Share

Chapitre 3

Penulis: Rose D' Arc
last update Terakhir Diperbarui: 2025-12-25 11:19:36

Eva

Je relus le nom encore et encore, mais il ne changeait pas.

Ce n'était pas possible. Il devait y avoir une erreur.

Secouant la tête, je me tournai vers lui, essayant d'ignorer le sentiment de vide dans ma poitrine.

« Pouvez-vous répéter le nom ? » demandai-je, la bouche sèche.

« Viktor Reynolds. »

Le nœud dans mon estomac s'est resserré lorsque j'ai regardé à nouveau le dossier et que j'ai vu le nom écrit dessus.

Reynolds Family Corps. Il n'y avait qu'une seule entreprise portant ce nom.

Pendant les six années que j'ai passées dans cette ville, j'ai réussi à rester loin de lui sans trop d'efforts. Même lorsque j'ai gravi les échelons et commencé à assister à des réceptions professionnelles, je ne l'ai jamais vu et j'avais réussi à éviter toute information le concernant, lui, sa famille ou son entreprise depuis lors. Cette ville était assez grande pour nous deux et je pensais passer le reste de ma vie sans le revoir.

Mes pires craintes s'étaient réalisées.

J'allais devoir affronter mon ex, l'homme qui m'avait quittée sans hésiter. L'homme qui m'avait trompée avec celle qui était censée être ma meilleure amie. Qui était soudainement devenu cruel, négligent et méchant envers moi dans la dernière phase de notre relation. Qui m'avait ri au nez et s'était moqué de moi avant de me quitter sans hésiter.

J'avais juré de ne plus jamais revoir son visage, mais j'étais là, sans autre choix que de le retrouver.

J'ai réprimé ma panique jusqu'à ce que Dave quitte mon bureau, puis j'ai caché mon visage dans mes mains.

Je ne pouvais pas le revoir. C'était impossible. Quelqu'un d'autre devait y aller à ma place. Je ne pouvais pas...

Non.

Il n'y avait personne d'autre qui soit assez compétent pour le faire. C'était le travail de Jon, et il me l'avait confié.

Je n'allais pas le laisser tomber.

J'ai pris une profonde inspiration, baissé les mains et me suis concentré sur la relecture du dossier. Plus je lisais, plus j'étais surpris.

Quand Dave disait qu'ils avaient des problèmes, il n'avait pas tort. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils en étaient à ce point. Ils avaient subi toutes sortes de pertes financières au cours des cinq dernières années de controverses et de scandales entre eux. Leur réputation déclinait en même temps que la valeur de leurs actions. Pas étonnant qu'ils aient été assez désespérés pour accepter l'aide de notre entreprise.

Il n'y avait qu'une seule personne dans cette famille qui comptait pour moi. Une personne qui me manquait.

J'ai parcouru les rapports, assimilant toutes les informations les concernant et concernant l'entreprise. Je me suis arrêté à nouveau en lisant une nouvelle.

Viktor était fiancé à nulle autre que Brienne elle-même depuis un an. Les médias décrivaient cette union comme un « mariage avantageux », étant donné que son père est l'un des principaux actionnaires de son entreprise. Compte tenu de leur situation actuelle, cela ne semblait pas leur être d'une grande aide à long terme.

Le soir de mon départ, elle m'avait tout expliqué clairement. C'était une traîtresse astucieuse et calculatrice. C'était tout ce que j'avais besoin de savoir.

La première réunion avait lieu aujourd'hui et, d'après les registres de communication, elle devait commencer dans moins d'une heure. Étaient-ils déjà là ?

Laissant de côté les nouvelles, j'ai passé en revue toutes les informations dont j'avais besoin pour la réunion dans les minutes qui me restaient.

Comme un signe, quelques minutes plus tard, on a entendu un coup sec à la porte. J'ai levé les yeux et j'ai vu Lucy debout devant moi.

« Dave m'a demandé de t'appeler. La famille Reynolds t'attend dans la salle de réunion », m'a-t-elle dit.

Je fermai le dossier et me levai. Ils attendaient Jonathan, mais il n'était pas là, et je le remplaçais. Comment réagiraient-ils en me voyant à sa place ?

Je souris légèrement en sortant de mon bureau et en me dirigeant vers la salle de réunion. Je vis leurs silhouettes à travers les parois vitrées en m'approchant du couloir, mais rien ne m'avait préparé à les voir face à face.

J'ai franchi la porte et je les ai tous trouvés en train de me fixer du regard. Il n'y avait pas seulement Victor, mais toute la famille. Son père, sa mère, et il avait même amené Brienne. Leurs visages étaient crispés et leurs bouches ouvertes de surprise.

Victor, surtout, semblait émacié, le visage émacié. Il avait à peine changé. Ses cheveux étaient un peu plus longs, sa mâchoire plus prononcée, mais il était toujours le même.

Le même homme qui m'avait embrassée et m'avait appris à aimer et à faire confiance. Le même homme qui avait tout détruit.

Je détournai le regard et serrai les mâchoires.

Le silence envahit la pièce, mais je ne me sentais pas mal à l'aise en regardant cette famille que je n'avais pas vue depuis des années. Je me souvenais des menaces que son père m'avait proférées lorsque je n'étais qu'une étudiante à l'université. À l'époque, ils ne m'avaient jamais acceptée en raison de mon statut social.

Maintenant, en les regardant, c'était moi qui avais le contrôle.

« Que faites-vous ici ? Vous n'êtes pas le PDG. » À ma grande surprise, c'est Richard, le père de Victor, qui a pris la parole. Son visage était pâle comme de la cire.

Je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai pu rester aussi calme. J'ai souri d'un air moqueur.

« Le PDG n'est pas disponible. » Il m'a chargé de m'occuper de cette fusion, ai-je répondu.

« Et qui êtes-vous pour faire cela ? » a demandé Brienne. À en juger par la façon dont elle me regardait, elle semblait s'être remise de sa surprise.

« Je suis le directeur général de cette entreprise », ai-je répondu, ignorant la tension silencieuse qui régnait, tandis que je m'asseyais et observais leurs expressions surprises.

C'était moi qui commandais ici. Ils étaient venus demander de l'aide à notre entreprise, ce qui signifiait qu'ils devaient traiter avec moi. Je ne pouvais donc m'empêcher de sourire.

Comme les choses avaient changé.

« Bon, on commence ? » Un sourire narquois a traversé mes lèvres.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 6

    Eva  Le trajet m’a ramenée à des souvenirs que j’aurais préféré laisser enterrés. Il y a longtemps, Viktor m’avait amenée ici pour me présenter à ses parents. Comme les miens m’avaient à peu près ignorée et abandonnée bien avant que je grandisse et que je les quitte, il s’était dit qu’il pouvait me faire passer les fêtes avec sa famille.Je me rappelais la boule au ventre que j’avais eue à l’époque, puis le soulagement immense quand Grace m’avait accueillie à bras ouverts. Malgré la tension qui régnait dans la maison, j’avais tenu quelques semaines avant que tout ne explose.Il s'était disputé pour moi avec son père avant que nous ne quittions brusquement la maison.« T’es la seule famille dont j’ai besoin », m’avait-il dit.J’ai fermé les yeux très fort. Quelle blague. Et quelle idiote j’avais été de le croire. Bref, c’était du passé. J’étais là pour une raison précise, et s’il pensait me déstabiliser avec ce pe

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 5

    Eva Je ne pus m'empêcher de soupirer en entrant dans la maison vide. Il n'y avait pas d'enfants, pas de cris habituels, rien. Je n'avais pas réalisé à quel point cela me manquait jusqu'à ce genre de moments. Quand je suis entrée dans ma chambre, j'ai regardé mon téléphone. Je ne pouvais pas appeler mes enfants maintenant. Ils étaient probablement endormis. Il ne restait qu'une seule autre option. Le téléphone a sonné pendant quelques secondes avant que quelqu'un ne réponde enfin à l'appel vidéo. J'ai été submergée de satisfaction lorsque j'ai vu le visage de Jonathan apparaître à l'écran. « Bonjour, mon amour », m'a-t-il dit de sa voix grave et sexy, me faisant rougir. « Tu es toujours aussi charmant, même à des kilomètres de distance », lui ai-je dit d'un ton taquin, ce qui l'a fait sourire encore plus. « Qui pourrait m'en vouloir quand je suis avec quelqu'un comme toi ? » Son c

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 4

    EvaLa réunion s'est déroulée de manière claire et concise. J'ai fait la plupart des interventions, tandis que la plupart d'entre eux me regardaient bouche bée. Richard était toujours pâle, acquiesçant à tout ce que je disais tout en me regardant avec stupéfaction. Brienne semblait furieuse, mais elle ne pouvait pas dire un mot. J'ai souri intérieurement.Le regard de Viktor était tellement fixé sur mon visage que je pouvais le sentir. Néanmoins, j'ai réussi à rester calme jusqu'à la fin.« Maintenant que la réunion est terminée, à demain. » Je me suis levée et j'ai dû faire un gros effort pour ne pas m'enfuir. Au lieu de cela, j'ai marché calmement et je me suis retrouvée dans les toilettes les plus proches, qui étaient heureusement vides.Ça s'est bien passé, ai-je pensé, essoufflée, en me regardant dans le miroir. Pourtant, je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à me contrôler, et j'étais encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer.Le clic de la porte qui s'ouvr

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 3

    EvaJe relus le nom encore et encore, mais il ne changeait pas.Ce n'était pas possible. Il devait y avoir une erreur.Secouant la tête, je me tournai vers lui, essayant d'ignorer le sentiment de vide dans ma poitrine.« Pouvez-vous répéter le nom ? » demandai-je, la bouche sèche. « Viktor Reynolds. »Le nœud dans mon estomac s'est resserré lorsque j'ai regardé à nouveau le dossier et que j'ai vu le nom écrit dessus.Reynolds Family Corps. Il n'y avait qu'une seule entreprise portant ce nom.Pendant les six années que j'ai passées dans cette ville, j'ai réussi à rester loin de lui sans trop d'efforts. Même lorsque j'ai gravi les échelons et commencé à assister à des réceptions professionnelles, je ne l'ai jamais vu et j'avais réussi à éviter toute information le concernant, lui, sa famille ou son entreprise depuis lors. Cette ville était assez grande pour nous deux et je pensais passer le reste de ma vie sans le revoir.Mes pires craintes s'étaient réalisées.J'allais devoir affronte

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 2

    SIX ANS PLUS TARDEva« Cory ! Anthea ! Dépêchez-vous, vos amis vous attendent ! » ai-je crié d'une voix fatiguée dans le couloir vide.« Oui, maman ! » ont-ils répondu à l'unisson, et j'ai rapidement entendu des pas s'approcher et quatre petits pieds venir vers moi. Je souris tendrement aux deux enfants excités qui se tenaient devant moi. Cory mâchait encore le petit-déjeuner que je lui avais préparé, tandis qu'Anthea avait des traces de beurre de cacahuète sur la joue et la main.Sans hésiter, je me suis accroupie à leur hauteur, j'ai essuyé les traces sur sa main et je me suis placée devant eux.« N'oubliez pas ce que je vous ai dit. Restez avec vos professeurs à tout moment et prenez soin de vous. »« Oui, maman », ont-ils répondu à l'unisson, avec des sourires malicieux. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.Mon fils et ma fille, les lumières de ma vie.Ce fut une surprise pour moi de donner naissance non pas à un, mais à deux enfants. Ce qui était encore plus m

  • Amour Trahi: Coincée Entre les Milliardaires    Chapitre 1

    Eva Le vent froid me faisait frissonner tandis que je marchais dans les rues de la ville, mais rien ne pouvait égaler le froid glacial que je ressentais dans mon cœur. Les paroles du médecin résonnaient encore dans mes oreilles, même si j'étais loin de l'hôpital. Enceinte. J'étais enceinte. Comment allais-je faire face à cette situation ? Cela faisait six mois que j'avais obtenu mon diplôme universitaire. Je n'avais ni emploi, ni expérience professionnelle et, surtout, Viktor, l'amour de ma vie, était... Je m'arrêtai net. J'étais encore perdue dans mes pensées, mais pas au point de ne pas remarquer l'immeuble que j'appelais mon chez-moi. Du moins, c'était mon chez-moi autrefois.Il était tard, mais j'étais sûre que Viktor s'en moquerait s'il était là. Mon anxiété ne serait pas aussi forte s'il n'avait pas constamment cette attitude et cette négligence à mon égard. Chaque fois que j'essayais de me rapprocher de lui, il réagissait violemment, m'insultant et cassant des objet

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status