|| Point de vue de DENISE ||
Denise m'a arraché l'occasion, ses lèvres s'étirant en un sourire diabolique.
« On dirait que je dois me présenter à nouveau. Je suis Royce Du Bellay, l'ex de ta copine et l'homme qui l'a dépucelée et embrassée il y a quelque temps à la fête. »
Trop abasourdie, j'ai lancé à Royce un regard noir. Je n'aurais jamais cru qu'il était si désespéré de me déchirer. Le visage de Rowan s'est assombri tandis qu'il serrait les poings. À ma surprise, il a reporté son attention sur moi, refusant de discuter devant Royce.
« Denise ! On devrait d'abord rentrer chez nous. Je t'entends. »
Des larmes d'émotion ont coulé sur mon visage. Je savais que Rowan était l'homme qu'il me fallait. Il m'accompagnait depuis des années et me connaissait comme personne. J'acquiesçai précipitamment et m'approchai de lui avant de lancer un dernier regard noir à Denise :
« Rentrons d'abord, Rowan ! »
Nous marchâmes tous les deux dans des directions différentes, mais je sentais son regard perçant dans nos dos, toujours comme le diable qui ne laisse jamais d'ombre.
______
« Alors c'est comme ça ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit en premier ? » murmura Rowan, les yeux rivés sur moi avec inquiétude.
Je lui avais tout raconté sur Royce et moi, sauf la partie de nos sombres secrets. C'était censé rester entre Royce et moi. Alors, je n'ai rien dit à Rowan de ces moments sombres. Je ne voulais pas tout perdre une fois de plus.
Je marmonnai, la tête basse :
« J'ai cru… que tu te méprendrais… »
Rowan poussa un profond soupir et s'approcha pour me prendre dans ses bras. Je me sentais vulnérable dans ses bras et j'ai fini par fondre en larmes, lui parlant du fond du cœur :
« Je pensais… que tu me quitterais, Rowan… Alors… j'avais peur de te le dire… Pourquoi es-tu ici ? Tes parents… »
Rowan me roucoulait pour me calmer. C'est pourquoi j'aimais tant cet homme : sa personnalité chaleureuse. Chaque fois que j'étais contrariée ou brisée, il savait quoi faire. Il répondait d'une voix déterminée en me massant le dos :
« J'ai déjà pris ma décision. Je te l'ai déjà dit, Denise. Je ne t'épouserai que dans cette vie, quoi qu'il arrive. Peu importe que mes parents soient d'accord ou non. Nous nous marions demain. »
Je levai les yeux vers lui, perplexe. Étais-je en train de rêver ? Qu'ai-je fait pour mériter cet homme si bien en face de moi ?
Rowan confirma avec un sourire et m'embrassa délicatement sur le front :
« C'est vrai. Nous nous marierons demain. Je suis sûre qu'ils ne diront rien une fois mariés. Prépare-toi à être ma femme. »
__________
Je n'arrivais pas à croire que cela se produisait pour de bon. Comme il l'avait dit, Rowan avait organisé notre mariage le lendemain. C'était un simple mariage sur un yacht. Ses parents avaient bloqué sa carte. Il n'avait donc pu s'occuper que de ça. Cependant, j'étais reconnaissante pour tout ce qu'il avait réussi à faire pour moi. Je ne voulais rien d'autre qu'une famille.
J'espère que le parcours de Royce s'arrêterait là. Concernant la caution de mon père, Rowan m'a assuré que j'avais attendu des années et que ce n'était pas grave d'attendre une année de plus.
La porte s'ouvrit et la voix plaintive d'Eliana résonna dans la pièce :
« Ma chérie ! Tu es si belle… »
Je tournai la tête en arrière et lui adressai un sourire radieux. Eliana était la seule amie qui me restait à New York. Beaucoup d'entre elles s'étaient retirées, car mon père n'était plus une personne de bonne réputation.
J'ajustai mon voile avant de me lever nerveusement :
« Tout le monde est là ? »
Eliana sourit et vint me prendre dans ses bras.
« Ton marié est déjà là, ainsi que nos amis ! Allons-y ! J'ai hâte de voir comment Rowan va baver sur toi. »
Rowan m'avait dit que ce serait seulement entre amis. Comme je n'avais plus de famille et que les parents de Rowan l'avaient pratiquement renié, il ne restait plus que nos amis. Je n'avais aucune idée de qui il avait invité parmi mes amis au mariage. C'est Eliana et lui qui avaient fait toute la liste des invités. J'ai dû courir d'un magasin à l'autre pour choisir ma robe de mariée. Elle n'était pas si chère, mais elle était spéciale pour moi. Pour l'amour du ciel, c'était le jour de mon mariage.
Eliana m'a conduite à l'autel. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Toute fille rêve d'avoir son père à ses côtés à son mariage. Mais je suis née avec la malchance. Même si j'avais un père, il était quasiment inexistant dans ma vie. Je doutais qu'il aurait accepté que j'épouse Rowan s'il était sorti de prison. Après tout, l'argent et le pouvoir étaient tout ce qui comptait pour lui. Rowan pouvait être un riche héritier, mais ils n'avaient pas beaucoup de pouvoir dans la société.
C'est le petit ami d'Eliana, Kaden, qui m'a accompagnée jusqu'à l'autel après être devenu mon frère juré. J'étais reconnaissante envers Eliana pour le plan de dernière minute qu'elle avait imaginé. À chaque instant, je me rapprochais de la scène, mes pas tremblaient comme une feuille morte. J'avais encore l'impression irréelle d'épouser l'homme que j'aimais. Après ce qui s'était passé dix ans auparavant, je n'aurais jamais imaginé rêver un jour d'avoir à nouveau une famille.
Rowan m'a fait monter sur scène, le visage rayonnant de sourire. Je n'ai pu retenir mes larmes et je l'ai remercié du fond du cœur :
« Merci… vraiment… je n'aurais jamais cru mériter ce bonheur. »
Rowan m'a embrassé le dos des mains en ricanant :
« Tu mérites le monde, Princesse. Je te l'ai dit. Je ne te quitterai jamais. »
Principessa ! Principessa !
Le souvenir de ce moment m'est revenu dès que Rowan m'a appelée sa princesse. Je tremblais de nouveau, non pas à cause de la nervosité, mais à cause des souvenirs qui étaient de nouveau éveillés. Pourquoi ne pouvais-je pas l'oublier après tout ça ? Pourquoi devais-je me souvenir de chaque détail de lui ?
J'ai exhorté Rowan en essuyant la sueur de mon front :
« Commencez le rituel ! On devrait se dépêcher. »
Rowan m'a lancé un regard étrange, mais son sourire a été encore plus éclatant et a dit au prêtre :
« Oui ! Commençons. »
Nos vœux ont commencé à résonner dans l'air. Malgré le bonheur naissant qui m'envahissait, j'avais la poitrine lourde, comme si quelque chose de profond y était enfoui. J'avais l'impression d'étouffer et d'avoir la nausée. Des souvenirs effacés me revenaient souvent à l'esprit, mais je les chassais à chaque fois.
Mes pensées furent perturbées lorsque la voix du prêtre résonna bruyamment :
« Maintenant, vous pouvez échanger vos alliances. »
Eliana s'avança avec nos alliances, me souriant avec émotion. Elle seule savait combien je souhaitais fonder une famille. Du côté de Rowan, un de ses amis s'approcha de nous avec une alliance. Juste après que nous ayons récupéré nos alliances, le projecteur derrière le prêtre s'est allumé tout seul.
Nous fûmes tous un peu surpris, puis regardâmes derrière. J'étais presque sûr que c'était une installation pour l'after-party, pour témoigner de l'amour à la mariée en affichant leurs doux souvenirs. Enfin, c'est comme ça que tout le monde avait planifié le mariage. Je ne comprenais pas pourquoi il avait commencé à le diffuser maintenant. Malgré tout, je continuais à fixer l'écran avec un sourire plein d'espoir. Même moi, j'ai commencé à ignorer le malaise qui me rongeait le cœur et je me répétais que Royce n'était que mon passé et que nous ne nous devions rien.
En quelques secondes, tous mes doux rêves ont été brisés lorsqu'un son indécent a commencé à sortir de la vidéo, montrant clairement deux silhouettes sur le lit…
Chapitre 5|| Point de vue de DENISE || Que diable se passait-il ici ?Je me sentais complètement désemparée jusqu'à ce que des images de corps se mettent à défiler devant moi. Ce n'était autre que mon soi-disant fiancé dans cette vidéo. Là, il baisait une brune sur un lit, poussant des gémissements honteux. Pas une once de regret n'apparut sur son visage.Rowan cria devant moi, paniqué :« Qui diable… ose faire ça… Arrête… Arrête… »« Chérie, écoute-moi… », il me donna un petit coup sur les avant-bras, utilisant le même ton doux pour me tromper. Le monde entier semblait inexistant devant moi. J'ai ressenti une douleur intense, pénétrant mon cœur au plus profond de moi jusqu'à ce que je cesse de respirer. Je lui ai demandé en retour, en balbutiant :« Toi… pourquoi m'as-tu fait ça… ? »J'avais passé la majeure partie de ma vie seule, même en grandissant pratiquement sans mère. Rowan avait toujours eu le choix de me quitter, mais je ne comprenais pas pourquoi il avait choisi la maniè
|| Point de vue de DENISE ||Denise m'a arraché l'occasion, ses lèvres s'étirant en un sourire diabolique.« On dirait que je dois me présenter à nouveau. Je suis Royce Du Bellay, l'ex de ta copine et l'homme qui l'a dépucelée et embrassée il y a quelque temps à la fête. »Trop abasourdie, j'ai lancé à Royce un regard noir. Je n'aurais jamais cru qu'il était si désespéré de me déchirer. Le visage de Rowan s'est assombri tandis qu'il serrait les poings. À ma surprise, il a reporté son attention sur moi, refusant de discuter devant Royce.« Denise ! On devrait d'abord rentrer chez nous. Je t'entends. »Des larmes d'émotion ont coulé sur mon visage. Je savais que Rowan était l'homme qu'il me fallait. Il m'accompagnait depuis des années et me connaissait comme personne. J'acquiesçai précipitamment et m'approchai de lui avant de lancer un dernier regard noir à Denise :« Rentrons d'abord, Rowan ! »Nous marchâmes tous les deux dans des directions différentes, mais je sentais son regard per
|| Point de vue de ROYCE ||« Sa peine a été prolongée d'un an, Monsieur. Souhaitez-vous porter davantage de charges contre lui ? », annonça Max de sa voix robotique, aussi impassible que la mienne.Je secouai la tête avec un petit rire sombre, versant le glaçon dans mon whisky.« Non, Max ! Un an me suffit pour détruire sa petite fille. »Parce que le roi est de retour !Il y a dix ans, le garçon battu, froissé par l'homme derrière les barreaux était de retour. Cette fois, personne n'allait plus se servir de lui. Personne n'allait le piéger à nouveau dans un faux amour, car je reprendrai tout ce qui m'appartient, y compris elle.Il m'a fallu dix ans pour la détester complètement. Maintenant, tout ce que je voulais, c'était la voir pleurer et supplier à ma merci, comme je l'avais fait il y a dix ans. Mais elle m'a laissé brisé, abandonné dans la rue, simplement parce que je n'avais pas l'argent comme son père. Les temps avaient changé et j'avais désormais tout ce qui lui avait apparte
|| Point de vue de DENIS ||Il y aura des moments dans la vie où l'on se sentira mort intérieurement. C'est ce que j'ai pensé après ce baiser inattendu. Heureusement, il faisait sombre et personne n'a pu voir que j'avais embrassé mon ex au lieu de mon petit ami.Je n'en croyais pas mes yeux, même s'il était assis devant moi pendant dix minutes.ROYCE DU BELLAY ! LE NOUVEAU NOM DE LA VILLE !Ezra exagéra encore une fois en lui tendant un autre verre de vin :« Royce, mon pote ! Je n'aurais jamais cru que tu viendrais. Tu es devenu un personnage important maintenant. Je pensais que tu te foutrais complètement de ces retrouvailles. »Il eut un sourire narquois, le même sourire diabolique, sur son visage :« Moi non plus ! Content de vous revoir. »Je restai sur le canapé, hébétée. J'avais l'impression que tous ces souvenirs s'étaient effondrés sous mes yeux en une seconde. Cela faisait dix ans que je ne l'avais pas vu. Hormis sa voix grave et envoûtante, rien n'avait changé dans ses trai
|| Point de vue de DENISE ||« Bon retour à New York, Val ! Tu es ravissante comme toujours ! », m'a chaleureusement accueillie Ezra lors de notre toute première fête de retrouvailles. Elle était toujours aussi joyeuse et immuable, affichant toujours son grand sourire.Je lui ai souri nerveusement en retour, parcourant du regard les nombreux visages familiers que j'avais croisés par le passé. Ils avaient tous grandi, comme moi. Je n'étais plus la jeune fille de dix-sept ans qui pleurait dans un coin juste parce que quelqu'un trouvait mes cheveux moches. À vingt-sept ans, j'avais franchi tous les paliers de l'immaturité.Cette fête de retrouvailles a été une surprise pour moi. Juste après mon arrivée à New York hier, mes anciens amis m'ont contactée pour me dire qu'ils organisaient une grande fête de retrouvailles. J'étais invitée aussi. Malgré le malaise, je voulais venir juste pour voir comment ils avaient évolué au fil des ans.Riverview était l'une des écoles les plus prometteuses