Dallas se préparait avec enthousiasme à rencontrer des clients potentiels pour la vente d'une charmante maison à Los Angeles. Cependant, lorsqu'elle aperçut Shawn parmi eux, son ex-fiancé qui avait mystérieusement disparu de sa vie il y a dix ans, un torrent d'émotions la submergea. Les souvenirs douloureux de leur passé tumultueux ressurgirent instantanément, ravivant en elle des sentiments qu'elle avait tant cherché à oublier. La présence inattendue de Shawn la bouleversa profondément. Elle était partagée entre le désir de fuir cette situation délicate et la nécessité de faire face à celui qui l'avait jadis abandonnée sans la moindre explication. Tout en essayant de garder son calme, Dallas se demandait comment elle pourrait affronter cet homme qui avait été le centre de son monde, puis avait tout laissé derrière lui sans un mot.
View MoreÉcouter Samantha la suppliée de ne commettre l'irréparable fit éprouver à Dallas un sentiment d'indignation envers celui qui la servait d'époux. Celle-ci semblait si inquiète qu'elle se demandait si elle ne devrait pas faire appel à la fondatrice. Il est évident qu'elle ne pouvait en aucun cas s'occuper toute seule de cette affaire au risque de mettre la vie de Samantha et de la sienne en danger. Alors qu'elle décelait dans le regard de cette victime une lueur de panique, elle s'empara de ses mains tremblotantes comme pour la rassurer et lui murmurait ceci.
— Tout ira bien Samantha. Je vous le promets.
— Non ! Je ne pense pas. Je vous défends d'aller parler à mon mari, contra celle-ci.
Dallas comprenait sa réticence. Toutes les femmes à qui elle avait porté son aide étaient passées par cette terrible situation. Elle voulait tout simplement que Samantha ait confiance en elle et qu'elle se libère de l'emprise de cette peur. Il faut qu'elle prenne conscience de la réalité de la situation et qu'elle arrête de vouloir protéger son époux.
— Votre sœur n'adhère pas du tout le comportement de votre époux. Si elle a fait appel à moi, c'est pour que je vous aide à renoncer à votre époux.
— C'est bien facile pour vous. Vous avez des enfants ? Je suppose que non. Alors vous ne pouvez pas comprendre mon insistance à vouloir le protéger et à rester avec lui malgré tout.
— Vous devriez comprendre qu'il ne s'agit pas uniquement de vos enfants, mais aussi de vous Samantha. Vous ne méritez pas cette vie-là et vos enfants non plus.
— Laissez-moi tranquille. Je ne vous permets pas de me dire ce qui devrait être le mieux pour moi et pour mes enfants. Il s'agit de ma vie après tout. J'aime mon mari et mes enfants l'adorent alors pas question que je l'abandonne, que je prive mes enfants de leur père parce que ma sœur trouve qu'il ne me traite pas assez bien.
Sur ce, elle sortit précipitamment du café et héla un taxi. Il est évident que cette femme ne veut en aucun cas renoncer à sa vie de couple préférant subir la maltraitance de son époux. Elle ne pourrait rien faire pour elle si celle-ci ne veut entendre raison. Avec la déception de n'avoir pu atteindre son objectif, elle paya l'addition et quitta le café à son tour...
***
D'une oreille distraite, Dallas écoutait Eleanor vanter les mérites de son nouveau partenaire qu'elle avait rencontré dans un site de rencontre. Elle était plutôt absorbée par la discussion qu'elle avait eu hier avec Samantha. Elle avait réfléchi toute la nuit à un moyen pour sauver cette pauvre femme. Comment la fait comprendre qu'elle n'a besoin de son mari pour subvenir aux besoins de ses enfants ?
— On dirait bien que tu en as rien à foutre de mon aventure d'hier soir, se vexa Eleanor.
— Je suis désolée. J'étais préoccupée par une affaire.
— Raconte-moi.
— Cette femme, Samantha. Elle refuse de se faire à l'idée que son mari devrait payer pour ses crimes. Elle subit des violences de la part de son mari et elle trouve ça normal, fit-elle hébétée.
— Tu ne penses pas que tu devrais faire intervenir les autres membres de l'équipe ? Tu ne peux gérer cette situation toute seule.
— Oui, je sais, mais je crains qu'elle veuille me revoir. Elle a été claire dans ses propos. Elle ne veut pas qu'on se mêle de sa vie.
— Cette femme est débile ou quoi ? S'indigna Eleanor. Elle préfère plus son mari violent qu'à sa liberté ? Franchement ça me contrarie lorsque je me rends compte que certaines femmes se laissent malmener par leur époux sous prétexte qu'elles ont besoin de ces derniers et qu'elles ne pourront vivre sans eux.
— D'une part, je la comprends. Elle ne pense qu'à l'avenir de ses enfants. Toutes les femmes se trouvant dans la même situation qu'elle, leurs enfants passent en premier. La peur des représailles, de la perte de la garde de leurs enfants rendent ses femmes si vulnérables qu'elles s'accrochent à leurs époux malgré tout. Mais je crois avoir trouvé une solution pour sortir cette femme de cette situation.
— Tant mieux alors.
— Bon maintenant je t'écoute. Tu as trouvé cette fois-ci l'homme avec qui tu voudrais partager ta vie ? Sinon moi je doute fort que ce ne soit possible.
— Mais pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu penses vraiment que je vais tout faire foirer comme d'habitude ? S'enquit-elle en plissant le front.
— Oui Eleanor. Dois-je encore te rappeler que tu as planté tous tes ex devant l'autel ?
— Kurt est le genre de mec qui n'a d'attention que pour son travail. Jamais il n'avait le temps pour moi. Son boulot passait avant tout et ça me rendait folle. Le jour où il m'avait demandé en mariage devant plus de mille personnes, j'étais surprise ; jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse le faire un jour. Ce fut à l'autel que j'avais réalisé que je faisais une erreur en voulant l'épouser. Tu imagines moi avec un mari qui passe tout son temps au travail et qui ne cherchera même pas à passer plus de temps avec moi ?. J'allais vivre un enfer avec lui. J'ai bien fait de le laisser tomber. Crois-moi, finit-elle par dire en reprenant sa tasse.
— Et Teddy ? Pourquoi l'as-tu également laissé tomber ?
— À vrai dire, je ne sais vraiment pas, dit-elle en soupirant. C'est le genre de mec que toutes les filles rêveraient d'avoir comme époux. Beau, attentionné et très responsable pour ne pas dire parfait. Aucun mec n'est parfait d'ailleurs même s'il a toutes ces qualités. Je me suis enfuie de l'autel sans lui donner d'explication. La semaine qui a suivi, je lui ai rendu sa bague parce qu'il tenait vraiment à ça. C'était un bijou familial, je n'allais pas la garder quand même. J'avoue que j'avais un peu peur de le revoir, mais il s'était bien comporté avec moi. Il ne m'avait pas demandé d'explication et il m'avait dit qu'il comprenait le fait que je ne sois pas prête pour m'engager.
— Tu n'étais jamais posé la question de savoir ce qui n'allait pas chez toi ? T'es-tu une fois demander si un jour tu pourrais franchir cette étape et avoir enfin un foyer ? Pourtant, c'est bien ce que tu veux non ? Un foyer, un mari aimant, des enfants, Enfin une belle vie. Cette phobie de l'engagement, tu dois l'éradiquer Eleanor.
— Tu ne cesseras jamais de m'étonner Dallas. Tu veux jouer maintenant à la psychologue avec moi alors que toi, dès qu'un homme s'approche de toi tu prends tes jambes à ton cou. Et c'est moi qui ai peur de l'engagement maintenant ? Dès fois, je me demande si vraiment tu crains les hommes ou tu es juste gay.
— Ne raconte pas n'importe quoi Eleanor. Je ne suis pas attirée par des femmes. Je suis bien hétéro.
— Alors c'est quoi le problème ? Tu n'imagines pas combien Omer tente désespérément d'avoir un rendez-vous avec toi et comme toujours tu l'envoies balader.
— Je ne fais plus confiance aux hommes Eleanor. J'ai vite compris que si je voulais ne plus à souffrir de chagrin d'amour je devrais fuir les hommes comme la peste et je crois que je me débrouille très bien.
— Quoiqu'il s'est passé pour que tu en arrives à cette décision, tu dois y renoncer. Tu ne comptes quand même pas finir vieille fille.
— Je pense qu'on a abusé suffisamment de la pause café. On doit se remettre au travail. Le propriétaire de cette maison ne voudra pas éternellement attendre qu'on termine la rénovation.
— Tu as cette fâcheuse habitude de fuir les discussions sérieuses, fit Eleanor outré.
— Cette rénovation est bien plus sérieuse que cette discussion qui nous mènera à rien. Eleanor dépêche-toi de finir ce café. On a du boulot, je t'attends dans l'habitacle...
Plantée devant la fenêtre, Dallas observait Varios entré dans cette bagnole qui l’emmènera directement à l’aéroport. Il avait insisté pour voir Monica et elle ne s’était pas opposée. Après tout c’était sa sœur et il avait le droit de la voir. Elle poussa un long soupir et se retourna. Elle fut surprise de voir Shawn qui se tenait à la porte.— Tu étais là depuis longtemps ? Demanda-t-elle.Il referma la porte derrière lui et s’approcha d’elle.— Oui, répondit-il.— Compte-t-il revenir ? Varios.___ Je n’en sais rien Dallas. Il ne m’a rien dit.___Quoiqu'il en soit je veillerai sur lui comme me l’a demandé Monica. Je m’engagerai à ce qu’il étudie et qu’il fasse ce dont il avait toujo
Le commissaire sommait Bruno et ses acolytes de se rendre tout en les prévenant qu’ils feraient irruption s’ils n’obtempéraient pas. Ça faisait au moins quinze minutes que la police était sur les lieux et Bruno était loin de s’avouer vaincu. Ces deux Acolytes décidèrent de les affronter. En prenant bien soin de charger leurs armes de plusieurs balles, ils sortaient du bâtiment et tiraient sur eux sans se préoccuper de leurs sorts. Ils en avaient neutralisé plusieurs policiers en quelques minutes. Le chef qui s’était mis à l’abri derrière l’une de leurs véhicules n’en pouvait plus de regarder ses coéquipiers se faire crever de balles par ces hommes. Il demandait à deux agents de le couvrir et en quelques secondes, il se débarrassait d’eux.— Tous des incapables, s’écria Bruno q
Deux mois plus tard...Très tôt le matin, Dallas se glissa dans le bureau de Shawn. Elle se servit de son ordinateur portable pour s’acheter un billet pour Los Angeles. Lorsque Shawn entra dans son bureau, elle referma immédiatement son ordinateur portable. Shawn était surpris de la voir là. Il se demandait bien ce qu’elle faisait avec son ordinateur portable. Il s’approcha d’elle et la regardait d’un air méfiant. Incapable de soutenir davantage son regard, elle se leva de son siège et s’apprêta à quitter le bureau quand il la rattrapa par le bras. Il l’obligeait à reprendre le siège et ouvrit son ordinateur. Elle vit une lueur de panique dans son regard lorsqu’il vit qu’elle avait acheté un billet d’avion.— Tu comptais t’en aller sans pour autant me prévenir ? Demanda-t-il, déç
Il reprit son téléphone du sol et rappela sa mère. Celle-ci décrocha après plusieurs tentatives.— Maman, tu m’informeras de l’état de Kartia et de mon enfant.— Tu comptes plus rentrer comme prévu ?— Pas avant que Dallas soit hors de danger.Il raccrocha et jeta un dernier coup d’œil à l’endroit de cet homme qui se trouvait dans sa voiture avant d’entrer dans ce bâtiment. Par chance, la porte d’entrée était ouverte, il se servit de la lampe torche de son téléphone pour éclairer l’intérieur.C’était une maison abandonnée. On aurait dit qu’elle était hantée. Pas de traces de vie humaine à première vue... Les araignées avaient eu suffisamment de temps pour étendre
— C’est parfait, susurra sadiquement Bruno en s’approchant d’un pas lent vers Dallas qui était toujours inconsciente.Il s’abaissa à son niveau et écarta ses mèches qui couvraient son visage. Son sourire devenait de plus en plus mesquin vu que son plan marchait comme prévu. Il se releva et se tourna vers ces deux hommes qui l’avaient ramené ici.— Voilà pour vous, dit-il en leur tendant un parquet d’argent.L’un d’entre eux prit l’enveloppe et vérifiait si le compte était bon.— Bien, vous ne lui ferez pas de mal, hein ? Demanda le second d’un air méfiant.— Non, je serai incapable de faire du mal à une femme. Je veux juste la forcer à me rendre ce qu’elle me doit, mentit-il.— D’accord,
Flash back...Un silence se trônait entre eux. Dallas était abattue par cette nouvelle tandis que Shawn baissait furtivement la tête n’osant pas la regarder dans les yeux. Elle allait avoir un enfant de lui, s’était-elle répétée maintes fois en son for intérieur. Une jalousie l’envahissait à l’idée que cette kartia porte l’enfant de l’homme qu’elle avait toujours aimé. Elle autre, elle avait perdu ce qui était le fruit de leur amour._ Un enfant ? Murmura-t-elle._ Enfin, c’est ce qu’elle me dit et j’ai besoin qu’elle me le confirme. Et si c’est vrai qu’elle attend un enfant, il reste encore à découvrir s’il est vraiment de moi.Dallas ne comprenait pas pourquoi il avait besoin d’avoir la confirmation que l&rsqu
Lorsque Eleanor s’apprêtait à sortir de chez elle, elle vit Dallas sur le seuil de sa porte le visage larmoyant. Elle laissa tomber ses affaires au sol._ Prends-moi dans tes bras Eleanor, supplia-t-elle en sanglots.Eleanor qui ne comprenait pas pourquoi était-elle dans cet état fit quand même ce qu’elle lui demandait._ Qu’y a-il ? C’est encore cet imbécile de Shawn n’est-ce pas ? Si c’est lui qui t’a mis dans cet état je te jure que je le ferai regretter d’avoir mis les pieds ici._ Tu vas où avec ces bagages ? Demanda Dallas qui avait vu les valises posées au sol._ Chez Suzanne le temps qu’on retrouveBruno. Je ne me sens pas en sécurité ici, car il pourrait venir à tout même pour récupérer le coffre. Maintenant
Shawn s’avança vers elle et la saisissait par l’épaule.— J’étais terrifié à l’idée qu’il puisse t’arriver un truc. Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?— Je veux voir ma mère, dit-elle en retirant les mains de Shawn.— C’est tout ce que tu trouves à dire ? Fit-il sidérer.— J’ai besoin de voir ma mère, lâcha-t-elle en prenant le chemin de la sortie.Shawn la suivait et la rattrapait...— Ça ne peut pas attendre demain ? Tu as l’air toute fatiguée. Ta mère ne va pas s’enfuir voyons puisqu’il est venue pour toi. Le mieux à faire est qu’on rentre et que tu te reposes.— Je ne serais pas du tout tranquille si je ne la vois pas Shawn. Fiche-moi un peu la paix tu veux ?S
— Exécution ! Tonna sévèrement l’inspecteur vu qu’elle refusait de le faire.D’un geste puéril, elle replia la manche droite puis celle de gauche. Le même bracelet qu’ils avaient vu sur la vidéo entourait son poignet gauche. Évidemment, il s’agissait bien de la vraie coupable. Il se rendait compte qu’il avait injustement enfermé Dallas, mais comment aurait-il deviné qu’il existait une femme qui la ressemblait et que cette dernière était la meurtrière ? Shawn et Eleanor le regardait froidement. Il comprit qu’ils attendaient qu’il libère Dallas et c’était ce qu’il allait faire.— Permettez, dit-il en prenant la porte de la sortie quand un agent de police se présentait dans son champ de vision.— Le téléphone portable de la jeune f
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments