Share

Chapitre 8

Author: Anniel Chen
Le domestique a réagi immédiatement et a commencé à ramasser tous les albums et cadres photos, petits et grands, pour les entasser dans le jardin, sur la pelouse.

Camille a ouvert plusieurs bouteilles du vin rouge précieux qu'Adrien collectionnait et l'a versé sur le tas.

Elle s'est servie un verre de vin, puis en a tendu un au domestique.

Le bruit des verres qui se sont entrechoqués résonnait comme celui de cinq ans de relation brisée.

Camille a allumé un briquet et l'a jeté sur le tas de déchets qui commençait à se consumer.

Sous la lueur des flammes, elle a vidé son verre d'un seul coup, les larmes coulant le long de ses joues, se faufilant dans son col.

Tout ce qui restait, c'étaient les cadeaux qu'Adrien lui avait offerts au cours des années : des sacs, des robes, des bijoux. Camille a tout emballé et mis en vente sur une plateforme en ligne, en modifiant son adresse pour qu'il soit dirigé vers un orphelinat.

Adrien a reçu un appel de son assistant : « Madame a mis en vente sur Internet tous les cadeaux que vous lui aviez offerts. »

Son visage s'est immédiatement assombri, et il a couru pour enfiler son manteau.

Pendant tout le trajet, Adrien a essayé d'appeler Camille, mais elle ne répondait pas. L'anxiété et la panique l'ont poussé à rouler vite, franchissant plusieurs feux rouges.

Le véhicule n'était même pas encore totalement arrêté qu'il avait déjà couru dans le jardin.

Camille était assise dans un fauteuil, un verre de vin à la main, entourée de bouteilles vides éparpillées autour d'elle. Ses joues étaient rouges, et elle fredonnait une mélodie qu'il ne connaissait pas.

Le cœur d'Adrien, qui était suspendu, finit par se détendre. Il s'approcha d'elle, se baissant près de ses pieds. « Camille, pourquoi n'as-tu pas répondu au téléphone ? Tu m'as fait peur. »

Camille a lentement tourné la tête pour le regarder. « Pourquoi m'aurais-tu fait peur ? »

Adrien a tendu la main pour caresser sa joue brûlante. « Parce que j'ai cru que tu étais fâchée contre moi et que tu t'étais cachée pour m'éviter. »

Sous l'effet de l'alcool, Camille a posé la question qui la tourmentait. « Adrien, y a-t-il quelque chose que tu me caches ? »

Le cœur d'Adrien s'est serré. Il a baissé les yeux, hésitant longuement. Lorsqu'il a relevé la tête, il avait adopté une expression innocente et sans remords. « Bien sûr que non, Camille. Nous sommes mariés, unis et sincères l'un envers l'autre. »

Camille a détourné son regard, fixant les cendres non loin de là.

Au fond d'elle, la dernière étincelle d'espoir s'est éteinte au moment où Adrien a une nouvelle fois choisi de dissimuler la vérité.

Adrien a remarqué la croûte sur sa paume. « Camille, comment t'es-tu blessée à la main ? »

Camille, prête à lui dire que c'était de sa faute, a tout à coup répondu : « C'est un chien qui m'a mordue. »

Adrien, avec un air désolé, a attrapé la trousse de premiers secours et s'est agenouillé pour lui désinfecter et panser la plaie. « Tu es tellement négligente. Je ne sais pas comment tu ferais sans moi. »

Camille a ri amèrement dans son esprit. Elle avait un jour cru qu'il serait l'abri contre le vent et la pluie, mais elle avait fini par comprendre qu'il était celui qui provoquait ces tempêtes.

« D'ailleurs, j'ai entendu dire par mon assistant que tu avais vendu tous les cadeaux que je t'ai offerts. »

Camille a détourné le regard. « Ce n'est rien, ces choses étaient vieilles. Je voulais juste les remplacer. »

Adrien a serré le pansement d'un nœud serré. « Si tu ne les aimes pas, j'en acheterai de nouveaux, encore mieux. »

Il s'est levé et l'a prise dans ses bras, soufflant près de son oreille. « Camille, lundi je veux organiser une fête de bienvenue pour Léa. »

Adrien, voyant qu'elle ne répondait pas, a continué : « Tu n'as pas cessé de dire que tu voulais aller voir les étoiles à Tenerife, en Espagne. Après la fête, nous pourrions y aller, toi, moi et notre petite fille, qu'en dis-tu ? »

L'île de Tenerife était l'un des meilleurs endroits pour observer les étoiles. Camille en avait toujours rêvé.

Mais hier, elle avait reçu un email venant d'Angleterre. « Madame Camille, nous avons le regret de vous informer que l'étoile bleue qui vous est attribuée va tomber dans trois jours. »

Ce qu'elle avait cru être un amour indestructible, était désormais réduit en mille morceaux.

Ce qu'elle avait pris pour une étoile éternelle, allait bientôt sombrer.

Adrien, la tirant de son étreinte, a dit : « Camille, si tu n'es pas heureuse, je peux annuler la fête de bienvenue... »

Camille, la tête un peu plus claire après l'alcool, a murmuré d'un ton détaché : « Mais bien sûr que si, la fête doit avoir lieu, et je vais m'occuper de tout. »

Les yeux d'Adrien se sont illuminés de surprise, et il l'a de nouveau serrée dans ses bras. « Tout ce que tu veux, Camille, je m'occupe aussi d'autres surprises pour toi. »

Adrien prévoyait de lui remettre ce jour-là l'acte de mariage officiel, celui qui leur garantirait un mariage reconnu par la loi, les rendant ainsi vraiment mari et femme.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 26

    « Et maintenant, accueillons notre magnifique mariée du jour, Camille Moreau ! » Les portes de la salle de réception se sont lentement ouvertes, laissant pénétrer un faisceau de lumière.La marche nuptiale retentissait tandis que Camille, bouquet en main, s'avançait avec élégance vers Antoine.C'était la deuxième fois que Camille se présentait, vêtue d'une robe de mariée. La première fois, tout avait échoué de façon désastreuse. Et cette fois encore, elle n'était pas totalement confiante en son avenir. À cet instant, elle a même pensé à faire demi-tour et à s'enfuir.Sur la scène, Antoine était tellement nerveux qu'il avait les doigts légèrement repliés.« Camille ! » Au bas de la scène, les parents de Camille la regardaient, les yeux pleins de larmes. Autour de la table, il y avait d'autres membres de la famille Moreau, ainsi que ses amis proches et ses camarades de classe. Ils lui avaient fait des signes de la main, lui adressant des mots de félicitations.Camille est restée figée

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 25

    Adrien, tout fier, a fait signe à tout le monde de se taire.« Je suis venu sans invitation aujourd'hui, simplement pour féliciter en personne M. Dubois pour son mariage. » Antoine est resté calme et a maintenu son attitude élégante, laissant Adrien s'agiter à sa guise.« J'ai quelques photos ici, j'aimerais les montrer à la famille et aux amis de la mariée. » En disant cela, il a sorti son téléphone et a montré une photo intime d'Antoine et Camille.Antoine, toujours aussi prévenant, a proposé : « Monsieur Caron, l'écran de votre téléphone est trop petit. Voulez-vous que je projette cela sur le grand écran ? » Adrien a lancé un sourire sarcastique. « Ce serait parfait. » Après quelques réglages, l'écran géant derrière eux s'est allumé et le téléphone d'Adrien a été connecté avec succès.Adrien, plein de fierté, a dit : « La femme sur la photo, serait-elle celle que M. Dubois rencontre en secret, loin de sa fiancée ? Je me demande bien ce que M. Dubois va en dire. » Antoine a lais

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 24

    La veille du mariage, Camille a chassé Antoine sous prétexte que « la mariée doit se préparer et ne doit pas être dérangée ».Antoine s'est retrouvé derrière la porte, l'air un peu triste : « Chérie, après tout, demain nous devons dormir ensemble, alors laisse-moi entrer. » Camille a verrouillé la porte.« Non, je dois encore me préparer pour le mariage, je ne peux pas être dérangée. » Antoine a bien compris et a réagi immédiatement : « C'est juste que tu me manques tellement, que devrais-je faire ? » Camille a levé les yeux au ciel : « Antoine, ça fait à peine cinq minutes qu'on est séparés. » Camille n'aurait jamais imaginé qu'Antoine pourrait être aussi dépendant, un vrai amoureux, collant comme un enfant.Après avoir été chassé à contrecoeur, Antoine est parti. Camille s'est allongée sur le lit, mais le sommeil n'est pas venu. Demain, elle allait épouser Antoine. Même si ces derniers jours avaient été agréables, elle savait que le mariage n'était pas la même chose que la simple

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 23

    Camille pensait que la carrière d'Antoine dépassait de loin celle d'Adrien. Ses obligations professionnelles étaient bien plus nombreuses. Par conséquent, elle n'avait absolument aucun espoir ni pour lui ni pour le mariage à venir.« Ce n'est qu'une alliance sans fondement émotionnel », a-t-elle dit à sa meilleure amie.Cependant, Antoine a été présent à chaque étape des préparatifs du mariage.Le lieu du mariage a été choisi par lui-même, et il a personnellement supervisé chaque détail de la décoration intérieure, veillant à ce que tout soit conforme à ses attentes et à ses goûts.Après tout, il a obtenu son diplôme de l'une des plus grandes écoles d'art d'Europe, l'Université des Arts de Londres, avec des diplômes de doctorat en design et en gestion de l'industrie créative.L'alliance, c'était lui qui l'avait fait concevoir, une pièce unique. Même pour le choix de la robe de mariée, il lui a laissé beaucoup de liberté et de respect, lui permettant de participer pleinement.Prenons pa

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 22

    Éléna s'est empressée de remettre en ordre sa tenue et a affiché un sourire qu'elle jugeait particulièrement charmant. Elle s'est penchée légèrement en avant, dévoilant un peu plus de sa poitrine, et a dit : « Monsieur Dubois, c'est toi qui m'as sauvée ? Tu veux que je te remercie en t'épousant ? » Le secrétaire d'Antoine, réactif, a immédiatement attrapé son col et l'a tirée à l'écart.Antoine s'est assis, sa voix paresseuse résonnant : « Toi, tu crois vraiment que tu en vaux la peine ? » Le visage d'Éléna a changé en un instant.Bien qu'elle n'ait pas été aussi belle que Camille, elle était tout de même mignonne et charmante. Comment se fait-il qu'Antoine l'ait vue ainsi, aussi insignifiante ? Elle est retournée s'asseoir à la table et a murmuré : « Alors, dis-moi, que dois-je faire ? » Antoine lui a promis cinq millions. En échange, elle pourrait emmener Léa du foyer et s'enfuir avec elle dans un endroit éloigné pour y vivre paisiblement.« Qui est le véritable père de Léa ? »

  • Seul l'amour ne finit jamais   Chapitre 21

    Adrien s'est réveillé tôt ce matin-là, pour apprendre une excellente nouvelle : il avait enfin réussi à obtenir l'invitation au mariage d'Antoine.Il l'a regardée attentivement, une carte en or pur, élégamment décorée d'un saphir entier à l'intérieur. C'était une invitation grandiose, digne de la famille Dubois.« Si facilement, l'invitation arrive dans mes mains, cela prouve que la famille Dubois n'est pas aussi mystérieuse que les rumeurs le disent. » « Pourtant, il y a eu quelque chose d'étrange dans cette invitation, il n'y a eu que le nom du marié, mais pas celui de la mariée. » Mais Adrien ne s'est guère soucié de l'identité de la mariée, après tout, ce n'était qu'une héritière d'une grande famille.Il a tourné la tête vers son assistant et lui a demandé d'un ton sec : « Tout est prêt ? » L'assistant a hoché la tête.Camille, à l'époque, avait ignoré les fortes objections des parents de la famille Moreau, et avait pris la décision courageuse d'annuler son mariage pour épouser

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status