Share

Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance
Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance
Author: Marie Gallois

Chapitre 1

Author: Marie Gallois
Quand j'ai réalisé que j'étais revenue à la vie, je me trouvais dans le hall de la villa.

Je voyais Marc et Élise entrer par la porte.

« Voici mon amie d'enfance, Élise Richard. Elle revient de la tribu des Crocs. Elle a perdu ses parents, et elle est enceinte. C'est une mère célibataire », a dit Marc d'un ton calme.

« À partir de maintenant, elle vivra ici. Tu devras t'occuper d'elle un peu plus. »

Élise a levé les yeux vers moi, avec prudence :

« Bonjour. Merci de prendre soin de moi… »

Mon regard est tombé sur le collier de pierre de lune qu'elle portait autour du cou.

La semaine dernière, Marc l'avait acheté à prix élevé, lors d'une vente aux enchères, une pierre de lune rare, pour en faire un collier.

C'était un cadeau spécialement préparé pour mon anniversaire. Mais aujourd'hui, ce collier se trouvait sur le cou d'Élise.

Dans ma vie précédente, en voyant ce collier, mon cœur s'était brisé. Je n'avais pas dormi de toute la nuit, craignant que la présence d'Élise ne menace mon couple.

Le lendemain matin, je lui avais donné une somme d'argent pour qu'elle parte, qu'elle aille vivre ailleurs pour mener sa grossesse.

Mais qui aurait pensé qu'à peine sortie de la maison, Élise aurait un accident de voiture ?

Elle a perdu son enfant, et a été si gravement blessée qu'elle ne pouvait plus jamais avoir d'enfant.

À partir de ce moment, Marc a complètement changé.

Son regard sur moi était glacial :

« Delphine, tu m'as énormément déçu. Je ne pensais pas que tu étais une personne aussi égoïste ! »

« Comment as-tu pu chasser une femme enceinte, seule et sans famille ? »

Dès lors, il ne m'a plus jamais souri.

C'était moi qui prenais soin d'Élise, après sa fausse couche. Je lui préparais chaque jour de bons plats, je veillais sur sa vie quotidienne.

Je vivais avec une prudence extrême, espérant que Marc pourrait me pardonner un jour.

Mais plus tard, trop fatiguée et rongée par l'angoisse, je suis tombée malade. Je croyais que cela éveillerait sa pitié.

Pourtant, il m'a dit seulement, d'une voix froide :

« Quand tu seras morte, je serai avec Élise. Je prendrai soin d'elle et l'aiderai à guérir de la douleur de la perte de son enfant. »

Cette fois, j'ai choisi de les laisser s'accomplir.

Alors, quand Marc a encore une fois proposé de laisser Élise habiter chez nous, j'ai hoché la tête calmement pour accepter.

Ma réponse avait été si rapide qu'il en est resté surpris.

Après tout, ces deux derniers jours, il m'avait plusieurs fois demandé qu'Élise s'installe à la maison, et je l'avais toujours refusé.

« Tu n'es pas fâchée ? »

J'ai esquissé un léger sourire, sans aucune émotion dans les yeux :

« Tu as raison. Élise a perdu ses parents. Elle porte un enfant toute seule, c'est vraiment triste. »

« Delphine, tu es sûre que ça ne te dérange pas ? »

Marc m'a regardée avec un air de doute.

Et je ne pouvais pas lui en vouloir de douter. Tout le monde savait à quel point je l'aimais autrefois.

Dès qu'une autre femme s'approchait de lui, je sortais aussitôt mes griffes pour marquer mon territoire.

Mais cette fois, je me suis contentée de sortir un document. J'ai placé à la fin la partie sur la dissolution de notre union, en ne laissant apparaître que l'emplacement de la signature. Puis je lui ai tendu la feuille.

« J'ai repéré une maison que j'aime beaucoup. Achète-la-moi, et je ne m'y opposerai pas. En plus, je te promets de bien m'occuper d'Élise. »

Marc a été un peu surpris, avant de sourire avec indulgence :

« C'est tout ? Tu n'as pas d'autres conditions ? »

Il n'a même pas regardé le contenu du document. Il a signé directement.

En fixant l'accord de dissolution de notre union dans ma main, j'ai ressenti une bouffée de soulagement.

Je l'ai rangé soigneusement, puis je me suis tournée pour sortir.

Marc m'a bloquée, le front légèrement plissé :

« Où tu vas ? Tu ne disais pas que tu n'étais pas en colère ? Tu veux fuguer, maintenant ? »

J'ai plongé mon regard dans le sien et j'ai répondu doucement :

« Tu n'as pas dit que je devais prendre soin d'Élise ? Je vais lui acheter quelques affaires. »

Son visage s'est adouci :

« Comme toujours, tu penses à tout. Elle aime le gel douche à la rose, elle n'aime pas le lait, et pour les pyjamas, il faut de la soie. Ne te trompe pas. »

Mon cœur s'est soudain contracté.

Il se souvenait de tous ces détails pour Élise, alors qu'il n'avait jamais été aussi attentif envers moi, sa compagne.

Oui… il tenait vraiment à elle.

J'ai simplement répondu « d'accord », puis je suis sortie et je suis allée directement à la mairie pour officialiser la dissolution de notre union.

« Mademoiselle, le contrat de dissolution est désormais effectif. Dans sept jours, votre union sera automatiquement annulée », m'a expliqué l'employée avec patience.

J'ai hoché la tête. Il restait sept jours.

Dans sept jours, je n'aurais plus aucun lien avec Marc.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 10

    Ron et moi avons commencé à voyager ensemble, et nous sommes allés dans de nombreux endroits.Deux ans plus tard, nous sommes arrivés au clan de la Lune, où nous avons rencontré de nouveau Marc. À ce moment-là, il paraissait particulièrement abattu.Quand il m'a vue, il n'était plus aussi ému qu'autrefois ; il m'a simplement salué d'une voix douce :« Delphine, cela fait longtemps… et lui, c'est… »Il a regardé Ron, ses lèvres se sont ouvertes puis refermées, incapable de poser la question.J'ai pris la main de Ron avec assurance et je lui ai montré nos bagues de couple.« Voici mon compagnon, Ron. »Puis j'ai présenté Marc à Ron :« Voici Alpha Marc, du clan de la Lune. »Mais la lumière dans les yeux de Marc s'est aussitôt éteinte. Sa voix est devenue rauque quand il m'a coupé :« Non… je ne suis plus un Alpha. »J'ai appris alors qu'il avait transmis le droit d'héritage à son frère cadet et qu'il errait depuis, seul et sans but.J'ai hoché la tête, indifférent à son sort, et

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 9

    Ainsi, nous parcourions différents endroits magnifiques. Ron était un excellent guide, et je découvrais de nombreux plaisirs que je n'avais jamais connus auparavant. Notre voyage à deux devenait de plus en plus doux et joyeux.Alors que nous nous dirigions vers un autre site touristique, j'ai aperçu, devant l'aéroport, un homme qui ressemblait à un loup errant.Au moment où il m'a vue, ses yeux se sont humidifiés malgré lui.« Delphine, je t'ai cherchée si longtemps… enfin, je t'ai retrouvée ! »Sa voix était rauque, sa gorge un peu sèche, et la fatigue dans ses yeux ne pouvait pas être dissimulée.J'ai légèrement froncé les sourcils, incapable de le reconnaître sur l'instant.« Marc ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »J'étais un peu surprise : ces derniers temps, je voyageais partout sans rester longtemps dans un même endroit, et Marc avait quand même réussi à me retrouver.« Delphine, Delphine ! »Marc m'a appelée plusieurs fois, les yeux rouges, mais je continuais à pousser ma

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 8

    Marc avait terminé de régler le cas d'Élise. Il s'était tenu dans le salon, le visage perdu, complètement désemparé.Il ne savait pas où aller me chercher.J'étais orpheline, sans parents ni proches. Marc n'osait pas imaginer comment j'allais vivre après avoir quitté le clan de la Lune.Il avait parcouru la pièce du regard et, pour la première fois, il avait trouvé sa maison étrangère.Le tapis avait été remplacé par un autre de couleur rose, parce que c'était la couleur préférée d'Élise ; le rideau à franges que j'aimais tant avait été changé par un voilage, simplement parce qu'Élise disait que les franges étaient laides ; même la sculpture de loup-garou en argent massif que j'avais forgée de mes mains pour lui, Élise l'avait fait fondre pour en faire divers bijoux.Il avait compris qu'à son insu, il ne restait plus aucune trace de moi dans la villa. L'air d'Élise remplissait tout l'espace, comme si elle en était la véritable maîtresse.Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué aupa

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 7

    Élise se couvrait le visage, stupéfaite, et regardait Marc.Elle ne comprenait pas. Lui qui avait toujours été si doux et attentionné avec elle, pourquoi changeait-il soudain de visage ?Élise pensait à quelque chose, et son teint devenait aussitôt livide.Est-ce que ce qu'elle avait fait avait été découvert par Marc ?Effectivement, la seconde d'après, Marc est sorti la vidéo de surveillance.« Pourquoi tu as voulu piéger Delphine ? Tu avais volontairement caché un serpent venimeux dans la boîte cadeau, pour que je me méprenne sur elle, et en plus tu l'as laissée se faire mordre ? Élise Richard, tu es vraiment abjecte ! »Son visage se tordait de rage et il a serré le cou d'Élise. Elle se débattait de toutes ses forces, son visage devenait rouge écarlate, puis violette, et la douleur était insupportable.Ce n'était que lorsque ses gestes devenaient de plus en plus faibles que Marc l'a rejetée brutalement sur le canapé.Élise, comme une poupée de chiffon, restait affalée un lon

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 6

    On n'a toujours pas retrouvé ma trace, mais contre toute attente, Marc a découvert autre chose.Parce qu'il cherchait partout des enregistrements de vidéosurveillance où je pouvais apparaître, le patron de la maison de ventes lui a transmis un extrait, incapable de se retenir :« Alpha Marc, ta petite amante n'est pas quelqu'un de bien. Elle est très rusée. Tu peux t'amuser avec elle, mais surtout, ne te laisse pas berner. »Marc a froncé les sourcils, complètement déconcerté.« Tu dis n'importe quoi. Élise n'est que ma sœur. Pas mon amante. Ma compagne, c'est seulement Delphine. »Le patron l'a regardé comme s'il avait perdu la tête.« Tout le clan sait que votre relation n'est pas claire. Dire que vous êtes frère et sœur, qui peut y croire ? Et puis, elle ne te considère pas comme un frère, ça saute aux yeux. »Un frisson a traversé Marc. Ces mots ont éveillé en lui une angoisse sourde.Et en effet, quand il a visionné la vidéo, il est resté figé.L'image montrait clairement q

  • Renaissance : laisser mon mari à son amie d'enfance   Chapitre 5

    L'attestation de dissolution…Marc n'en croyait presque pas ses yeux, ses mains tremblaient en tenant ce certificat.Il s'est forcé à ouvrir le document, le tampon rouge de la mairie était très visible.La date de la demande était exactement le jour où il avait ramené Élise à la maison !Marc sentait son esprit devenir noir, il avait des vertiges.« Delphine, tu te moques de moi ou tu fais ça par colère ? »Il avait le visage sombre, les dents serrées, parlant avec colère.Il est monté précipitamment dans la chambre à l'étage. En ouvrant la porte, il a de nouveau été choqué.Dans la pièce, toutes mes affaires personnelles avaient disparu.La coiffeuse était vide, le dressing à moitié vide, et dans la salle de bain, mes produits de toilette avaient totalement disparu.Marc pensait d'abord qu'il rêvait, mais après plusieurs vérifications, il a dû accepter que tout était réel.J'avais vraiment dissous notre union et quitté la maison !Il essayait de se rappeler quand j'avais si

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status