Share

Dieu de la Guerre Sans Souci
Dieu de la Guerre Sans Souci
Author: Mot de rupture Venise

Chapitre 1  

Author: Mot de rupture Venise
On était au début de septembre et la brise d’automne était très froide. Les feuilles mortes des arbres tombaient sur les larges épaules.

Léo Martin se tenait sous un vieil arbre, regardant l’immeuble de bureaux du Groupe Fantaisie.

Il y a de cela deux mois, François Martin, PDG du Groupe Fantaisie, avait eu une dette énorme de 1,2 milliard d’euros à cause d’une rupture de fonds, le Groupe Fantaisie avait été hypothéqué par Aron Bernard, le patron du Groupe Ciel-Bleu.

«Frère, ils se sont associés pour me piéger, je ne peux plus vivre. Frère, je suis désolé, je ne veux plus vivre. » avait dit François avant de sauter du toit d’un immeuble à minuit deux mois plus tôt. Il était mort sur le coup. Un talent commercial avait ainsi succombé. Le monde des affaires était comme un champ de bataille et les personnes sensées pouvaient constater que François n’était qu’une pauvre victime.

Léo a pris une profonde inspiration dans le vent froid et a incliné la tête pour regarder les étoiles qui brillaient dans le ciel.

« François, je suis désolé, je suis en retard. Mais ne t’inquiète pas, je vais tuer tous ceux qui t’ont piégé. » a dit Léo. Au cours des cinq dernières années, il était allé dans la Région de l’Ouest déchirée par la guerre pour rejoindre l’armée. Au début, il n’était qu’un jeune soldat, mais il s’est battu courageusement, a accompli de nombreux exploits, est devenu le maréchal que tout le monde admirait et fut surnommé le Dieu de la guerre. Mais à présent, il était de retour.

Une personne est sorti de l’obscurité et a tendu un petit livre bleu à Léo. C’était Pascal Dubois, un bonhomme qui l’avait suivi en bravant d’innombrables dangers.

« Boss, pourquoi voulez-vous les tuer de vos mains ? Tant que vous m’en donnez l’ordre, je peux vous garantir que d’ici trois jours, le Groupe Ciel-Bleu, Aron et les autres disparaîtront tous de la terre. » dit Pascal.

Léo a secoué légèrement la tête en disant : « Il y a des choses auxquelles je dois mettre fin de mes propres mains. »

« Je vous comprends » a répondu Pascal en inclinant légèrement la tête, puis il a disparu aussi vite qu’un coup de vent, ne laissant aucune trace de sa présence.

Léo a redressé ses vêtements et s’est dirigé vers l’immeuble du Groupe Fantaisie. Un vieil homme au dos voûté et à l’air fatigué est sorti lentement, heurtant Léo qui était sur le point d’entrer dans l’immeuble.

« Je suis désolé... » s’est excusé le vieil homme en levant les yeux, mais ceux-ci se sont immédiatement mouillés dès qu’il a vu le visage de Léo et il a repris: « Léo, mon jeune maître, vous êtes de retour ? »

« Oui, Oncle Jacques, je suis de retour » a répondu Léo.

Jacques Chirac était un ancien employé du Groupe Fantaisie, les frères Martin le connaissaient depuis qu’ils étaient tout petits. Pour Léon, Jacques n’était pas seulement un employé de l’entreprise, mais aussi son aîné aussi cher qu’un oncle.

Jacques a regardé Léo, puis il a jeté un coup d’œil à l’immeuble du Groupe Fantaisie derrière lui en disant avec déception : « Vous, vous êtes en retard ! »

À ce moment-là, un jeune homme aux cheveux roux s’est approché une cigarette à la bouche.

« Qu’est-ce que tu traînes là, le vieux ? Je t’ai dit de ranger tes affaires et de partir, tu m’as entendu ? Dégage vite ! Sinon je te donnerai un coup de poing ! » a dit jeune homme.

« Ok, ok, je pars, je m’en vais immédiatement » a répondu Jacques en hochant sans cesse la tête,, ses mains ont tremblé à cause de la peur et sa sacoche est tombée par terre, faisant rouler partout les objets qui s’y trouvaient.

« Hé, vieil homme, comment oses-tu salir ma place ? » a repris le jeune homme aux cheveux rouges.

Puis, il s’est approché rapidement et a levé son pied vers l’estomac de Jacques.

« Bang ! » Un bruit infernal s’est fait entendre.

Jacques n’avait rien alors que le jeune homme aux cheveux rouges était allongé à cinq mètres derrière la porte. C’était Léo qui avait protégé Jacques.

« Toi, tu oses me frapper ? Sais-tu qui je suis ? »  a dit jeune homme.

Léo a regardé le jeune homme avec indifférence et a piétiné son visage en disant : « Qui es-tu ? »

Jacques, très effrayé, s'est précipité pour le dissuader : « Jeune maître, ne soyez pas impulsif. C’est Gabriel Bernard, le neveu d’Aron, le PDG de l’entreprise, nous ne pouvons pas nous permettre de l’embêter, allons-y, partons. »

« Partir ? » dit Gabriel en se levant, puis il a fait un geste de la main et sept ou huit agents de sécurité se sont précipités et ont entouré Léo et Jacques.

Gabriel a repris  : « Tu penses que tu peux encore partir ? »

Jacques était si effrayé que ses mains et ses pieds tremblaient, et il s’est empressé de dire : « Monsieur Bernard, je suis vraiment désolé, le jeune maître vient de rentrer et il ne vous connaît pas.»

« Tu es désolé ? » a répondu Gabriel en tapotant légèrement le visage de Jacques. « Si une simple excuse est utile, quel est l'’intérêt que j’embauche des agents de sécurité ? Débarrassez-vous de ce bâtard et de ce vieil imbécile ! Il ne faut pas être indulgent, j’en prendrai toute la responsabilité. Allez-y ! »

Plusieurs agents de sécurité sont approchés de Léo et Jacques avec des matraques électriques.

Jacques était si anxieux qu’il était au bord des larmes et il dit à Léo : « Jeune maître, vous avez des ennuis, que devons-nous faire ? »

Léo a secoué légèrement la tête et a fait un pas en avant, laissant Jacques derrière lui. Il était le Dieu de la guerre qui ne se souciait guère de quelques agents de sécurité.

Alors que les agents de sécurité étaient sur le point de passer à l’action, une BMW argentée s'est soudain arrêtée devant l’immeuble de l’entreprise. La portière s’est ouverte et un homme en costume en est descendu. C’était Aron, l’actuel PDG du Groupe Fantaisie.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » a demandé Aron.

Les agents de sécurité se sont tous précipités pour se mettre au garde-à-vous à cause de la peur.

Gabriel s’est approché d’Aron en disant : « Mon oncle, ils ont provoqué des troubles ici et nous avons l’intention de leur donner une petite leçon. »

« Oh ? Qui ose provoquer des troubles ici ? » a dit Aron en jetant un coup d’œil sur Léo. Il était très amusé quand il a découvert que c’était Léo, il a repris: « Mais, c’est Léo ! Je n’ai plus jamais entendu parler de toi depuis que tu es parti rejoindre l’armée il y a cinq ans, alors pourquoi es-tu de retour tout d’un coup ? »

Puis, Aron a dit à Gabriel : « Léo est le frère aîné de l’ancien PDG du Groupe Fantaisie »

Gabriel a ricané, pour lui, l’ancien PDG n’était qu’un lâche qui avait une dette de 1,2 milliard d’euros et qui a été contraint de se suicider en sautant d’un immeuble. Si le frère cadet était un lâche, comment le frère aîné pourrait-il être meilleur ?

« Nous ne sommes pas des étrangers, c’est juste un malentendu, entrons et prenons un verre » a repris Aron en souriant, puis il a pris la main de Léo et s’est dirigé vers le hall. Et Gabriel les a suivis de près avec un sourire sinistre.

Jacques a regardé avec inquiétude le dos de Léo, il se sentait très anxieux et impuissant. Il connaissait bien Aron, c’était un hypocrite. Léo était entré avec lui, ce qui n’était certainement pas une bonne chose.

« Jeune maître, j’espère que tout ira bien pour vous » a chuchoté Jacques tout seul.

À l’intérieur de l’immeuble, Léo est arrivé dans le hall en suivant Aron. Ce jour-là, c’était l’assemblée annuelle de l’entreprise et tous les employés se sont bien habillés et ressemblaient à des personnes de la haute société. Cela faisait moins d’un mois que François avait quitté ce monde, mais tous ses employés l’avaient déjà oublié et vivaient même avec un sentiment de bien-être et de bonheur.

Aron a conduit Léo sur la scène et a frappé des mains, faisant ainsi signe à la foule de se taire. Puis, il a déclaré en souriant dans le microphone : « Chers collègues, permettez-moi de vous présenter l’homme qui se trouve à mes côtés. C’est le frère aîné de François, l’ancien PDG de l’entreprise, un lâche qui avait sauté du haut d’un immeuble. »

Les gens devant la scène ont tous regardé Léo avec un air amusé, surtout Gabriel qui s’est même exclamé en se tapant dans les mains.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Gwénaëlle Motsch- Dulot
Jacques Chirac ! Rien que ça ....
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 460

    La voiture roulait à mi-chemin lorsque Joseph a aperçu la Ferrari dans son rétroviseur et n’a pu s'empêcher d'être amusé.« Ha, ha, quel chien enragé ! Comment oses-tu me rattraper ? Te prends-tu pour qui ? »Ceci dit, il a fortement appuyé son pied sur l'accélérateur et sa vitesse a grimpé en flèche, dépassant largement la Ferrari derrière lui.Après tout, c'était un pilote de course professionnel de F1, sa classe était totalement supérieure aux pilotes de course que Léo avait rencontrés auparavant. Il n’avait pratiquement aucun problème sur la voie droite, même dans les virages, il était presque parfait. En y ajoutant les superbes performances de la Lamborghini, cela lui a permis de rester en tête. Pour Léo, il n'y avait aucun moyen de le rattraper.Dans la Ferrari, Félix a secoué la tête à plusieurs reprises : « Docteur Martin, laissez tomber ! Bien que vos compétences médicales soient excellentes, lorsqu'il s'agit de techniques de conduite, l’autre partie est un pilote de course p

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 459

    Les deux parties se sont regardées et se sont figées.Le jeune homme était Joseph Roux, un pilote de course professionnel de F1.La Ferrari était le leader de la F1, mais l'équipe a décliné après qu’un accident de route ait frappé leur champion l'année précédente. Cela a permis aux autres équipes de le rattraper.En fait, l’écart de puissance entre la Lamborghini et la Ferrari était très petit, et surtout la Lamborghini a engagé un excellent pilot de course à prix astronomique, ce dernier représentant la Lamborghini a successivement remporté le championnat.Tout le monde ne s'était pas attendu à rencontrer un pilote de course de F1 de Lamborghini dans un tel endroit.Félix a dit avec dédain : « Mec, ne sois pas trop arrogant ! Une bonne voiture n’est rien du tout ! »À ce moment, une voix légèrement douce est sortie de l'intérieur de la Lamborghini : « Même si ma voiture n’est pas bien, elle est toujours meilleure que la tienne, n'est-ce pas ? »Ceci dit, un autre homme en est sorti.C

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 458

    Après avoir quitté la rivière, Léo a pris un taxi et est arrivé à la Clinique de Roussel, où il a vu de loin un grand tissu rouge couvrant quelque chose.Dès qu'il est entré dans la salle, Félix l’a accueilli d’un air joyeux : « Docteur Martin, enfin vous voilà ! Vous m'avez fait attendre depuis longtemps ! » Léo a souri : « Monsieur Lemaire, pourquoi vous me demandez de prendre le cadeau en personne ? »Nydia a secoué légèrement la tête : « C'est un objet très important, ce n'est pas quelque chose que les gens ordinaires peuvent simplement avoir. » Léo était confus, vu qu'ils parlaient du cadeau de manière mystérieuse, il ne devinait exactement pas quel était le cadeau.Félix l’a conduit à l'extérieur et a pointé du doigt le tissu rouge : « Ouvrez-le et montrez-le au docteur Martin ! »Les serveurs ont immédiatement arraché le tissu rouge, révélant à l'intérieur un coupé ayant une carrosserie bien profilée !C’était un cabriolet à toit ouvert Ferrari !Les portières du cabriolet s’o

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 457

    « Léo, tu te souviens de la réaction de grand-père ? Il était rouge comme un coq à cause de la colère. » Léo a ri : « Depuis quand es-tu devenu si mauvais ? Ne me disais-tu pas d'être poli avec grand-père ? »Emma a soupiré : « Oui, tu as raison. De toute façon, il est toujours mon grand-père, le parent le plus proche. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est trop exaspérant. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait si je n’ai pas eu de l’aide des trente propriétaires dans la Résidence Empire. »En parlant de cela, Emma est devenue encore plus perplexe : « En fait, je ne comprends pas non plus ce qui s’est passé. Léo, je ne sais pas pourquoi les autres ont été refusés par les propriétaires, mais si je pars, ces derniers accepteront de signer. »Léo lui a répondu : « Parce que... Tu es tellement belle qu’ils sont tous captivés par ta beauté, n'est-ce pas ? »Emma a tapoté la tête de Léo : « Toi, tout ce que tu fais, c'est de dire des bêtises toute la journée pour me rendre heureuse.

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 456

    Est-ce que c’était l'attitude de demander de l’aide à quelqu'un d’autre ? Léo a ricané dans son cœur et se disait : « Grand-père est encore si arrogant même s’il se trouve dans une situation difficile. »Et ensuite Léo s’est levé, a pris la main d’Emma et s'est apprêté à partir, ce qui les a surpris tous les trois. Ils avaient été punis pendant trois heures pour attendre qu’Emma se réveille, et maintenant Léo et Emma étaient sur le point de partir sans rien faire, c’était une plaisanterie ? « Léo, que fais-tu ? » a crié Mathias avec inquiétude.Léo a répondu avec indifférence : « Certaines personnes peu éduquées sont restées dans le bureau, alors l’air ici n’est pas bon, je vais sortir pour faire une promenade avec Emma. » C'était évidemment une réprimande aux trois. Mathias n’était rien pour lui.À ces mots, Mathias était tellement en colère qu’il a même voulu tuer Léo immédiatement. Mais pour l'instant, il devrait le supporter car il voulait lui demander de l'aide. Il a poussé un

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 455

    « Si un ou deux propriétaires n’ont désigné qu’Emma, je croirais que ce serait possible. Mais le problème est que trente propriétaires désignent Emma en même temps, les choses ne peuvent pas être aussi simples. »« D'ailleurs, ces trente personnes, y compris des femmes et des hommes de soixante-dix ans, auraient-elles pu faire quelque chose comme ça ? Paul, Bella, vous ne direz plus encore de telles bêtises à l’avenir, vous comprenez ? » Bella et Paul ont hoché la tête.Bien que Mathias déteste Emma, c'était après tout sa propre petite-fille, s’il lui était arrivé quelque chose de honteux, ce ne serait pas seulement Emma qui serait déshonorée, mais toute la famille Dupont.C'était pourquoi Mathias ne permettait pas à Bella et aux autres de dire des bêtises comme ça. La raison pour laquelle les trois ne pouvaient pas comprendre le comportement des propriétaires était qu’ils ne savaient pas que le nœud du problème venait de Léo et non d’Emma. Comment pouvait-on penser au résultat corre

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 454

    Et ensuite, Paul a exposé les travaux de la rénovation en détails d’une manière très polie et appropriée.Oscar l’écoutait attentivement à l'autre bout du fil et n’a rien dit.Paul était sûr qu’il pouvait le persuader d’accepter la modification. Parce que cette modification était une bonne chose pour les propriétaires, il ne trouvait aucune raison pour qu’Oscar puisse le refuser. Cependant, les choses ne se déroulaient pas comme prévu. Oscar lui a répondu d’un ton peu aimable : « Je ne l’accepte pas. »Paul a changé de teint, son sourire se figeant, il n’a vraiment pas compris pourquoi il lui a refusé et s’est demandé : « Pourquoi ? Il est fou ou quoi ? »Paul l’a encore voulu persuader, mais Oscar lui a répondu fermement : « Je l'ai dit, je refuse, ce n’est pas la peine de m'en reparler. De plus, je ne répondrai à aucun appel de quelqu'un d'autre dans votre famille Dupont autre que Madame Emma Dupont, vous comprenez ? »« Mais, monsieur Lefort, c'est... »Bip, bip, bip, l'interlocut

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 453

    Paul s’est levé et est allé préparer la proposition de projet.D’un air satisfait, Mathias a pris une gorgée de café et a regardé Bella en souriant : « Tu es également ma petite-fille comme Emma, tu me rends toujours heureux et doux, et alors Emma, elle me met toujours en colère ! »Bella a souri : « Vous me flattez, grand-père. »« Hé, ce n’est pas la peine d’être modeste. C'est dommage que tu sois une fille, si tu étais un homme, je t'aurais déjà donné ce poste de patriarche de la famille. Hélas, Paul n'est pas aussi bon que toi dans tous les domaines, je m’inquiète pour lui. »« Grand-père, Paul est juste impulsif, mais il n'est pas mauvais. »Mathias a soupiré : « J'aimerais qu'il puisse être équilibré comme toi. »De l’autre côté.D’un air mécontent, Emma est retournée à son bureau, jetant le plan du projet par terre et le piétinant avec ses talons hauts pour évacuer sa colère. Elle n’a jamais été aussi mal à l'aise que maintenant ! Peu importe qu’elle a été brimée par les autres

  • Dieu de la Guerre Sans Souci   Chapitre 452

    Alors que les trois baignaient dans l’allégresse et que Emma était furieuse, des pas clairs venaient à leurs oreilles. Immédiatement après, l'homme que Mathias a détesté le plus est apparu, c’était bien Léo. Il se tenait à côté d’Emma avec le même calme inaltérable sur le visage, et a tendu la main pour tenir la main froide et tremblante d’Emma.« Bonjour, grand-père. »Mathias a reniflé froidement : « Bonjour. »Et ensuite, Léo a esquissé un sourire et a dit quelque chose qui a déconcerté les personnes présentes.« Grand-père, pour mon défunt frère François, il vous a fallu beaucoup de peine pour préparer deux zones de planification de cimetière, vous m’avez beaucoup aidé, merci ! »Deux zones ? D’un air perplexe, tout le monde s’est regardé. Paul a ricané : « Léo, tu as dit des bêtises ? »« N'est-ce pas ? » Léo a dit, faisant semblant d'être perplexe, « non seulement la Résidence Empire va être transformée en zone de planification du cimetière, mais un autre terrain serait spéciale

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status