Share

CHAPITRE 2

Author: J D
last update Last Updated: 2025-06-24 21:04:36

Du point de vue de Miranda

La foule tomba soudain dans un silence complet. Tous les regards se tournèrent vers Vincenzo, attendant curieusement ce qu’il allait dire.

« Vous êtes tous en train de faire une erreur, » déclara-t-il. « Vous connaissez pourtant son caractère, non ? Comment quelqu’un d’aussi aimant et attentionné pourrait-il avoir le cœur de tuer un enfant ? »

Lorenzo ne semblait pas apprécier l’intervention de Vincenzo. Il grogna d’un ton menaçant. « Ton avis n’est pas le bienvenu ici. Elle a commis un crime, et elle doit payer de sa vie ! » Il se tourna vers le voyant. « Fais-le ! »

« Je t’interdis de le faire ! » gronda Vincenzo. Ses yeux s’assombrirent soudainement, passant du vert au brun, comme si son loup luttait pour prendre le contrôle. Depuis que je connaissais Vincenzo, je ne l’avais jamais vu aussi en colère.

« Tu défies ton Alpha ? » demanda Lorenzo sur un ton provocateur.

Vincenzo ricana. « Alpha ? Tu es bien trop corrompu pour être Alpha, Lorenzo. »

Comme s’il venait d’entendre la meilleure blague au monde, Lorenzo éclata d’un rire hystérique. « Pleurniche autant que tu veux. Moi, Lorenzo Storm, je suis et resterai l’Alpha de la meute Croc de Fer, et mes paroles sont la loi ! » railla-t-il.

« Écoute-moi bien, frère. Le karma est une garce, et tu regretteras bientôt tes actes. »

« Je m’en fiche, » répondit Lorenzo avant de se tourner vers le voyant. « Vas-y. Je veux entendre ses cris pendant qu’elle brûle ! »

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai ressenti une bouffée d’espoir en voyant Vincenzo. J’ai soudain cru qu’il pouvait me sauver — mais cet espoir s’est éteint. Alors que le voyant abaissait la main vers moi, Vincenzo prit à nouveau la parole, le faisant s’arrêter brusquement. Un murmure s’éleva dans la foule.

Ignorant la foule agitée, il se tourna vers Lorenzo. « J’ai quelque chose à lui dire, » déclara-t-il. Avant que Lorenzo ne puisse approuver ou refuser, il marchait déjà vers moi.

Je vis Lorenzo plisser les yeux, comme s’il essayait de comprendre quelque chose. « Tu es amoureux d’elle ? » demanda-t-il.

« Ça ne te regarde pas ! » répliqua simplement Vincenzo.

Je fronçai les sourcils, confuse, lorsqu’il s’arrêta juste devant moi et se pencha vers mon visage. Je détournai rapidement la tête, pensant qu’il allait m’embrasser, mais il murmura simplement à mon oreille :

« Je vais couper les cordes. Dès que c’est fait, cours aussi vite que tu peux. »

« Quoi ? Je… »

« Chut ! » me coupa-t-il. « Cours droit vers la frontière nord. J’ai tout préparé pour que tu puisses fuir la meute. »

« Tu crois en mon innocence ? » chuchotai-je.

« Oui. »

« Tu m’as toujours aidée. Pourquoi tu fais ça ? » demandai-je, sincèrement troublée.

Il me fixa un instant. Sa main s’avança vers mon visage, comme s’il voulait me caresser, mais il se ravisa et serra le poing.

« Pourquoi tu fais ça ? » répétai-je.

« Parce que je t’aime ! » répondit-il. « C’est parce que je t’aime ! »

Le monde entier sembla se figer à sa confession. Il m’aime ? Comment ai-je pu ne jamais remarquer ses sentiments pendant toutes ces années ?

« Tu as fini de parler ? » La voix de Lorenzo me tira de mes pensées. « Écarte-toi pour qu’elle reçoive sa punition… ou alors tu peux la rejoindre et brûler avec elle ! »

Vincenzo ignora son frère. Toute son attention était tournée vers moi.

« Tu es prête ? » demanda-t-il. Je hochai la tête. « À trois ? » Je hochai encore la tête. Il compta lentement jusqu’à trois, coupa les cordes, et dès qu’elles tombèrent, je m’élançai vers la forêt.

« Qu’est-ce que tu viens de faire ?! » entendis-je Lorenzo hurler à Vincenzo, mais je ne m’arrêtai pas, et je ne me retournai pas.

« Attrapez-la ! Quiconque la rattrape doit la tuer sur-le-champ ! » ordonna-t-il.

Jetant un rapide regard derrière moi, je vis une multitude de gens se lancer à ma poursuite, ce qui me poussa à accélérer.

> > > > > >

Mes pieds me faisaient mal, mais je ne pouvais pas m’arrêter, car à chaque détour, je tombais nez à nez avec des poursuivants. Je me sentais étourdie et faible. Je n’avais pas mangé convenablement depuis des mois. J’aurais pu m’évanouir — mais mon désespoir de fuir cet enfer me poussait à continuer.

Mais j’imagine que mon heure était venue. Mes yeux s’écarquillèrent d’horreur lorsque je fonçai droit sur une épée en argent qui s’enfonça profondément dans mon cœur. Je levai la tête et vis un adolescent sourire fièrement.

« Je l’ai fait ! Je l’ai fait ! Je l’ai fait ! » cria-t-il, triomphant.

« Pourquoi ? Tu… tu es trop jeune pour avoir du sang sur les mains, » murmurai-je.

« Te tuer n’est pas un péché. Tu es une femme cruelle, » répondit-il en enfonçant davantage la lame dans ma poitrine.

Je voulus le repousser, mais l’épée en argent m’avait affaiblie. C’est alors que j’entendis la voix de Vincenzo.

« Qu’est-ce que tu fais ?! » hurla-t-il. Il accourut et poussa le garçon loin de moi. « Dégage, ou je te jure que je te tue ! » menaça-t-il.

« L’Alpha veut qu’elle meure, » répondit le garçon.

« Ta vie n’a aucune valeur à ses yeux, crois-moi — il ne te vengera pas si je te tue. » La menace sembla effrayer le garçon, qui s’enfuit en courant.

Vincenzo se tourna vers moi, les yeux remplis d’inquiétude. « Ça va ? »

Je secouai la tête. « Je… » Je ne pouvais pas parler, je commençai à tousser et à cracher des caillots de sang.

« Oh, putain ! » s’écria-t-il. « Ce salaud t’a transpercé le cœur ! »

Il me prit dans ses bras et m’emmena jusqu’à un arbre. Il m’aida à m’asseoir, le dos appuyé contre le tronc.

« Ça va faire mal, mais je dois retirer l’épée, » dit-il.

En voyant à quel point la lame s’était enfoncée, je sus que je ne survivrais pas. Je lui pris la main et l’empêchai de la retirer.

« C’est inutile, » lui soufflai-je faiblement.

« Tu vas… tu vas mourir si je ne la retire pas ! »

« Je vais mourir de toute façon, alors autant choisir la manière la moins douloureuse. » Je laissai échapper un rire faible.

Comme si ce rire avait tout déclenché, je me mis à tousser sans arrêt et à cracher encore plus de sang. Vincenzo paniquait. Ses yeux s’embuaient, et des larmes commencèrent à couler.

« Non ! Non ! Non ! Tu ne peux pas mourir maintenant, » sanglota-t-il. « Je viens d’apprendre que Mia n’était pas la seule à t’avoir piégée. Tu ne veux pas vivre pour te venger ? »

« Qui… qui d’autre était impliqué ? » demandai-je, même si je le soupçonnais déjà.

« C’était Lorenzo ! » dit-il. « C’est Lorenzo qui lui a ordonné de te piéger pour qu’on puisse te tuer et qu’elle devienne Luna. Tu ne veux pas te venger ? Je te le promets, je vais t’aider. Je ferai en sorte qu’ils pleurent pour ton pardon ! »

Je souris faiblement et tendis ma main droite vers sa joue. « Si une autre vie m’est donnée… je te laisserai m’aimer. »

« Non, non. Je ne veux pas une autre vie, je… »

Sa voix s’évanouit alors que mes paupières devenaient trop lourdes. Je perdis conscience — jusqu’à ce que le noir m’engloutisse complètement. Ma vie n’était qu’une blague. J’étais une idiote. J’avais laissé Lorenzo m’utiliser et me jeter.

Juste au moment où j’étais sur le point de tout abandonner, une lumière brillante m’enveloppa, et une femme vêtue de blanc, aux cheveux argentés et à la peau pâle, apparut devant moi.

Elle me regarda longuement, puis poussa un profond soupir.

« Tu n’as toujours pas accompli ta mission cette fois, mon enfant, » dit-elle d’une voix douce comme une mélodie.

Mission ? J’étais confuse.

« Qui êtes-vous ? Et quelle est ma mission ? » demandai-je.

« C’est ta dernière vie, mon enfant. Je vais te rendre ta mémoire — mais si tu échoues encore, il n’y aura pas de résurrection. »

Mes yeux s’écarquillèrent en entendant le mot résurrection. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire, mais je hochai la tête. Elle se pencha vers moi et posa sa main sur mon front.

« Ne gaspille pas cette vie ! » ordonna-t-elle.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Michelle Pierart
Hâte de voir la suite
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 37

    Du point de vue de MirandaL’arrivée de Vincenzo sembla effrayer Kaspar, qui fit rapidement quelques pas en arrière, comme pour se protéger.Il me lança un regard suppliant, comme s’il attendait que je prenne sa défense, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Anna, dont je n’avais pas remarqué la présence jusque-là, prit la parole.« Kaspar ? » dit-elle, surprise.Kaspar détourna le regard vers elle et sourit. Son sourire s’élargit davantage lorsqu’il posa les yeux sur son ventre.« Félicitations, Anna. Je suppose que tu as trouvé ton compagnon ? » dit-il.Anna ne répondit pas ; elle le fixait simplement, totalement sous le choc. Elle avait exactement la même expression que moi lorsque je l’avais vu pour la première fois — elle se demandait certainement, elle aussi, comment il avait pu en arriver là.Vincenzo se tourna légèrement vers moi, son bras droit toujours tendu devant lui pour me protéger.« Il t’a dérangée ? Il t’a fait du mal ? »Il était prêt à attaquer Kaspar a

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 36

    Du point de vue de MirandaMe sentant menacée, je me baissai brusquement et échappai à la prise de la personne. Créant une distance de sécurité entre nous, je me retournai en position défensive, prête à lui donner un coup de poing, mais je m’arrêtai lorsqu’il leva les mains et parla de nouveau.« Hé, c’est moi, Kaspar, » dit-il.« Kaspar ? » Mes sourcils se froncèrent en entendant un nom qui m’est très familier. Je le regardai de plus près.Mes yeux s’agrandirent de stupeur lorsque je le reconnus enfin. « Kaspar, qu’est-ce qui... qu’est-ce qui t’est arrivé ? » demandai-je, en l’examinant à nouveau.Ce n’est pas le Kaspar que j’ai connu autrefois.Kaspar, Anna et moi étions les meilleurs amis dans notre ancienne meute quand nous étions adolescents, mais un drame a touché sa famille—son père est mort, et sa mère s’est remariée avec un homme d’une autre meute, alors ils ont déménagé.Kaspar a toujours été un maniaque de la propreté parmi nous. Il avait toujours les cheveux très courts, p

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 35

    Point de vue de MirandaAprès avoir permis la poursuite de la célébration d'anniversaire d'Anna, Vincenzo s’approcha de moi avec un sourire.« Bonjour, bébé, » me salua-t-il en arrivant à ma hauteur.Un peu contrariée d’apprendre en même temps que tout le monde qu’il est censé être roi puisqu’il descend de la lignée du Roi Alpha béni, j’ai décidé de le saluer comme tout le monde ici le ferait.« Votre Majesté, » dis-je en m’inclinant respectueusement.Il fut surpris par ma réaction. Il s’arrêta net et fronça profondément les sourcils, désapprouvant clairement mon geste.« S’il te plaît, ne fais pas ça, » dit-il.« Ne pas faire quoi, Votre Majesté ? » demandai-je, espérant le forcer à dire le mot.« Allez, bébé, tu sais très bien de quoi je parle… »« Je te jure que je ne vois pas de quoi tu parles, Votre Majesté, » l’interrompis-je.Il se passa une main dans les cheveux, frustré. « Tu continues… » gronda-t-il.Je soufflai bruyamment en levant la tête. « Allez, Claire. Allons souhaiter

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 34

    Point de vue de Miranda« Bon retour parmi nous, Votre Majesté, » dit le Roi à Vincenzo.Nous étions tous confus, mais voyant que le Roi s’inclinait devant Vincenzo, tout le monde suivit son exemple et s’inclina devant lui—je m’inclinai respectueusement aussi.Même Anna, pourtant enceinte jusqu’au cou, essayait de s’agenouiller, mais Vincenzo l’en empêcha rapidement.Mme Penelope, quant à elle, fixait Vincenzo avec un regard empli de choc. Il était évident qu’elle ne s’attendait pas à cette révélation.« Relevez-vous, » répondit Vincenzo, mais le Roi secoua la tête pour refuser.« Notre lignée règne sur les meutes de loups-garous depuis plus de cinq siècles, en attendant le retour des descendants du Roi Alpha béni. Et maintenant que vous êtes là, il est préférable que je— »« C’est de ta tante qu’on parle en ce moment, pas de moi, » le coupa-t-il... Je vais simplement l’appeler Monsieur Antonio pour l’instant, pour éviter de me mélanger.J’observais la scène avec confusion, alors que

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 33

    Point de vue de MirandaMme Penelope entra et s'arrêta devant Anna et son compagnon. Tous les invités la regardaient, se demandant évidemment qui elle était et pourquoi elle interrompait la célébration de la Reine.« Qu'est-ce que c'est, Antonio ? Pourquoi n'ai-je pas reçu d'invitation, moi aussi ? Suis-je trop vieille pour assister à l'anniversaire de ta compagne ? » demanda-t-elle.Le Roi se leva précipitamment, mais comme il ne s'était pas complètement remis de sa maladie, il chancela un peu, et son garde personnel le soutint aussitôt.« Non, non, Tante, tu n'es pas du tout vieille, » dit-il. « Il s’est passé beaucoup de choses, et je ne voulais tout simplement pas te déranger avec quelque chose d’aussi trivial. »« Trivial ? Non, l’anniversaire d’Anna n’est pas trivial pour moi. » Elle s’arrêta, regarda autour d’elle et remarqua que tout le monde l’observait. Puis elle soupira. « Je ne suis pas venue ici pour faire un scandale, mais tout le monde sait que je n’ai pas d’enfant à mo

  • Alpha Lorenzo, mon plus grand ennemi!   Chapitre 32

    Point de vue de Miranda> Deux jours plus tard ’est le jour de l’anniversaire d’Anna. Même s’il y a un confinement, la célébration n’était pas silencieuse, car dès 6 heures du matin, j’entendais des chansons d’anniversaire jouer dans chaque maison autour de moi — tout le monde célébrait déjà l’anniversaire d’Anna à sa manière, en attendant la grande fête de ce soir.En tant que sa meilleure amie, je l’avais déjà appelée à minuit pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.« Ça fait du bien d’être reine, j’imagine, » soupira Claire à côté de moi.Nous sommes actuellement dans la cuisine en train de préparer le petit-déjeuner, car Vincenzo était parti très tôt ce matin pour organiser les choses en vue de la fête de ce soir.Je souris. « Pourquoi on dirait que tu es jalouse ? » lui demandai-je.« Je suis jalouse de la femme de chambre personnelle de la reine, » fit-elle la moue, la tristesse se lisant sur son visage. « J’aimera

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status