nous sommes venus ensemble mais qu'est-ce que tu as fait ? On dirait que cette Navelya t'a fait avaler quelque chose.__ N'ose plus jamais parler d'elle sinon tu vas le regretter.__ Quoi, tu vas me frapper pour elle ? Pour cette idiote de bas étage ?__ Là, ferme. Criai-je en lui donnant une bonne claque.__ Tu m'as giflé Ruben ?__ Oui, et c'est parce que tu m'as poussé à bout. Je ne te permets pas de parler mal d'elle sinon tu vas le regretter Bianca.__ Depuis quand est-elle si importante pour toi ? Depuis quand te préoccupes-tu de cette chose à tel point que tu deviens fou quand on parle mal d'elle ?__ Cela ne te regarde pas, et laisse-moi te dire que Na
Navelya Épisode 52Le poids du menaceRuben __ Ne me touche plus jamais, sale crétin, dis-je d'une voix tremblante mais ferme, malgré la peur qui s'accroche à ma peau comme une sueur glacée. Il recule d'un pas, surpris par mon audace.__ Mais tu as quand même le culot de me répondre. Tu ne sais pas encore qui je suis ?__ Toi, tu n'es absolument rien et tu ne fais pas le poids devant moi. Pour Navelya, je serais même capable de te couper la langue.__ J'ai horreur des menaces, je vais te faire ravaler tes mots bientôt, crois-moi, dit-il en me fixant droit dans les yeux.Mais moi, je n'ai vraiment pas peur de lui. Je ne suis pas n'importe qui à qui on peut faire peur aussi facilement. J'ai encore assez de force pour me battre. Je ne céderai pas cette fois.Je pouvais encore sentir son souffle lourd dans l'air entre nous. Un relent de menace mêlé à l'arrogance de ceux qui pensent avoir gagné d'avance. Mais pour elle, pour Navelya, cette femme qui m'est destinée, Ruben, je trouve quand
Navelya Épisode 51Les regret __ Ruben __Je viens à peine de franchir la porte du restaurant que mon cœur rate un battement. Là, assise à une table près de la baie vitrée, elle est là, ma Navelya. Celle que je n'ai pas su donner tout l'amour qu'elle mérite. Celle que j'ai stupidement laissée partir.Je reste figé quelques secondes, incapable d'avancer. Mon regard accroche le sien, du moins, j'en ai l'impression. Mais elle ne me voit pas. Elle rit, un rire discret mais sincère. Elle est encore plus belle qu'avant. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment elle. Cette femme que j'ai tant fait souffrir. Oui, elle a vraiment souffert entre mes mains. Je lui ai fait voir toutes les couleurs de ce monde. J'aimais la voir couler les larmes. Sa peine me procure de la joie et du bonheur. Je ne sais pas pourquoi je la détestais autant. Pourtant, elle m'a montré à quel point elle m'aime. Elle s'est sacrifiée pour vivre à mes côtés mais je n'ai pas su la valoriser.Nos regards s