Prologue La nuit tombait sur la vieille demeure des Smith, drapant ses murs austères d’une ombre épaisse. Le vent murmurait entre les branches des arbres centenaires, comme s’il portait les échos d’un passé que tous avaient préféré oublier. Il y a bien des années, alors que la fortune des Smith était encore fragile, un pacte avait été scellé dans le plus grand secret. Deux patriarches, liés par une dette de sang et d’honneur, avaient échangé une promesse : un jour, leurs lignées s’uniraient par le mariage. Mais avec le temps, la prospérité des Smith avait grandi, tandis que celle des Anthony s’était effritée. Et lorsque Levy Anthony, le dernier héritier d’un nom autrefois puissant, avait hérité de ruines, les Smith avaient feint d’ignorer l’existence de cet accord. Pourtant, les mots tracés sur ce vieux parchemin n’avaient jamais perdu leur pouvoir. Dans l’ombre, une jeune femme aux yeux froids observait. Sandra, la méprisée, l’invisible. Celle qu’on avait reléguée aux marges de la famille, comme si son sang était moins noble. Elle savait ce qu’ils ignoraient : un pacte ne meurt jamais. Il sommeille, attendant son heure. Et cette heure venait de sonner. Lorsque les Anthony franchirent le seuil de la maison Smith, ce ne fut pas en suppliants, mais en créanciers. Leur présence réveilla une vérité que les Smith avaient enfouie : on ne rompt pas impunément une promesse faite aux morts. Et alors que les voix s’élevaient, que les accusations fusaient, Sandra se tenait immobile, un sourire glacé aux lèvres. Car elle, l’oubliée, allait devenir leur seul salut.
View MoreChapitre 1
Tard dans la nuit, l'atmosphère dans la vieille maison de la famille Smith était remplie de bavardages alors qu'ils se rassemblaient pour le dîner.
Le chef actuel de la famille, Edward Smith, avait trois fils : George, Richard et Andrew.
George avait deux enfants nommés Stellah et Samuel, tandis que Richard avait deux enfants nommés Stacey et Liam.
Andrew, le fils le moins favorisé, avait une fille nommée Sandra, qui était la plus jeune petite-fille et la plus méprisée de tous en raison du manque de faveur de son père auprès des anciens de la famille Smith et de l'origine inconnue de sa mère.
Sandra avait été élevée par une amie proche de l'ancien chef de la famille Smith pendant plus de dix-huit ans. Elle n'était revenue que deux ans plus tôt, suite à la mort mystérieuse de l'amie. Depuis son retour, les cousins et neveux de Sandra ne lui avaient jamais montré aucun respect. Cependant, elle supportait leur maltraitance, ne voulant pas causer de problèmes à ses parents bien-aimés qui l'adoraient malgré ne pas l'avoir élevée eux-mêmes.
Alors qu'ils prenaient leur repas, ils entendirent ce qui semblait être des voix à l'extérieur de leur maison. Curieux, Edward demanda à la servante ce qui se passait. La servante répondit :
— La famille Anthony est ici pour vous rencontrer. Edward fut surpris mais les laissa entrer dans la maison.
Après avoir terminé leur repas, Edward mena la famille, suivi de ses fils préférés et petits-enfants, dans le salon. Ils trouvèrent la famille Anthony assise dans leurs fauteuils, regardant autour d'eux avec un mélange d'admiration et de dédain pour les lieux opulents.
Edward demanda :
— Que vous amène ici ?
William, l'assistant personnel de Levy Anthony, le plus jeune rejeton de la famille Anthony, prit la parole.
— Nous sommes ici pour l'accord de mariage entre nos familles.
Cette révélation choqua la famille Smith, en particulier la jeune génération, qui n'avait aucune connaissance d'un contrat de mariage entre leur famille et la famille Anthony appauvrie, surtout après que Levy Anthony ait pris le contrôle. Il était connu comme un homme sans valeur et sans actifs à son nom. L'idée d'une telle alliance matrimoniale, en particulier avec Levy, leur semblait inconcevable.
Edward regarda ses petites-filles préférées et ne put supporter l'idée qu'elles sacrifient leur avenir en épousant un membre de la famille Anthony. Stellah, la plus âgée des petites-filles, déjà fiancée à Mark Jackson d'une des familles riches de la ville A, prit la parole :
— Grand-père ! Je ne peux pas épouser Levy Anthony car je suis fiancée à Mark.
Stacey, qui était en deuxième année à l'université, travaillait comme actrice et fréquentait le patron de la compagnie Eza Entertainment, ajouta :
— Grand-père, j'ai un avenir à assurer. De plus, je suis dans une relation sérieuse avec Jack. Nous prévoyons de nous fiancer bientôt. Cet accord a été conclu par deux membres décédés de notre famille. Il n'a aucune valeur.
Avant qu'Old Man Smith ne puisse dire quoi que ce soit, Richard, son deuxième fils et le père de Stacey, qui entretenait des relations tendues avec son frère cadet Andrew, intervint :
— Papa, l'accord stipule que la plus jeune fille de la famille Smith doit épouser le premier petit-fils de la famille Anthony. Sandra est la plus jeune petite-fille de la famille Smith, alors pourquoi ne pourrait-elle pas l'épouser ?
Le père de Sandra répondit rapidement :
— Non, Papa ! S'il te plaît, ne ruine pas la vie de ma fille de cette façon. Elle a tellement de choses devant elle, et en plus, c'est ma seule enfant. Tu ne peux pas laisser sa vie se terminer ainsi. Elle est encore jeune, elle a seulement vingt ans, et elle vient de rentrer.
Sa mère lui demanda :
— Que fait ta fille inutile pour la famille ? Elle n'étudie pas, elle est stupide et laide, ou veux-tu marier tes nièces qui sont en couple ? En dehors de cela, c'est un accord laissé par le vieux Smith avant sa mort, et il doit être honoré !
— C'était le dernier désir de ton grand-père, alors arrête d'être égoïste et envieux de tes frères aînés, neveu et nièce, réprimandèrent les grands-parents de Sandra.
— Si tu ne laisses pas ta fille épouser la famille Anthony, tu peux faire tes valises avec ta femme inutile et ta fille et quitter cet endroit, dit le père de Sandra par son propre père.
À ce moment-là, une jeune femme, d'environ dix-neuf ou vingt ans, entra gracieusement dans la pièce. Elle portait une longue robe noire et avait les cheveux attachés en queue de cheval. Sa beauté éthérée semblait irréelle alors qu'elle se dirigeait vers ses parents et grands-parents. Elle lança un regard froid et perçant à la famille Smith, comme si elle était capable de meurtre, puis porta son regard sur la famille Anthony pendant quelques secondes avant de revenir vers ses parents.
— Je vais me marier avec Levy Anthony, mais j'ai une condition, déclara-t-elle.
Ses oncles, neveux et cousins se moquèrent, l'accusant de cupidité et d'essayer de profiter de la situation pour réclamer la fortune familiale. Ses grands-parents la méprisèrent comme une bonne à rien et exprimèrent leur incrédulité face à son acte prétentieux, affirmant fermement qu'elle ne recevrait rien d'eux. Ils méprisèrent aussi ses parents, qualifiant sa mère de bâtarde et son père de stupide.
Incapable de tolérer les insultes plus longtemps, le père de Sandra annonça sa décision de quitter la famille Smith avec sa femme et sa fille. Old Smith rit aux éclats, lui rappelant qu'il avait signé un accord pour travailler exclusivement pour la famille Smith, le laissant avec le dilemme de subvenir aux besoins de sa famille sans emploi externe.
Mais la voix de Sandra retentit durement, faisant taire la pièce.
— Assez ! s'exclama-t-elle.
— Taisez-vous ! L'accord stipule clairement que ce mariage doit avoir lieu, sinon les propriétés de la famille Smith seront données à des œuvres de charité. Si je refuse de me marier, cela signifie que vos petites-filles préférées doivent se marier ou vous devrez dire adieu à votre vie luxueuse.
Ses paroles provoquèrent un silence soudain alors que tout le monde se souvenait de l'accord. Il était explicitement indiqué qu'une des petites-filles devait se marier, sinon la famille perdrait son train de vie confortable.
Chapitre 100Deux semaines après la fête de la famille Smith, Sandra est allée rendre visite à son otage. Dès qu'elle est entrée là où ils étaient retenus, ils ont commencé à l'insulter et à la maudire. Elle a dit :— Wow, il semble qu'ils ont bien pris soin de vous si vous pouvez encore parler, mais ne vous inquiétez pas, après aujourd'hui, vous ne pourrez plus. La façon dont elle le disait donnait l'impression qu'ils n'étaient pas des humains mais une sorte d'animaux.En la voyant ainsi, ils savaient qu'ils devaient se calmer s'ils voulaient sortir de ses mains. Ils se fichaient d'être en prison tant qu'ils étaient loin d'ici. Les deux dernières semaines ont été un calvaire pour eux. Ses proches les ont touchés au point qu'ils souhaitaient mourir, mais ils savaient que cela ne pouvait arriver tant qu'elle le voulait. Alors ils lui ont demandé :— Que voulez-vous de nous ?. Ses cousins ont dit, ce sont nos parents et grands-parents qui ont fait souffrir votre famille, pourquoi ne res
Chapitre 99Sandra regarda sa belle-sœur et pensa en effet, comme prévu de la sœur de Levy Anthony. Elle peut changer psychologiquement votre façon de penser sans forcer. Si elle laisse plus de temps à la vie s'écouler, elle peut être un modèle pour de nombreuses jeunes filles. Elle ne verbalisa pas ses pensées. Elle sait que sa belle-sœur est folle mais brillante si elle le veut. Elle regarda Natasha et dit, — puisque tu nous considères comme des amies, permets-moi de donner la liberté à tes parents, c'est ce que font les amis. Dis-moi, si j'étais dans cette situation, tu ne m'aiderais pas ?. Si elle les aiderait, elle dit :— Bien sûr que je vous aiderai. — Alors quelle est la différence ?, demanda Sandra.Natasha ne trouva pas les mots pour refuser Sandra, alors elle la laissa faire ce qu'elle voulait et pria pour que son oncle égoïste ait assez d'énergie pour gérer ce qui allait arriver. Elle a vu de près comment elle faisait les choses.L'enseignante Abby entra dans la classe,
Chapitre 98Le lendemain, quand Sandra est arrivée à l'école, tout le monde la regardait comme si elle était un monstre. Tous les élèves faisaient des petits bavardages en regardant dans sa direction. Elle savait de quoi ils parlaient et elle se fichait de ce qu'ils pensaient d'elle après tout, c'était prévisible. Deborah, qui marchait à côté d'elle, a dit : — belle-sœur, je pense que tu as pris la première place des mondaines à la ville ASandra a continué à marcher comme si elle n'avait pas entendu ce que Deborah avait dit, ce qui a fait rouler les yeux de Deborah. En effet, sa belle-sœur ne se soucierait jamais de l'opinion des autres sur elle. Lorsqu'ils sont entrés en classe F, tous ses camarades se sont rassemblés autour d'elle et ont dit : — grande patronne, est-ce qu'on peut déjeuner au restaurant Lover, c'est notre rêve de déjeuner là-bas Même s'ils avaient entendu parler de ce qui s'était passé à la fête d'anniversaire de la famille Smith et de son implication dans tout ce
Chapitre 97Oui, beaucoup de gens pensaient qu'elle était folle, mais elle n'était pas folle mais déprimée. Elle priait et priait pour son mari car au fond d'elle, elle savait qu'il était vivant, elle savait qu'il ne la quitterait jamais, qu'il reviendrait pour elle, pour leur enfant. Elle le regarda les larmes aux yeux et dit : — Comment pourrais-je ne pas pardonner, toutes ces années j'ai attendu ton retour vers nous. Je savais que tu ne pouvais pas nous quitter, alors merci de ne pas avoir abandonné. Tu as beaucoup souffert. Tu as enduré beaucoup plus que nous. Oublions le passé et créons des souvenirs heureux. Nous avons notre fils et sa famille, donc il n'est pas trop tard pour profiter de nos années restantes ensemble. Nous n'avons pas l'éternité pour nous faire du mal. Tu n'es pas à blâmer, tu es aussi une victime.Comme ils s'aimaient tellement, il était si facile pour eux de se pardonner. Ils se serrèrent dans les bras et le vieil homme ne put s'empêcher de dire. — Oh , cel
Chapitre 96Il a serré Andrew dans ses bras et a dit:— Quand je me suis réveillé de mon coma il y a deux ans, je pensais que toi et ta mère ne me pardonneriez jamais pour ce qui est arrivé à notre famille. J'espérais être avec toi, mais je pensais que tu en souffrirais en plus je ne te connaissais pas, donc c'était difficile. Je ne savais pas que Sandra était ta fille car elle faisait du bénévolat à l'hôpital à ce moment-là. Ce que je doute maintenant. Il a souri un peu et a continué en disant :— après m'être rétabli et avoir tout accepté, ma petite-fille s'est présentée à moi et m'a dit que ma femme avait été tuée. J'étais désespéré et je suis tombé en dépression, mais ce qui m'a aidé à surmonter tout ça, c'est de me dire qu'un jour tu m'appellerais papa. Et ce jour est enfin arrivé, mais ce qui le rend spécial, c'est que ma femme est là pour voir ce moment et que nous sommes ensemble en famille. Tout le monde était ému, même Sandra, qui montre vraiment ses émotions, ne put s'empêc
Chapitre 95De l'autre côté du monde, un homme dont l'identité et l'âge étaient difficiles à identifier parlait au téléphone avec l'un de ses subordonnés. Il a été informé de tout ce qui s'est passé lors de l'anniversaire du vieil homme Smith, ou devrions-nous dire le faux anniversaire du vieil homme Smith, depuis l'apparition du vrai vieil homme jusqu'au fait que sa femme était en vie. Toutes les informations révélées lors de la fête, telles qu'Andrew Smith étant le mystérieux patron de longue date derrière le groupe de sociétés SAS et sa fille étant la propriétaire du restaurant Lover's. L'homme au téléphone était choqué par tout ce qui lui était raconté, il ne pouvait pas croire que tous ces années ses ennemis étaient puissants. Il savait qu'il devait être prudent en traitant avec eux à partir de maintenant. S'ils ont pu garder leur identité secrète pendant toutes ces années, ils ne seront jamais des gens normaux. Il a ordonné à ses subordonnés de lui fournir toutes les information
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments