Share

Chapitre 2

Penulis: Pastèque
« Amélie, qu'est-ce qui ne va pas ? »

Étienne m'a regardée avec inquiétude. Il s'est faufilé dans la foule. « Bougez ! Poussez-vous ! »

Charlotte s'est avancée avec un sourire et lui a barré la route. Elle a brandi son téléphone et l'a empêché de me voir.

« Amélie, ton prochain rôle, c'est une héroïne qui a des problèmes cardiaques ? Ce n'est pas étonnant que ton jeu ait l'air si réel ! Tu as vraiment trompé tout le monde. Ton jeu est... impressionnant. »

Étienne a jeté un coup d'œil à la bande-annonce sur le téléphone de Charlotte. Son inquiétude s'est transformée en colère.

« Amélie, c'est la fête de Charlotte, pas ton spectacle personnel. Lève-toi, sinon... »

J'avais trop mal pour entendre la suite. Mon visage s'est déformé sous l'effet de l'agonie.

Les invités se sont détendus après que Charlotte a parlé. Ils m'ont regardée avec dégoût tandis que je restais recroquevillée sur le sol.

« Apparemment, elle n'a pas changé ! Étienne, donne-lui une leçon. Tu es le chef de la mafia. Comment peux-tu la laisser gâcher ma fête et te ridiculiser ? »

Étienne n'a rien dit. Son regard s'est refroidi.

Voyant cela, les amis de Charlotte m'ont attrapé les cheveux et m'ont forcée à lever la tête.

« Écoute, c'est Charlotte qui est la vedette aujourd'hui. Que tu le veuilles ou non, tu vas t'excuser et porter un toast à son honneur. »

Étienne a pris un verre de whisky fort des mains d'un serveur et me l'a tendu.

« Lève-toi et porte un toast à Charlotte ! Je vais oublier la bêtise que tu as faite aujourd'hui. »

Des larmes ont coulé sur mon visage à cause de la douleur. J'ai regardé le visage froid et sans cœur d'Étienne et je me suis forcée à dire « Non ».

Charlotte a fini son champagne et m'a regardée avec dédain.

« Amélie, j'ai déjà fini mon verre. Tu es vraiment étroite d'esprit. Pauvre Étienne ! Il essaie toujours de te défendre. »

« Si tu aimes tant jouer la comédie, je vais t'aider. »

Charlotte a pris le whisky. Ses amies ont tout de suite compris. Elles m'ont ouvert la mâchoire et pincé le nez.

« Non... »

Je me suis débattue, je n'ai pu que regarder, impuissante, le whisky se déverser dans ma bouche.

Mon cœur n'en pouvait plus. Une douleur aiguë et une pression suffocante se sont répandues en moi.

Mes yeux se sont écarquillés et j'ai serré ma poitrine. J'ai instinctivement tendu la main vers Étienne pour lui demander de l'aide.

« Au secours... au secours... mon cœur... »

Étienne a repoussé ma main froidement. Il n'avait pas de cœur.

« Arrête de faire semblant, Amélie ! Ce n'est qu'un verre de whisky ! Ça ne peut pas te faire de mal. »

« Je te connais depuis très longtemps et je n'ai jamais entendu parler de ton problème cardiaque. J'ai gardé le silence parce que je t'aimais. Je voulais te donner une chance, mais tu m'as déçu. »

J'ai fermé les yeux de désespoir.

Il y a trois ans, j'ai fui pour réaliser mon rêve d'actrice. Un jour, j'ai été prise au piège par des voyous et Étienne est apparu comme un héros. Il m'a sauvée.

Nous nous sommes aimés dès le premier regard et nous sommes rapidement devenus proches. Lorsque j'ai appris qu'Étienne, qui semblait froid et distant, avait perdu ses deux parents à la suite d'une maladie soudaine, j'ai décidé de cacher ma propre maladie pour qu'il n'ait pas à ressentir à nouveau ce genre de peur et d'inquiétude.

Je n'ai jamais pensé que cet acte de gentillesse deviendrait un jour ce qui me coûterait la vie.

Étienne s'est détourné avec dégoût et a refusé de me regarder à nouveau.

Après qu'il a tourné le dos, Charlotte est devenue encore plus suffisante. Elle m'a tiré les cheveux plus fort, a haussé un sourcil et a utilisé ses ongles pointus pour me forcer à ouvrir les yeux afin de pouvoir observer la douleur et le désespoir qui se lisaient sur mon visage.

« P-Pourquoi... Pourquoi me fais-tu ça ? »

J'ai été forcée d'ouvrir mes yeux injectés de sang pour regarder la femme cruelle qui se trouvait en face de moi.

Charlotte a pris une gorgée de champagne avec suffisance. Elle s'est approchée de mon visage misérable et a murmuré avec un sourire malicieux : « Tu ne le mérites pas. »

« Étienne est beau, riche et le patron de tout le groupe des Pierres Roulantes. J'ai passé onze ans à essayer de gagner son cœur et j'ai échoué. Comment quelqu'un comme toi, un sale rat sorti du caniveau, pourrait-il le mériter ? »

Elle m'a jetée par terre.

Un sale... rat ?

Un sourire froid et amer s'est dessiné sur mes lèvres.

Si mon père savait que j'avais été humiliée et maltraitée de la sorte après avoir quitté la maison, il aurait le cœur brisé.

Malheureusement, je ne le reverrais jamais.

Ma conscience a commencé à s'estomper. Dans le flou, j'ai vu la poche de médicaments que j'avais laissée tomber près des pieds du serveur.

La volonté de survivre animait toutes les parties de mon corps.

« Quelques pas de plus... » ai-je pensé. « Quelques pas de plus... »

Je pensais pouvoir atteindre la poche. Même si je n'y parvenais pas, j'espérais que cela attirerait l'attention du serveur. Peut-être aurait-il la gentillesse de me donner le médicament pour que je puisse au moins avoir une chance de revoir mon père.

J'ai serré les dents et j'ai avancé en rampant de toutes mes forces.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 8

    Une silhouette floue a bondi en avant et a repoussé Charlotte d'un coup de pied. Charlotte, comme une folle, s'est relevée et a brandi le scalpel vers moi.« Amélie ! »La silhouette s'est jetée autour de moi et m'a protégée.Le couteau lui a transpercé le corps et il a poussé un faible gémissement.Lorsque le scalpel a frappé son cœur, j'ai enfin vu le visage d'Étienne.L'instant d'après, l'anesthésie a pris le dessus et j'ai lentement fermé les yeux.« Oui... c'est bon maintenant... »Lorsque les médecins et la sécurité se sont précipités dans la salle d'opération, Étienne s'est enfin permis un sourire de soulagement. Du sang a coulé de sa bouche.Lorsque je me suis réveillée, mon opération du cœur s'était déroulée avec succès.J'ai ouvert les yeux pour voir mon père pleurer de joie. Je savais que ma nouvelle vie commençait vraiment.À cause de l'attaque précédente, trois rangées de gardes de la famille Blanchard entouraient ma chambre d'hôpital.Mais ce n'était pas nécessaire. Lors

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 7

    Étienne est venu seul.Il portait un petit fusil. Il n'était pas accompagné d'hommes et n'a blessé personne. Il a délibérément cassé des choses sur le territoire de la famille Blanchard et a attendu que les hommes de mon père l'attrapent et le ramènent à la villa.Son but était clair : il voulait me voir.Mon père a froncé légèrement les sourcils et m'a regardée.« Quelle que soit ta décision, je te soutiendrai. Tu peux le laisser entrer ou le renvoyer. »« Le laisser entrer. »Je me suis calmée et j'ai ordonné aux hommes : « Emmenez-le au bureau des comptes. Faites le compte des dégâts et faites-lui payer dix fois ce qu'il doit. »« Les Pierres Roulantes ont eu un bon parcours, grâce à mon père. Assurez-vous que les comptes sont réglés. »Mon père et les hommes semblaient surpris par mon ton.L'un d'eux s'est arrêté et a demandé : « Principessa, vous ne voulez pas le voir ? »J'ai haussé un sourcil et continué à plier mes vêtements.« Pourquoi ? » « Je pars demain pour mon opération.

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 6

    « Qu'est-ce... qu'est-ce que tu viens de dire ? »Étienne s'est figé sur place. Il semblait ne pas pouvoir croire ce qu'il venait d'entendre.À ce moment-là, la voiture médicale de la famille Blanchard s'est arrêtée à l'entrée de la fête.Mon père m'a prise dans ses bras et a dit aux autres membres de la mafia : « Occupez-vous de tous ceux qui sont ici, mais n'oubliez pas les ordres de ma fille. Épargnez-leur la vie. »Puis il m'a emportée hors de la fête sans un mot de plus.Étienne a essayé de nous poursuivre, mais les hommes de mon père lui ont complètement bloqué le chemin.Frustré, il m'a crié par-dessus la foule : « Non ! Amélie ! Tu sais que c'est toi que j'aime le plus ! Ne me quitte pas ! »Mon père ne l'a pas regardé. Il a réprimé sa colère et a grogné : « Je t'ai déjà donné une chance. Ma fille a besoin d'être soignée. Si tu continues à nous embêter, je détruis complètement les Pierres Roulantes. »Étienne s'est arrêté, ses yeux remplis de larmes. Il m'a regardée être transp

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 5

    Les jambes de Charlotte se sont dérobées et elle est tombée sur le sol. Il lui a fallu un moment pour retrouver sa voix.« Je suis désolée, Monsieur Blanchard. Je ne savais pas qui était vraiment Amélie. Je ne faisais que plaisanter avec elle. S'il vous plaît, ayez pitié. »« Plaisanter ? Alors, laisse-moi te faire une blague, moi aussi. »Un coup de feu a retenti et le sang a giclé partout. Charlotte s'est agrippée à son bras et a crié de douleur.« Mon bras ! Non ! Je viens d'être promue ! Comment suis-je censée opérer maintenant ? »« Je ne supporte pas les gens bruyants. » Mon père n'avait pas l'intention de baisser son arme. « Si tu n'es pas contente que je n'aie pris que ta main droite, je peux faire en sorte que je prenne aussi ton autre main. »Charlotte a écarquillé les yeux de panique. Elle a supplié pour sa vie. Comme mon père ne répondait pas, elle s'est tournée vers Étienne.« Non, ce n'est pas comme ça ! Étienne, je t'en prie ! Tu sais que je n'avais aucune idée de l'éta

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 4

    Mon père a fait irruption dans la fête avec un groupe d'hommes de la mafia derrière lui.Charlotte et ses amis se sont figés lorsqu'ils ont vu les armes pointées sur eux. Elles m'ont tout de suite lâchée, terrifiées.Mon père a traversé la foule. Ses yeux sont devenus rouges de colère lorsqu'il m'a vue faible et saignant abondamment.Il a brandi sa canne en argent et a frappé Charlotte à la jambe. Elle a poussé un cri de douleur et est tombée à genoux.Mon corps ne pouvait plus tenir. Trempée de sueur, je me suis effondrée dans les bras de mon père.« Amélie ! Mon bébé ! » Mon père, les yeux rouges de panique, a rapidement sorti une pilule d'urgence et l'a mise dans ma bouche. J'ai alors échappé à la mort.Le chaos a attiré Étienne et ses hommes à l'intérieur. Son visage reflétait la colère et la confusion.« Qui ose faire des histoires sur le terrain des Pierres Roulantes ? »« Étienne ! Sauve-moi ! »En voyant Étienne, Charlotte s'est comportée comme si elle venait de voir son sauve

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 3

    Juste avant que ma main n'atteigne la poche, un talon aiguille est apparu et a écrasé le sachet de médicaments sur le sol.« Hé, tu ne faisais pas semblant d'être sur le point de mourir ? Regarde à quelle vitesse tu peux ramper maintenant ! »Charlotte a écarté le serveur et a crié : « Amélie, tu n'as pas pu t'empêcher de montrer ton tour de maladresse ! Je retire mon compliment sur ton jeu d'actrice ! »Elle a haussé le ton pour attirer l'attention de tout le monde. Étienne m'a jeté un coup d'œil, puis s'est détourné avec encore plus d'impatience.Je m'en moquais éperdument. J'ai mordillé la douleur et essayé de retirer le paquet sous le talon de Charlotte.Charlotte m'a adressé un sourire moqueur et a murmuré : « Tu dois avoir tellement mal au cœur que tu as failli mourir, n'est-ce pas ? Ha ! Il y a une pire douleur à venir ! »La longue nappe cachait son talon pointu. Les yeux de Charlotte sont devenus froids. Elle a levé le pied et a donné un coup de pied dans mon bras tendu.Le l

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status