Share

Chapitre 0003

Author: Black Rose
OLIVIA

Quand j'étais dans la cellule, mes pensées se sont tournées vers ma grand-mère. Qu'allait-il lui arriver maintenant quand j'étais emprisonnée ? Ma poitrine s'est serrée en pensant à elle et à sa santé fragile. Si elle a appris cette nouvelle, ça allait la tuer.

Nick s'est tourné vers le policier. « Elle ne doit avoir aucune visite et aucune sortie. Laissez-la pourrir dans cette cellule. Elle peut mourir ici, je m'en fiche ! »

Mon cœur s'est brisé en mille morceaux. J'avais chaud et peinais à respirer. Comment ma grand-mère saurait-elle que j'allais bien si je ne pouvais pas recevoir de visites ? Cela allait la tuer ! Ma gorge se serrait, menaçant de couper ma respiration. J'ai envie d'abandonner. Mais j'ai vu la lueur de satisfaction dans les yeux de Sandra. La détermination est revenue en moi. Je n'allais pas laisser cette sorcière gagner.

À ce moment, j'étais trempée de sueur, les yeux grands comme des soucoupes. J'étais sûre d'avoir l'air pâle comme un drap blanc.

Le policier gentil avait l'air terrorisé. « Monsieur, elle ne peut pas respirer. Devrais-je appeler le médecin ? »

Peut-être je devais dire à Nick que je porte son bébé ? « Nick, en fait... »

« Pourquoi appelleriez-vous un médecin ? » Nick a demandé, s'adressant au policier. « Elle simule tout ça pour me manipuler -- elle est experte dans ce domaine-là. »

Les larmes continuaient de couler sur mon visage. C'était l'homme qui n'avait jamais supporté de me voir blessée, et maintenant, c'était la même personne qui me causait le plus de douleur.

Qu'est-ce que Sandra a exactement fait à mon mari pour le changer autant ? J'aurais aimé savoir ce qu'elle avait utilisé et comment, étant donné qu'elle avait Nick dans le creux de sa main pendant six mois.

Je n'aurais jamais dû lui demander de rester avec nous quand elle a été revenue d'étranger. J'aurais dû l'aider à trouver sa propre place à louer. Si j'avais su ses intentions véritables, je me serais tenue à distance avec elle. Mais je pensais aider ma meilleure amie, j'avais même supplié Nick de lui donner un travail dans son entreprise.

Il a fini par céder et lui a donné un travail dans le service financier. En travaillant là, elle est parvenue à faire croire à Nick que j'avais volé.

« Sandra ? », j'ai dit, voulant une fois de plus la supplier de dire la vérité.

Nick s'est tourné vers moi, la protégeant avec son corps, ce qui a encore plus transpercé mon cœur. Il était déjà si protecteur envers elle.

« Je t'ai dit de te taire, n'est-ce pas ? » Il a incliné la tête de côté, interdisant de me dire un autre mot. J'ai avalé les mots qui essayaient de s'échapper. « Tu as assez blessé cette femme. Tu n'as pas le droit de lui parler maintenant. Et je te jure, Olivia, je te ferai payer pour ça. »

J'avais envie de parler, de le supplier pour m'écouter. Je voulais lui demander de ne pas le dire à ma grand-mère, de mentir un peu et de lui dire que j'étais en voyage ou quelque chose comme ça. Il savait que sa santé était fragile, et cela allait la tuer.

Soudain, la musique à la radio de la garde a cessé et la voix d'un reporter s'est fait entendre. Après une brève introduction, j'ai entendu des mots qui ont fait sentir que mon monde était vraiment en train de déraper. « La femme du propriétaire de Jones Entreprises a été arrêtée ce soir. L'épouse de la famille Jones et ancienne directrice financière de l'entreprise est accusée d'avoir volé des millions. Des sources disent que M. Jones a appelé la police et l'a fait arrêter. Nous vous donnerons plus d'informations au fur et à mesure. »

« Non ! Nick, s'il te plaît, non ! Ma grand-mère va entendre ça ! Je ne veux pas qu'elle se remette à être malade. Tu sais qu'elle est fragile. S'il te plaît, Nick, va la voir. Invente quelque chose — dis-lui que ce sont tous des mensonges. Dis-lui que tout va bien pour moi. »

Mon cœur se brisait. Ma grand-mère était tout ce qui me concernait maintenant après que j'avais perdu Nick. Je ne pouvais pas la laisser mourir, j'avais encore besoin d'elle.

« Tu aimes beaucoup parler, n'est-ce pas ? » Nick a ricané, « Dis encore un mot, et je m'assurerai personnellement que ta chère grand-mère apprenne tout de suite que sa petite-fille est une voleuse. Je te montrerai à toutes les deux un côté de moi que tu n'as jamais vu. »

J'ai ouvert et fermé la bouche, trop effrayée pour parler. Au lieu de cela, j'ai choisi de laisser mes yeux supplier. Mais Nick s'est simplement retourné et est parti.

Je l'ai regardé jusqu'à ce qu'il tourne le coin, puis je me suis mise à sangloter, un nœud dans la gorge me rendant la respiration difficile. L'homme qui avait été mon tout, qui ne pouvait pas rester une heure sans vérifier si j'allais bien, était désormais mon bourreau. C'était comme si j'étais en train de mourir — peut-être que je l'étais mais je ne le savais pas.

Le policier a remarqué et est venu en courant avec de l'eau. Je ne comprenais pas pourquoi il m'aidait, mais j'étais reconnaissante. J'en avais besoin.

« Je ne sais pas ce que tu as fait pour croiser un homme comme ça », il a dit en me tendant la bouteille, « mais il semble que tu aies fait une grosse erreur. »

J'ai accepté son offre avec des mains tremblantes, puis j'ai avalé l'eau. Mes mains tremblaient tellement que l'eau s'est renversée sur mon menton, trempant ma poitrine. J'ai donné au policier un sourire triste. « Ce que j'ai fait, c'est aider ma meilleure amie », je lui ai dit, « et elle l'a retourné contre moi. Si j'avais su qu'elle allait faire ça, je ne l'aurais jamais aidée. »

J'ai ri amèrement. Je n'étais plus la femme protégée et aimée de la famille Jones. Maintenant, j'étais la risée de Nouveau Village, la femme qui avait été envoyée en prison par son propre mari pour avoir volé des millions. J'étais pitoyable, en effet.

Mon rire s'est transformé en sanglots une fois de plus.

« Oh, mademoiselle », le policier a dit, « les gens peuvent être cruels. Je suis désolé que vous appreniez ça de la manière la plus dure. »

Quelqu'un a applaudi, et le policier s'est retourné pour regarder. Sandra était là, affichant un sourire narquois.

« Tu es bonne, Olivia », elle a dit. « Je te le concède. Maintenant, tu as réussi à convaincre cet idiot que tu es la victime. Qu'as-tu promis ? Coucher avec lui ? Parce que nous savons toutes les deux que tu as perdu. Ton corps est tout ce qui te reste. »

Entendre sa voix m'a fait envie de tendre la main et de l'étrangler. « Je ne suis pas comme toi », j'ai craché.

Le policier est parti, nous laissant dans l'intimité que je ne voulais pas.

« Oh, tu penses encore être meilleure que moi ? Même après tout ce que je t'ai pris ? » Elle a ri, clairement en profitant de mon malheur.

Pourquoi je n'avais pas vu qui elle était vraiment ? « Tu es ignoble », j'ai dit, « et cela ne va pas durer. Je vais sortir d'ici, blanchir mon nom, et ensuite je te poursuivrai avec tout ce que j'ai. »

Elle a cessé de rire, son expression se durcissant d'une manière qui m'a secouée jusqu'au fond de moi. « Écoute-moi, Olivia. On n'est pas au lycée ou à l'université. Je suis grandie, j'ai vécu et j'ai vu des choses. Je ne suis plus la même Sandra qu'avant. Je suis changée. Et je jure que si tu oses me chercher, je ferai plus que te faire accuser de vol. Je te tuerai. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (2)
goodnovel comment avatar
Mouni Guebraogo
149365453. Bonjour
goodnovel comment avatar
Rafiatou Koné
J’aime bien le début de l’histoire
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0495

    OLIVIACela ne pouvait être que Luke, seul mon père serait capable d'envisager une telle chose en ce moment crucial. Nous devions trouver des solutions à nos problèmes, mais la seule qu'il ait jamais eue, c'était d'éliminer les gens. Parfois, je me demandais s'il était mon vrai père. Si Nick ne m'avait pas fait ce test ADN, je continuerais à remettre en question notre lien.« Pas le moment, papa », a-t-il traversé la pièce et s'est assis à côté de mon mari. « J'ai déjà essayé et réussi à en avoir un. Mais les autres se sont échappés. Alors, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer. » Je l'ai regardé sans savoir quoi ressentir.« Maintenant, je comprends pourquoi tu te sentais si mal à l'aise quand j'étais dans ton bureau et pourquoi tu réprimandais Nathan. Tu pensais qu'il les avait appelés et prévenus. » Mon père n'a rien dit. Oh, mais que diable allais-je faire avec cet homme ?J'ai essayé d'être compréhensive en ce qui concerne la personne qu'il était et son travail. Mais

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0494

    OLIVIAJ'étais assise sur le patio, un livre à la main, que je ne lisais pas, mais sa seule présence me persuadait que je finirais par ouvrir et feuilleter ses pages. Ce que j'appréciais, en réalité, c'était mon verre de champagne, et surtout cette douce brise qui caressait mon visage.C'était exactement le genre de vie que je voulais à mon âge, et je la menais. Mais, comme de coutume, les bons moments ne durent jamais. Mon instant de bonheur fut interrompu par les appels de mes enfants. J'ai eu l'idée de les ignorer, de les laisser chercher dans toute la maison. Cela m'aurait donné quelques minutes de plus de tranquillité.Mais alors, les événements me revinrent en mémoire. Ce garçon était toujours en liberté, plus dangereux que son père. Je me suis levée et suis rentrée à l'intérieur. Ma fille se tenait au milieu du salon, l'air d'une chienne mouillée.Je me suis précipitée vers elle, l'ai serrée dans mes bras, et elle a éclaté en sanglots. Mon fils est accouru et s'est arrêté net

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0493

    SAMUEL« Tu ressembles tellement à ton père, mais es-tu aussi compétent que lui ? » m'a demandé un directeur, nous étions en réunion du conseil d'administration. C'était ma première fois en tant que PDG. « Non, je veux savoir si tu es un salaud comme il l'était ? » Mon père nous a quittés prématurément. Je ne l'ai jamais vraiment connu en tant qu'homme, encore moins en tant qu'homme d'affaires. Mais je connais Marcus, mon père actuel. « Je ne sais pas si je suis un salaud comme il l'était, mais je sais que nous aurons un problème si nous ne nous remettons pas sur les rails et ne nous concentrons pas sur la réunion. Je n'aime pas perdre mon temps. » J'ai ensuite passé au point suivant de l'ordre du jour. Ma mère m'avait mis en garde contre ces vieux messieurs, comment ils aimaient profiter. Elle m'a dit qu'elle ne m'aiderait pas et que je devrais tout gérer moi-même. Elle m'a dit que c'était mon héritage, quelque chose que je laisserais un jour à mes enfants et que je ne devrais pas

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0492

    LUKE « Vous êtes censés être des professionnels, putain, les mecs qui peuvent sortir un lapin d’un chapeau et faire en sorte que les choses se passent. Qu’est-ce qui a bien pu se passer cette fois-ci ! » Ces idiots avaient le culot de revenir me dire que le gardien s’était enfui avec l’enfant. S’ils allaient être aussi négligents, autant que j’aurais envoyé la mafia noire pour s’en occuper. Avec eux, au moins, j’aurais pu m’attendre à ce genre de résultat. Avec ces hommes, en revanche, je m’attendais à la perfection. C’est pour ça qu’on les payait. « Je croyais qu’il n’y avait pas de place pour l’erreur dans votre vocabulaire. Qu’est-ce qui a merdé ? Vous vous sentez maintenant trop à l’aise ? » Ils sont restés silencieux, la tête baissée. « Vous avez une journée pour les retrouver et réparer votre bourde. Si ce n’est pas fait, je ferai un exemple de vous. N’oubliez pas, on connaît tout sur vous, alors ne songez même pas à revenir ici sans avoir accompli la putain de mission. »

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0491

    CHRIS Je n’avais jamais ressenti autant de peur dans toute ma vie. Je pensais que ce que je ressentais en étant seul à l’école, quand les autres élèves rentraient chez eux pour les vacances, était de la peur, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentais maintenant. C’était la vraie peur. Mon oncle m’avait parlé de ces gens, et je pensais qu’il exagérait, mais c’est moi qui les avais sous-estimés. Ils étaient aussi dangereux que mon oncle l’avait dit, aussi habiles et bien connectés qu’il l’avait prétendu. Il avait raison, et j’avais cru qu’il faisait de la dramatisation. Je n’imaginais pas que je me retrouverais à devoir avaler mes mots si rapidement après les avoir prononcés. Mon oncle est mort à cause de moi. Si nous avions enlevé cette fille quand nous en avions l’occasion, ces gens auraient réfléchi à deux fois avant de s’introduire dans notre maison, par crainte de lui faire du mal. Mais je pensais être intelligent, je pensais que ma méthode allait fonctionner. Au lieu

  • Vengeance après le divorce   Chapitre 0490

    LE PARRAIN « Où est-elle ? » Ce garçon stupide, il ne comprenait pas les conséquences de ses actes. « Je ne l’ai pas amenée, je voulais d’abord lui parler. » J’ai ri, frustré au plus haut point. « T’ai-je demandé d’aller discuter avec elle, ou t’ai-je dit de la ramener ici, putain ! » Quelle partie de notre vie en danger ne comprenait-il pas ? Il s’est levé, ressemblant tellement à son père, Xander serait fier de le voir ainsi. « Je veux qu’elle tourne le dos à sa famille. Je veux qu’ils ressentent la douleur de la perdre alors qu’elle est encore là, puis encore plus de douleur quand je l’emmènerai et que je la tuerai. » Il continuait de tout rationaliser, mais notre problème n’avait pas besoin de rationalisation, seulement d’actions et de décisions précises. « Sais-tu ce que tu as fait ? » Je me suis rapproché de lui. Je l’ai élevé, et maintenant il ne m’écoutait pas. « Ce que tu as fait, c’est de leur donner une chance de nous trouver et de nous tuer tous. Ce que tu as fai

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status