Share

Chapitre 3

Author: Pastèque
Juste avant que ma main n'atteigne la poche, un talon aiguille est apparu et a écrasé le sachet de médicaments sur le sol.

« Hé, tu ne faisais pas semblant d'être sur le point de mourir ? Regarde à quelle vitesse tu peux ramper maintenant ! »

Charlotte a écarté le serveur et a crié : « Amélie, tu n'as pas pu t'empêcher de montrer ton tour de maladresse ! Je retire mon compliment sur ton jeu d'actrice ! »

Elle a haussé le ton pour attirer l'attention de tout le monde.

Étienne m'a jeté un coup d'œil, puis s'est détourné avec encore plus d'impatience.

Je m'en moquais éperdument. J'ai mordillé la douleur et essayé de retirer le paquet sous le talon de Charlotte.

Charlotte m'a adressé un sourire moqueur et a murmuré : « Tu dois avoir tellement mal au cœur que tu as failli mourir, n'est-ce pas ? Ha ! Il y a une pire douleur à venir ! »

La longue nappe cachait son talon pointu. Les yeux de Charlotte sont devenus froids. Elle a levé le pied et a donné un coup de pied dans mon bras tendu.

Le lourd talon a frappé ma peau avec un bruit sourd.

Je me sentais engourdie et ne pouvais même pas émettre un son.

Le serveur qui avait été écarté a pointé du doigt le dessous de la table et a crié : « Du sang ! Il y a tellement de sang ! »

Son cri a attiré l'attention de tout le monde. Étienne a froncé les sourcils. Il a poussé les invités et s'est précipité à mes côtés. Lorsqu'il m'a vue, il s'est figé.

Les petites entailles du verre brisé sur mon bras avaient été déchirées par le talon de Charlotte.

Le sang coulait et trempait l'herbe sous moi. C'était un spectacle choquant.

Étienne a vu mon visage pâle et a paniqué.

« Amélie ! Je t'emmène à l'hôpital tout de suite ! »

Sans hésitation, il a tendu la main pour me prendre dans ses bras.

Charlotte a montré une lueur de panique, puis a affiché un sourire calme et l'a arrêté.

« Ce n'est rien, Étienne. Ça a l'air plus grave que ça ne l'est. Ce n'est qu'une plaie superficielle, pas besoin d'urgence. Je suis médecin. Je peux la soigner plus rapidement qu'en allant à l'hôpital. »

Charlotte a fait mine de s'inquiéter et m'a soulevé le bras. Le sang coulait de la plaie et se mélangeait à l'herbe et à la terre. Mon bras était sale et affreux.

« Amélie, tu dois arrêter de jouer la carte de la pauvre petite victime. Tu as rampé sur la vitre en faisant exprès de te couper, n'est-ce pas ? Tu profites de l'amour qu'Étienne te porte pour le faire céder, j'ai pitié de lui. »

Étienne a regardé le verre taché de sang et a cru Charlotte sur-le-champ. Son visage est devenu glacial et cruel.

« C'est ça, Amélie ? Tu savais que je ne supporterais pas de voir un proche blessé, alors tu as usé de stratagèmes aussi mesquins pour me menacer ? »

Je me sentais proche de la mort. Mes yeux étaient écarquillés mais non focalisés, mon regard vide ne faisait qu'attiser la colère d'Étienne.

« Tu n'es même pas capable de supporter une petite chose comme ça pour moi ? Écoute, Amélie. Nous ne quitterons pas cet endroit aujourd'hui. Nous resterons jusqu'à la fin de la fête. Charlotte, soigne sa blessure. »

« Quiconque aide Amélie sera considéré comme étant contre tout le groupe des Rolling Stones. »

Ses mots ressemblaient à une sentence.

Charlotte est devenue triomphante. Elle a soulevé mon bras blessé comme s'il s'agissait d'une poupée de chiffon.

« Ne t'inquiète pas, Étienne. J'ai déjà soigné de telles blessures à maintes reprises. Il faut d'abord les désinfecter. »

Elle a saisi un verre de liqueur et l'a versé directement sur ma blessure.

La douleur brûlante a fait s'arrêter un instant mon cœur fragile. Mon esprit est devenu un peu plus clair.

En crachant du sang, j'ai réussi à dire avec difficulté : « M-mon père... Blanchard... ne te laissera pas t'en sortir comme ça... »

Charlotte a ri. « Ton père ? Un drogué de la Rue de l'Ouest ou un ivrogne de la Rue de l'Est ? »

« Mon père dirige les hôpitaux de la ville et a des liens étroits avec les Pierres Roulantes. N'essaie pas de te montrer supérieur devant moi. »

L'obscurité s'est installée à la limite de ma vision. Je me sentais engourdie et ne ressentais plus la douleur.

Les amis de Charlotte ont réagi avec surprise.

« Blanchard ? Tu parles de la famille Blanchard qui contrôle la moitié du monde de la mafia ? »

« N'écoute pas ses mensonges ! Étienne m'a dit qu'elle était une actrice ratée. Si Étienne ne l'avait pas sauvée, qui sait où elle serait maintenant ? »

« La famille Blanchard ? Allez, ça suffit ! Cette femme est prête à dire n'importe quoi pour survivre ! »

Après avoir entendu les paroles de Charlotte, ils se sont mis à rire cruellement.

Le visage d'Étienne est devenu encore plus sombre. Il m'a tourné le dos et s'est éloigné. Il ne se souciait pas de moi, même si j'étais en train de mourir.

Mon corps s'est raidi. Avant de perdre connaissance, j'ai vu une silhouette au loin.

Des larmes ont brouillé ma vue. J'ai crié, même si je savais que ce n'était peut-être qu'une hallucination.

« Papa... sauve-moi... »

Charlotte a ri très fort.

« Papa ? Tu te prends vraiment pour une principessa de la mafia ? Qui est ton papa ? Un fan sans cervelle ou un autre sponsor ? »

Elle a vu Étienne s'éloigner et a attrapé mes cheveux couverts de boue. Elle m'a giflée violemment.

Mon monde s'est effondré dans un noir vertigineux. Un rugissement a envahi mes oreilles et leurs rires cruels l'ont transpercé.

« Regarde la vérité en face ! Même si tu meurs de nos mains, personne ne viendra te sauver ! »

Mon corps a donné son dernier avertissement. J'ai tremblé sans arrêt et je me suis effondrée dans une mare de sueur froide.

Au moment où je fermais les yeux de désespoir, une voix furieuse a retenti à mon oreille. Je la connaissais mieux que n'importe quelle autre voix au monde.

« Comment oses-tu tourmenter ma fille ? Je vous ferai payer de votre vie ! »
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 8

    Une silhouette floue a bondi en avant et a repoussé Charlotte d'un coup de pied. Charlotte, comme une folle, s'est relevée et a brandi le scalpel vers moi.« Amélie ! »La silhouette s'est jetée autour de moi et m'a protégée.Le couteau lui a transpercé le corps et il a poussé un faible gémissement.Lorsque le scalpel a frappé son cœur, j'ai enfin vu le visage d'Étienne.L'instant d'après, l'anesthésie a pris le dessus et j'ai lentement fermé les yeux.« Oui... c'est bon maintenant... »Lorsque les médecins et la sécurité se sont précipités dans la salle d'opération, Étienne s'est enfin permis un sourire de soulagement. Du sang a coulé de sa bouche.Lorsque je me suis réveillée, mon opération du cœur s'était déroulée avec succès.J'ai ouvert les yeux pour voir mon père pleurer de joie. Je savais que ma nouvelle vie commençait vraiment.À cause de l'attaque précédente, trois rangées de gardes de la famille Blanchard entouraient ma chambre d'hôpital.Mais ce n'était pas nécessaire. Lors

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 7

    Étienne est venu seul.Il portait un petit fusil. Il n'était pas accompagné d'hommes et n'a blessé personne. Il a délibérément cassé des choses sur le territoire de la famille Blanchard et a attendu que les hommes de mon père l'attrapent et le ramènent à la villa.Son but était clair : il voulait me voir.Mon père a froncé légèrement les sourcils et m'a regardée.« Quelle que soit ta décision, je te soutiendrai. Tu peux le laisser entrer ou le renvoyer. »« Le laisser entrer. »Je me suis calmée et j'ai ordonné aux hommes : « Emmenez-le au bureau des comptes. Faites le compte des dégâts et faites-lui payer dix fois ce qu'il doit. »« Les Pierres Roulantes ont eu un bon parcours, grâce à mon père. Assurez-vous que les comptes sont réglés. »Mon père et les hommes semblaient surpris par mon ton.L'un d'eux s'est arrêté et a demandé : « Principessa, vous ne voulez pas le voir ? »J'ai haussé un sourcil et continué à plier mes vêtements.« Pourquoi ? » « Je pars demain pour mon opération.

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 6

    « Qu'est-ce... qu'est-ce que tu viens de dire ? »Étienne s'est figé sur place. Il semblait ne pas pouvoir croire ce qu'il venait d'entendre.À ce moment-là, la voiture médicale de la famille Blanchard s'est arrêtée à l'entrée de la fête.Mon père m'a prise dans ses bras et a dit aux autres membres de la mafia : « Occupez-vous de tous ceux qui sont ici, mais n'oubliez pas les ordres de ma fille. Épargnez-leur la vie. »Puis il m'a emportée hors de la fête sans un mot de plus.Étienne a essayé de nous poursuivre, mais les hommes de mon père lui ont complètement bloqué le chemin.Frustré, il m'a crié par-dessus la foule : « Non ! Amélie ! Tu sais que c'est toi que j'aime le plus ! Ne me quitte pas ! »Mon père ne l'a pas regardé. Il a réprimé sa colère et a grogné : « Je t'ai déjà donné une chance. Ma fille a besoin d'être soignée. Si tu continues à nous embêter, je détruis complètement les Pierres Roulantes. »Étienne s'est arrêté, ses yeux remplis de larmes. Il m'a regardée être transp

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 5

    Les jambes de Charlotte se sont dérobées et elle est tombée sur le sol. Il lui a fallu un moment pour retrouver sa voix.« Je suis désolée, Monsieur Blanchard. Je ne savais pas qui était vraiment Amélie. Je ne faisais que plaisanter avec elle. S'il vous plaît, ayez pitié. »« Plaisanter ? Alors, laisse-moi te faire une blague, moi aussi. »Un coup de feu a retenti et le sang a giclé partout. Charlotte s'est agrippée à son bras et a crié de douleur.« Mon bras ! Non ! Je viens d'être promue ! Comment suis-je censée opérer maintenant ? »« Je ne supporte pas les gens bruyants. » Mon père n'avait pas l'intention de baisser son arme. « Si tu n'es pas contente que je n'aie pris que ta main droite, je peux faire en sorte que je prenne aussi ton autre main. »Charlotte a écarquillé les yeux de panique. Elle a supplié pour sa vie. Comme mon père ne répondait pas, elle s'est tournée vers Étienne.« Non, ce n'est pas comme ça ! Étienne, je t'en prie ! Tu sais que je n'avais aucune idée de l'éta

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 4

    Mon père a fait irruption dans la fête avec un groupe d'hommes de la mafia derrière lui.Charlotte et ses amis se sont figés lorsqu'ils ont vu les armes pointées sur eux. Elles m'ont tout de suite lâchée, terrifiées.Mon père a traversé la foule. Ses yeux sont devenus rouges de colère lorsqu'il m'a vue faible et saignant abondamment.Il a brandi sa canne en argent et a frappé Charlotte à la jambe. Elle a poussé un cri de douleur et est tombée à genoux.Mon corps ne pouvait plus tenir. Trempée de sueur, je me suis effondrée dans les bras de mon père.« Amélie ! Mon bébé ! » Mon père, les yeux rouges de panique, a rapidement sorti une pilule d'urgence et l'a mise dans ma bouche. J'ai alors échappé à la mort.Le chaos a attiré Étienne et ses hommes à l'intérieur. Son visage reflétait la colère et la confusion.« Qui ose faire des histoires sur le terrain des Pierres Roulantes ? »« Étienne ! Sauve-moi ! »En voyant Étienne, Charlotte s'est comportée comme si elle venait de voir son sauve

  • À deux doigts de la mort   Chapitre 3

    Juste avant que ma main n'atteigne la poche, un talon aiguille est apparu et a écrasé le sachet de médicaments sur le sol.« Hé, tu ne faisais pas semblant d'être sur le point de mourir ? Regarde à quelle vitesse tu peux ramper maintenant ! »Charlotte a écarté le serveur et a crié : « Amélie, tu n'as pas pu t'empêcher de montrer ton tour de maladresse ! Je retire mon compliment sur ton jeu d'actrice ! »Elle a haussé le ton pour attirer l'attention de tout le monde. Étienne m'a jeté un coup d'œil, puis s'est détourné avec encore plus d'impatience.Je m'en moquais éperdument. J'ai mordillé la douleur et essayé de retirer le paquet sous le talon de Charlotte.Charlotte m'a adressé un sourire moqueur et a murmuré : « Tu dois avoir tellement mal au cœur que tu as failli mourir, n'est-ce pas ? Ha ! Il y a une pire douleur à venir ! »La longue nappe cachait son talon pointu. Les yeux de Charlotte sont devenus froids. Elle a levé le pied et a donné un coup de pied dans mon bras tendu.Le l

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status