Home / Romance / STAND-IN / CHAPITRE 6: INATTENDU.

Share

CHAPITRE 6: INATTENDU.

Author: Freetop812
last update Last Updated: 2025-01-02 15:00:29

PDV ASHER PAVAROTTI.

Je pressai le pas pour m'engouffrer dans le SUV dont l'un de mes hommes me tenait la portière ouverte. Le froid glacial de la soirée s'immisça dans mes vêtements, marquant la présence de l'automne. Une fois installé dans mon siège, j'ordonnai au chauffeur de démarrer.

—Vous vous y rendez seul, Patron, s'enquit-il en mettant le contact.

—Oui, répondis-je, simplement.

Il hocha la tête puis fit avancer le véhicule jusqu'à la sortie de la villa, au-devant de l'autre SUV noire qui contenait des gardes rapprochés.

Je consultai ma messagerie pour la millième fois dans la soirée avant de lâcher un grognement de frustration. Elle n'avait répondu à aucun de mes messages et appels depuis hier; je n'en revenais pas.

J'avais envie de m'arrêter à l'appartement de ma mère pour la tirer par les cheveux à ce gala mais la dernière chose dont j'avais besoin actuellement, c'était d'un autre drame public. Ces putains de journalistes étaient tellement à l'affût des moindres détails que ça en devenait chiant.

Ce soir, je me devais d'être le plus convaincant possible face à cette histoire de maltraitance physique qui circulait à mon propos. Mais l'absence de cette salope va encore m'enlever des points

cruciaux.

—Bordel !

C'est justement pour éviter ce genre de connerie que j'ai décidé de me marier à Irina Volkov. De nature effacée et responsable, elle était la mieux apte pour tenir le rôle de Madame Pavarotti car je me voyais mal passer la bague à l'une de mes conquêtes ou pire à quelqu'une qui ne me servirait à rien en dehors de porter des vêtements hors de prix et montrer ses dents partout. Le plan était d'utiliser ce mariage comme garantie ou devrais-je dire assurance d'une meilleure gestion car contrairement à l'avis général, je veux que mon épouse participe intelligemment et stratégiquement à mes affaires. En business, on se marie plus par intérêt que par amour et Irina remplissait la majorité des conditions que j'exigeais. Mais bien évidemment, il a fallu qu'elle dérape à la dernière minute pour me coltiner sa sœur déjantée qui passe son temps à me tenir tête et à m'énerver.

Je me mis à grincer des dents; un tic que j'avais quand j'étais contraint de contenir ma colère puis je me commençai à passer mentalement en revue les mots que j'allais prononcer devant les médias pour que cette réputation de « mari violent » s'efface le plus rapidement possible.

Un coup d'œil jeté à ma droite me permis de constater que nous étions en plein trafic routier. Los Angeles la nuit, c'est comme une fourmilière par les temps de fraîcheur ; tout le monde était en circulation. Bien heureusement pour moi, j'ai quitté la villa avec des minutes d'avance supplémentaires; je n'aimerais pas ajouter « retard » à ma réputation.

La sonnerie de mon téléphone portable se fit entendre et sans même voir qui m'appelait, je décrochai

—Oui ?

—Patron, le client a téléphoné pour une nouvelle requête, m'informa la voix guillerette de ma secrétaire. Il en veut cent douze de plus.

—Dans quel délai ?

—Quinze jours, pas plus.

—Donne-lui notre accord.

—Très bien, patron ! Et autre chose, Monsieur Flynn est passé vous voir mais je lui ai dit que vous avez dû vite quitter le bureau en raison du diner caritatif.

—C'est tout ?

—Oui, en effet.

—À demain !

Je raccrochai ensuite l'appel avant de composer à la va-vite un numéro. Mon interlocuteur décroch dès la première sonnerie.

—Саро?

—Est-ce que nous avons assez de matière pour cent douze de plus ? m'enquis-je immédiatement.

—Oui, c'est faisable. J'ai déjà lancé l'acquisition pour les ravitaillements.

—Il va falloir augmenter la dernière commande ; le client en veut plus. Treize jours.

—Ce sera fait, Capo !

—Bien !

L'appel fut ensuite interrompu et je pus répondre au message de mon père qui venait de me souhaiter une bonne chance pour la soirée caritative.

Nous y sommes, patron, m'informa mon chauffeur en se plaçant sur une vaste terrasse d'où s'étendait un tapis rouge qui suivait des marches d'escaliers jusqu'à l'entrée d'une salle de fête.

Des photographes et journalistes accoururent immédiatement tandis que je rangeais mon téléphone dans ma poche avant d'attendre patiemment que mes agents de sécurité viennent m'ouvrir.

Un léger stress me sauta à la gorge car inhabitué à me justifier en public ou à essayer de redorer mon image.

Après quelques secondes d'attente, la portière de mon SUV s'ouvrit sur l'un de mes hommes ainsi que deux agents employés par les organisateurs du gala. Ils me donnèrent le feu vert pour descendre de la voiture, ce que je fis avant que des flashs ne me prennent d'assaut avec des brouhaha de questions.

—Monsieur Pavarotti, où est votre femme ?

—Est-ce que les rumeurs disent vrai ?

—Monsieur Pavarotti, qu'avez-vous à dire concernant la photo qui fait la une des médias ?

Putain !

J'ordonnai à mes hommes de me permettre de répondre à leurs questions et ils s'écartèrent légèrement afin de laisser passer quelques journalistes.

—Monsieur Pavarotti, n'êtes-vous pas sensé venir avec votre épouse ?

—Est-ce vrai que ce sont les traces de vos doigts sur cette photo ?

Je réajustai ma veste pour me donner de la contenance quand l'un de mes gardes se pencha à l'oreille pour me chuchoter quelque chose.

Mon regard pivota en même temps sur ma gauche où un autre SUV venait de se garer à coté de deux autres voitures. Une horde de photographes et interviewers s'y était déjà agglutiné mais je ne manquai rien de la surprise qui s'en suivit...

Freetop812

Hello, Hello à toi qui me lis. Happy New Year 2025 et tout mes vœux les meilleurs!

| 5
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • STAND-IN   CHAPITRE 18: HAPPÉE.

    PDV MARYA VOLKOV. —…Quelles sont les prévisions annuelles pour PVRT. TRUCKINGS? —Est-il vrai que votre responsable du personnel sera licencié pour harcèlement? —Comment gérez-vous entre leader d’une si grande entreprise et votre nouvelle vie de couple? Plus stressée que jamais, je tendis la main à l’un des agents de sécurité afin qu’il m’aide à descendre de la voiture sans m’écraser sur le bitume. Pendant ce temps, Asher m’attendait au milieu du brouhaha de reporters, décidé à ne répondre à aucune question. Habitué à ce genre de situation, il demeurait aussi détaché que s’il n’entendait rien tandis que moi, j’avais les jambes en compote et le rythme cardiaque complètement aliéné. Quand j’ai découvert que j’étais l’épouse d’un homme aussi influent qu’Asher, je n’avais pas pensé à cet aspect chiant là de ma nouvelle vie. —Poussez-vous! cria l’un des gardes du corps pour empêcher les paparazzis de m’approcher. Aller, dégagez! —Madame Pavarotti, nous accorderiez-vous un int

  • STAND-IN   CHAPITRE 17: REVIREMENT.

    PDV ASHER PAVAROTTI La jeune femme prit place en face de moi, l’air surpris et un petit sourire flottant sur ses lèvres pâles. Dans ce uniforme turquoise et avec ses cheveux rassemblés en queue de cheval, elle n’avait vraiment l’air de rien. La ressemblance avec sa sœur crevait les yeux mais elles étaient indubitablement distinctes. —Asher, souffla-t-elle. T’es enfin venu me voir. J’eus un rictus ironique en détournant brièvement le regard sur les autres internés qui recevaient leurs visites dans la salle. On aurait presque dit une prison. —Apparemment, tu sors dans deux jours, lui fis-je remarquer. —J’ai hâte, répliqua-t-elle. Cet endroit me rend nerveuse. —Et que feras-tu une fois dehors? m’enquis-je calmement. Elle expira par les narines puis posa les mains sur la table. —Je suis en train de discuter avec Marya pour qu’elle accepte me remplacer pendant encore quelques mois, répondit-elle, pensive. Je… je ne pourrai pas reprendre ma place d’aussi tôt. Il faut qu

  • STAND-IN   CHAPITRE 16: EFFAREMENT.

    —Irina?Voilà maintenant environ une heure que j’avais le regard fixé sur mon ordinateur. Je parcourais inlassablement les photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux et qui relataient ma relation avec Asher. Notre mariage, nos sorties publiques… nous avions l’air d’être un couple parfait. Mais alors pourquoi je ne me souviens pas de lui? Et surtout, pourquoi est-ce que je m’affichais au nom de ma sœur ?De ce que j’ai pu comprendre, mes souvenirs s’arrêteraient à deux mois en arrière. Le médecin dit qu’il y a de fortes chances que ce soit temporaire mais ce trou dans le cours de ma propre existence me gêne énormément. Comment ai-je pu rencontrer Asher, tomber amoureuse de lui et accepter de l’épouser en si peu de temps? Parce que je sais que jamais je ne me marierai à un homme pour qui je n’ai de sentiments. Plus j’y pensais et plus je trouvais des ombres dans cette affaire. Je me disais que ce aurait pu être un mariage de convenance pour une raison solide. Aurais-je fait un

  • STAND-IN   CHAPITRE 15: EN ARRIÈRE.

    —…Je monte à six millions de dollars. Flynn et moi échangeâmes un regard concertant avant de refaire face à l’homme de la cinquantaine assis devant nous. —Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Rise, ce sera toujours «non», répondis-je. —Alors dites-moi votre prix, jeune homme. Je suis prêt à surenchérir ma proposition. —Comprenez que ce n’est pas une question d’argent, dis-je froidement. C’est votre commande, le problème. —Quel problème? —Vous nous demandez de mettre en place une bombe aussi dangereuse et d’une si grande envergure et vous agissez comme s’il s’agissait d’un simple petit revolver ? répliqua mon cousin. L’homme eut un sourire glacial tout en croisant ses jambes dans le canapé, son cigare fumant entre les doigts. —La jeunesse, fit-il avec flegme. Aucun dévouement. Je me redressai dans mon siège tandis que mon cousin me gratifiait d’un regard du genre: «À ne pas descendre!» —Détaillez, s’il vous plaît, grinçai-je avec un sourire carnassier. —Je su

  • STAND-IN   CHAPITRE 14: SOLITUDE.

    Quand je parvins enfin à ouvrir les yeux, j’avais un mal de tête horrible et le corps tout endolori. Je grimaçai en portant une main à mon front et m’aperçus qu’il y avait un bandage qui l’entourait. —Oh Sainte Vierge, merci! entendis-je près de moi. Vous m’entendez madame? Comment vous sentez-vous?—Comme quelqu’une qui a pris les escaliers sans ses pieds, grommelai-je. Je me redressai ensuite dans mon lit en soufflant puis je jetai un regard circulaire à la pièce. Arminda qui s’était levée pour m’apporter un verre d’eau ainsi que des comprimés revint à mon niveau. —Le médecin a prescrit ces cachets pour les douleurs, m’expliqua-t-elle. —Où est Asher? m’enquis-je instinctivement.—Après qu’il vous ai fait monté dans votre chambre, Monsieur est directement sorti, répondit-elle avec détachement. Et il a emporté l’autre là avec lui. Une boule se forma dans ma gorge.—Alors il s’est même pas soucié de mon état, dis-je plus comme une affirmation. Si j’ai perdu une jambe ou pire si je

  • STAND-IN   CHAPITRE 13: INCIDENT.

    Je descendis de la voiture puis me dirigeai immédiatement vers la véranda, les idées un peu en vrac. Cinq jours. Irina sortait dans exactement cinq jours et j’étais de moins en moins tranquille. J’étais mitigée entre le fait qu’elle doive assumer son mariage en raison de sa grossesse et l’envie de lui épargner ce fardeau qu’elle a voulu s’éviter en se droguant le jour même de la cérémonie. Cependant, j’étais en train de pencher pour la seconde option. Premièrement, parce qu’il y avait cinquante pour-cents de chance qu’Asher ne soit pas le père de cet enfant et deuxièmement, parce qu’un truc me poussait malgré moi à rester Madame Pavarotti. Je pense que je commençais à m’habituer à sa mauvaise humeur et sa bipolarité pimentée de machiavélisme. Bien sûr que j’avais envie de rentrer à Moscou et reprendre ma petite vie paisible, mais pourrais-je vraiment vivre comme avant après environ deux mois aux côtés d’Asher Pavarotti? —Orrhhh fais chier, soufflai-je en m’arrêtant juste en face

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status