Share

Son regret éternel
Son regret éternel
Author: Fuying

Chapitre 1

Author: Fuying

Je me suis tenue devant notre appartement et, à travers l'immense baie vitrée, j'ai vu Lucien et Isabelle Moreau en plein baiser passionné.

Il l'a serrée avec une ardeur impérieuse, l'embrassant comme s'il voulait la fondre dans sa chair, et plus rien ne restait de son image froide et distante d'ordinaire.

Mes vêtements, mes chaussures, mes cheveux avaient été trempés par la neige, et j'étais glacée jusqu'aux os.

Ce froid s'est glissé dans mes membres et a serré mon estomac, qui s'est mis à se tordre sans répit.

Quand je les ai vus coucher sur le lit que j'avais choisi avec soin, j'ai sorti mon téléphone pour enregistrer la scène. La nausée m'a emportée et j'ai vomi jusqu'à en perdre le souffle.

Toutes ces années, Lucien ne m'avait jamais embrassée au lit.

Il avait dit qu'il avait une obsession de propreté, et je l'avais cru.

En réalité, il aimait une autre femme. Ses lèvres n'avaient appartenu qu'à celle qu'il chérissait.

Ils ont entendu le bruit et se sont tournés en même temps vers la fenêtre.

C'étaient eux les coupables, et pourtant c'était moi qui, par réflexe, me suis cachée.

Trempée par la neige fondue, je tremblais sans pouvoir m'arrêter. J'ai voulu attendre qu'Isabelle parte pour rentrer, mais après une heure, elle n'était toujours pas sortie.

J'ai éternué, puis j'ai regagné la maison, le corps raide et glacé.

Dans l'appartement, il faisait chaud. Lucien, qui n'avait jamais touché aux tâches ménagères, était en cuisine.

Ses gestes étaient assurés, on voyait bien qu'il n'était pas novice.

La hotte aspirante grondait, mais l'odeur épicée s'est quand même répandue.

J'avais l'estomac fragile, je n'avais jamais mangé épicé.

« Petite gourmande, le plat n'est pas encore prêt… »

Lucien a entendu du bruit et il s'est retourné en souriant.

En m'apercevant, son sourire a disparu. « Ah, c'est toi. Tu es trempée. Pourquoi ne vas-tu pas te changer ? Tu salis toute la maison ! »

« Désolée. »

J'ai serré ma doudoune trempée entre mes doigts et je me suis excusée par habitude.

Lucien a froncé les sourcils, prêt à ajouter quelque chose, mais Isabelle est apparue.

Ses lèvres gonflées, son visage rougi disaient assez qu'elle venait d'être malmenée d'amour.

Je l'ai regardée.

Elle a tiré sur son vêtement et a balbutié, paniquée : « Léa, tu… tu ne dois pas mal comprendre ! »

« Il n'y a rien à mal comprendre. Ce soir il neige fort, les routes sont impraticables, Isabelle dormira ici », a tranché Lucien, sans la moindre hésitation.

Isabelle était la copine de son frère. Avant qu'ils ne se marient, son frère était mort.

Toutes ces années, Lucien avait continué à la présenter comme sa belle-sœur.

Quand le repas a été prêt, Lucien a invité Isabelle à passer à table.

Il l'a vue savourer ses plats et il a souri avec elle, sans remarquer que je ne mangeais que du pain.

Après le repas, Isabelle est allée se coucher.

C'était mon appartement, et pourtant Lucien lui a laissé la chambre principale et m'a reléguée à la chambre d'ami.

« La chambre d'ami n'est pas en ordre, Isabelle ne s'y sentirait pas bien. Tu peux t'arranger. »

Mais c'était notre appartement, et je n'avais jamais dormi dans ce lit-là : comment une autre femme pouvait-elle y dormir avant moi ?

J'ai voulu protester, mais aucun mot n'est sorti de ma bouche.

Lucien est resté dans la chambre principale jusqu'à près de minuit avant de revenir à la chambre d'ami.

Gelée et affamée, je me suis sentie malade. Dans ma tête, l'image de son baiser avec Isabelle tournait sans fin, m'empêchant de fermer l'œil.

Lorsqu'il a poussé la porte, j'ai voulu l'interroger sans retenue :

Pourquoi m'épouser s'il ne m'aimait pas ?

Pourquoi embrasser une autre femme à la veille de notre mariage ?

Pourquoi être si proche d'Isabelle, comme si de rien n'était, alors que j'étais là ?

Toutes ces questions m'ont brûlé la gorge, mais à la fin j'ai seulement murmuré avec amertume : « Lucien, si tu regrettes, si tu ne veux plus de ce mariage, tu peux me le dire. »

Il pouvait annuler la cérémonie, j'étais prête à l'accepter.

Mais je n'aurais jamais accepté qu'il m'abandonne au pied de l'autel, me laissant comme une idiote.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Son regret éternel   Chapitre 9

    Je l'ai regardé sans expression pendant qu'il perdait la tête, « Inutile de m'expliquer davantage, la seule raison pour laquelle je t'ai quitté, c'est que je ne t'aime plus. »Je voulais m'éloigner, mais il m'a attrapée.Lucien avait les yeux injectés de sang, mêlant tristesse et colère : « Ne te fais pas passer pour la victime. Après dix ans ensemble, tu n'as donc aucune part de responsabilité ? »Je n'aimais pas vraiment me justifier.Mais je savais que si je ne clarifiais pas les choses, nous n'aurions jamais de véritable conclusion.« Lucien, j'ai aussi réfléchi. »« Au fil des années, nos sentiments se sont estompés. J'ai essayé de sauver notre relation, mais ton attitude est devenue de plus en plus froide. Quand j'ai découvert que tu m'avais trompée et que tu voulais fuir le mariage, j'ai craqué et pleuré à chaudes larmes. »« Je me suis demandé si c'était comme certains patrons disaient lors des dîners : on perd l'étincelle après trop longtemps, et c'est pour ça que tu m'

  • Son regret éternel   Chapitre 8

    Je lui ai asséné un coup avec mon sac à l'arrière de la tête, je l'ai tiré en arrière et je me suis placée devant Léo, « Assez, Lucien, tu es devenu fou ou quoi ? »Je le connaissais depuis quinze ans, il avait toujours été mesuré et poli, je ne l'avais jamais vu dans un tel état de fureur.Lucien m'a regardée, étonné, en hurlant : « Pourquoi lui a-t-il le droit de t'embrasser ? Quelle relation as-tu avec lui ? »« Ma vie ne te regarde pas. »« Je suis ton petit ami ! »« À partir du jour du mariage, tu ne l'étais plus. »Lucien voulait exploser, mais il s'est retenu, « Tu m'en veux encore à cause d'Isabelle ? Aujourd'hui je l'ai chassée de ma maison, j'ai repris la carte bancaire que je lui avais donnée, désormais elle et moi, c'est fini. »Alors ce matin, quand il était venu me voir, Isabelle vivait encore dans sa maison et utilisait sa carte.Il s'embrouillait avec une autre femme et prétendait encore m'aimer, en me demandant de rentrer pour l'épouser.Ne se rendait-il pas

  • Son regret éternel   Chapitre 7

    J'ai écarté sa main et j'ai dit, agacée : « Entre nous, c'est fini. »« On a dix ans d'histoire, tu m'as tellement aimé, comment peux-tu parler d'abandonner ? Tu es juste fâchée, tu ne crois pas que je romprai avec Isabelle, n'est-ce pas ? Je vais te le prouver ! »Lucien a dit ça puis il est parti en courant, et je n'ai pas su s'il fuyait la réalité de mon désamour ou s'il croyait vraiment encore en lui.À peine était-il parti que mon client Charles est arrivé avec un énorme bouquet de roses rouges.« Léa, surprise ! Aujourd'hui je viens au nom de l'entreprise pour parler affaires avec toi. Tu es contente ? Ces fleurs sont pour toi, j'espère qu'elles rendront chacun de tes jours plus joyeux ! »C'était un bel homme métis, l'un des héritiers les plus connus de Floréac.Je l'avais rencontré par hasard un mois plus tôt, et depuis, il disait que j'étais la femme de sa vie et il me courtisait ouvertement.J'ai pris les roses et j'ai souri, « Merci. Alors, si tu viens négocier avec m

  • Son regret éternel   Chapitre 6

    Il n'a pas déçu en tant qu'athlète, son corps était vraiment impressionnant.Mais moi, je n'ai ressenti qu'un mal de tête, « Léo, tu… »Je n'ai jamais eu d'intérêt pour une relation avec un petit frère, un garçon sept ans plus jeune que moi n'a jamais éveillé mon intérêt.« Désolé, Léa, j'ai oublié ma serviette, je t'ai ennuyée ? Ne me mets pas dehors, s'il te plaît ! Si mon père savait que je t'avais contrariée, il me tuerait de colère. »Léo a baissé la tête et avait l'air profondément abattu.Je n'ai soudain plus su quoi répondre pour le repousser.J'ai pincé mon front douloureux et je suis retournée au salon.Mon amie m'a appelée, et en discutant, nous avons fini par parler de Lucien et d'Isabelle.« Tu ne sais pas combien de gaffes Isabelle a commises depuis qu'elle est devenue l'assistante de Lucien. Elle est elle-même la maîtresse, alors elle considérait toutes les autres femmes comme des maîtresses. Beaucoup de subordonnées de Lucien ont été renvoyées. Quand il discutai

  • Son regret éternel   Chapitre 5

    Mais Léo savait me rassurer avec un sourire, « Léa, ne te prends pas la tête, mon père est toujours comme ça. Dans un mois, fais-moi juste confiance pour te guider et t'accompagner. »Il était sportif, avec un corps musclé et un charme solaire.Dans la vie de tous les jours, il me considérait un peu comme une grande sœur et avait la même simplicité et la même gentillesse que mon jeune voisin.Léo avait initialement prévu de m'emmener voyager à l'étranger pendant un mois, mais moi, j'étais en réalité plus intéressée par le territoire national.Quand j'étais enfant, ma famille n'avait pas de moyens, et une fois adulte, je me suis entièrement consacrée à Lucien et au travail. Même en visitant une ville, j'étais occupée par le travail et je n'avais aucun temps pour les sites touristiques.Je voulais aller à Clairval-sur-Mer pour visiter le Musée des Phares.Je voulais également me rendre à Montreval-les-Bois pour explorer la mystérieuse Forêt Éternelle.Je souhaitais aussi aller à V

  • Son regret éternel   Chapitre 4

    Il y a eu tant d'appels et de messages que mon téléphone s'est même figé un instant.J'ai raccroché à tous les appels, mais les notifications de messages ont continué de résonner sans cesse.La plupart des messages provenaient de Lucien.« Léa, où es-tu ? »« Pourquoi as-tu fait diffuser la vidéo de moi avec Isabelle dans notre chambre et les photos de nous sous les aurores ? Quand as-tu filmé ça ? »« Tu étais en bas ce jour-là ? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? »« Les choses ne sont pas ce que tu crois. Reviens, je t'expliquerai ! »« Et pourquoi as-tu vendu tes parts à Paul ? Tu sais qu'ainsi il détient un pour cent de plus que moi, qu'il aura plus de voix que moi dans l'entreprise… Tu sais mieux que personne que c'est mon ennemi ! »« Je ne veux pas t'accuser ni t'en vouloir. Ce baiser avec Isabelle, c'était une impulsion. Toi et moi, nous avons dix ans d'amour, et je veux vraiment t'épouser. Tu as préparé ce mariage si longtemps… tu reviendras pour l'accomplir, n'est-ce p

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status