Zoéline
Gardant la tête baissée, j’attendu une réaction de l’Alpha devant moi, mais rien. Je levai la tête pour l’observer : Il me fixait. Je ne saurais dire si c’était de la convoitise, de la curiosité ou s’il était prêt à ne faire qu’une bouchée de moi. Ce regard insistant me fit légèrement reculer, mon père en profita pour se remettre devant moi en signe de protection.
-Retourne dans ta chambre ! M’ordonna mon père par-dessus son épaule.
- Je vous le déconseille fortement Alpha Dave, vous avait déjà oublié ma …. proposition ?
A ces mots je levai la tête vers mon père.
-De quoi il parle papa ?
-Je vous ai déjà donner ma réponse. La discussion est close ! Grogne-t ’il.
-Ah ! Donc vous choisissez la manière forte ? Très bien.
Il fit signe à l’homme derrière lui, je suppose lui donnant un ordre par leur lien mental.
Me souvenant de ce que j’avais entendu avant d’intervenir « Vous me laissez rencontrer votre fille ou vous mettez en péril votre meute ? »
-Papa, j’ai entendu ce qu’il t’a proposé plus tôt, tu n’es pas sérieux ? la sécurité de la meute passe avant tout !
- C’est toi qui n’es pas sérieuse ! Dans quel monde je laisserais ma fille unique rencontrer ce gars-là ! Me répondit-il en pointant l’Alpha avec son pouce.
A la base, j’essayais d’avoir une discussion discrète mais vu comme mon père réagit, notre invité ne pouvait que comprendre de quoi nous parlions ou plutôt de qui. Et puis avec la super ouïe des loup-garou, il pouvait entendre même mon pauvre petit cœur battre à tout rompre au moment où je suis intervenue dans le salon.
-Quelle est votre réponse alors ? Dit l’inconnu en faisant un mouvement pour arrêter son acolyte qui composer un numéro sur son smartphone.
-Je reste sur ma posi …. ! Commença mon père mais je l’interrompue de suite, pensant à l’avenir de la meute.
-J’accepte de vous rencontrer si vous promettez de respecter votre parole de ne rien faire à notre meute. Dis-je en sortant de derrière mon père. « Et papa, tu dois penser à la meute ! Elle passe avant moi ! Je ne suis rien par rapport à la communauté ».
Résignait, mon père ne put qu’acquiescer en silence, il savait que j’avais raison, la meute passe avant l’individu.
-Par ici, s’il vous plait. Dis-je en montrant le chemin à l’Alpha.
Charly
Je la suivis jusque dans un bureau qui semblait être celui de son père, elle me montra un siège de la main pour me proposer de m’y asseoir.
Ce que je fis pour me mettre dans une posture confiante et pour lui montrer que je n'avais pas de mauvaise intention.
À sa posture, elle se méfiait carrément de moi : elle est restée debout, de l'autre côté du bureau, les bras croisés, la tête baissée, elle essayait de ne jamais croiser mon regard et parlait d’une voix à peine inaudible pour l’oreille humaine.
-Puis-je vous demander ce que vous avez proposé comme marché à mon père ? Quand je suis arrivée dans le salon, je n'ai entendu que la dernière phrase.
-Bien sûr ! Après tout cela vous concerne directement.
-Oh...
-Je vais être directe avec vous. Pour des raisons personnelles, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra traduire d'anciens textes écrits dans une langue que personne ne connaît de nos jours.
J’ai déjà parcouru plusieurs villes depuis plusieurs semaines et jusqu'à présent soit on me mentait soit on essayait de m’entourlouper soit finalement la personne n'était pas compétente. Je continue donc ma mission jusqu'à trouver la bonne personne.
-Et cette personne pourrait être … ?
-Vous, Zoéline.
- Moi ? Mais comment ça ? Qu’est-ce qui vous fait pensez que … ?
- Premièrement en arrivant en ville mon Bêta et moi avons entendu parler d'une fille intelligente qui aide énormément sa meute mais qui est très effacé dans la communauté et après une petite enquête nous avons découvert qu'il s'agissait de la fille de l'Alpha, donc nous nous sommes rendus au bureau de votre frère, qui bien sûr a nié votre existence mais un petit indice dans le bureau m’a conforté que j’étais dans la bonne direction.
- Un indice, vous dites ?
- Tout à fait, un ouvrage posé sur la table basse dans le bureau de votre frère. Quand je l’ai questionné sur cet ouvrage il m’a innocemment dit qu’il appartenait à sa sœur, qui d'après moi doit être érudite pour avoir ce genre de lecture… Tout le monde ne peut pas comprendre « Généalogie de la morale » Et encore moins dans une meute de loup Garou. Il faut reconnaître que nous sommes plus bestiales que cérébral en général.
-Et qu'est-ce qui vous fait croire que j’ai lu cette œuvre et que je l'ai comprise ?
-Ce n'est pas notre première rencontre Mademoiselle Zoéline, hier plutôt dans la journée à la bibliothèque café. Je vous ai vu vous enfuir du rayon philosophie, en laissant sur place « Ulysse ».
- Hier ? Mais c’est quand … ! Oh c’était vous, la personne qui m’a permis de m’enfuir ? Mer… Merci.
- Pas de soucis, mais voilà qui nous amène à aujourd’hui…. êtes-vous la personne que je cherche ? Avez-vous la compétence des langues anciennes ?
- Eh bien, il est vrai que je suis ce que l’on appelle un rat de bibliothèque ou alors la geek de service. Mais pour être honnête je ne sais pas si j'ai la compétence que vous cherchez. Je n'ai aucunement exploité mes connaissances au-delà de ma bibliothèque et la petite aide que je peux apporter à mon père et mon frère pour la gestion de la meute.
- J’apprécie votre honnêteté Zoéline. Voilà ce que je propose : vous me suivez jusque dans ma meute, je vous montre les documents. Si vous avez la compétence, je vous fais confiance pour les traduire, si vous ne l'avez pas alors je vous ramène tranquillement chez vous.
- Et aucun mal ne sera fait à ma meute ? Que j’ai ou que je n’ai pas la compétence ?
- Tout à fait, aucun mal ne sera fait à la meute du clair de Lune ni à ses dirigeants. Comme je suis un homme d’affaires, nous allons établir un contrat signé par les deux parties auxquelles nous pourrons chacun ajouter des clauses pour nous protéger mutuellement. Si cela vous convient, retrouvons-nous demain matin pour la signature des contrats et nous partirons ensuite.
La magnifique jeune femme ne dit rien pendant quelques minutes réfléchissant à cette proposition puis brisa le silence qui était installé.
-C’est d'accord, je m'occupe de prévenir mon père et je vous rejoins demain matin.
Nous sortîmes du bureau sous les yeux scrutateurs de son père l'Alpha et de son frère qui nous avait rejoints. Elle me guida jusqu'à la porte d'entrée où mon bêta emboîta le pas et nous quittâmes la maison satisfait.
Une fois dans la voiture je ne puis m’empêcher d’afficher un large sourire. J’avais réussi à trouver une personne qui pourrait traduire les textes ET ma compagne par la même occasion, le tout sans heurt et violence et en même pas deux jours…. Comme le destin se joue de nous parfois.
Alpha Dave
Ce crétin arrogant sorti de là précéder de ma fille. Il avait un air satisfait qui ne me disait rien qui vaille. Elle l’emmena directement jusque-là porte d’entrée, je ne pu rien dire, tout ce que j'espérais c'est qu'il ne reviendrait plus jamais nous embêter et que la meute serait sauve.
Une fois la porte fermée Zoéline se tourna vers moi et m’annonça sans détour qu'elle avait accepté le marché du crétin.
Une colère énorme monta en moi et avant même que je ne puisse exploser elle ajouta « je pars dès demain avec lui donc si tu comptes gâcher la dernière soirée qu'il nous reste ensemble avec ta colère je préfère tout de suite monter préparer mes affaires. Tu sais très bien que je fais ça pour la meute alors ne me reproche rien. » Je monte préparer mon sac. Et …. Aie confiance en moi papa... » et elle monta.
Depuis ce qui lui était arrivé au lycée, ma fille a toujours été du genre secrète et réserver mais j'avais une totale confiance en sa réflexion. Elle était loin d'être bête, c'est pour ça que nous faisions souvent appel à ses lumières pour résoudre les problèmes de la meute.
Son frère et moi nous regardâmes acceptant la situation car elle avait entièrement raison. C'était une question de confiance et aussi de sécurité pour la meute car je suis persuadé que cet Alpha arrogant avait totalement les moyens de détruire la meute comme il l'avait menacé.
ZoélineGardant la tête baissée, j’attendu une réaction de l’Alpha devant moi, mais rien. Je levai la tête pour l’observer : Il me fixait. Je ne saurais dire si c’était de la convoitise, de la curiosité ou s’il était prêt à ne faire qu’une bouchée de moi. Ce regard insistant me fit légèrement reculer, mon père en profita pour se remettre devant moi en signe de protection.-Retourne dans ta chambre ! M’ordonna mon père par-dessus son épaule.- Je vous le déconseille fortement Alpha Dave, vous avait déjà oublié ma …. proposition ?A ces mots je levai la tête vers mon père.-De quoi il parle papa ?-Je vous ai déjà donner ma réponse. La discussion est close ! Grogne-t ’il.-Ah ! Donc vous choisissez la manière forte ? Très bien.Il fit signe à l’homme derrière lui, je suppose lui donnant un ordre par leur lien mental.Me souvenant de ce que j’avais entendu avant d’intervenir « Vous me laissez rencontrer votre fille ou vous mettez en péril votre meute ? »-Papa, j’ai entendu ce qu’il t’a
ZoélineMalgré les deux portières que j'avais entendu, un seul homme discuter avec papa. Cela faisait déjà 5 min qu'ils parlaient ensemble et la curiosité me rongeait. Qui pouvait bien être cette personne pour que papa me dise de rester dans ma chambre. En toute logique cela ne pouvait être qu'un autre Alpha, mais lequel ?Cela me fit penser que la veille quand j'étais allée à la bibliothèque municipale, j'avais lu un article dans le journal, qu’un certain Alpha commençait à se faire connaître de la communauté lupine pour ses frasques meurtrières chez d’autre meutes.Le ton montait entre eux et j'entendais mon père commencer à s'énerver de plus en plus, alors je descendis les escaliers le plus discrètement possibles pour écouter la conversation et avec l'idée d’intervenir s’il le fallait car je ne voulais pas que mon père soit celui qui fasse le premier mauvais pas. Cela engendrerait une guerre des meutes et nous ne pouvions pas nous le permettre Avec les pertes humaines que nous avio
CharlyIl était trop tard pour se présenter chez l'Alpha de la meute du Clair de Lune, alors pour passer la soirée, Liam et moi sommes allés dans un bar. Cela nous permettrait de jauger l'ambiance de la meute et voir ce qu'il se disait.Elle a table derrière nous, deux hommes discutaient de l'avenir de leurs cultures de céréales. Ils s’inquiétaient aussi des choix qui avaient été fait par l'Alpha d'attendre de s'informer avant de se lancer dans cette nouvelle culture à la mode. Alors que d'après eux il n'y avait aucun danger. Personnellement je trouvais cela plutôt avisé de la part de l'Alpha de se renseigner avant de faire quelque chose et de ne pas se jeter à corps perdu dans cela sans regarder les éventuelles conséquences. Mais eux avaient l'air plutôt vindicatifs, ils doutaient clairement de la capacité de réflexion de l'Alpha. Une phrase m'interpella alors « En même temps avec le boulet qu'il se traîne, à sa place je serai aussi inquiet et ma tête serait à régler mes problèmes de
ZoélinePlusieurs années ont passées, j'ai obtenu mon bac et même une licence en histoire, tout en continuant à m’effacer de la vie sociale de la meute.J’étais devenue une passionnée pour les traditions, cultures et les langues anciennes et oubliées de tous, j'avais réussi à prendre contact avec plusieurs anciens avec qui j'échangeais souvent à propos de cela. Par la force des choses, j'étais devenue le bras droit secret de papa et Chris dans leurs rôles d'Alpha et apprentis.Depuis toutes ces années j'avais respecté ma promesse de ne pas abandonner alors tous les matins je faisais mon jogging pour maintenir mon endurance, suivi par une séance d'entraînement de plus en plus intense au fil des ans pour acquérir un minimum de compétences afin que je puisse me défendre seule sans avoir à compter sur quelqu'un pour me protéger. Mais bon, j'avais l'impression de ne pas avoir changé tant que ça.Chris avait commencé son apprentissage pour devenir Alpha car papa commençait à s'affaiblir, tr
ZoélineMon père hocha simplement la tête à Mme Bale en entrant dans la pièce et s'approcha immédiatement de moi pour me serrer dans ses bras. Je fondu en larmes de plus belle à son toucher rassurant. Mais j'étais pleinement consciente que je le mettais dans une situation compliquée, face au reste de la meute. Mme Bale expliqua plus en détail ce qui était arrivé à mon père et le directeur, à la fin de son histoire, ils ont regardé mon père avec un air de dire, "Le saviez-vous, Alpha ? Quelle n’a pas de loup ?".Mon père grogna légèrement, se détournant de leurs regards insistants. Il me serra un peu plus fort et me dit : « Allez, ma fille, rentrons à la maison ». Ce que nous fîmes immédiatement.ChrisEn quittant l'école ce jour-là, j'ai perçu une agitation dans les couloirs, comme si un gros potin venait de sortir, une chose énorme et hyper choquante pour certaines personnes quand elles l'ont découvert. Mais je ne savais rien à ce sujet. Personne ne m'avait rien dit. Et après quelque
ZoélineAprès quelques jours passé à la maison à m’inquiété de mon avenir, pleurer, prier la Déesse de la Lune et être réconforter par mes proches, Papa m’a fortement suggéré que reprendre ma vie m’aiderais a passé ce moment difficile.En d’autres termes, dès lundi je devais retourner au lycée. Il ne me reste qu’un trimestre pour obtenir mon Bac Littéraire option Art Moderne, ce serait dommage de ne pas finaliser ce diplôme.Je me suis donc résigné à retourner en cours, en préparant quoi raconter à qui cela intéresserait de savoir. J’avais beau être la fille de l’Alpha, on ne me considérait pas comme ayant ce statut avec toute la déférence que cela engendrait. J’avais droit au simple respect d’un membre de la même meute, ni plus, ni moins.Chris et Harper ont fait le chemin avec moi, conscients que je n’étais pas au mieux de ma forme. Comme toujours, ils sont là pour m’encourager, me supporter et pour les rares fois où j’en ai besoin, me défendre. Heureusement que je les ai dans ma vi