Accueil / Romance / Promise à un autre / Mes rêves partent en fumé

Share

Mes rêves partent en fumé

Auteur: Stella_angelo
last update Dernière mise à jour: 2026-01-25 20:58:15

Les parents de Samuel sont la présent devant la porte le sourire au lèvres, on ne peut pas en dire autant pour Caroline qui essaie de ce cacher derrière sa mère , impuissante devant la situation et la détresse de fille . 

Djo le père de Samuel prend la parole pour essayer de détendre l'atmosphère.

- La route c'est bien passer ?

- Oui très bien , désolé pour le retard , tu connais les filles , ça traîne un temps monstre dans la salle de bain.

- Elle voulais ce faire belle pour son future mari

Caroline n'y voyait pas de cet oeil là , commence a marmonner quelque mots mais arreta très vite face au regard de son père.

Emelyne la mère de Samuel invite la famille a entrer et à ce mettre confortablement dans le canapé pour déguster un bon café et pour discuter de la suite des aventures.

Samuel ce joint à eux , il salut poliment Sophiane et Lucia avant d'inviter Caroline à aller marcher un peu avec lui. Caroline accepta et ce dit que c'est peut être le bon moment pour lui avouer qu'elle ne l'aime pas mais qu'en plus elle en aime un autre. Une foie dehors et loin des parents Caroline prend une grande inspiration et prend la parole :

- Ecoute Samuel , j'ai quelque chose à te dire , c'est pas facile alors s'il te plais ne me coupe pas la parole et écoute moi 

- Ma chérie , bien sur que je vais t'écouter , oublie pas je suis la pour toi bientôt nous serons unis pour toujours .

Samuel ce voyait déja marié avec Caroline , il avais fait déjà penser a tout , la maison , le travail , les enfants , vraiment tout!

- Pour commencer arrête de m'appeler comme ça ... je ... je ne veut pas me marié ! enfin je ne veut pas avec toi Samuel , je suis désolé mais je ne t'aime pas , j'ai quelqu'un autre dans ma tête et mon coeur ! tu comprend ? Cette situation doit prendre fin ! Je ne suis pas heureuse de te rendre visite pour parler d'avenir , moi je sais ce que je veut et j'en suis désolé mais ce n'est pas toi.

Samuel reste devant Caroline sans décrocher une parole le silence s'installe mais elle voie très bien qu'il n'est pas du tout d'accord avec ce qu'elle vient de lui dire , elle à peur de sa réaction , elle essaie de lui faire dire quelque chose mais rien ne fonctionne. Ils décident de faire demi tours pour rentrer , arriver devant le grand portail Caroline s'arrête et retien Samuel par le bras .

- Dit tu va faire quelque chose ? il faut vraiment que tout cela cesse tu comprend ?

- Il en est hors de question ! tu est promise à moi et croi moi que tout ce que tu vient de me dire ton père va en être informer et j'esperes qu'il fera ce qu'il faut pour que tu change d'avis , de toute façon tu n'a plus le choix!

- Le choix ? mais je ne l'est jamais eu ! Il est bien la le problème ! Je ne t'es jamais aimer et ce n'est pas avec de l'argent qu'on achète l'amour! Tu peut lui dire tout ce que tu voudra je ne t'aimerais jamais ! 

Au son des mots de Caroline , Samuel commence a ce tendre de nerfs , il rentre dans la maison munis d'une colère noir! 

- Sophiane ! Il faut qu'on parle , tu est au courant que ta fille ne veut pas ce marié avec moi ? et qu'en plus elle en aime un autre ? Il va falloir l'éduquer autrement !! 

Caroline les larmes au yeux comprend très vite qu'elle va passer un mauvais quart d'heure une foie rentrer à la maison , elle n'en revient pas du changement de comportement de Samuel. 

Toute la journée ce passe comme ça : Les homme parlent de comment punir Caroline pour son " comportelent" et les femmes d'un autre côté qui essaie de faire changer Caroline d'avis.

Le soleil commence à ce coucher il temps de reprendre la route pour Caroline et ses parents.

Caroline tu m'a fait honte aujourd'hui , comment ose tu parler ainsi a ton futur mari ?

- Mais papa

Sophiane l'a coupe immédiatement 

- NON CAROLINE ! il n'y as pas de mais ni de papa ! dès à présent tu ne sortira plus avec tes amis , plus de téléphone , tu sortira de cette maison seulement pour aller en cour ou en compagnie de ta mère ou moi même! 

- Papa et Jérome ? je peut quand même le voir ? tu le connais depuis qu'il est tout petit ...

- Jérome ? c'est donc lui ce petit miséreux qui te fait tourner la tête ? je vais m'occuper de lui!

- Non papa ne lui fait pas de mal je t'en supplis , je ne le verrais plus mais par pitié ne lui fait rien.

Arriver à la maison Caroline fil directement dans sa chambre suivit de son père qui lui retire son téléphone, son ordinateur , il menaçe sa fille de lui faire arreter ses études si lui décide de revoir Jérome...

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • Promise à un autre   A la recherche de Jérome

    Caroline tira doucement la feuille pour ne pas faire de bruit et se faire remarqué par Samuel qui lui tourner le dos, elle réussi avec succès son geste , elle le plis rapidement et le range dans sa poche , elle se dit qu'elle le lira une foie chez elle à l'abris de tout regards.- Tiens celle-ci devrais faire l'affaire, tu sais hier tu m'as énormément déçus ! Je voulais te présenter à ma famille, leur montrer la beauté que je vais épouser dans les mois à venir!- La beauté ? Mais je suis quoi concrétement pour toi ? Un trophé ? Samuel tu le sais très bien que je n'est aucun sentiment pour toi , de toute façon personne ne pourras me forcée à t'épouser !- Pourquoi tu joue la rebelle comme ça ? tu crois sincèrement que tu as le choix ? Laisse moi rire ! Si tu refuse de m'épouser c'est ton père qui en payera les conséquences !- Mon père ? Mais pourquoi ? - Je ne peut pas t'en dire plus , tout ce que je peut te conseiller c'est de faire ce qu'on te dit sans discuter!Caroline n'étais p

  • Promise à un autre   L'histoire de Sophiane

    Sophiane est né dans une famille très pauvre, très jeune il fallut qu'il trouve des petits boulots pour subvenir à ses besoins . Cette famille de 8 enfants vivait dans un village éloigné de la ville , les plus âgé s'occuper d'amener les plus petit à l'école , leur père ne travailler pas il passer journées à boire , il battait leur mère mais à l'époque personne ne disait rien et surtout on ne divorcé pas.Pour Sophiane il était hors de question de d'avoir le même avenir. A 18 ans il rencontre Lucia elle avais seulement 15 ans mais dès leur première rencontre c'étais le coup de foudre. A peine 1 ans après Lucia est tomber enceinte , Sophiane taper à toute les portes pour gagner quelque franc et offrir un avenir à ce bébé .Les débuts ont vraiment étais compliqué ils vivait dans un petit studio insalubre, les rats cohabité malheuresement avec eux, Sophiane multiplié les emplois jusqu'au jour où il fait la rencontre de Djo , 22 ans et déjà chef d'une grande entreprise de concessesionnaire

  • Promise à un autre   Le cauchemar

    Caroline à passer le pire anniversaire de ses anniversaire , celui qui devais être le plus beau de sa vie il est finalement devenu un cauchemar. Elle a dut passer la soirée à faire semblant de sourire , donner des remerciments à des personne qu'elle ne pouvais pas se voir même en peinture.Une foie rentrer à la maison elle à commencer à jeter tout ce qui ce trouver sur son passage , une colère envahissait son corp, elle n'arriver plus à contenir tout ça.Ses parents ont tenter de la calmer mais rien n'y fesait, elle hurlais tellement que pour la stopper sa mère lui jetta un seau d'eau bien froide à la figure. Son père décide de l'enfermer dans sa chambre le temps qu'elle ce calme. Le jour c'est lever et Caroline n'avais pas fermer les yeux, elle n'avais qu'une seule chose en tête : Trouver ce qui étais arriver à Jérome ! Elle essaie d'abord de l'apeller mais son téléphone est sur messagerie , en entend la porte d'entrer claquer elle ce dit que c'est le bon moment pour aller fouiller

  • Promise à un autre   Le 18 ans

    Les mois sont passer et rien de spéciale ne c'est passer , Caroline et Jérome sont toujours ensemble, ils organises leur rendez-vous à la perfection , pour le moment personne ne c'est rendu compte de leur relation même pas les parents de Caroline, elle est toujours obliger de rendre visite chaque week-end à Samuel et sa famille mais elle passe son temps sur son téléphone . Le 28 février approche et ça annonce les 18 ans de Caroline . Pour l'occasion Sophiane a louer une immence salle et a inviter toute la famille sans oublier Djo , Emelyne et Samuel , Caroline avais un tout autre projet, elle avais décider de partir de la maison avec son sac de vêtement au moment où ses parents seront entrain de décorer les lieux pour l'événement, mais ça ce passa seulement dans sa tête.On y est c'est le jour J , 18 ans , la liberté, la majorité. A minuit pile Caroline à reçu un sms très romantique de la part de Jérome :" Aujourd'hui c'est ton jour celui où tu va pouvoir souffler sur ta 18ème bougie

  • Promise à un autre   L'espoir est présent

    Toute la nuit Caroline et Jérome ont échanger par sms , elle esquiver le sujet sur ses sentiments , elle avait peur de tout lui avouer, lui chercher ses mots pour ne pas la brusquer mais il était vraiment décider à découvrir toute l'histoire sans détours.Le matin le reveil sonne et c'est compliqué , elle c'est endormi très tard , le premier point positif de cette journée , la boule au ventre a disparu. Elle ce lève avec le sourire , choisis des vêtement simple mais qui la met en valeur : un jeans noir moulant , un tee-shirt rose pâle et une petite veste en cuir . Caroline part dans la salle de bain pour finir de ce préparer , elle y trouve sa mère.- Bonjour maman , bien dormi ?- Bonjour ma fille , oui merci , toi tu as l'air d'être en joie aujourd'hui , dit moi les sms que tu as échanger toute la nuit , c'est bien avec tes copines ?- Bien sur maman , avec qui d'autre veut-tu que je discute ?- Jérome peut être ?- Non ! Papa me l'a interdit , je ne veut pas perdre sa confiance !

  • Promise à un autre   L'espoir revient

    La journée de cours à étais très longue pour Caroline , elle ne shouaiter qu'une seule chose , pouvoir rentrer chez elle et fermer les yeux , dormir pour tout oublier et ne plus ce sentir mal.17h sonne la fin de la journée pour les lycéens, Jérome toujours choquer de l'annonce de ce matin décide d'aller en parler à Caroline pour en voir vraiment le coeur net !- Caroline ! ça suffit , tu arrête de m'esquiver et tu m'explique !- Pas içi , pas comme ça , je ne peut pas Jérome, tu comprend ? Je ne peut pas , il ne faut plus qu'on ce parle , si mon père venner ç apprendre ça je perd définitivement le peut de libéré qu'il m'accorde encore!- C'est pas possible je ne peut pas te laisser rentrer chez toi et ne pas savoir ! Ce matin , ce que tu m'as dit c'est vraiment vrais ? tu as vraiment des sentiments pour moi ? - Non j'ai dit ça pour que tu me laisse tranquille....Elle lui tourna le dos et les larmes ont commencer à couler sur son visage . Quand à Jérome il ne savais plus quoi faire

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status