Share

Chapitre 4

Author: Rose D' Arc
last update Last Updated: 2025-12-25 12:49:53

Eva

La réunion s'est déroulée de manière claire et concise. J'ai fait la plupart des interventions, tandis que la plupart d'entre eux me regardaient bouche bée. Richard était toujours pâle, acquiesçant à tout ce que je disais tout en me regardant avec stupéfaction. Brienne semblait furieuse, mais elle ne pouvait pas dire un mot. J'ai souri intérieurement.

Le regard de Viktor était tellement fixé sur mon visage que je pouvais le sentir. Néanmoins, j'ai réussi à rester calme jusqu'à la fin.

« Maintenant que la réunion est terminée, à demain. »

Je me suis levée et j'ai dû faire un gros effort pour ne pas m'enfuir. Au lieu de cela, j'ai marché calmement et je me suis retrouvée dans les toilettes les plus proches, qui étaient heureusement vides.

Ça s'est bien passé, ai-je pensé, essoufflée, en me regardant dans le miroir. Pourtant, je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à me contrôler, et j'étais encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer.

Le clic de la porte qui s'ouvrait m'a fait sursauter. J'ai tourné la tête vers l'entrée.

Grace, la mère de Viktor, se tenait devant moi, le visage impassible.

Mon cœur battait fort dans ma poitrine tandis que je la regardais. Que va-t-elle faire maintenant ? Me menacer ? Me crier dessus ?

Mon cœur a fait un bond lorsqu'elle s'est approchée pour... me serrer dans ses bras.

« Tu m'as manqué, ma chérie. » Sa voix était étouffée, comme si elle retenait un sanglot. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

Je l'ai enlacée et serrée fort dans mes bras. J'ai immédiatement fermé les yeux.

Elle était la seule qui me manquait, la seule membre de sa famille qui ne me traitait pas mal et ne me méprisait pas pour ma situation à ce moment-là. Même si elle ne pouvait pas le montrer, elle nous avait toujours soutenus, Victor et moi, surtout après la rupture, même au risque de subir les mauvais traitements de Richard. Je détestais ne pas avoir pu lui dire au revoir avant de partir.

« Je suis désolée », murmurai-je, mais elle secoua la tête.

« Pourquoi es-tu désolée ? Je suis contente que tu ailles bien. Cela fait six ans que je n'avais pas eu de tes nouvelles. Je ne savais même pas quand tu étais partie ni pourquoi », dit-elle avec un sourire.

Je déglutis. Victor n'avait donc même pas eu le courage de lui dire qu'il m'avait mise à la porte ?

Je chassai ces pensées de mon esprit.

« Comment vas-tu ? » lui demandai-je en lui adressant un petit sourire tandis que je la regardais. Mon cœur se serra en voyant son état.

Même si elle était toujours aussi belle, avec ses cheveux blond cendré parfaitement coiffés, elle semblait plus mince et plus fatiguée, avec de nouvelles rides sur le visage. Je l'avais remarqué dans la salle de réunion, et c'était encore plus évident de près.

Dieu seul savait comment les pertes successives avaient affecté sa famille, surtout avec un mari aussi peu fiable.

Elle secoua la tête et esquissa un sourire que je savais forcé.

« Je vais bien. Nous allons tous bien. » Même ses mots ne semblaient pas convaincants.

« Je n'ai pas besoin d'explications pour l'instant. Je suis juste heureuse de te voir. Tu es comme la fille que je n'ai jamais eue, tu sais ? »

J'eus la gorge serrée en acquiesçant.

« Tu m'as toujours dit ça », dis-je avant de l'accompagner vers la sortie.

« Allons-y », lui dis-je. Le chemin du retour vers la salle de réunion était court, mais j'allais en profiter au maximum.

Main dans la main, nous sommes sorties ensemble des toilettes et avons parcouru le couloir jusqu'à la salle de réunion. Je lui ai demandé comment elle allait, mais elle ne voulait toujours pas me donner beaucoup de détails, même si je voyais bien qu'elle n'était pas contente de la façon dont les choses se passaient, y compris avec Viktor.

Quand il m'a interrogée sur ma vie, j'ai hésité.

Pouvais-je lui parler de mes enfants ?

Grace était innocente et n'avait rien à voir avec ce qui s'était passé entre Viktor et moi, mais je n'osais pas les mentionner.

Ou pouvais-je le faire ?

J'ai ouvert la bouche pour parler, mais une voix m'a interrompue.

« Grace ! »

Je fronçai immédiatement les sourcils.

C'était Richard lui-même, mais il était plus loin, ce qui signifiait qu'ils avaient quitté la salle de réunion.

Elle se tourna vers moi et m'adressa un sourire triste.

« C'est dommage que nous n'ayons pas pu discuter davantage. Peut-être une autre fois », dit-elle.

J'acquiesçai immédiatement. Après une nouvelle étreinte, je la regardai partir.

Un soupir m'échappa lorsqu'elle disparut de ma vue. J'avais terminé ma journée et j'avais encore d'autres choses à faire. Je m'étirai dans le couloir avant de retourner dans la salle de réunion.

J'ouvris la porte, prête à récupérer mes affaires, quand...

« Comment oses-tu ? »

L'alarme retentit et je me retournai pour trouver Viktor debout devant moi, furieux. Ses yeux étaient comme des charbons ardents qui me transperçaient.

Je reculai d'un pas alors qu'il s'avançait, le mépris se lisant sur son visage.

Mon cœur bondit de surprise, mais je repris rapidement mes esprits. Il semblait vouloir causer des problèmes, mais je n'allais pas le laisser faire.

« Pourquoi es-tu ici ? » grogna-t-il presque, me faisant sursauter.

« Je travaille ici », répondis-je sèchement. Intérieurement, j'essayais d'ignorer mon appréhension. Voir son visage et celui de Brienne était déjà suffisamment douloureux, et maintenant il essayait de me menacer ?

Il ne semblait pas satisfait de ma réponse.

« Je t'ai dit de ne plus jamais te montrer devant moi- »

« Et alors ? » l'interrompis-je en haussant un sourcil. « Tu crois que j'ai passé les cinq dernières années à travailler ici juste pour te revoir ? Crois-moi, c'est la dernière chose que je voulais. »

Il était furieux, les joues rouges et les yeux écarquillés. Avant, je le taquinais gentiment à propos de cette expression. Maintenant, je ne pouvais que retenir mon mépris.

« Si vous pensez vraiment cela, vous vous trompez lourdement, M. Reynolds. C'est la dernière situation dans laquelle je voulais me retrouver, mais je ne peux rien y faire. Ce ne sont que les affaires. Je ne veux rien avoir à faire avec votre vie personnelle », ai-je conclu.

J'ai essayé de m'éloigner de lui, mais il m'a soudainement attrapé fermement le bras.

Je me suis efforcé de ne pas broncher lorsque je l'ai regardé et que j'ai vu son sourire rempli de rage.

« Que cela te plaise ou non, tu es revenu dans ma vie, et c'est une raison suffisante pour transformer la tienne en enfer », dit-il. Il me fixa du regard, promettant vengeance.

Pendant un instant, je restai sans voix. Le silence envahit la pièce. Je le rompis en éclatant de rire.

« Je ne sais pas si tu es sourd, Viktor, alors je te le dirai une dernière fois. Je ne veux rien avoir à faire avec toi, Brienne ou les ennuis dans lesquels tu es impliqué. Je suis seulement ici pour faire mon travail, rien de plus », ai-je dit avec dédain une fois que j'eus terminé, observant avec satisfaction comment il reculait, surpris. Il relâcha son emprise sur mon bras et je m'éloignai.

S'il pensait que j'étais toujours la fille docile et molle qu'il pouvait manipuler et traiter comme bon lui semblait, il venait de recevoir une bonne leçon.

Je le fixai du regard, laissant ma haine et ma froideur s'exprimer.

Il ne signifiait plus rien pour moi désormais.

« Maintenant, quitte cette salle de réunion et l'entreprise. J'ai du travail à faire. »

Je passai devant lui, lui donnant délibérément un coup d'épaule avant de m'éloigner et de quitter la salle de réunion.

Je parvins à garder mon sang-froid et saluai Lucy naturellement avant d'entrer dans mon bureau. Dès que j'eus franchi la porte, tout s'écroula.

Je m'effondrai presque sur l'un des canapés de mon bureau, respirant profondément. Mes jambes tremblaient, même si je n'étais plus debout. Je fermai les yeux et pris une grande inspiration.

Sa menace résonnait encore douloureusement dans mon esprit. Que m'allait-il faire maintenant ?

Je tremblai à cette pensée. Il ne saurait jamais rien de nos enfants. Je devais m'en assurer.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 5

    Eva Je ne pus m'empêcher de soupirer en entrant dans la maison vide. Il n'y avait pas d'enfants, pas de cris habituels, rien. Je n'avais pas réalisé à quel point cela me manquait jusqu'à ce genre de moments. Quand je suis entrée dans ma chambre, j'ai regardé mon téléphone. Je ne pouvais pas appeler mes enfants maintenant. Ils étaient probablement endormis. Il ne restait qu'une seule autre option. Le téléphone a sonné pendant quelques secondes avant que quelqu'un ne réponde enfin à l'appel vidéo. J'ai été submergée de satisfaction lorsque j'ai vu le visage de Jonathan apparaître à l'écran. « Bonjour, mon amour », m'a-t-il dit de sa voix grave et sexy, me faisant rougir. « Tu es toujours aussi charmant, même à des kilomètres de distance », lui ai-je dit d'un ton taquin, ce qui l'a fait sourire encore plus. « Qui pourrait m'en vouloir quand je suis avec quelqu'un comme toi ? » Son c

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 4

    EvaLa réunion s'est déroulée de manière claire et concise. J'ai fait la plupart des interventions, tandis que la plupart d'entre eux me regardaient bouche bée. Richard était toujours pâle, acquiesçant à tout ce que je disais tout en me regardant avec stupéfaction. Brienne semblait furieuse, mais elle ne pouvait pas dire un mot. J'ai souri intérieurement.Le regard de Viktor était tellement fixé sur mon visage que je pouvais le sentir. Néanmoins, j'ai réussi à rester calme jusqu'à la fin.« Maintenant que la réunion est terminée, à demain. » Je me suis levée et j'ai dû faire un gros effort pour ne pas m'enfuir. Au lieu de cela, j'ai marché calmement et je me suis retrouvée dans les toilettes les plus proches, qui étaient heureusement vides.Ça s'est bien passé, ai-je pensé, essoufflée, en me regardant dans le miroir. Pourtant, je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à me contrôler, et j'étais encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer.Le clic de la porte qui s'ouvr

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 3

    EvaJe relus le nom encore et encore, mais il ne changeait pas.Ce n'était pas possible. Il devait y avoir une erreur.Secouant la tête, je me tournai vers lui, essayant d'ignorer le sentiment de vide dans ma poitrine.« Pouvez-vous répéter le nom ? » demandai-je, la bouche sèche. « Viktor Reynolds. »Le nœud dans mon estomac s'est resserré lorsque j'ai regardé à nouveau le dossier et que j'ai vu le nom écrit dessus.Reynolds Family Corps. Il n'y avait qu'une seule entreprise portant ce nom.Pendant les six années que j'ai passées dans cette ville, j'ai réussi à rester loin de lui sans trop d'efforts. Même lorsque j'ai gravi les échelons et commencé à assister à des réceptions professionnelles, je ne l'ai jamais vu et j'avais réussi à éviter toute information le concernant, lui, sa famille ou son entreprise depuis lors. Cette ville était assez grande pour nous deux et je pensais passer le reste de ma vie sans le revoir.Mes pires craintes s'étaient réalisées.J'allais devoir affronte

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 2

    SIX ANS PLUS TARDEva« Cory ! Anthea ! Dépêchez-vous, vos amis vous attendent ! » ai-je crié d'une voix fatiguée dans le couloir vide.« Oui, maman ! » ont-ils répondu à l'unisson, et j'ai rapidement entendu des pas s'approcher et quatre petits pieds venir vers moi. Je souris tendrement aux deux enfants excités qui se tenaient devant moi. Cory mâchait encore le petit-déjeuner que je lui avais préparé, tandis qu'Anthea avait des traces de beurre de cacahuète sur la joue et la main.Sans hésiter, je me suis accroupie à leur hauteur, j'ai essuyé les traces sur sa main et je me suis placée devant eux.« N'oubliez pas ce que je vous ai dit. Restez avec vos professeurs à tout moment et prenez soin de vous. »« Oui, maman », ont-ils répondu à l'unisson, avec des sourires malicieux. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.Mon fils et ma fille, les lumières de ma vie.Ce fut une surprise pour moi de donner naissance non pas à un, mais à deux enfants. Ce qui était encore plus m

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 1

    Eva Le vent froid me faisait frissonner tandis que je marchais dans les rues de la ville, mais rien ne pouvait égaler le froid glacial que je ressentais dans mon cœur. Les paroles du médecin résonnaient encore dans mes oreilles, même si j'étais loin de l'hôpital. Enceinte. J'étais enceinte. Comment allais-je faire face à cette situation ? Cela faisait six mois que j'avais obtenu mon diplôme universitaire. Je n'avais ni emploi, ni expérience professionnelle et, surtout, Viktor, l'amour de ma vie, était... Je m'arrêtai net. J'étais encore perdue dans mes pensées, mais pas au point de ne pas remarquer l'immeuble que j'appelais mon chez-moi. Du moins, c'était mon chez-moi autrefois.Il était tard, mais j'étais sûre que Viktor s'en moquerait s'il était là. Mon anxiété ne serait pas aussi forte s'il n'avait pas constamment cette attitude et cette négligence à mon égard. Chaque fois que j'essayais de me rapprocher de lui, il réagissait violemment, m'insultant et cassant des objet

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status