Zoéline
Mon père hocha simplement la tête à Mme Bale en entrant dans la pièce et s'approcha immédiatement de moi pour me serrer dans ses bras. Je fondu en larmes de plus belle à son toucher rassurant. Mais j'étais pleinement consciente que je le mettais dans une situation compliquée, face au reste de la meute. Mme Bale expliqua plus en détail ce qui était arrivé à mon père et le directeur, à la fin de son histoire, ils ont regardé mon père avec un air de dire, "Le saviez-vous, Alpha ? Quelle n’a pas de loup ?".
Mon père grogna légèrement, se détournant de leurs regards insistants. Il me serra un peu plus fort et me dit : « Allez, ma fille, rentrons à la maison ». Ce que nous fîmes immédiatement.
Chris
En quittant l'école ce jour-là, j'ai perçu une agitation dans les couloirs, comme si un gros potin venait de sortir, une chose énorme et hyper choquante pour certaines personnes quand elles l'ont découvert. Mais je ne savais rien à ce sujet. Personne ne m'avait rien dit. Et après quelques minutes d'observation, j'ai remarqué qu'on me jetait des coups d’œil en même temps.
À ce moment-là, mon père s'est connecté à moi par le biais du lien familiale.
-Chris, rentre à la maison immédiatement.
-Que se passe-t-il papa ? Dois-je aussi avertir Zoéline ?
-Non, ne t’inquiètes pas pour Zoéline, elle est déjà avec moi. C'est pour ça que je te demande de rentrer à la maison.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Quelque chose lui est arrivé ? Papa, dis-moi !
-Rentre, je te dis. Je te raconterai tout une fois que vous tu seras à la maison. Ah, et au fait, si tu pouvais avertir Harper de venir à la maison aussi, ce serait bien.
Mais que c’était-il passé ? Mon père demande à Harper de venir ?! Non, ce n'est vraiment pas son habitude d'impliquer des étrangers dans nos discussions familiales, même si elle est la meilleure amie de ma sœur. Quelque chose d'important a dû se produire. Qu'en est-il de Zoéline ? Je crains toujours pour sa sécurité et je m'inquiète tout le temp pour elle qui n'a pas de loup.
J'ai fait ce que mon père m'a dit et je suis très vite rentrer à la maison avec Harper. Là, mon père nous a expliqué ce qu'il s'était passé. Nous étions choqués d'apprendre que notre Zoéline se faisait malmener comme ça, par des gens de notre meute.
Harper comprit rapidement pourquoi mon père lui avait dit de venir. Il avait besoin que quelqu'un aille la réconforter pendant que lui et moi aurait une discussion sur la façon de régler les choses.
Harper
Je montais les marches de l’escalier quatre à quatre pour retrouver mon amie qui avait tant besoin de réconfort à ce moment-là. J'ouvris la porte de sa chambre sans sommation, heureusement elle n'était pas verrouillée. Je trouvais une Zoéline recroquevillée au sol au pied de son lit, presque plus bas que terre. On aurait dit qu'elle voulait s'enterrer. Loin du regard possible de n'importe qui passerait dans le couloir ou éventuellement de la fenêtre. Je la rejoins et l'a pris dans mes bras le plus fort possible.
En me saisissant, ses sanglots allèrent de plus belle. Mais elle et moi savions qu'il fallait que ça sorte. Et que j'étais là pour ça. C'est à ça aussi que ça sert une amie. Trouver du réconfort dans ses bras, pouvoir parler de tout ce qu'on a sur le cœur, sans craindre d'être jugé. J'étais cette personne pour Zoéline, d'autant plus qu'elle n'avait plus sa mère pour cela.
Alpha Dave
On entendit ma petite chérie pleurer pendant plusieurs jours d'affilés. Elle s'était enfermée à clé au départ de Harper le lendemain matin. Dès lors, personne ne put rentrer dans sa chambre, même pour lui servir à manger. Elle refusait toute visite, nous y compris. Elle ne s'alimentait pas et cela a duré presque une semaine. Fou d'inquiétude pour ma chair et mon sang, j'ai dû lui crier à travers la porte que si elle ne m'ouvrait pas et qu'elle ne mangeait pas, je défoncerai la porte et je l'internerai à l'hôpital de force. Elle a dû peser le pour et le contre, la peur de devoir sortir de la maison et affronter le regard des autres a été plus fort que tout. Elle déverrouilla enfin la porte de sa chambre et nous pûmes entrer le médecin de la meute et moi.
Forcer de constater que ma fille était en mauvais état, le médecin de la meute nous conseilla de laisser faire le temps. Mais qu'il fallait absolument qu'elle se nourrisse au minimum 2 fois par jour. Avec des choses consistantes qui lui permettrait de maintenir son équilibre alimentaire. Il ne fallait surtout pas la forcer, sinon on la perdrait psychologiquement.
Chris, Harper et moi, on se relayaient en plus des employés de la maison pour appliquer les consignes du médecin. L'alimenter, discuter avec elle même si elle ne faisait que nous écouter. Et surtout continuez à lui rendre visite, en permanence. Ne pas l'abandonner !
Zoéline
Cet état de dépression dura un mois ou deux. Honnêtement, je ne sais plus. Heureusement que j'avais une salle de bain dans ma chambre. Et que je gardais un minimum d'hygiène parce que sinon, on m'aura retrouvé telle une loque abandonnée dans la rue.
Pendant ces quelques mois j'avais pu ruminer, ressasser, retourner la situation dans tous les sens. Une seule solution mettait venue à l'esprit : je dois me battre. Continuer ma vie. Faire ce que je peux faire avec le peu que j'ai, mais je ne peux pas m'abandonner ni abandonner ma famille qui compte sur moi. Ils se sont relayés jour et nuit pour rester à mes côtés et me montrait par leur présence et des actes qu'ils ne m'abandonneraient pas. Alors, moi je ne dois pas les abandonner.
Le jour où je suis sorti de ma chambre, papa était à la maison de la meute. Harper et Chris au lycée. Madame Lee, notre domestique en chef était sorti faire des courses et les autres employés avaient été congédiés tant que j'étais dans ma phase de dépression. J'étais toute seule dans la maison. J'étais déterminé à reprendre ma vie. Et je savais que je devrais y aller étape par étape.
Je suis descendu à la bibliothèque. Je me suis mis à mon bureau. J'ai contacté par mail le lycée pour les prévenir que je ne reviendrai pas mais que je souhaitais finir mon cursus par correspondance. La réponse ne tarda pas, c'était ok et des pièces jointent au mail m'expliqué la démarche à suivre pour rendre mes devoirs et suivre les cours par correspondance. Une fois les souscriptions finies, je me suis plongée dans le rattrapage de mes cours en faisant abstraction de tout.
Harper
Chris et moi sommes rentrer ensemble du lycée. J'avais envie de voir mon amie pour lui raconter ce qui s'était passé au lycée aujourd'hui. Chris s'est dirigé vers la cuisine pour prendre de quoi grignoter et boire et moi je suis directement monté dans la chambre de Zoéline. J'ouvris la porte et je trouvai une chambre vide. Je vérifiais aussi la salle de bain, rien, le placard, rien. Zoéline avait disparu.
Une montée de panique monta en moi. Et je me mis à crier :
- Chris, Chris, elle n’est pas là !!! Chris était en chemin dans le couloir pour nous rejoindre dans la chambre. À mes mots je l'entendis courir.
- Quoi ? Qu'est-ce tu racontes ?
- Zoéline. Zoéline n'est pas dans sa chambre. J'AI CHERCHÉ PARTOUT. ELLE N'EST PAS LÀ. !
- Oh p*****, ce n’est pas possible ! Mais où est-ce qu'elle peut bien être ? p***** p***** p***** ! J'espère qu'il ne lui est rien arrivée, j'espère qu'elle n'a rien fait de stupide, j'espère qu'elle n'a pas fait de conneries !
- Oh oui, oh, mon Dieu !
- je préviens mon père par lien et on continue à chercher dans la maison.
Ce que nous fîmes, paniquer, inquiets de retrouver Zoéline saine et sauve.
Alpha Dave nous rejoint dans les dix minutes. Un record alors qu'il était à l'autre bout de la ville à la maison de la meute. On se mit à chercher dans toutes les pièces de la maison. Chambres, salle de bain, garage, jardin, salon... Personne, aucun mot, aucune trace.
Ses chaussures étaient encore là. Elle ne pouvait pas être allée très loin. Moi qui connaissais bien mon amie, une dernière pièce me vient à l'esprit. Celle du dernier espoir. Nous n'avions pas regardé au sous-sol. Là où il y avait la bibliothèque de la famille.
Je m'y précipitai et quand j'ouvris la porte. Je vis une Zoéline endormie sur la table. Cachée par des piles de livres. Certains ouverts, certains de travers. Et d'autres, mis de côté.
- Elle est là !!! M'écrais-je, mais je n'entendis pas de réaction. Peut-être que la bibliothèque était insonorisée ? Je ne m'étais jamais posé la question. Alors je joins l'Alpha par le lien de la meute.
- Alpha ! Elle est ici, je l'ai trouvé ! À la bibliothèque, au sous-sol.
En 2 minutes, l'Alpha et Chris étaient en bas, ils passaient la porte, le visage inquiet. Et quand il me vit recouvrir Zoéline d'un plaid, ils comprirent que tout allait bien. Ils eurent alors un souffle de soulagement.
Zoéline
Je me réveillai entouré de ma famille et Harper. J'avais été transporté dans mon lit. Dès que mon père vit que j'étais réveillé, Il se précipita au bord du lit, me serra très fort dans ses bras. Il me posa mille questions... Je lui fis un petit sourire et lui chuchota. "Ne t'inquiète pas papa. J'irai mieux, le temps m'aidera à guérir mes blessures. En attendant je resterai à la maison. Pour ne pas vous inquiéter et pour mon bien-être. Je ne m'abandonne pas et je ne vous abandonne pas."
ZoélineGardant la tête baissée, j’attendu une réaction de l’Alpha devant moi, mais rien. Je levai la tête pour l’observer : Il me fixait. Je ne saurais dire si c’était de la convoitise, de la curiosité ou s’il était prêt à ne faire qu’une bouchée de moi. Ce regard insistant me fit légèrement reculer, mon père en profita pour se remettre devant moi en signe de protection.-Retourne dans ta chambre ! M’ordonna mon père par-dessus son épaule.- Je vous le déconseille fortement Alpha Dave, vous avait déjà oublié ma …. proposition ?A ces mots je levai la tête vers mon père.-De quoi il parle papa ?-Je vous ai déjà donner ma réponse. La discussion est close ! Grogne-t ’il.-Ah ! Donc vous choisissez la manière forte ? Très bien.Il fit signe à l’homme derrière lui, je suppose lui donnant un ordre par leur lien mental.Me souvenant de ce que j’avais entendu avant d’intervenir « Vous me laissez rencontrer votre fille ou vous mettez en péril votre meute ? »-Papa, j’ai entendu ce qu’il t’a
ZoélineMalgré les deux portières que j'avais entendu, un seul homme discuter avec papa. Cela faisait déjà 5 min qu'ils parlaient ensemble et la curiosité me rongeait. Qui pouvait bien être cette personne pour que papa me dise de rester dans ma chambre. En toute logique cela ne pouvait être qu'un autre Alpha, mais lequel ?Cela me fit penser que la veille quand j'étais allée à la bibliothèque municipale, j'avais lu un article dans le journal, qu’un certain Alpha commençait à se faire connaître de la communauté lupine pour ses frasques meurtrières chez d’autre meutes.Le ton montait entre eux et j'entendais mon père commencer à s'énerver de plus en plus, alors je descendis les escaliers le plus discrètement possibles pour écouter la conversation et avec l'idée d’intervenir s’il le fallait car je ne voulais pas que mon père soit celui qui fasse le premier mauvais pas. Cela engendrerait une guerre des meutes et nous ne pouvions pas nous le permettre Avec les pertes humaines que nous avio
CharlyIl était trop tard pour se présenter chez l'Alpha de la meute du Clair de Lune, alors pour passer la soirée, Liam et moi sommes allés dans un bar. Cela nous permettrait de jauger l'ambiance de la meute et voir ce qu'il se disait.Elle a table derrière nous, deux hommes discutaient de l'avenir de leurs cultures de céréales. Ils s’inquiétaient aussi des choix qui avaient été fait par l'Alpha d'attendre de s'informer avant de se lancer dans cette nouvelle culture à la mode. Alors que d'après eux il n'y avait aucun danger. Personnellement je trouvais cela plutôt avisé de la part de l'Alpha de se renseigner avant de faire quelque chose et de ne pas se jeter à corps perdu dans cela sans regarder les éventuelles conséquences. Mais eux avaient l'air plutôt vindicatifs, ils doutaient clairement de la capacité de réflexion de l'Alpha. Une phrase m'interpella alors « En même temps avec le boulet qu'il se traîne, à sa place je serai aussi inquiet et ma tête serait à régler mes problèmes de
ZoélinePlusieurs années ont passées, j'ai obtenu mon bac et même une licence en histoire, tout en continuant à m’effacer de la vie sociale de la meute.J’étais devenue une passionnée pour les traditions, cultures et les langues anciennes et oubliées de tous, j'avais réussi à prendre contact avec plusieurs anciens avec qui j'échangeais souvent à propos de cela. Par la force des choses, j'étais devenue le bras droit secret de papa et Chris dans leurs rôles d'Alpha et apprentis.Depuis toutes ces années j'avais respecté ma promesse de ne pas abandonner alors tous les matins je faisais mon jogging pour maintenir mon endurance, suivi par une séance d'entraînement de plus en plus intense au fil des ans pour acquérir un minimum de compétences afin que je puisse me défendre seule sans avoir à compter sur quelqu'un pour me protéger. Mais bon, j'avais l'impression de ne pas avoir changé tant que ça.Chris avait commencé son apprentissage pour devenir Alpha car papa commençait à s'affaiblir, tr
ZoélineMon père hocha simplement la tête à Mme Bale en entrant dans la pièce et s'approcha immédiatement de moi pour me serrer dans ses bras. Je fondu en larmes de plus belle à son toucher rassurant. Mais j'étais pleinement consciente que je le mettais dans une situation compliquée, face au reste de la meute. Mme Bale expliqua plus en détail ce qui était arrivé à mon père et le directeur, à la fin de son histoire, ils ont regardé mon père avec un air de dire, "Le saviez-vous, Alpha ? Quelle n’a pas de loup ?".Mon père grogna légèrement, se détournant de leurs regards insistants. Il me serra un peu plus fort et me dit : « Allez, ma fille, rentrons à la maison ». Ce que nous fîmes immédiatement.ChrisEn quittant l'école ce jour-là, j'ai perçu une agitation dans les couloirs, comme si un gros potin venait de sortir, une chose énorme et hyper choquante pour certaines personnes quand elles l'ont découvert. Mais je ne savais rien à ce sujet. Personne ne m'avait rien dit. Et après quelque
ZoélineAprès quelques jours passé à la maison à m’inquiété de mon avenir, pleurer, prier la Déesse de la Lune et être réconforter par mes proches, Papa m’a fortement suggéré que reprendre ma vie m’aiderais a passé ce moment difficile.En d’autres termes, dès lundi je devais retourner au lycée. Il ne me reste qu’un trimestre pour obtenir mon Bac Littéraire option Art Moderne, ce serait dommage de ne pas finaliser ce diplôme.Je me suis donc résigné à retourner en cours, en préparant quoi raconter à qui cela intéresserait de savoir. J’avais beau être la fille de l’Alpha, on ne me considérait pas comme ayant ce statut avec toute la déférence que cela engendrait. J’avais droit au simple respect d’un membre de la même meute, ni plus, ni moins.Chris et Harper ont fait le chemin avec moi, conscients que je n’étais pas au mieux de ma forme. Comme toujours, ils sont là pour m’encourager, me supporter et pour les rares fois où j’en ai besoin, me défendre. Heureusement que je les ai dans ma vi