Se connecterLe campus était méconnaissable.
La veille encore, les allées de Redwood University étaient animées par les discussions des étudiants et les sonneries qui rythmaient les changements de cours.
Aujourd'hui, les valises roulaient sur les trottoirs.
Les parkings se vidaient peu à peu.
Tout le monde rentrait chez soi pour Thanksgiving.
Je jetai un dernier regard à ma chambre avant d'attraper ma valise.
Quelques jours seulement.
Puis je retrouverais Redwood.
Une vibration interrompit mes pensées.
Nathan ❤️
Je suis devant la résidence. Ne me fais pas attendre.
Un sourire se dessina sur mes lèvres.
Il n'avait décidément pas changé.
Je répondis rapidement :
J'arrive.
À peine sortie de la résidence, je le repérai.
Appuyé contre une berline noire, les mains dans les poches de son manteau, Nathan discutait avec quelqu'un au téléphone.
Lorsqu'il m'aperçut, il raccrocha aussitôt.
— Tiens... la future docteure.
Je souris.
— Bonjour à toi aussi.
Il ouvrit les bras.
Je laissai ma valise sur le côté un instant pour le serrer dans mes bras.
Cela faisait près de trois mois que je ne l'avais pas vu.
— Tu m'as manqué, soufflai-je.
— Toi aussi, petite sœur.
Il s'écarta légèrement pour m'observer.
— Tu as bonne mine.
— Merci...
— Tu as quand même des cernes.
Je levai les yeux au ciel.
— Merci... encore.
Il éclata de rire avant de charger ma valise dans le coffre.
— Allez, monte. Maman nous attend.
Le trajet se déroula dans une ambiance légère.
Nathan conduisait pendant que je lui racontais mes premiers mois à Redwood.
Les cours.
Les laboratoires.
Mes nouvelles habitudes.
Et, bien sûr...
Les filles.
— Elles ont l'air de vraiment te correspondre, remarqua-t-il.
— Elles me connaissent depuis toujours.
Je ne sais pas ce que je ferais sans elles.
Il acquiesça.
— Et Lily ? Toujours avec Noah ?
Je souris.
— Plus amoureuse que jamais.
Nathan ricana.
— Ça ne m'étonne pas. Daniel m'en parle presque à chaque fois qu'on se voit.
Je tournai la tête vers lui.
— Vous vous voyez toujours autant ?
— Avec nos pères qui travaillent ensemble, on n'a pas vraiment le choix. Puis, de toute façon... C'est mon meilleur ami.
Je souris.
Certaines choses ne changeaient jamais.
Après plusieurs heures de route, nous quittâmes enfin l'autoroute.
Mon cœur se serra légèrement.
Je reconnaissais chaque rue.
Chaque magasin.
Chaque feu rouge.
Puis, au détour d'un virage...
La maison apparut.
— On est arrivés, annonça Nathan.
Je ne pris même pas le temps d'attendre qu'il coupe le moteur.
J'ouvris la portière.
La porte d'entrée s'ouvrit presque aussitôt.
— Amelia !
Ma mère descendit les quelques marches du perron avant de me prendre dans ses bras.
Je ris.
— Bonjour, maman.
— Laisse-moi te regarder.
Elle recula d'un pas.
— Tu as encore grandi.
Nathan éclata de rire derrière nous.
— Maman... elle a dix-neuf ans.
— Pour une mère, ses enfants grandissent toute leur vie.
Je secouai doucement la tête.
Elle n'avait pas changé.
Pas du tout.
Une voix grave retentit derrière elle.
— Tu comptes rester sur le perron toute la journée ?
Je levai les yeux.
Mon père venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte.
Son sourire chaleureux me fit immédiatement sentir que j'étais rentrée à la maison.
Je traversai les quelques mètres qui nous séparaient avant de le prendre dans mes bras.
— Bon retour à la maison, ma puce.
À cet instant précis, je réalisai une chose.
J'aimais Redwood.
J'aimais ma nouvelle vie.
Mais rien ne remplacerait jamais la sensation de rentrer chez moi.
Le lendemain matin, je me réveillai avec une drôle d'impression. Pendant quelques secondes, je restai allongée sans bouger, les yeux encore fermés. Puis les souvenirs de la veille me revinrent peu à peu. La soirée. Les filles. La musique. Noah et Lily. Et ce garçon. J'ouvris les yeux et fixai le plafond. Pourquoi est-ce que je pensais encore à lui ? Je me retournai dans mon lit en essayant de chasser cette pensée. Ce n'était rien. Je l'avais rencontré par hasard. Je m'étais perdue sur le campus, il m'avait aidée à retrouver mon chemin et nous avions discuté quelques minutes avant de rejoindre la salle. C'était tout. Je n'avais même pas appris son prénom. Alors pourquoi est-ce que son visage me revenait aussi facilement en tête ? Je soupirai et enfouis mon visage dans mon oreiller. — Arrête de penser à ça..
À peine avais-je rejoint les filles qu'Emily attrapa mon bras. — Enfin ! On commençait vraiment à se demander où tu étais passée. — Je me suis perdue, répondis-je en riant. — Encore ? Zoey leva immédiatement son appareil photo. — Attendez, ça mérite une photo. — Certainement pas. Le déclic retentit. Je secouai la tête en souriant. — Tu ne rates vraiment aucune occasion. — C'est mon travail, répondit-elle avec un grand sourire. Lily nous regardait en riant avant de tourner la tête vers l'entrée. Son expression changea aussitôt. Je suivis son regard. Noah venait d'entrer dans la salle. Il portait une chemise blanche sous une veste sombre et avait troqué sa tenue de joueur contre une tenue beaucoup plus élégante. Lorsqu'il aperçut Lily, son visage s'illumina. Emily se pencha légèrement vers moi. — Voilà quelq
La porte de ma chambre se referma doucement derrière moi. Le couloir était désormais silencieux. Les filles avaient déjà pris un peu d'avance et, pendant quelques secondes, j'hésitai à leur envoyer un message pour leur dire que je les rejoignais. Finalement, je glissai mon téléphone dans la poche de mon manteau. Je vais bien finir par trouver. Les décorations de Noël illuminaient les allées du campus. De petites guirlandes entouraient les arbres, tandis que des étudiants, tous plus élégants les uns que les autres, marchaient dans la même direction. Je suivis le mouvement. Du moins... c'était ce que je croyais. ─── Au bout de quelques minutes, je ralentis. Je m'arrêtai au milieu d'une allée. Je regardai autour de moi. Deux bâtiments. Trois chemins différents.
Les derniers rayons du soleil disparaissaient lentement derrière les bâtiments de Redwood lorsque je refermai la porte de ma chambre. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le campus n'était plus rythmé par les révisions ou les examens. Partout où je regardais, des guirlandes illuminaient les allées. De grands sapins décorés avaient été installés devant les bâtiments principaux, tandis que des chants de Noël s'échappaient des haut-parleurs disséminés sur le campus. L'université semblait complètement transformée. Un sourire apparut sur mes lèvres. Je n'avais jamais vu Redwood aussi vivant. Un coup fut frappé contre ma porte. — Amelia ! lança Emily. Tu comptes te préparer jusqu'à Noël ? Je laissai échapper un petit rire avant d'ouvrir. Les quatre filles étaient déjà réunies dans le couloir. Emily portait une robe rouge bordeaux qui lui allait à merveille. Harper avai
Le lendemain du match, le campus semblait encore porté par l'euphorie de la victoire. Partout où nous passions, les conversations revenaient sur les plus belles actions de la rencontre. Certains étudiants rejouaient même les derniers instants du match en plein milieu des allées. Emily, elle, affichait toujours le même sourire. — Je crois que je pourrais revoir ce match dix fois sans me lasser. Harper esquissa un sourire. — C'est surtout parce que Redwood a gagné. — Évidemment ! Nous éclatâmes de rire. --- En quittant notre premier cours de la journée, plusieurs étudiants se dirigeaient vers le grand panneau d'affichage situé au centre du bâtiment. Emily ralentit le pas. — Attendez... ils ont changé quelque chose. Elle s'approcha avant de nous faire de grands signes. — Les filles ! Venez voir ! Nous la rejoignîmes. À la place du simple prospectus distribué quelques jours plus tôt, une immense affiche rouge et dorée occupait désormais tout le panneau. REDWOOD CHRISTMAS
Le samedi arriva plus vite que prévu.Depuis le petit-déjeuner, Emily ne tenait plus en place.— Sérieusement, vous allez encore mettre une heure à vous préparer ?Harper leva les yeux de son livre.— On a largement le temps.— C'est exactement ce que tu avais dit la dernière fois.Zoey referma son placard en riant.— Emily, le match ne commence que dans deux heures.— Oui, mais il faut trouver de bonnes places !Lily échangea un regard amusé avec moi.— Je crois qu'elle est plus impatiente que les joueurs.Emily croisa les bras.— Évidemment. Cette fois, Amelia connaît les règles. Elle va enfin pouvoir apprécier le spectacle.Je souris.— Je ne promets rien.— Tu verras.---Une heure plus tard, nous quittions la résidence.Le campus semblait plus animé que d'habitude.Les étudiants convergeaient tous dans la même direction.Des écharpes rouges et blanches recouvraient les épaules des supporters.Les stands installés près du stade vendaient déjà des boissons chaudes, du pop-corn et d







