Share

Destinée à l'assassin de mon père
Destinée à l'assassin de mon père
Author: PennyWrites

Chapitre un

Author: PennyWrites
last update Last Updated: 2025-10-23 16:48:56

Le point de vue de Lexy

« Bon sang, Lexy ! Ça fait plus de quatre heures qu'on tourne en rond dans cette forêt et on se retrouve toujours dans une impasse. Argh ! » s'écria-t-elle en s'arrachant les cheveux, exaspérée.

« Je sais que c'est quelque part dans cette forêt. Regarde la carte », lui dis-je en la lui montrant et en la pointant du doigt. « Ça devrait être par ici... quelque part. Je sens qu'on est tout près. »

« Ça fait des heures que tu dis ça. J'ai mal aux pieds. Je dois sortir d'ici avant de craquer », répondit-elle en me lançant un regard noir.

En soupirant, je me suis approché d'elle et lui ai pris les mains. « Sunny, ma chérie... tu sais que tu es ma meilleure amie et que nous avons promis de faire ça ensemble... S'il te plaît... »

« Rappelle-moi pourquoi je t'ai fait cette promesse ? » Elle a roulé des yeux.

« Parce que tu m'aimes », répondis-je en faisant la moue et en battant des cils pour la faire sourire, ce qui fonctionna. Elle ricana puis sourit.

« D'accord ! » dit-elle en marchant devant moi. « Continuons à fouiller cette forêt sans fin à la recherche d'un monde de loups-garous », chanta-t-elle, sa voix trahissant une pointe d'irritation et d'ironie, ce qui me fit rire.

Je savais que je lui en demandais trop, mais cela faisait partie de ma liste de choses à faire avant de mourir. J'avais prévu de remettre cela à plus tard, jusqu'à ce que je perde ma mère l'été dernier. Elle était le dernier membre de ma famille encore en vie et sa perte m'a brisé le cœur.

Je me suis donc rendu dans notre maison familiale pour faire un peu de ménage, quand je suis tombé sur une pièce remplie d'équipements incroyables et de livres racontant des histoires de loups-garous. Cela m'a rappelé que ma mère m'avait dit que mon père avait disparu dans un prétendu royaume de loups-garous.

Une partie de moi espérait qu'il était peut-être encore en vie, que je pourrais le retrouver ou au moins découvrir ce qui lui était arrivé dans ce prétendu monde de loups-garous. J'ai donc convaincu Sunny, fermé mon entreprise, et nous voilà.

Mais cela fait deux semaines que nous cherchons ce royaume à l'aide de la carte de mon père, et toujours rien. Nous avons parcouru plusieurs États, mais sans résultat.

Cependant, je n'étais pas prête à abandonner. J'avais besoin de réponses sur ce qui était arrivé à mon père et où il se trouvait. Et peut-être que cela pourrait être une petite aventure, au moins pour Sunny.

« Tu sais, tu ne m'as jamais dit ce qui s'était passé entre toi et Jonas », a dit Lexy, me faisant m'arrêter avant que je ne reprenne ma route.

Jonas était mon petit ami, ou devrais-je dire... mon ex-petit ami ? Nous étions ensemble depuis plus de deux ans et tout était rose, merveilleux, et il semblait même que nous nous dirigions vers le mariage.

Puis, il a soudainement disparu de ma vie, sans appel, sans SMS, rien.

Nous ne nous sommes pas parlé ni envoyé de SMS depuis plus de six mois maintenant, et je n'avais pas eu le courage d'en parler à Sunny. Elle avait toujours pensé que notre relation était trop belle pour être vraie.

« Lex... », chantonna-t-elle, me ramenant à la réalité. « Que s'est-il passé entre vous deux ? »

« Euh... nous... euh... »

Sunny se retourna et me lança un regard noir, comme pour me mettre en garde contre tout mensonge.

« Très bien, on ne se parle plus. »

« Alors vous avez rompu ? » demanda-t-elle en reprenant sa marche.

« Eh bien... on ne peut pas vraiment dire ça... »

« Lexy ! » s'exclama-t-elle en se tournant complètement vers moi. « Ce type t'a ghostée. Tu ferais mieux de croire que vous n'êtes plus ensemble », ajouta-t-elle, les mains sur les hanches.

Je souris et répondis : « D'accord, d'accord... Bon sang. » Nous avons toutes les deux ri et avons continué nos recherches en silence.

Plus d'une heure plus tard, nous avions décidé d'arrêter pour la journée car la nuit tombait, afin de pouvoir retourner à notre hôtel en ville, quand soudain, cela s'est produit.

« Tu as entendu ça ? » demanda Sunny à voix basse.

« Je suis sûre que ce n'est qu'un rat des buissons ou un cerf. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter », répondis-je sans me retourner.

Puis le bruit se fit entendre à nouveau au loin. Cette fois, c'était clair : c'était un claquement de dents et un grognement qui me donnèrent des frissons dans le dos.

Mais quelque chose me disait d'attendre. Et si c'était vraiment un loup-garou ? Et si c'était un signe de leur existence ? Et si nous étions proches du monde des loups-garous ?

Beaucoup de « et si » me traversaient l'esprit, mais je restais immobile, attendant que cette chose sorte de sa cachette.

« Lexy... », dit lentement Sunny en se plaçant derrière moi. « Je pense qu'on doit partir, tout de suite. »

« Non... voyons ce que c'est... ça pourrait être notre indice. »

Elle s'est placée devant moi. « Tu as perdu la tête ? » m'a-t-elle demandé d'une voix forte.

Le grognement s'est intensifié, puis lentement, la créature est sortie. Un loup-garou, un grand loup-garou noir, baveux et hideux, debout à quatre pattes comme s'il s'apprêtait à nous attaquer.

« Il est... il est derrière toi », dis-je lentement, les yeux écarquillés de peur, regrettant à cet instant de ne pas être parti quand Sunny nous l'avait demandé.

« Merde », marmonna-t-elle.

Lentement, Sunny commença à s'éloigner, et moi aussi, mais le destin avait autre chose en réserve pour nos silhouettes en fuite. Instantanément, le loup se mit à nous poursuivre.

Nous avons commencé à courir à toute vitesse, mais nous étions perdus dans les bois, sans savoir où nous allions.

« On va mourir ! Putain ! Putain ! Putain ! » s'est exclamée Sunny, courant à mes côtés avec le loup-garou à nos trousses.

À ce moment-là, j'ai commencé à regretter tout ce voyage, d'autant plus que lorsque j'ai regardé Sunny, elle pleurait et jurait déjà. Puis, elle s'est mise à prier Dieu, tout en continuant à courir.

Le loup était proche, très proche de Sunny lorsqu'elle a pris un autre virage et s'est enfuie. Il était maintenant à mes trousses. Je perdais mon souffle, mais j'ai continué à courir, puis j'ai fait un faux pas et je suis tombé sur les fesses avec un bruit sourd.

J'ai immédiatement ressenti une douleur aiguë à la cheville et, alors que j'essayais de me relever, la douleur s'est intensifiée, me faisant grimacer. 

En regardant le loup, j'ai remarqué ce qui ressemblait à un sourire sur son visage. Il s'est approché lentement de moi comme si j'étais sa proie, d'un air menaçant.

Je me suis traîné sur les fesses pour m'éloigner de lui, mais il continuait d'avancer.

« S'il te plaît... arrête... ne me tue pas... », l'ai-je supplié en tendant les mains pour lui faire signe de s'arrêter, mais cette bête était déjà loin.

La peur m'a envahi. Un frisson m'a parcouru et je me suis demandé si c'était la fin pour moi.

Une pensée m'est alors venue à l'esprit : est-ce ainsi que mon père était mort ?

Le loup était maintenant plus proche, montrant les crocs alors que je paniquais. Il a levé ses griffes pour m'attaquer et j'ai fermé les yeux, me préparant à l'impact.

Soudain, j'ai entendu des craquements d'os et des cris de douleur. J'avais l'impression que des os étaient brisés et que de la chair était déchirée de manière sanglante. Mais je ne pouvais pas ouvrir les yeux. Je n'osais pas.

Ma crise de panique s'est aggravée lorsque j'ai commencé à imaginer tout ce que le loup pouvait me faire.

J'avais mal aux jambes et la tête me lançait. Puis ma vue s'est brouillée et embrumée.

Tout à coup, j'ai senti mon corps s'effondrer et mes yeux se fermer. J'ai forcé mes yeux à s'ouvrir une dernière fois, puis je l'ai vu.

« Ma... compagne », a-t-il dit.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Destinée à l'assassin de mon père   CHAPITRE Trente-quatre

    POINT DE VUE DE LEXYDamien et moi avons quitté la cuisine sans faire de bruit, même si la voix dramatique de Clarissa résonnait encore dans le couloir :« LEXYYYY, N'OUBLIE PAS DE ME TENIR AU COURANT PLUS TARD ! »Damien n'a pas réagi, pas un mouvement, pas un souffle. Toute son attention semblait tournée vers l'intérieur, comme s'il luttait contre quelque chose de profond et de sombre sous sa peau.Il me tenait la main pendant que nous marchions, mais sa prise était tendue, loin d'être calme. Une puissance bouillonnait sous son toucher, comme une tempête emprisonnée dans ses veines, désespérée de se libérer.Nous ne parlâmes pas pendant tout le trajet jusqu'à ses appartements.Les couloirs du palais semblaient plus froids que d'habitude. Trop silencieux. Trop vigilants. Peut-être était-ce mon imagin

  • Destinée à l'assassin de mon père    CHAPITRE trente-trois

    POINT DE VUE DE LEXY J'ai traversé le palais sans but précis, laissant mes pieds me mener où bon leur semblait. Les couloirs étaient inhabituellement silencieux, comme si tout le bâtiment retenait son souffle. Ou peut-être était-ce seulement moi. Peut-être étais-je celle qui retenait son souffle, attendant le retour de Damien.Il était parti avec un regard que je ne pouvais pas oublier : une rage si profonde, si silencieuse, si intense qu'elle rendait l'air pesant. Je pouvais encore sentir les faibles répercussions de la fureur de Kael crépiter aux limites de notre lien.Je détestais qu'il soit seul dehors.Je détestais que son instinct lui dicte de me protéger en premier.Et je détestais ne pouvoir rien faire d'autre qu'attendre.Après plusieurs minutes d'errance sans but, je me suis forcée à penser à quelque chose, n'importe quoi, qui m'empêcherait de sombrer dans mes pensées, et j'ai décidé de me rendre à la bibliothèque. Les livres avaient toujours le don d'apaiser mon cœur.Mais

  • Destinée à l'assassin de mon père   CHAPITRE trente-deux

    POINT DE VUE DE DAMIENMon esprit était un orage électrique enfermé dans une cage d'argent. Chaque pensée était imprégnée d'une seule émotion brûlante : la rage.Au moment où je l'ai sentie en sécurité, à la seconde même où les pieds de Lexy ont touché le sol du palais, j'ai relâché l'emprise de fer que j'avais exercée sur Kael.« Lexy, rentre, je reviens bientôt. J'ai quelque chose à régler. »Mes mots étaient secs, dépourvus de toute tendresse. Je vis l'inquiétude assombrir ses beaux yeux lorsqu'elle posa sa main sur ma joue, et pendant une fraction de seconde, la puissance même de sa présence menaça de me clouer au sol. Elle était si proche, si fragile, et pourtant elle détenait la clé du monde entier. Les renégats avaient dépassé les bornes. Ils n'avaient pas seulement envahi mon territoire, ils avaient interrompu un moment de paix avec ma compagne. Ce péché était impardonnable.« Ça va aller ? » demanda-t-elle, la voix légèrement tremblante.« Oui », répondis-je, le mensonge ayan

  • Destinée à l'assassin de mon père   CHAPITRE trente et un

    POINT DE VUE DE LEXYAprès la balade, je me suis assise sur l'herbe douce, Kael lové autour de moi dans un geste protecteur, son corps gigantesque formant une barrière chaleureuse contre la brise légère. Sa fourrure effleurait mon bras à chaque respiration — épaisse, luxuriante et réconfortante. Sa tête reposait sur ses pattes avant, mais ses yeux ambrés restaient fixés sur moi, vigilants et doux.« Tu es vraiment câlin pour quelqu'un d'aussi effrayant », murmurai-je.Kael a soufflé d'une manière qui signifiait clairement « Je ne te fais pas peur », puis il a poussé ma cuisse avec son énorme nez.J'ai ri doucement et je me suis adossée contre lui. La forêt autour de nous était paisible : la lumière du soleil filtrait à travers les grands arbres, dispersant des taches dorées dans la clairière. Les oiseaux gazouillaient quelque part au-dessus de nos têtes, et le murmure lointain des feuilles transportées par la brise légère donnait un sentiment de sécurité. De protection.Serein.Je fou

  • Destinée à l'assassin de mon père   CHAPITRE TRENTE

    Point de vue de Lexy Je ne m'attendais pas à ce que Damien libère réellement tout son emploi du temps.Mais lorsqu'il s'est levé de table, s'est dirigé vers le lit, a attrapé sa veste en cuir et m'a tendu la main, j'ai compris qu'il était sérieux.« Viens », m'a-t-il dit. « Sortons d'ici. »Mon cœur battait à tout rompre. « Dehors ? Comme... dehors dehors ?Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres. « Oui, ma petite. Dehors dehors. »Il entrelaça ses doigts avec les miens et me conduisit vers l'ascenseur. puis à travers les couloirs silencieux du palais jusqu'à ce que nous atteignions l'entrée arrière où se tenaient deux gardes.« Nous faisons juste une promenade », leur dit Damien.Les gardes s'inclinèrent profondément. « Oui, Alpha. »Je me raidis en entendant ce titre : Alpha.Cela me semblait encore irréel.Damien me serra doucement les doigts, comme s'il avait deviné mes pensées.Lorsque nous sommes sortis, l'air frais du matin m'a caressé la peau. Le chemin menant du

  • Destinée à l'assassin de mon père   CHAPITRE Vingt-neuf

    Point de vue de LEXY Assise sur le meuble, je me brossais les dents en évitant soigneusement le regard de Damien, même s'il se tenait juste à côté de moi et faisait la même chose.Je sentais son regard posé sur moi à travers le miroir : chaleureux... amusé... d'une tendresse insupportable.Chaque fois que nos yeux faillirent se croiser, mes joues s'empourprèrent.Après tout ce qui s'était passé la nuit dernière, cela me semblait irréel de me brosser les dents à côté de lui comme si nous le faisions tous les matins.Lorsque nous avons eu terminé, il s'est rincé la bouche et s'est tourné vers moi, posant une main sur le comptoir près de ma cuisse.« Tu continues à m'éviter », a-t-il dit doucement.J'ai recraché le reste de dentifrice et j'ai marmonné : « Non, ce n'est pas vrai. »Il a relevé mon menton avec deux doigts. « Si, tu me fuis. »Sa voix s'est adoucie. « Et tu n'as pas besoin de le faire. »Cela n'a pas aidé à faire disparaître mon rougissement.Il a gloussé doucement et m'a

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status