Share

Chapitre 6 : Lena

Penulis: LGRINA
last update Terakhir Diperbarui: 2025-06-25 15:12:20

‘’ Lena ‘’

Eliott ne veut pas qu'on parle de ce qui s'est passé hier. Pourtant, j'ai envie qu'il sache que je suis sincèrement désolée, mais il évite le sujet. Il me parle de sa mère et de leur soirée à deux. Il répète sans cesse les mêmes phrases en insistant sur le fait qu'il se soit amusé comme un fou. Ce que je trouve plutôt étrange vu comment il se force à sourire. Et il ne me laisse pas le temps de répliquer. Dès que j'ouvre la bouche, il me coupe l'herbe sous le pieds.

— Je vais chercher des limonades, dit-il, tu en veux ?

— Hum, oui merci.

Eliott se lève. Il me laisse seule avec mes pensées. La culpabilité m’oppresse. Ça me bouffe de l’intérieur. Cela me fait d’autant plus mal de ne pas pouvoir m’excuser convenablement. En attendant que mon ami se pointe avec nos boissons fraîches, je tchèque rapidement ma messagerie. Jack ne m’a laissé aucun message. Cela m’aurait fait plaisir d’en recevoir de sa part, après la soirée que nous avons passé hier. Nous étions dans une bibliothèque. Je l’ai aidé à faire quelques exercices. Depuis, il fait le mort.

Notre ‘’ rendez-vous ‘’ était assez spécial. À mes yeux, chaque secondes passer à ses côtés est un moment de pur bonheur. Il me fait ressentir tellement de choses dont je n’avais jamais soupçonné l’existence. Jack et ses yeux perçants, sombres et électriques…

Pourquoi je l'aime tant ? Pourquoi après un seul regard, j'en suis tombée éperdument amoureuse sans me soucier de tout ce que cela allait impliquer ? J'ai fait taire cette partie sensée de mon être qui m'empêchait de l'aimer aveuglément. Maintenant, j'en suis libre et d'ailleurs, je ne fais que ça. Tout mon cœur lui est dévoué. Je n'avais jamais éprouvé de sentiments aussi forts envers quelqu'un. Envers un simple être humain qui est tout de même différent des autres. Il possède cette particularité, cet élément indissociable de sa personnalité qui m'attire tel un aimant. Il me fait valser, flotter sur un nuage dans le ciel. Cet endroit depuis lequel tout nous échappe.

Eliott et sa tignasse blonde, est de retour. Il sourit à pleine dent puis dépose un verre de limonade devant moi. Je le prends puis, j'en bois une petite gorgée avant de le déposer à nouveau sur la table. Le revoilà qui me regarde à peine. Il fuit sans cesse mon regard. Cette situation est trop pesante pour moi.

— Écoute Eliott, je suis désolée pour hier. J'avais oublié notre soirée ciné, dis-je en baissant la tête.

Il semble surpris. Pendant quelques seconde, je vois de la tristesse sur son visage. Ça me fond le cœur de le voir ainsi. Étrangement, je déteste le voir souffrir. Si je le pouvais, je remonterais le temps pour qu'on n'en arrive pas là. Je lui ôterais la douleur qu'il doit ressentir en ce moment. Il doit penser que j'ai préféré passer la soirée avec Jack plutôt qu'avec lui. Ce qui n'est pas totalement faux. Mais rien n'égalise mes soirées avec mon meilleur pote. On passe toujours des bons moments . On rit, on s'amuse comme si plus rien dans le monde n'avait d'importance. À chaque fois que je suis avec Eliott ,je me sens en paix avec moi-même. Je n'ai pas besoin de forcer pour être heureuse.

— C'est rien. Comme je te l'ai dit, j'étais avec ma mère. Moi aussi j'avais oublié cette soirée. Et si on parlait d'autre chose ?

Il détourne rapidement le regard avant de se jeter sur son verre de limonade qu'il boit d'une traite. Je n'arrive pas à croire que lui aussi ait pu oublier notre soirée ciné. J'avoue, cela me rassure quand même de savoir que je ne suis pas la seule personne à qui cela est sorti de la tête. Quand j'y repense, si j'y étais allée, je l'aurais attendu toute la soirée comme une conne alors qu'il passait tout simplement du temps avec sa mère.

Je hoche la tête. Je suis soulagée d'avoir enfin pu dire ce que j'avais sur le cœur. Sebastien qui était jusque-là engouffré dans les bras de sa petite amie, se redresse. Il se rapproche de moi et prend mon verre de limonade qu'il boit d'un coup.

- Ahh, tout ces bisous m'ont donné soif, lâche-t-il en lorgnant Eloise qui bat des cils, lui faisant les yeux doux.

— Mec, vous voir vous bécoter toutes les secondes me donne de l'urticaire, le taquine Eliott qui fait une grimace.

— Ce n'est pas de ma faute si t'es célibataire depuis des lustres. Tu veux que je te trouve une copine ?

— Non merci. Le célibat me rend plus beau et je n'ai pas de temps à consacrer à une relation en ce moment. Les exams et tout...

Seb’ se tourne vers moi.

— Et toi Lena ? Quand est-ce que tu nous présente ton Roméo ?

Je pense immédiatement à Jack, à son toucher et à ses lèvres effleurant les miennes hier soir.

— Je n'en ai pas. Je suis célibataire comme Eliott.

— Putain ! hurle Sebastien, sérieux vous me faites de la peine. Y'a rien de bien dans le célibat. Être en couple c'est la plus belle chose qui puisse arriver à un être humain. Même les animaux s'accouplent de temps en temps.

— T'es lourd là Sebastien, intervient Eloise en le fusillant du regard, ils trouveront l'amour. Ce sont des personnes géniales et n'importe qui serait chanceux d'être en couple avec.

'' N'importe qui = Jack ? '' , c’est mon équation.

— Ouais. Si tu le dis bébé. Bref, je me charge d'être leur cupidon. Ce week-end nous irons dans le chalet de mon père. Venez avec vos crush, vos flirts ou vos coups d'un soir. On va s'amuser ! déclare Seb en levant mon verre vide.

'' Flirt, crush, coup d'un soir ? ''

— Tu viendras avec qui Eliott ? lui demandé-je pour le sortir de son silence.

— Hum, je verrai, dit-il en haussant les épaules sans aucune émotions.

— Tu vois quelqu'un en ce moment ? insisté-je en m'accoudant sur la table.

— Non, enfin pas vraiment.

Eloise pouffe de rire. Elle joue avec ses sourcils tout en le dévisageant.

— Tu parles de Jessy ? Ça fait plus d'un an qu'elle crush sur toi. Invite-la, ça sera sympa !

'' Jessy crush sur Eliott ? Je ne l'ai pas vu venir celle-là même si j'admets que dès qu'il est dans une pièce où elle se trouve, Jessy devient maladroite. Elle bafouille et elle rougit comme une tomate. Un peu comme moi devant Jack ''

— '' Jessy '', s'offusque Eliott un peu gêné, je ne crois pas qu'elle crush sur moi.

— Arrête de jouer les aveugles. Ça se voit clairement qu'elle t'aime. Enfin bref, invite-la et à la fin de ce week-end, tu sauras si elle est amoureuse ou pas, ajoute Eloise.

— Super bébé ! Nous serons leurs anges de l'amour, dit Seb avant de l'embrasser.

Je regarde Eliott. Il sourit. Son regard s'accroche au vide et il a l'air pensif et soucieux. L'idée de passer un week-end entre potes, crush et autres ne semble pas l'enchanter. Sebastien quant à lui célèbre déjà le fait de nous avoir forcé à fréquenter des gens. J'imagine qu'il nous voit déjà marier avec nos amoureux. Lui et Eloise en tant que témoins, évidement.

****

Une heure plus tard, la pause prend fin. Nous retournons à l'amphi afin de terminer notre journée de cours qui s'achève à dix-huit heures. Être en fac de sciences n'est pas du tout facile. Nos emplois du temps sont chargés au point où nous n'avons même plus le temps de décompresser. Je crois que le meilleur moment de la journée est celui où je retrouve mon lit, mes draps frais. Il me tarde d'ailleurs de rentrer et de dormir un peu car mes yeux sont lourds de fatigue. Après le cours de physique nucléaire, nous avons enchaîné avec le cours de technologies avancées et celui de programmation informatique. Mon cerveau est abasourdi et mon corps est plus lourd qu'une pierre. Je marche nonchalamment sur le trottoir à côté d’Eliott. Comme toute bande d'amis, moi, lui, Sebastien et Eloise rentrons ensemble. Nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus avant de nous séparer à cause de nos itinéraires différents.

J'arrive chez moi à vingt heures pile après un trajet de bus assez mouvementé. Je prends ma douche, me réchauffe un plat de lasagnes que je mange en regardant la télévision.

Soudainement, mon téléphone vibre. Je prends l'appareil que je pose sous mes yeux. Jack vient de m'envoyer un message après toute une journée de silence. Et je ne l'ai même pas vu au campus.

'' Salut, toi Ça va ? Tu peux m'envoyer tes notes de cours d'aujourd'hui ? J'ai pas pu venir, je devais m'occuper d'un truc super important ''

Mes doigts dansent sur le clavier. Je lui réponds dans les secondes qui suivent.

'' Salut. Je vais bien et toi ? Euh, pour les notes ça va être compliqué. J'ai pas pu tout noter mais je peux t'envoyer quelques lignes ''

J'envoie le message. Deux barres bleues s'affichent sur ce dernier.

'' Okay. Pas de soucis. Je te revaudrais ça promis ;)''

Il n'a pas répondu à mon '' Et toi ? ''. Je sens que la conversation touche à sa fin mais j'ai envie de parler avec lui, au moins jusqu'à ce que je m'endorme.

'' Au fait, t'as un truc de prévu ce week-end ? ''

Il répond rapidement.

'' Non, je voulais t'inviter au bowling mais je suppose que tu vas me proposer autre chose vu ta question ''

Il voulait vraiment m'inviter au bowling. C'est mignon, des cœurs me sortent par les yeux. Je souris bêtement avant de lui répondre.

'' Ah ;( je vois. Oui, je veux t'inviter à une sortie entre potes. Nous passerons le week-end dans le chalet du père de Sebastien ''

Jack est très actif dans la conversation. Il me répond super vite.

'' J'connais pas. Je crois que c'est le fils du PDG de la fly compagnie . Ce serait un peu gênant vu qu'on ne se côtoie pas mais tant que t'es là, je vais m'adapter ''

'' Super. Oh t'inquiètes. Vous vous entendrez bien ''

"Cool. Je vais dormir, je suis extrêmement fatigué.

Bonne nuit Lena !!"

Et c'est ainsi que s'achève notre conversation. Je réponds à son message avec une image d'un chaton dans un lit puis, je vais me coucher.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi
Komen (1)
goodnovel comment avatar
Ronicia
...‍...️...‍...️🫠
LIHAT SEMUA KOMENTAR

Bab terbaru

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 33 : Eliott

    Léna me fixe droit dans les yeux.Et dans ce regard, il y a cette lueur brûlante qui me transperce de part en part. Une faim, une flamme, comme si j’étais une proie qu’elle s’apprêtait à dévorer sans scrupules. Ses lèvres, entrouvertes, sont une invitation au péché. Au pire des interdits. Parce que oui… ce serait une faute, un mensonge, un putain de péché de l’embrasser. Je suis en couple. Je suis lié à une autre.Mais nier ce que je ressens là, maintenant, serait le plus vilain des mensonges. Je crève d’envie de goûter sa bouche, de m’abandonner à ce qu’elle allume en moi depuis des années.Je lutte. Je serre la mâchoire, je me mords presque la langue pour ne pas sombrer. Mais je n’y arrive pas. Mes pensées s’alourdissent, se brouillent, se tordent comme des vagues. Et dans ce chaos mental, une seule idée persiste : Léna. Elle et son corps qui me hante depuis toujours. Je l’ai déjà rêvée mille fois, nue, haletante, offerte à moi. Alors je me demande… si en rêve c’était déjà le paradi

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 32 : Lena

    Je sors deux verres du placard et les pose sur le plan de travail. Le bruit du verre contre le bois résonne étrangement dans cette grande cuisine trop silencieuse. — Tu bois quoi, Eloise ? je demande en ouvrant la bouteille de vodka. — Oh… rien, je crois. Pas trop envie de boire ce soir, dit-elle en détournant les yeux. Je fronce les sourcils. Elle est étrange, comme ailleurs. Moi, au contraire, ce soir, j’ai besoin de lâcher prise, de sentir l’alcool brûler ma gorge et m’alléger la tête. — Allez, bois un verre avec moi. Juste un. J’ai envie de picoler ce soir, d’oublier un peu. Elle secoue la tête doucement, son sourire est poli mais ses yeux sont absents. — Non, vraiment. Je ne préfère pas. Je l’observe un instant, hésitante, mais je ne la force pas. J’attrape la bouteille de whisky posée dans le buffet, me sers généreusement, et avale une longue gorgée. Le feu descend dans ma gorge. Ça chauffe. Ça anesthésie un peu. Et ça me fait du bien. À ce moment-là, Sébastie

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 31 : Lena

    La musique…C’est tout ce qui me fait respirer. Vivre. Voyager. Rêver.Surtout quand elle est douce, un peu mélancolique, au point de me donner envie de hurler le mot « liberté » à pleins poumons. Les bras levés, les yeux fermés face au néant. Juste ça… et je suis en paix.J’aime ces chansons tristes qui font réfléchir, qui me ramènent à mon enfance comme un écho. Les paroles me bouleversent toujours autant. Elles transpercent mon âme, l’éteignent un instant avant de la rallumer comme un soleil après l’orage.Lana del Rey.Encore Lana del Rey.Pourquoi tes chansons touchent-elles mon âme comme si la tienne et la mienne étaient reliées ? Pourquoi tes blessures deviennent-elles instantanément les miennes lorsque ta voix se brise sur tes mots ?— Hé, les gars ! On va pas passer la soirée à écouter des trucs aussi mélodramatiques. Mettez du punk ! Enfin j’sais pas moi ! balance Sébastien en entrant dans la pièce.Nous sommes dans un grand salon à la déco sobre et chaleureuse. Le bois est

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 30 : Jack

    Quelques jours plus tôt.Le Mont Blanc.C’était le nom du parc où j’allais quand j’étais gosse. Enfin… où Shawn m’y traînait, surtout. Chaque fois que nos parents s’arrachaient la gorge à coups d’insultes, il me sortait de la maison pour m’épargner le carnage. Il disait que je n’avais pas besoin de voir à quel point les humains pouvaient être des monstres. Il disait aussi que malgré les tempêtes, le soleil finirait toujours par revenir.En vrai, Shawn était un sacré connard avec moi, la plupart du temps. Mais, paradoxalement, il m’a sauvé.C’est grâce à lui si j’ai réussi à garder cette part sensible en moi, ce morceau de chair tendre coincé sous mon armure de pierre. Celle que je cache au reste du monde.Aujourd’hui, je suis assis sur ce même vieux banc en bois, face au lac et au grand chêne. Jessy est à côté de moi, silencieuse. Et d’un coup, tout me revient. J’ai dix ans, Shawn à mes côtés. On ne parle pas. On ne se regarde même pas. On fixe juste l’eau, le ciel, les nuages, on éco

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 29 : Jack

    L’ambiance au chalet est lourde depuis l’arrivée de Lena et d’Eliott. Un poids invisible flotte dans la pièce, comme une brume qui ne veut pas se dissiper. Les rires sont forcés, les mots parfois étouffés, et derrière chaque silence se cache une tension que personne n’ose nommer.J’ai ce verre entre les mains et ce liquide incolore le remplit à moitié. Ça sent l’alcool à plein nez. C’est de la vodka pure : 37,5 degrés d’alcool dans une seule bouteille. Même si c’est fort, je sais qu’il m’en faudrait bien plus qu’un seul verre pour être complètement ivre.Cela fait plus d’une heure que nous sommes dans le salon. On boit, on parle de tout et de rien. Lena est assise juste en face de moi. Elle sirote son cocktail rouge vif. Elle ne me regarde presque pas. Ses yeux pâles restent fixés sur une seule personne. Même si elle tente de le cacher, je le vois. Et je me demande pourquoi ses yeux ne cherchent plus les miens. Pourquoi ils ne me désirent plus avec la même intensité. Quelque chose a c

  • Je suis…tombé amoureux de ma meilleure amie    Chapitre 28 : Lena

    Le silence, parfois, est le plus honnête des langages. Il apaise. Il protège. Il parle pour nous quand les mots se cassent la gueule.Avec Eliott, tout est si simple. On n’a pas besoin de parler pour se comprendre. C’est comme de la télépathie — pure et naturelle. Quand il est là, je perds mes repères, je dérive dans un monde parallèle où il n’y a plus que lui. Depuis ce jour-là, je ne sais plus quoi penser. Ni quoi dire. Je suis épuisée, mais je lutte contre le sommeil juste pour rester éveillée dans sa présence.Le chalet est enfin là, devant nous. Mais je n’arrive pas à avancer. Pas avec lui à quelques centimètres de moi. Il est silencieux. Moi aussi. Je l’entends soupirer doucement, je vois les battements de son cœur sous son pull. Et les miens s’alignent aux siens, comme s’ils avaient trouvé leur métronome.C’est vertigineux.Incontrôlable.J’ai cette sensation étrange… Comme si le lien d’amitié entre nous était en train de s’effriter. Se rétracter. S’atrophier. Et ça me terrifie

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status