共有

CHAPITRE 7

last update 最終更新日: 2021-11-15 15:35:24
 

Salle du RAW, QG de la NSA…

 

– Monsieur, j’ai quelque chose par ici, venez voir !

David Deckard se précipita tandis que Mattew Foster se remettait à pianoter sur son clavier.

Le chef du RAW tira une chaise pour s’asseoir auprès de son subordonné. Autour d’eux, les dix postes d’analyse étaient occupés, tous les membres du Réseau ayant été rappelés d’urgence.

– Regardez ce que je viens de trouver…

Foster désignait un message sur son écran :

« Les Saigneurs du Monde… Leur pouvoir terrestre est sans limite. Vos lois ne les concernent pas car ils sont au-dessus des hommes. C’est aussi leur faiblesse. Car ils ne peuvent changer les lois de la nature ; hommes ils sont, hommes ils resteront. Leur faillibilité est à la hauteur de leur arrogance. Celui que tu cherches est un des gouvernants. C’est un serviteur de Celui qui nie le Père et le Fils. Il a marqué la suppliciée de son sceau, et son sceau est celui du Calomniateur. Prends garde à lui car il fait partie de la Conspiration.

Guettez l’appel de Ö ».

 

– Un nouveau message ?

– Non, il est antérieur de quarante heures à celui qui nous intéresse, mais sa particularité est qu’il n’a été envoyé qu’à une seule personne, à une journaliste du nom de Vega, Angela de la Vega, à Ciudad Juarez. C’est au Mexique.

– Qui est-elle ? On a quelque chose sur elle ?

– Non monsieur, elle ne fait pas partie de ceux qu’on surveille.

– Mettez-la sur écoute permanente.

– C’est déjà fait monsieur. Autre chose : elle a répondu au message.

Foster désignait son écran, sur lequel Deckard put lire : « qui êtes-vous ? Comment avez-vous eu cette information ? Nous devons nous rencontrer ».

– De quelle information parle-t-elle ?

– D’une de celles contenues dans le message probablement, mais laquelle ?

– Épluchez tous ses mails, ses conversations téléphoniques. Autre chose : qui est la source ?

– Le message a été envoyé par un certain Joshua Selden. Il fait partie du million de relais. D’après la fiche signalétique du fournisseur d’accès des Selden et les infos que j’ai pu recouper sur la famille avec la sécurité sociale, c’est un gamin de dix ans qui vit dans le comté d’Orange, en Californie.

– Un gamin de dix ans ? Nom de Dieu !

– Monsieur ?

Deckard se tourna à demi vers le voisin de droite de Foster, Al Shenale.

– Je travaille sur les sources moi aussi ; j’ai pu en remonter un peu plus d’une centaine pour le moment et en certifier quatre-vingt-trois.

– Oui et ?

– Aucun ne dépasse l’âge de seize ans.

– Des gamins… quelque chose ne colle pas dans cette histoire.

Bob Driscoll s’approcha et tira une chaise.

– Nous avons pu remonter trois cent quarante huit sources jusqu’à présent. Nos internautes mystificateurs ont tous un âge compris entre dix et seize ans.

– Des enfants… Deckard secoua la tête. Pourquoi des enfants ?

– Si on extrapole nos premières données, cela nous fait un million d’enfants dans le monde entier qui ont envoyé un même et unique message à connotation ésotérique à tous les internautes de la planète. Sans que nous puissions trouver trace d’une quelconque préméditation.

– Un coup monté de cette envergure sans la moindre fuite est impossible, Bob, vous le savez bien.

– Tout ça ne tient pas debout, fit Shenale en se passant une main sur son visage fatigué.

Deckard se leva en fixant Foster dans les yeux.

– Mattew, je veux savoir pourquoi cette journaliste a été contactée en premier.

Foster se contenta de hocher lentement la tête, avant de reprendre son travail. Driscoll emboîta le pas à son chef qui se dirigeait vers la machine à café. Deckard se servit une tasse et la porta à ses lèvres d’un air distrait.

– C’est comme si… c’est comme s’ils servaient de relais à…

– À qui ? Ou plutôt à quoi ?

Les deux hommes échangèrent un regard où perçait l’effroi.

Toute la question est là, conclut le chef du RAW en se brûlant la langue avec son café sans même s’en rendre compte.

 

 

 

この本を無料で読み続ける
コードをスキャンしてアプリをダウンロード

最新チャプター

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   Epilogue

    Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, un an plus tard…Il faisait nuit. Angela était dehors, sur la terrasse de leur magnifique chalet perdu en pleine montagne, à deux heures de route sinueuse de la première ville.La jeune femme était sortie pour contempler les étoiles qu’aucune pollution lumineuse ne venait troubler, de sorte que le ciel était d’une densité extraordinaire, un véritable océan d’astres sur lequel la Voie Lactée se détachait tel un ruban céleste.Par la porte coulissante laissée ouverte, elle entendait le son de la télévision que Noa regardait encore.Le flash spécial qui passait en boucle depuis des heures sur les chaines du monde entier, annonçait une nouvelle absolument unique dans l’histoire humaine : le dernier conflit de la planète venait de prendre fin.Après des millénaires de guerre et de barbarie, le monde, l’humanité, était enfin en paix.Noa éteignit la télé et sortit rejoindre sa compagn

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   CHAPITRE 59

    Le président Pennet marchait d’un pas nerveux dans le bureau ovale pendant qu’il parlait au téléphone avec Karl Urban. Ce dernier écumait d’une rage froide, lançant des mots aussi tranchants à l’encontre de l’occupant de la Maison-Blanche que l’étaient les scalpels qu’il utilisait pour ses exécutions, mais ce n’était pas ce qui inquiétait le plus Pennet. Ce dernier s’arrêtait toutes les dix secondes pour regarder, par les hautes fenêtres, la scène qui se déroulait devant les grilles de la Maison-Blanche, là où une foule de plus en plus nombreuse s’agglutinait. Malgré la distance, il était clair que les barrières, sous la pression, commençaient à céder. Dans les jardins, les membres des Services Secrets couraient en tous sens mais c’est leur chef – un grand gaillard nommé Jeffrey Cooper - qui fit irruption dans son bureau. Étrangement, il était parfaitement calme.– Monsieur le Président, nous allons vous évacuer. Suivez-moi je vous prie.Le ton était posé, mais ferme. Un

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   CHAPITRE 58

    Le porte-avions USS Georges H.W. Bush, accompagné des croiseurs et destroyers de son groupe d’escorte, fendait les flots à pleine vitesse vers le détroit de Gibraltar. Les cinq autres groupes de combat, ainsi que les navires d’assaut des Marines, suivaient à quelques milles de distance, échelonnés en file indienne.La plus grande force aéronavale depuis la Seconde Guerre mondiale, approchait de la mer Méditerranée.Le commandant de l’armada, l’amiral Necker, était à la passerelle du Georges Bush et observait l’horizon à la jumelle. Les premiers rapports de vol des avions de reconnaissance, faisaient état d’une flottille hétéroclite de bateaux commençant à boucher l’entrée du détroit de Gibraltar. Apparemment, d’après les analystes qui scrutaient les nombreuses photographies aériennes prises ces dernières heures, ils n’étaient pas armés.– Amiral, nous avons un problème !L’officier en chef des services de renseignements du bord, un capitaine de

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   CHAPITRE 57

    Deux heures avaient passé depuis la fin de la méditation. Le jour s’était levé mais ils ne s’en étaient même pas aperçus ; depuis ce temps, ils scrutaient fiévreusement leurs écrans, passant d’un site de chaîne d’info à un autre, en attente de quelque chose - un acte, un événement significatif - qui démontrerait un basculement des consciences.Le premier fait marquant apparut à Calcutta, en Inde, lorsqu’une télé locale relata qu’une foule qui grossissait de minute en minute, s’était massée devant le consulat américain, scandant des slogans de paix. Davis laissa l’un des portables branché sur le site en question tandis qu’il surfait avec l’autre. Et il tomba sur un deuxième fait : la même chose se produisait à New Delhi devant l’ambassade US. Puis, un de ses collègues à Princeton lui envoya un lien vers une télévision locale brésilienne, à Rio de Janeiro. Là aussi, une foule énorme avait envahi les rues autour de l’ambassade américaine. Mais le plus étrange, était l

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   CHAPITRE 56

    Cinq heures vingt minutes du matin, à Mac Leod Ganj…Malgré l’heure matinale, il y avait foule dans le temple, dans les rues adjacentes ainsi que dans le village et même sur la route y conduisant. Non seulement tous les moines de la région avaient rejoint le temple bouddhiste pour la Grande Méditation, mais également les habitants des villages alentour et une bonne partie de ceux de Dharamsala. L’instant de la méditation arrivant – il serait minuit, heure de Greenwich, dans dix minutes - tout le monde s’était assis en silence, certains directement sur les routes et chemins menant au temple.Angela et Noa s’étaient joints aux moines dans le monastère, ainsi que Foller.Davis, lui, était installé à un bureau de fortune dressé dans un coin de la salle principale, ses deux ordinateurs portables connectés au Pearl Lab via une liaison Skype, et un téléphone satellite à portée de main. Il observait les méditants qui se préparaient à cet instant unique da

  • Ö L'ANGE REVELATEUR   CHAPITRE 55

    Le porte-parole du Dalaï Lama, aidé par Adam Foller et ses nombreux contacts, fit venir en un temps record deux équipes de télévisions indiennes à Dharamsala. Les correspondants des grands groupes de presse occidentaux siégeant à Delhi furent également contactés, mais, étrangement, ils refusèrent de venir.Apparemment, le message d’un homme de paix en ces temps de guerre, n’était pas le bienvenu. Cela ne surprit guère Noa, qui savait parfaitement comment fonctionnait le système. Les grands groupes de presse étaient aux ordres et participaient à la mascarade.Qu’à cela ne tienne, il y avait d’autres solutions. Davis lança la nouvelle sur les réseaux sociaux. En quelques heures, la nouvelle devint virale et fit le tour de la planète Internet : les deux journalistes qui avaient annoncé la venue de Ö étaient avec le Dalaï Lama.Et ils avaient une solution pour stopper la guerre.Les caméras avaient été installées sur la terrasse extér

続きを読む
無料で面白い小説を探して読んでみましょう
GoodNovel アプリで人気小説に無料で!お好きな本をダウンロードして、いつでもどこでも読みましょう!
アプリで無料で本を読む
コードをスキャンしてアプリで読む
DMCA.com Protection Status