Share

CHAPITRE 2

Author: J D
last update Last Updated: 2025-06-24 21:04:36

Du point de vue de Miranda

La foule tomba soudain dans un silence complet. Tous les regards se tournèrent vers Vincenzo, attendant curieusement ce qu’il allait dire.

« Vous êtes tous en train de faire une erreur, » déclara-t-il. « Vous connaissez pourtant son caractère, non ? Comment quelqu’un d’aussi aimant et attentionné pourrait-il avoir le cœur de tuer un enfant ? »

Lorenzo ne semblait pas apprécier l’intervention de Vincenzo. Il grogna d’un ton menaçant. « Ton avis n’est pas le bienvenu ici. Elle a commis un crime, et elle doit payer de sa vie ! » Il se tourna vers le voyant. « Fais-le ! »

« Je t’interdis de le faire ! » gronda Vincenzo. Ses yeux s’assombrirent soudainement, passant du vert au brun, comme si son loup luttait pour prendre le contrôle. Depuis que je connaissais Vincenzo, je ne l’avais jamais vu aussi en colère.

« Tu défies ton Alpha ? » demanda Lorenzo sur un ton provocateur.

Vincenzo ricana. « Alpha ? Tu es bien trop corrompu pour être Alpha, Lorenzo. »

Comme s’il venait d’entendre la meilleure blague au monde, Lorenzo éclata d’un rire hystérique. « Pleurniche autant que tu veux. Moi, Lorenzo Storm, je suis et resterai l’Alpha de la meute Croc de Fer, et mes paroles sont la loi ! » railla-t-il.

« Écoute-moi bien, frère. Le karma est une garce, et tu regretteras bientôt tes actes. »

« Je m’en fiche, » répondit Lorenzo avant de se tourner vers le voyant. « Vas-y. Je veux entendre ses cris pendant qu’elle brûle ! »

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai ressenti une bouffée d’espoir en voyant Vincenzo. J’ai soudain cru qu’il pouvait me sauver — mais cet espoir s’est éteint. Alors que le voyant abaissait la main vers moi, Vincenzo prit à nouveau la parole, le faisant s’arrêter brusquement. Un murmure s’éleva dans la foule.

Ignorant la foule agitée, il se tourna vers Lorenzo. « J’ai quelque chose à lui dire, » déclara-t-il. Avant que Lorenzo ne puisse approuver ou refuser, il marchait déjà vers moi.

Je vis Lorenzo plisser les yeux, comme s’il essayait de comprendre quelque chose. « Tu es amoureux d’elle ? » demanda-t-il.

« Ça ne te regarde pas ! » répliqua simplement Vincenzo.

Je fronçai les sourcils, confuse, lorsqu’il s’arrêta juste devant moi et se pencha vers mon visage. Je détournai rapidement la tête, pensant qu’il allait m’embrasser, mais il murmura simplement à mon oreille :

« Je vais couper les cordes. Dès que c’est fait, cours aussi vite que tu peux. »

« Quoi ? Je… »

« Chut ! » me coupa-t-il. « Cours droit vers la frontière nord. J’ai tout préparé pour que tu puisses fuir la meute. »

« Tu crois en mon innocence ? » chuchotai-je.

« Oui. »

« Tu m’as toujours aidée. Pourquoi tu fais ça ? » demandai-je, sincèrement troublée.

Il me fixa un instant. Sa main s’avança vers mon visage, comme s’il voulait me caresser, mais il se ravisa et serra le poing.

« Pourquoi tu fais ça ? » répétai-je.

« Parce que je t’aime ! » répondit-il. « C’est parce que je t’aime ! »

Le monde entier sembla se figer à sa confession. Il m’aime ? Comment ai-je pu ne jamais remarquer ses sentiments pendant toutes ces années ?

« Tu as fini de parler ? » La voix de Lorenzo me tira de mes pensées. « Écarte-toi pour qu’elle reçoive sa punition… ou alors tu peux la rejoindre et brûler avec elle ! »

Vincenzo ignora son frère. Toute son attention était tournée vers moi.

« Tu es prête ? » demanda-t-il. Je hochai la tête. « À trois ? » Je hochai encore la tête. Il compta lentement jusqu’à trois, coupa les cordes, et dès qu’elles tombèrent, je m’élançai vers la forêt.

« Qu’est-ce que tu viens de faire ?! » entendis-je Lorenzo hurler à Vincenzo, mais je ne m’arrêtai pas, et je ne me retournai pas.

« Attrapez-la ! Quiconque la rattrape doit la tuer sur-le-champ ! » ordonna-t-il.

Jetant un rapide regard derrière moi, je vis une multitude de gens se lancer à ma poursuite, ce qui me poussa à accélérer.

> > > > > >

Mes pieds me faisaient mal, mais je ne pouvais pas m’arrêter, car à chaque détour, je tombais nez à nez avec des poursuivants. Je me sentais étourdie et faible. Je n’avais pas mangé convenablement depuis des mois. J’aurais pu m’évanouir — mais mon désespoir de fuir cet enfer me poussait à continuer.

Mais j’imagine que mon heure était venue. Mes yeux s’écarquillèrent d’horreur lorsque je fonçai droit sur une épée en argent qui s’enfonça profondément dans mon cœur. Je levai la tête et vis un adolescent sourire fièrement.

« Je l’ai fait ! Je l’ai fait ! Je l’ai fait ! » cria-t-il, triomphant.

« Pourquoi ? Tu… tu es trop jeune pour avoir du sang sur les mains, » murmurai-je.

« Te tuer n’est pas un péché. Tu es une femme cruelle, » répondit-il en enfonçant davantage la lame dans ma poitrine.

Je voulus le repousser, mais l’épée en argent m’avait affaiblie. C’est alors que j’entendis la voix de Vincenzo.

« Qu’est-ce que tu fais ?! » hurla-t-il. Il accourut et poussa le garçon loin de moi. « Dégage, ou je te jure que je te tue ! » menaça-t-il.

« L’Alpha veut qu’elle meure, » répondit le garçon.

« Ta vie n’a aucune valeur à ses yeux, crois-moi — il ne te vengera pas si je te tue. » La menace sembla effrayer le garçon, qui s’enfuit en courant.

Vincenzo se tourna vers moi, les yeux remplis d’inquiétude. « Ça va ? »

Je secouai la tête. « Je… » Je ne pouvais pas parler, je commençai à tousser et à cracher des caillots de sang.

« Oh, putain ! » s’écria-t-il. « Ce salaud t’a transpercé le cœur ! »

Il me prit dans ses bras et m’emmena jusqu’à un arbre. Il m’aida à m’asseoir, le dos appuyé contre le tronc.

« Ça va faire mal, mais je dois retirer l’épée, » dit-il.

En voyant à quel point la lame s’était enfoncée, je sus que je ne survivrais pas. Je lui pris la main et l’empêchai de la retirer.

« C’est inutile, » lui soufflai-je faiblement.

« Tu vas… tu vas mourir si je ne la retire pas ! »

« Je vais mourir de toute façon, alors autant choisir la manière la moins douloureuse. » Je laissai échapper un rire faible.

Comme si ce rire avait tout déclenché, je me mis à tousser sans arrêt et à cracher encore plus de sang. Vincenzo paniquait. Ses yeux s’embuaient, et des larmes commencèrent à couler.

« Non ! Non ! Non ! Tu ne peux pas mourir maintenant, » sanglota-t-il. « Je viens d’apprendre que Mia n’était pas la seule à t’avoir piégée. Tu ne veux pas vivre pour te venger ? »

« Qui… qui d’autre était impliqué ? » demandai-je, même si je le soupçonnais déjà.

« C’était Lorenzo ! » dit-il. « C’est Lorenzo qui lui a ordonné de te piéger pour qu’on puisse te tuer et qu’elle devienne Luna. Tu ne veux pas te venger ? Je te le promets, je vais t’aider. Je ferai en sorte qu’ils pleurent pour ton pardon ! »

Je souris faiblement et tendis ma main droite vers sa joue. « Si une autre vie m’est donnée… je te laisserai m’aimer. »

« Non, non. Je ne veux pas une autre vie, je… »

Sa voix s’évanouit alors que mes paupières devenaient trop lourdes. Je perdis conscience — jusqu’à ce que le noir m’engloutisse complètement. Ma vie n’était qu’une blague. J’étais une idiote. J’avais laissé Lorenzo m’utiliser et me jeter.

Juste au moment où j’étais sur le point de tout abandonner, une lumière brillante m’enveloppa, et une femme vêtue de blanc, aux cheveux argentés et à la peau pâle, apparut devant moi.

Elle me regarda longuement, puis poussa un profond soupir.

« Tu n’as toujours pas accompli ta mission cette fois, mon enfant, » dit-elle d’une voix douce comme une mélodie.

Mission ? J’étais confuse.

« Qui êtes-vous ? Et quelle est ma mission ? » demandai-je.

« C’est ta dernière vie, mon enfant. Je vais te rendre ta mémoire — mais si tu échoues encore, il n’y aura pas de résurrection. »

Mes yeux s’écarquillèrent en entendant le mot résurrection. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire, mais je hochai la tête. Elle se pencha vers moi et posa sa main sur mon front.

« Ne gaspille pas cette vie ! » ordonna-t-elle.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Michelle Pierart
Hâte de voir la suite
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 45

    Du point de vue de Miranda> > 4 h 40 ’appelai-je doucement en lui tapotant l’épaule.Il ne se réveilla pas ; il repoussa ma main et continua de dormir. Je me penchai vers lui et déposai un baiser sur ses lèvres. Ses yeux s’ouvrirent brusquement.« Qu’est-ce que tu fais, mon cœur ? Tu profites de moi ? » demanda-t-il d’une voix rauque.Je ris. « J’essaie de te réveiller. Il est presque l’heure — préparons-nous », lui dis-je.« Hm, j’adore que tu m’aies réveillé avec un baiser », dit-il en m’attirant contre lui et en enfouissant son visage dans ma poitrine. « Cinq minutes de plus, s’il te plaît. »« Non ! On a une affaire urgente à régler. On dormira bien après l’avoir réglée », répondis-je, faisant référence à la détention de Lorenzo.Je tirai les draps pour les enlever de nous deux. Il grimaça discrètement lorsque la fraîcheur du matin effleura sa peau.«

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 44

    Du point de vue de MirandaVincenzo gara la voiture juste devant la villa. Il descendit, se dirigea vers la banquette arrière, prit les sacs de courses, puis entra dans la maison.Il ne me regarda même pas et ne prit pas la peine de me tenir la porte comme avant.Je ne me plaignis pas pour autant. Je descendis respectueusement moi-même et le suivis rapidement à l'intérieur.Sans un mot, il déposa les sacs sur le canapé et se dirigea vers notre chambre — j'imagine qu’il va prendre une douche, comme je le lui avais conseillé.Quant à moi, je me rendis à la cuisine, attachai mes cheveux et commençai à faire bouillir de l'eau pour les pâtes.« Tu as besoin de mon aide, Luna ? » me demanda Claire depuis le salon.« Non, continue ce que tu faisais, » répondis-je. Elle hocha la tête et partit vers sa chambre.En attendant que l’eau bouille, je fixai le plan de travail de la cuisine, agrippant son bord et expirant lentement.Tu peux le faire, Miranda. Excuse-toi correctement cette fois, me di

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 43

    Du point de vue de MirandaEn expirant lourdement, j’entrai dans le magasin et rejoignis Kaspar et Claire.« Qu’est-ce que tu as choisi ? » demandai-je en regardant Kaspar.« Je n’ai encore rien choisi. J’attendais que tu viennes, » répondit-il.Je me contentai d’hocher la tête et commençai à marcher dans l’allée des T-shirts. Kaspar et Claire me suivaient, mais Kaspar marchait un peu plus près, juste derrière moi.« Tu peux choisir ce que tu— »« Non, » m’interrompit-il. « Je veux que ce soit toi qui choisisses pour moi. »Je m’arrêtai aussitôt et me retournai, les sourcils haussés.« Pourquoi ? Tu es là dans le magasin et tes mains fonctionnent très bien. Regarde un peu autour de toi et prends ce qui te plaît. »Il se frotta l’arrière de la nuque, qui devint soudainement rouge, et laissa échapper un petit rire embarrassé.« Je n’ai pas acheté de vêtements depuis longtemps. Je ne connais pas les tendances actuelles, » dit-il.« Oh… c’est vrai, » acquiesçai-je. D’après ce qu’il m’a ra

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 42

    Du point de vue d’un narrateur externeVincenzo regarda Miranda s’éloigner de lui à grands pas. Il vit la déception dans ses yeux et comprit qu’il avait tout gâché.« Merde ! » jura-t-il en se tirant les cheveux avec rage. « Je voulais juste la protéger ! »« Tu devrais lui faire confiance, » le réprimanda son loup, Blackwood.« Je lui fais confiance. C’est cet enfoiré de connard que je ne supporte pas ! » Vincenzo lança un regard noir au salon de coiffure.Il serra les poings et contracta sa mâchoire avec force, luttant contre l’envie irrésistible de faire irruption dans le salon et de tabasser Kaspar.« C’est l’ami perdu de vue depuis longtemps de notre âme sœur. Même s’il est revenu avec de mauvaises intentions, elle ne peut pas rester là sans rien faire alors qu’elle peut l’aider… Se montrer trop méfiant à son égard ne ferait que l’énerver et lui donner l’impression que tu ne lui fais pas confiance, » expliqua Blackwood.« Mais je ne supporte pas de les voir se rapprocher. C’est c

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 41

    Du point de vue de Miranda"L’atmosphère dans la voiture n’était pas très agréable. Je pouvais sentir la tension, car Vincenzo était grognon pendant tout le trajet jusqu’au centre commercial.Il ne cessait de jeter des coups d’œil dans le rétroviseur, et à en juger par sa mâchoire serrée, je pouvais deviner qu’il lançait des regards noirs à Kaspar, assis sur la banquette arrière.Kaspar était affreusement silencieux ; on aurait dit qu’il réfléchissait à son erreur. Je me raclai doucement la gorge et me tournai vers lui.« Que dirais-tu d’une coupe de cheveux ? » lui demandai-je, essayant d’alléger un peu l’ambiance.Ma question me valut un grondement d’avertissement de la part de Vincenzo, mais je l’ignorai.« Tu veux une coupe militaire comme avant ? Ou tu veux essayer autre chose ? »Il jeta un coup d’œil à Vincenzo avant de revenir vers moi, me demandant silencieusement si c’était sans danger de parler. Je lui fis un signe de tête encourageant, et il avala sa salive avant de répond

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 40

    Du point de vue de Miranda« Très bien, nous devrions rentrer. Nous devons faire nos valises et préparer certaines choses pour le voyage, » dit M. Antonio avec un regard inquiet dans notre direction.Anna ricana en me faisant signe d'approcher mon oreille, puis elle murmura :« Il doit être en train de m'insulter mentalement. »Je n’étais pas censée rire, mais en voyant son sourire triomphant, je ne pus m’en empêcher.« Il s’inquiète juste que le voyage te fatigue, mais malheureusement, toi, tu ne t’inquiètes même pas pour toi-même, » lui répondis-je à voix basse. « Tu vas finir par tuer cet homme, » la réprimandai-je doucement.« Je sais, » acquiesça-t-elle, son sourire devenant encore plus fier.M. Antonio se leva. Il salua une nouvelle fois Vincenzo avant de venir vers nous. Il tendit la main, mais Anna leva les bras, lui faisant signe de la porter.« Anna ! » Je tapai doucement sur ses mains. « Tu ne sais pas que c’est dangereux de te faire porter à ce stade de ta grossesse ? Je s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status