Home / Loup-garou / Un cas unique / 4-Le temps aide à panser les blessures

Share

4-Le temps aide à panser les blessures

Author: Valine
last update Last Updated: 2025-07-15 01:27:53

Zoéline

Plusieurs années ont passées, j'ai obtenu mon bac et même une licence en histoire, tout en continuant à m’effacer de la vie sociale de la meute.

J’étais devenue une passionnée pour les traditions, cultures et les langues anciennes et oubliées de tous, j'avais réussi à prendre contact avec plusieurs anciens avec qui j'échangeais souvent à propos de cela. Par la force des choses, j'étais devenue le bras droit secret de papa et Chris dans leurs rôles d'Alpha et apprentis.

Depuis toutes ces années j'avais respecté ma promesse de ne pas abandonner alors tous les matins je faisais mon jogging pour maintenir mon endurance, suivi par une séance d'entraînement de plus en plus intense au fil des ans pour acquérir un minimum de compétences afin que je puisse me défendre seule sans avoir à compter sur quelqu'un pour me protéger. Mais bon, j'avais l'impression de ne pas avoir changé tant que ça.

Chris avait commencé son apprentissage pour devenir Alpha car papa commençait à s'affaiblir, trop préoccupé par ma situation et mon avenir et son combat constant contre les autres membres de la meute à mon sujet, moi l'inutile.

À cause de cela, pas mal de membres de la communauté étaient partis, ce qui affaiblit notre meute du Clair de Lune. Nous n'étions pas la plus grosse meute du pays mais nous n'étions pas non plus la plus petite, cet affaiblissement pouvez nous mettre dans une mauvaise posture si une autre meute décider de nous soumettre, Nous n'étions pas spécialisés en défense même en attaque notre meute était plutôt pacifique avec pour attrait la cultivation en tout genre et l’élevage de bétails, une meute de campagne en soit.

D'ailleurs les problèmes sur lesquels je me penchais actuellement était celui des nouvelles ressources que nous devrions mettre en place pour accentuer nos revenus. Il me manquait des renseignements sur les cultures céréalières saisonnière et la connexion wifi était interrompue depuis 2 jours déjà dus à des travaux en dehors de la ville, je ne vous explique pas la galère que c'était pour moi d'étudier cela. J'avais donc décidé de sortir exceptionnellement aujourd'hui et me rendre à la bibliothèque municipale, là-bas il y avait une connexion par satellite et certainement des livres que je pourrais emprunter à ce sujet.

Charly

-On est arrivé Charly. Me dit Liam, mon Bêta en garant ma voiture.

-Super espérons que cette fois-ci je trouve quelqu'un ou quelque chose d'utile.

-je l’espère pour toi parce que franchement j'ai hâte de rentrer à la maison, j'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on est sur la route. Oh mais attends ! Ça fait vraiment 6 mois ! Me dit-il avec sarcasme en me regardant dans le rétroviseur rangé mes affaires dans mon sac de voyage.

-Oui je sais, moi aussi j'en ai marre ! Mais tu sais très bien que si dans un mois je n'ai pas activé l'artefact, je ne pourrais pas sauver mon frère.

-Je sais, je sais… le temps nous manque… N'empêche il faudrait peut-être prévoir un plan B, juste au cas où.

-Honnêtement je souhaite ne pas en arriver jusque-là. Je sens que nous sommes sur une bonne piste avec cette meute du Clair de Lune. Qui ici vit quelqu'un qui a les connaissances dont j'ai besoin et je n’hésiterai pas à…..

Tout à coup une merveilleuse odeur de lavande et de sucre chatouiller mes narines c'était enivrant.

Mon Loup, Minuit, s'écria « Compagne ! » en faisant les cents pas dans ma tête.

Je descendis précipitamment de la voiture pour mieux sentir l'odeur dans la rue, c'était vraiment de la plus belle des sensations. Jamais je n’aurais imaginé trouver ma compagne dans ce trou perdu.

Liam me rejoignit rapidement et vu à mes yeux qui avaient changé de couleur qu'il s'est passé quelque chose. « Charlie ? Qu'est-ce qui se passe ? » L’odeur disparut aussitôt.

-Je crois que ma compagne est par là…. Dis-je un peu perdu.

-Waouh mec, c'est merveilleux ! On part en quête d'un sage et on reviendra avec une Luna ? Faire du deux en un, c'est pas mal aussi. Me dit-il tout souriant.

-Euh…je ne sais pas l’odeur a disparu de toute façon et c'était subtil mais enivrant… enfin bref on est là pour le sage allons rencontrer l'Alpha lui seul pourra nous indiquer les coordonnées de cette personne…

-Ok, mais si tu veux bien arrêtons-nous à ce café. Je me tuerais pour un café et un muffin au chocolat ! Il pointait du doigt une librairie-café juste de l'autre côté de la rue.

Je hochais la tête et lui fit un sourire et nous nous dirigeâmes vers cette librairie.

En rentrant on remarquait que c'était désert, pas une âme qui vive. Liam se dirigea d'abord aux toilettes et moi curieux comme j'étais j'inspectais les rayons. Peut-être allais je trouver un ouvrage qui m'éviterait cette chasse à l'homme qui me tient sur la route depuis 6 mois.

Tout en continuant mon inspection je commençais à entendre des voix, deux femmes parlaient et une troisième murmurait.

Je m'approchais discrètement d’elles et j’écouta plus attentivement ce qu'il se disait : « Oh ! Pour une fois que L'inutile est de sorti il faut bien qu'on en profite ! Ce n'est pas tous les jours qu'on voit tes yeux de mutant » et l’autre surenchérit « Rien qu'à voir ta silhouette, il ne s'est rien passé de nouveau dans ta vie depuis que tu as quitté le lycée. Ma pauvre tu es toujours une anomalie ! » Dit-elle avec ironie.

S’en était trop pour moi, je ne pouvais pas laisser cette pauvre fille se faire humilier et harceler de la sorte. Il fallait que j'intervienne, je criai « Hé ça suffit, je ne sais pas ce qu’est votre problème mais vous allez la laisser tranquille ! » Les trois femmes me regardèrent avec des gros yeux et celle qui s'était adossée au rayon en position de défense, pris une grande respiration et en profita pour s'échapper et quitter les boutiques en courant.

Aucun de nous eu le temps de réagir qu'elle avait déjà filé. Liam me rejoint et me demandait ce qui se passait, les deux femmes à l'air hautain grommelèrent « qu’est-ce qu'il avait à intervenir celui-là » tout en avançant vers la sortie. En quelques secondes Liam et moi nous retrouvions seuls dans les rayons. Je secouai la tête d'un air de dire à Liam « laisse tomber, ce n’est rien, c'est fini ». Nous primes nos commandes et sortis.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Un cas unique   7-Le Marché

    ZoélineGardant la tête baissée, j’attendu une réaction de l’Alpha devant moi, mais rien. Je levai la tête pour l’observer : Il me fixait. Je ne saurais dire si c’était de la convoitise, de la curiosité ou s’il était prêt à ne faire qu’une bouchée de moi. Ce regard insistant me fit légèrement reculer, mon père en profita pour se remettre devant moi en signe de protection.-Retourne dans ta chambre ! M’ordonna mon père par-dessus son épaule.- Je vous le déconseille fortement Alpha Dave, vous avait déjà oublié ma …. proposition ?A ces mots je levai la tête vers mon père.-De quoi il parle papa ?-Je vous ai déjà donner ma réponse. La discussion est close ! Grogne-t ’il.-Ah ! Donc vous choisissez la manière forte ? Très bien.Il fit signe à l’homme derrière lui, je suppose lui donnant un ordre par leur lien mental.Me souvenant de ce que j’avais entendu avant d’intervenir « Vous me laissez rencontrer votre fille ou vous mettez en péril votre meute ? »-Papa, j’ai entendu ce qu’il t’a

  • Un cas unique   6-La rencontre

    ZoélineMalgré les deux portières que j'avais entendu, un seul homme discuter avec papa. Cela faisait déjà 5 min qu'ils parlaient ensemble et la curiosité me rongeait. Qui pouvait bien être cette personne pour que papa me dise de rester dans ma chambre. En toute logique cela ne pouvait être qu'un autre Alpha, mais lequel ?Cela me fit penser que la veille quand j'étais allée à la bibliothèque municipale, j'avais lu un article dans le journal, qu’un certain Alpha commençait à se faire connaître de la communauté lupine pour ses frasques meurtrières chez d’autre meutes.Le ton montait entre eux et j'entendais mon père commencer à s'énerver de plus en plus, alors je descendis les escaliers le plus discrètement possibles pour écouter la conversation et avec l'idée d’intervenir s’il le fallait car je ne voulais pas que mon père soit celui qui fasse le premier mauvais pas. Cela engendrerait une guerre des meutes et nous ne pouvions pas nous le permettre Avec les pertes humaines que nous avio

  • Un cas unique   5-La Menace

    CharlyIl était trop tard pour se présenter chez l'Alpha de la meute du Clair de Lune, alors pour passer la soirée, Liam et moi sommes allés dans un bar. Cela nous permettrait de jauger l'ambiance de la meute et voir ce qu'il se disait.Elle a table derrière nous, deux hommes discutaient de l'avenir de leurs cultures de céréales. Ils s’inquiétaient aussi des choix qui avaient été fait par l'Alpha d'attendre de s'informer avant de se lancer dans cette nouvelle culture à la mode. Alors que d'après eux il n'y avait aucun danger. Personnellement je trouvais cela plutôt avisé de la part de l'Alpha de se renseigner avant de faire quelque chose et de ne pas se jeter à corps perdu dans cela sans regarder les éventuelles conséquences. Mais eux avaient l'air plutôt vindicatifs, ils doutaient clairement de la capacité de réflexion de l'Alpha. Une phrase m'interpella alors « En même temps avec le boulet qu'il se traîne, à sa place je serai aussi inquiet et ma tête serait à régler mes problèmes de

  • Un cas unique   4-Le temps aide à panser les blessures

    ZoélinePlusieurs années ont passées, j'ai obtenu mon bac et même une licence en histoire, tout en continuant à m’effacer de la vie sociale de la meute.J’étais devenue une passionnée pour les traditions, cultures et les langues anciennes et oubliées de tous, j'avais réussi à prendre contact avec plusieurs anciens avec qui j'échangeais souvent à propos de cela. Par la force des choses, j'étais devenue le bras droit secret de papa et Chris dans leurs rôles d'Alpha et apprentis.Depuis toutes ces années j'avais respecté ma promesse de ne pas abandonner alors tous les matins je faisais mon jogging pour maintenir mon endurance, suivi par une séance d'entraînement de plus en plus intense au fil des ans pour acquérir un minimum de compétences afin que je puisse me défendre seule sans avoir à compter sur quelqu'un pour me protéger. Mais bon, j'avais l'impression de ne pas avoir changé tant que ça.Chris avait commencé son apprentissage pour devenir Alpha car papa commençait à s'affaiblir, tr

  • Un cas unique   3-Une mauvaise passe

    ZoélineMon père hocha simplement la tête à Mme Bale en entrant dans la pièce et s'approcha immédiatement de moi pour me serrer dans ses bras. Je fondu en larmes de plus belle à son toucher rassurant. Mais j'étais pleinement consciente que je le mettais dans une situation compliquée, face au reste de la meute. Mme Bale expliqua plus en détail ce qui était arrivé à mon père et le directeur, à la fin de son histoire, ils ont regardé mon père avec un air de dire, "Le saviez-vous, Alpha ? Quelle n’a pas de loup ?".Mon père grogna légèrement, se détournant de leurs regards insistants. Il me serra un peu plus fort et me dit : « Allez, ma fille, rentrons à la maison ». Ce que nous fîmes immédiatement.ChrisEn quittant l'école ce jour-là, j'ai perçu une agitation dans les couloirs, comme si un gros potin venait de sortir, une chose énorme et hyper choquante pour certaines personnes quand elles l'ont découvert. Mais je ne savais rien à ce sujet. Personne ne m'avait rien dit. Et après quelque

  • Un cas unique   2-L'Humiliation

    ZoélineAprès quelques jours passé à la maison à m’inquiété de mon avenir, pleurer, prier la Déesse de la Lune et être réconforter par mes proches, Papa m’a fortement suggéré que reprendre ma vie m’aiderais a passé ce moment difficile.En d’autres termes, dès lundi je devais retourner au lycée. Il ne me reste qu’un trimestre pour obtenir mon Bac Littéraire option Art Moderne, ce serait dommage de ne pas finaliser ce diplôme.Je me suis donc résigné à retourner en cours, en préparant quoi raconter à qui cela intéresserait de savoir. J’avais beau être la fille de l’Alpha, on ne me considérait pas comme ayant ce statut avec toute la déférence que cela engendrait. J’avais droit au simple respect d’un membre de la même meute, ni plus, ni moins.Chris et Harper ont fait le chemin avec moi, conscients que je n’étais pas au mieux de ma forme. Comme toujours, ils sont là pour m’encourager, me supporter et pour les rares fois où j’en ai besoin, me défendre. Heureusement que je les ai dans ma vi

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status