Share

Alondith Héritier des dieux: l'éveil
Alondith Héritier des dieux: l'éveil
Auteur: Edouard Peschard

Petite présentation du monde d’Alondith

Alondith, ce nom résonne comme un rêve, emporté par le vent dans l’infini de ces terres, oublié par les hommes, les animaux, les pierres… Au sein de ce monde, des forces se lèvent. Des forces d’une puissance infinie. Au milieu du fracas des batailles, des cris d’agonie de la terre s’abreuvant du sang des braves, des héros se dressent. Ils portent en eux le pouvoir et la volonté de tout changer.

Petite présentation du monde d’Alondith

Le monde d’Alondith se divise en différents continents.

Ce premier tome se déroule dans sa majeure partie sur le continent central. Celui-ci est bordé par trois mers : la mer de l’Est, à l’Est ; la mer du Silence au Nord et la mer de la Délivrance au Sud, et par un océan à l’Ouest, appelé Océan du Bout du Monde.

Il compte quatre grands États ou royaumes.

Le royaume de Windbridge.

C’est une monarchie dirigée par le roi Hector et ce dernier a deux conseillers appelés Rent : Edmond et Shaw, également comte de Fulwan. Le royaume est divisé en neuf comtés et le roi Hector est considéré comme le dixième comte. Il réside à Troan, la capitale. Trois de ces comtés se trouvent de l’autre côté de la mer de l’Est sur le continent Est. On appelle cette périphérie : les Terres Extrêmes.

Liste des personnages centraux de Windbridge.

Hector : roi de Windbridge.

Edmond : premier Rent, il n’est pas comte, contrairement à Shaw et conseille le roi. Quand ce dernier est en guerre, Edmond administre le royaume.

Les comtes.

Continent central.

Arn : comte de Port du Mont.

Boris : comte de Lewan.

John : comte de Port de l’Eau.

Mandrace : comte de Saint Rocher, il a deux fils : Dariann et Marn.

Shaw : comte de Fulwan, second Rent du roi. 

Zwen : comte de Port de Sin. Il est le père de Florian et d’Alvina.

Les Terres Extrêmes.

Louan : comte de Brewan.

Nel : comte de Narx.

Olaf : comte de Ludge.

Autres personnages du royaume ayant un intérêt pour ce roman.

Alvina : la fille de Zwen, comte de Port de Sin. Elle est la sœur de Florian.

Dariann : fils du comte de Saint Rocher, Mandrace et héritier du comté. Il a un frère Marn. Il cherche à connaître ses véritables origines.

Florian : frère d’Alvina. Héritier du comté de Port de Sin.

Joachim : meilleur ami de Dariann.

Erpan : fils du comte Shaw de Fulwan.

Le royaume des Irmains.

Ils sont considérés par beaucoup comme des barbares et adorent les dieux de la nature. Ils vivent de la guerre et pour la guerre. D’abord tribus nomades, ils vont se fédérer autour d’un roi : Wirking. Il a un fils, prénommé Lern, qui va le seconder dans la guerre qu’il va mener contre le royaume de Windbridge. Une grande partie de ce peuple vit à Ring, la capitale, mais il existe d’autres villes irmaines.

Liste des principaux Irmains essentiels à cette histoire.

Ganzind : jeune bras droit de Palting.

Lern : prince des Irmains. Fils de Wirking.

Palting : vieux conseiller de Wirking. Il fut le maître de Lern.

Warfind : bras droit de Wirking.

Wirking : roi des Irmains. Il mène la guerre contre Windbridge, secondé par son fils Lern.

Le royaume de l’Ascète.

Composé essentiellement de marchands et de moines, il entretient de bonnes relations avec Windbridge, mais il existe de vives tensions avec les Irmains. Son dirigeant se nomme Yuan. Il est dit qu’il dirige également l’abbaye de Molnar. Cette abbaye, située près de la mer de la Délivrance, contient une grande partie des savoirs, le puits de connaissances sans doute le plus important au monde. Le fonctionnement politique de l’Ascète tient plus de l’oligarchie que de la royauté. C’est un collège de six personnes, et non Yuan seul, qui prend les grandes décisions.

Liste des principales figures de ce royaume intervenant dans ce roman.

Yuan : dirigeant de l’Ascète. Il est le dirigeant de l’Abbaye de Molnar. Il cache très certainement d’importants secrets.

Raghal : gouverneur d’Alpèche.

Auln : le bourgmestre de Ciern.

Val : le bourgmestre de Laster.

Oulm : bourgmestre de Sain.

Alt : le second de Yuan.

Le royaume des Sables.

Cette région aride ou semi-aride porte le nom de royaume sans en être vraiment un, du moins unifié. On y trouve deux peuples et quelques pêcheurs vivant en petites communautés indépendantes.

Celui des Centaures.

Ils ont un chef du nom de Darzil et sont des bâtisseurs hors pair. Ils vivent dans leur propre ville qui porte le nom de Bruxten. Ils sont persécutés par le second peuple : les Sarkiens.

Darzil : il est le chef Centaure. Il dirige Bruxten.

Wallung : bras droit de Darzil.

Les Sarkiens.

Ce sont d’anciens Bédouins devenus sédentaires, depuis leur installation à Bénérah. Ils ont un roi du nom de Torlan qui dirige sa nation d’une main de fer. Ils ont réussi, à force de batailler, à convaincre tous les nomades de les rejoindre. Torlan a un fils : le prince Crocdesabre.

Crocdesabre : fils de Torlan. Prince du désert.

Torlan : roi des Sarkiens. C’est un être ambitieux, cupide et qui rêve d’invulnérabilité. Il a un fils Crocdesabre. Il part en guerre contre les Centaures de Bruxten.

Cet immense continent présenté, il faut savoir que le monde d’Alondith compte d’autres terres et continents moins essentiels dans la compréhension de cette histoire mais qu’il me semble néanmoins important de passer en revue. La liste n’est pas exhaustive.

D’abord, la mer de la Délivrance compte de nombreuses îles comme l’île Nouvelle ou les monts du Firmament.

A l’Est du continent central, se situe le continent de l’Est sur lequel on trouve les Terres Extrêmes et le royaume des Deux Duchés. Ce dernier est dirigé par un roi mercenaire : Denys de Sarrat et a pour capitale l’un des ports les plus florissants de la mer de l’Est : Newbay.

Au Nord, on trouve l’Empire des Deux terres. Situé de l’autre côté de la mer du Silence, il est dirigé par l’empereur Kelnac. C’est un empire immense qui compte de nombreux peuples, ethnies mais qui a coupé toutes relations avec l’ancien continent depuis un certain nombre d’années.

Enfin, à l’extrême Sud du monde d’Alondith, se trouve les Glaces Éternelles où nul être vivant ne peut survivre, mis à part les oiseaux des grands froids : les arouas

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status