Short
À deux doigts de la mort

À deux doigts de la mort

By:  PastèqueCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
8Chapters
3views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Après que l'amie d'enfance de mon fiancé a découvert que j'étais née avec une maladie cardiaque, elle a secrètement versé une boisson énergisante à haute dose dans mon champagne. Dès que je l'ai bue, mon cœur s'est mis à battre la chamade et une douleur aiguë s'est propagée dans ma poitrine. Paniquée, j'ai déballé mon seul médicament d'urgence, mais l'eau que j'utilisais pour le prendre avait été remplacée par de l'eau citronnée. Dès que je l'ai bue, mon visage a pâli. J'ai perdu toute force et je me suis effondrée sur le sol. « L'eau citronnée est pleine de vitamine C. Elle aide à lutter contre la gueule de bois et à rester en bonne santé. » Charlotte Moreau a ri si fort qu'elle a failli se renverser. Les bras croisés, elle a regardé mon fiancé, Étienne Lacroix, le patron des Pierres Roulantes. « Étienne, le jeu de ta fiancée est incroyable ! » « Je suis médecin depuis des années et je n'ai jamais vu quelqu'un réagir comme ça à un peu de champagne et d'eau citronnée. » Je me suis mordu la lèvre jusqu'à goûter le sang. La douleur m'a piqué les yeux et j'ai serré la jambe d'Étienne. « Chéri, s'il te plaît, appelle une ambulance ! Je n'en peux plus... » Pendant un instant, son expression a vacillé, mais les invités ont rapidement interrompu la conversation. « Mais arrête de faire semblant ! Personne ne meurt d'un peu de champagne et d'eau citronnée. » « Oui, tu es juste jalouse que Charlotte ait été promue et tu ne voulais pas lui porter un toast. » Le visage d'Étienne est redevenu froid. Il a repoussé ma main et s'est écarté. « Charlotte est médecin. Tu seras bien avec elle ici. » J'ai arrêté de supplier et j'ai envoyé un texte à mon père pour lui demander de l'aide.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

« Qu'est-ce que tu fais ? On vient de te faire un peu remarquer, et là, tu essayes de poster sur Instagram pour que les gens nous attaquent ? »

Les amis de Charlotte Moreau m'ont arraché mon téléphone. N'arrivant pas à le déverrouiller, ils l'ont jeté par terre.

Étienne Lacroix a piétiné le téléphone brisé. Le visage sombre, il m'a regardée avec un regard froid.

La douleur m'a fait perdre la vue. Je me suis serré la poitrine et suis parvenue à m'agenouiller devant Étienne.

« Je n'ai rien fait, Étienne. Je suis née avec un problème cardiaque, je crois que je fais une crise. S'il te plaît... appelle une ambulance. »

Étienne a finalement remarqué que quelque chose n'allait pas. Ses sourcils se sont froncés, mais avant qu'il n'ait pu bouger, Charlotte l'a tiré à l'écart.

« Étienne, ta fiancée n'a pas d'égards ! Tout le monde est venu ici pour célébrer ma promotion, mais elle est jalouse et essaie de gâcher la fête qu'ils ont organisée pour moi. »

« Je savais qu'Amélie ne m'aimait pas. Je l'ai invitée parce que je voulais arranger les choses entre nous, mais elle n'a pas apprécié. Elle montre à tout le monde à quel point elle peut être méchante. Étienne, si j'avais su que cela arriverait, je ne t'aurais invité que toi. »

Elle m'a jeté un regard méprisant et m'a dit : « Tu sais vraiment faire semblant, n'est-ce pas ? Essaie peut-être d'utiliser ce talent pour jouer la comédie au lieu de comploter et de semer la zizanie. »

J'avais de plus en plus de mal à respirer. Je pouvais entendre mes propres halètements, et j'avais l'impression qu'un poids lourd pesait sur ma poitrine et chassait le dernier morceau d'air que j'avais en moi.

Étienne et Charlotte ont grandi ensemble. Ils avaient leur propre cercle.

Après le début de notre relation, Étienne était tellement occupé par les affaires de la mafia et notre relation qu'il passait beaucoup moins de temps avec ses amis.

Charlotte en était mécontente. Elle se présentait souvent sans invitation lorsqu'Étienne et moi sortions ensemble.

J'en ai parlé plusieurs fois à Étienne, mais il ne l'a jamais pris au sérieux.

« Charlotte est comme ma sœur, n'y pense pas trop. »

En entendant cela, Charlotte l'a soutenu.

« Amélie, je ne suis là que pour aider nos amis à décider si tu es faite pour Étienne. Il a déjà passé assez de temps avec toi, tu ne peux pas être aussi gourmande. »

Les paroles de Charlotte m'ont donné l'impression que si j'aimais Étienne, je devais accepter tous ses amis, même Charlotte elle-même.

Mais même si c'était censé être mon rendez-vous avec Étienne, nous finissions par faire ce que Charlotte aimait, manger ce qu'elle voulait et regarder les films qu'elle voulait voir.

En fin de compte, tous les rendez-vous que j'ai eus avec Étienne m'ont laissée derrière lui et Charlotte.

Si je montrais la moindre frustration, Charlotte se moquait de moi en me disant que j'étais mesquine et jalouse.

Étienne devenait de plus en plus impatient avec moi à cause de cela.

Je me suis ramenée au présent. Charlotte a regardé mon visage douloureux et a haussé les sourcils d'un air suffisant.

« J'ai compris, Amélie. Tu es tellement habituée à être sous les feux de la rampe qu'il faut que tu voles la vedette, n'est-ce pas ? »

« Aujourd'hui, c'est moi qui suis au centre de l'attention, et puisque personne ne t'encourage comme le feraient tes fans, tu joues la comédie juste pour attirer l'attention. »

Les invités de la fête m'ont regardée d'un air narquois. C'étaient tous les amis de Charlotte et d'Étienne.

Ils pensaient depuis toujours que je n'étais pas assez bien pour Étienne et n'éprouvaient que de l'antipathie à mon égard.

Certains ont même sorti leur téléphone pour enregistrer mon état misérable et pathétique.

Étienne avait été indifférent, mais son impatience s'est finalement manifestée.

« Amélie, je sais que tu n'aimes pas Charlotte. J'ai déjà essayé de t'éloigner d'elle. Mais sa fête de promotion ne dure qu'un jour. Tu ne peux pas la supporter quelques heures ? »

La douleur dans ma poitrine est devenue insupportable. Je ne pouvais même pas lui répondre.

Mes dents claquaient tandis que je me mordais la lèvre assez fort pour faire couler le sang. Le goût m'a aidée à rester consciente. J'ai commencé à ramper vers la porte. J'espérais que quelqu'un à l'extérieur pourrait m'aider.

Le rire cruel de Charlotte a résonné derrière moi.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as été démasquée, et maintenant qu'Étienne ne te défend plus, tu es gênée et tu essaies de t'enfuir ? »

Ses paroles ont fait éclater de rire les invités.

L'expression d'Étienne s'est encore assombrie.

Juste avant que je n'atteigne la porte, Charlotte m'a attrapée par les cheveux et m'a tirée en arrière.

Mon corps affaibli a heurté la tour à champagne. Les verres sont tombés par terre et le champagne s'est répandu sur moi.

Charlotte s'est couvert le nez en se réjouissant de mon malheur. Elle avait l'air à la fois dégoûtée et satisfaite.

« Tu te prétends la fiancée d'un chef de la mafia ? Il y a des limites à jouer les victimes. Regarde-toi, misérable et pathétique ! Tu mets Étienne dans une situation déplorable ! »

« Étienne, ta fiancée a déjà causé des problèmes avant le mariage. Imagine comment elle sera plus tard. Aujourd'hui, c'est l'occasion rêvée de lui donner une leçon. »

Elle m'a jetée sur le sol couvert de verre brisé, comme si je n'étais qu'une ordure.

Étienne m'a jeté un regard froid et a dit avec colère : « Amélie, tu en as assez ? Arrête de faire semblant et lève-toi ! »

L'instant d'après, il s'est figé.

Mon visage était mortellement pâle. Le champagne et la sueur imprégnaient mes vêtements. Sur mes bras pâles, les petites coupures causées par les tessons de verre laissaient de légères traces de sang, mais je n'émettais aucun son.

« Amélie est terrifiée par la douleur... Serait-ce vraiment... »

Étienne ne savait pas que je n'avais ni l'énergie ni la force de crier.

Charlotte s'est empressée d'attraper une canette de boisson sportive très forte et me l'a fait avaler sans hésiter.

« Il fait si chaud, et c'est une fête en plein air. Elle souffre d'un coup de chaleur, mais elle reste allongée sur le sol et continue à faire semblant. Une boisson fraîche la remettra en forme ! »

Soudain, je me suis sentie sur le point de mourir.

Mon cœur battait à tout rompre et mes épaules commençaient à trembler.

Je cherchais de l'air, mais rien ne parvenait à mes poumons. Ma gorge laissait échapper des bouffées d'air rauques.

Les invités ont vu que quelque chose n'allait pas et ont reculé, effrayés.

« Elle... elle n'est pas en train de mourir, n'est-ce pas ? »

Les yeux d'Étienne se sont agrandis. Tout son corps a tremblé et il s'est figé sur place.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
8 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status