Laisser le passé derrière soi était l'objectif ultime de Denise Besset. Après avoir passé toute sa jeunesse à devenir une icône de la mode, Denise, 25 ans, pensait l'avoir enterré à son retour de l'étranger. Un jour, son ex psychopathe était venu récupérer sa dette envers elle, lui promettant un bébé. Mais Royce Du Bellay, 28 ans, n'était plus le garçon simple de son lycée. Il était le plus jeune milliardaire de la ville, accédant au pouvoir pour détruire ceux qu'il aimait, dont Denise. Ils prétendaient se détester, mais partageaient désormais le même lit. Royce la détruira-t-il complètement ou découvrira-t-il le passé brisé qu'elle a laissé derrière elle ?
View More|| Point de vue de DENISE ||
« Bon retour à New York, Val ! Tu es ravissante comme toujours ! », m'a chaleureusement accueillie Ezra lors de notre toute première fête de retrouvailles. Elle était toujours aussi joyeuse et immuable, affichant toujours son grand sourire.
Je lui ai souri nerveusement en retour, parcourant du regard les nombreux visages familiers que j'avais croisés par le passé. Ils avaient tous grandi, comme moi. Je n'étais plus la jeune fille de dix-sept ans qui pleurait dans un coin juste parce que quelqu'un trouvait mes cheveux moches. À vingt-sept ans, j'avais franchi tous les paliers de l'immaturité.
Cette fête de retrouvailles a été une surprise pour moi. Juste après mon arrivée à New York hier, mes anciens amis m'ont contactée pour me dire qu'ils organisaient une grande fête de retrouvailles. J'étais invitée aussi. Malgré le malaise, je voulais venir juste pour voir comment ils avaient évolué au fil des ans.
Riverview était l'une des écoles les plus prometteuses de l'époque. Nous sommes arrivés premiers dans chaque secteur et avons conservé cette réputation jusqu'à aujourd'hui. Ezra était l'organisatrice principale de l'événement. Elle m'a donc tout montré avec enthousiasme :
« J'ai du mal à croire que tu viendras. Quelle chance ! Bref, retrouve les filles de notre section. Je reviens bientôt. »
Elle est partie précipitamment et j'ai levé les yeux pour voir les filles de ma section. Celle avec un gros chignon, Siara, m'a fait un signe de la main joyeux avant de balancer ses fesses pour me laisser passer. Elle m'a serrée dans ses bras avant de me dire :
« Denise Besset ! Ça fait longtemps ! Mon Dieu ! Ezra a dit que tu ne reviendrais jamais dans cette ville. »
Eh bien, je pensais la même chose, car cette ville n'a rien à me donner, si ce n'est la douleur et mes souvenirs amers. Même y respirer était une malédiction pour moi. Je lui ai souri gênée, essayant de ne pas paraître affectée par mes émotions :
« C'était mon plan, honnêtement, mais maintenant, ça a changé. »
J'ai tenté ma chance à l'étranger, mais ça n'a pas marché. Maintenant, je pensais que c'était ma meilleure chance de briller à New York avec les meilleurs diplômes que j'avais obtenus. Rien de spécial… Je voulais juste ouvrir ma propre boutique, mais avant ça, il me fallait un emploi stable pour gagner un peu d'argent.
Siara hocha la tête avec compréhension et demanda d'un ton dubitatif :
« Eh bien… à propos de ton père… »
Oh mince ! Je ne voulais pas parler des souvenirs amers que je m'efforçais d'oublier. Tout le monde en ville savait que mon père n'était pas un homme bien, mais cela ne signifiait pas qu'elle devait en parler partout.
Mon visage devint gêné sans m'en rendre compte. Avant qu'elle ne puisse m'imposer d'autres questions, une voix chaleureuse apaisa mon âme :
« Je pense qu'on devrait éviter les questions personnelles ici. C'est une fête de retrouvailles, mec. »
J'ai regardé derrière mon sauveur avec un sourire chaleureux. Là, mon petit ami idéal, Rowan Brook. Chaque fois que je pensais être un être malheureux au monde, sa présence me réconfortait. Ses yeux marron foncé se posèrent sur Siara, qui finit par cesser de poser des questions.
Rowan et moi sortions ensemble depuis presque six ans. Nous avions obtenu notre diplôme au Canada ensemble et étions même rentrés ensemble à New York. Je ne pouvais pas lui en demander plus.
Siara s'éloigna, vexée. Rowan afficha un grand sourire et s'approcha de moi. Il entoura ma taille d'un geste nonchalant et me dit :
« Ça va ? »
J'acquiesçai avec un petit sourire et entendis la voix d'Ezra dans le haut-parleur interrompre notre conversation :
« Bonjour, Mesdames et Messieurs ! Bienvenue à la fête de retrouvailles de notre lycée préféré de Riverview. Nous avons de nombreux moments spéciaux pour tout le monde. Mais pour l'instant, j'aimerais commencer par notre jeu le plus intéressant : le jeu du baiser. »
La foule gazouillait joyeusement. J'affichai une grimace perplexe, ne comprenant absolument rien au jeu. Je n'avais jamais joué à quoi que ce soit auparavant. Ezra continua en expliquant les règles via son haut-parleur :
« Les petits amis monteront sur scène quand les lumières s’éteindront. Une copine devra y aller, les yeux bandés, et trouver le bon petit ami à embrasser. C’est bon. C’est juste un jeu. Ne le prenez pas personnellement, les gars. J’ai bien compris ? Préparez-vous, les filles. »
« Putain ! » jura-je en lançant un regard perplexe à Rowan. Et si j’embrassais quelqu’un d’autre ?
Rowan me rassura en m’attirant dans ses bras :
« C’est un jeu. Ne sois pas si nerveuse ! Je sais, tu peux me trouver facilement. Tu te souviens, la dernière fois… tu as réussi à reconnaître mon odeur ? »
Je me mordis les lèvres. Oui, j’avais gagné la dernière fois, alors aujourd’hui ne serait pas différent. Après tant d’années passées avec lui, il était facile de repérer ses traits.
______
Je n'aurais jamais cru que ce jeu serait aussi excitant. La plupart des filles de ma classe étaient venues avec leurs copains ou partenaires. C'était donc devenu une sorte de test de loyauté pour les copines. J'étais debout devant la scène. Ezra avait déjà noué le vêtement noir autour de mes yeux. Les lumières étaient déjà éteintes, mais il fallait encore mettre ce bandage.
Ezra cria de nouveau dans le haut-parleur, plus excité qu'avant :
« Allez ! Celui qui trouve vite a gagné. Je sais, tu peux y arriver. Viens ! »
J'ai pris une grande inspiration et j'ai titubé pour monter sur scène. Il y avait plus de quinze garçons sur scène, venus avec leurs partenaires. Dieu sait où Rowan se tenait. Après quelques pas, j'ai utilisé mon nez pour le retrouver. Rowan utilisait toujours son parfum au chocolat noir. D'habitude, l'odeur était très forte et âcre. Après avoir erré un moment sur la scène, j'ai finalement trouvé l'odeur que je cherchais. Il se tenait à gauche, à quelques pas de moi.
Un sourire fier s'est dessiné sur mon visage en pensant à la rapidité avec laquelle j'avais connu mon petit ami. En traînant les pieds, j'attendais avec impatience le moment de l'attraper et de l'embrasser devant tout le monde.
Mon cœur s'emballait comme celui d'une adolescente qui s'apprête à lui donner son premier baiser à chaque pas. Alors que j'étais à un pas de lui, quelqu'un m'a poussée de l'autre côté. Avant que je puisse comprendre quoi que ce soit, une paire de lèvres froides et pleines de péché m'a surprise. Je me suis sentie un instant vide, trop vide pour faire quoi que ce soit.
À cet instant, mon esprit a commencé à se rafraîchir, et la même sensation familière de chewing-gum a frappé mes narines. C'était la même ivresse qu'avant, porteuse de la même folie que je ne voulais plus jamais voir. Le baiser m'a figée sur place jusqu'à ce que j'entende une voix murmurer à mes oreilles :
« Bon retour, Principessa ! »
Chapitre 5|| Point de vue de DENISE || Que diable se passait-il ici ?Je me sentais complètement désemparée jusqu'à ce que des images de corps se mettent à défiler devant moi. Ce n'était autre que mon soi-disant fiancé dans cette vidéo. Là, il baisait une brune sur un lit, poussant des gémissements honteux. Pas une once de regret n'apparut sur son visage.Rowan cria devant moi, paniqué :« Qui diable… ose faire ça… Arrête… Arrête… »« Chérie, écoute-moi… », il me donna un petit coup sur les avant-bras, utilisant le même ton doux pour me tromper. Le monde entier semblait inexistant devant moi. J'ai ressenti une douleur intense, pénétrant mon cœur au plus profond de moi jusqu'à ce que je cesse de respirer. Je lui ai demandé en retour, en balbutiant :« Toi… pourquoi m'as-tu fait ça… ? »J'avais passé la majeure partie de ma vie seule, même en grandissant pratiquement sans mère. Rowan avait toujours eu le choix de me quitter, mais je ne comprenais pas pourquoi il avait choisi la maniè
|| Point de vue de DENISE ||Denise m'a arraché l'occasion, ses lèvres s'étirant en un sourire diabolique.« On dirait que je dois me présenter à nouveau. Je suis Royce Du Bellay, l'ex de ta copine et l'homme qui l'a dépucelée et embrassée il y a quelque temps à la fête. »Trop abasourdie, j'ai lancé à Royce un regard noir. Je n'aurais jamais cru qu'il était si désespéré de me déchirer. Le visage de Rowan s'est assombri tandis qu'il serrait les poings. À ma surprise, il a reporté son attention sur moi, refusant de discuter devant Royce.« Denise ! On devrait d'abord rentrer chez nous. Je t'entends. »Des larmes d'émotion ont coulé sur mon visage. Je savais que Rowan était l'homme qu'il me fallait. Il m'accompagnait depuis des années et me connaissait comme personne. J'acquiesçai précipitamment et m'approchai de lui avant de lancer un dernier regard noir à Denise :« Rentrons d'abord, Rowan ! »Nous marchâmes tous les deux dans des directions différentes, mais je sentais son regard per
|| Point de vue de ROYCE ||« Sa peine a été prolongée d'un an, Monsieur. Souhaitez-vous porter davantage de charges contre lui ? », annonça Max de sa voix robotique, aussi impassible que la mienne.Je secouai la tête avec un petit rire sombre, versant le glaçon dans mon whisky.« Non, Max ! Un an me suffit pour détruire sa petite fille. »Parce que le roi est de retour !Il y a dix ans, le garçon battu, froissé par l'homme derrière les barreaux était de retour. Cette fois, personne n'allait plus se servir de lui. Personne n'allait le piéger à nouveau dans un faux amour, car je reprendrai tout ce qui m'appartient, y compris elle.Il m'a fallu dix ans pour la détester complètement. Maintenant, tout ce que je voulais, c'était la voir pleurer et supplier à ma merci, comme je l'avais fait il y a dix ans. Mais elle m'a laissé brisé, abandonné dans la rue, simplement parce que je n'avais pas l'argent comme son père. Les temps avaient changé et j'avais désormais tout ce qui lui avait apparte
|| Point de vue de DENIS ||Il y aura des moments dans la vie où l'on se sentira mort intérieurement. C'est ce que j'ai pensé après ce baiser inattendu. Heureusement, il faisait sombre et personne n'a pu voir que j'avais embrassé mon ex au lieu de mon petit ami.Je n'en croyais pas mes yeux, même s'il était assis devant moi pendant dix minutes.ROYCE DU BELLAY ! LE NOUVEAU NOM DE LA VILLE !Ezra exagéra encore une fois en lui tendant un autre verre de vin :« Royce, mon pote ! Je n'aurais jamais cru que tu viendrais. Tu es devenu un personnage important maintenant. Je pensais que tu te foutrais complètement de ces retrouvailles. »Il eut un sourire narquois, le même sourire diabolique, sur son visage :« Moi non plus ! Content de vous revoir. »Je restai sur le canapé, hébétée. J'avais l'impression que tous ces souvenirs s'étaient effondrés sous mes yeux en une seconde. Cela faisait dix ans que je ne l'avais pas vu. Hormis sa voix grave et envoûtante, rien n'avait changé dans ses trai
|| Point de vue de DENISE ||« Bon retour à New York, Val ! Tu es ravissante comme toujours ! », m'a chaleureusement accueillie Ezra lors de notre toute première fête de retrouvailles. Elle était toujours aussi joyeuse et immuable, affichant toujours son grand sourire.Je lui ai souri nerveusement en retour, parcourant du regard les nombreux visages familiers que j'avais croisés par le passé. Ils avaient tous grandi, comme moi. Je n'étais plus la jeune fille de dix-sept ans qui pleurait dans un coin juste parce que quelqu'un trouvait mes cheveux moches. À vingt-sept ans, j'avais franchi tous les paliers de l'immaturité.Cette fête de retrouvailles a été une surprise pour moi. Juste après mon arrivée à New York hier, mes anciens amis m'ont contactée pour me dire qu'ils organisaient une grande fête de retrouvailles. J'étais invitée aussi. Malgré le malaise, je voulais venir juste pour voir comment ils avaient évolué au fil des ans.Riverview était l'une des écoles les plus prometteuses
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments