Share

Forcée de vivre au sous-sol par mon mari
Forcée de vivre au sous-sol par mon mari
Author: little stones

Chapitre 1

Author: little stones
Après avoir vécu dans l'ancienne maison pendant de nombreuses années, notre famille a finalement décidé d'acheter et de déménager dans une maison plus grande.

Un an avant notre déménagement, j'ai commencé à choisir l'emplacement, à vérifier les prix des biens immobiliers et à élaborer des plans de rénovation.

Comme la famille de mon mari ne s'intéressait pas du tout à tout ce qui était lié à ça, j'ai tout fait moi-même, des rénovations, au paiement de la maison en passant par les frais de propriété.

Cela ne me dérangeait pas, cependant, il était le plus important pour moi de voir les visages radieux de ma famille.

J'ai même acheté une nouvelle voiture pour la famille lorsque la sœur de mon mari, Kelly, a remarqué que le nouveau quartier était chic, il serait gênant de ne pas avoir de voiture.

J'ai soigneusement tout planifié en tenant compte des préférences de chacun, y compris l'attribution des chambres. Cependant, la veille de notre emménagement, mon mari a lâché une bombe.

« Emma, Grace a appris que nous allons déménager dans une nouvelle maison. » a-t-il dit en se dirigeant vers moi, « elle veut donc venir vivre avec nous. Puisque toutes les chambres sont occupées, je vais faire déménager Ava de sa chambre et la faire rester au sous-sol à la place. »

Tandis que je le fixais, stupéfaite, il m'a tendu la clé de la porte du sous-sol.

« Quoi ? ! Nous emménageons dans une nouvelle maison et tu veux laisser une étrangère vivre avec nous ? ! »

« Oui, la maison de Grace et de son fils est ancienne et délabrée, » a-t-il répondu, « maintenant nous avons une nouvelle maison, bien sûr, je veux qu'ils viennent vivre avec nous. »

« Oh, vraiment, Jason ? » ai-je répondu sèchement, « quand mes parents ont voulu rester quelques jours après notre emménagement, tu as fermement refusé, tu n'aimais pas avoir des étrangers dans la maison. Maintenant, Grace et son fils ne sont-ils pas des étrangers ? »

Jason a froncé les sourcils et me regardait.

« Es-tu folle ? Comment peux-tu comparer tes parents à Grace ? » a-t-il dit en fronçant les sourcils, « nous avons grandi ensemble et, dans mon cœur, nous sommes une famille !

Il n'y a pas de chambres suffisantes, donc Ava doit rester au sous-sol. »

J'ai jeté un coup d'œil au sous-sol. Il était situé à côté des canalisations d'assainissement et de l'ascenseur. C'était donc très bruyant.

« Donc, tu vas donner la chambre ensoleillée de ta fille à ta meilleure amie ? Et la faire rester seule dans un sous-sol sans fenêtre, mal aéré, sombre et humide ? »

« Qu'est-ce qu'il y a de mal au sous-sol ? Si c'est trop sombre, nous pouvons allumer plus de lumières. Elle peut chanter et sauter sans que personne ne la dérange dans cette chambre, elle aura plus de liberté. »

Chaque mot qu'il a dit a attisé ma colère, mais je suis restée calme et j'ai regardé mes beaux-parents, espérant trouver du soutien.

« Les femmes sont toujours si mesquines, » a marmonné mon beau-père avec mécontentement et s'est installé sur le canapé tandis que ma belle-mère s'approchait de moi.

« Emma, Jason et Grace sont très proches depuis qu'ils étaient petits. Et en ce moment, Grace a du mal à élever son fils toute seule. Jason veut juste l'aider. Je suis sûre que Ava s'en sortira. Après tout, elle ne dort que la nuit. »

« Oui. Ava est en bonne santé tandis que le fils de Grace est fragile, » a ajouté Kelly en sortant de la salle de bain, « le médecin a dit qu'il avait besoin de plus de soleil, et la pièce d'Ava est ensoleillée. »

Tout le monde avait l'air si absurde que j'ai failli rire, j'ai embrassé ma fille qui était au bord des larmes.

« Vous êtes vraiment partiaux, je pense que le fils de Grace est le fils biologique de Jason et votre petit-fils, mais pas Ava. »

« De quoi parles-tu ? » a dit Jason avec l'air sombre.

« Grace a été élevée par mes parents. Nous sommes comme une famille, et maintenant ils n'ont nulle part où aller, bien sûr, ils viendront vivre avec nous. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi tu dramatises un séjour d'Ava au sous-sol. Quel est le problème ? »

Avant que je n'aie pu répondre, la sonnette de la porte a retenti. Kelly s'est précipitée pour ouvrir la porte, Grace et son fils étaient debout devant la porte avec deux énormes valises.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 8

    La famille de Jason était comme un chewing-gum — une fois collée, il était difficile de s'en débarrasser. Deux jours plus tard, alors que j'accompagnais Ava à son cours de violon, j'ai vu Jason dehors avec un gâteau. « Ava », a-t-il dit en courant vers nous, il a tendu le gâteau à Ava, « joyeux anniversaire, ma chérie. Rentrons à la maison avec Papa. Grands-parents et tante ont préparé plein de choses à manger pour toi. » Ava a fait la moue et s'est cachée derrière moi. J'ai demandé à mes parents de l'emmener à la voiture, puis j'ai pris le gâteau des mains de Jason. « Pas bon marché, hein ? » ai-je demandé. Jason a souri et a dit avec une affection fictive : « C'est l'anniversaire de notre fille, et elle le mérite. » « Jason, tu es tellement hypocrite, » ai-je ricané, « Ava a peut-être besoin de l'amour d'un père, mais pas d'un père qui oublie même son anniversaire. » J'ai ricané et lui ai écrasé tout le gâteau sur le visage : « Arrête ces pitreries dégoûtantes. Ce maria

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 7

    « Emma, c'est normal que le couple se dispute, mais tu ne devrais pas pris le mariage à la légère. C'est trop blessant pour la relation entre vous. Et en plus, tu devrais penser à Ava aussi », a dit ma belle-mère en faisant un signe à son fils, « Jason, n'as-tu pas acheté un cadeau pour Ava ? Dépêche-toi de le montrer à Emma. »Jason s'est précipité dans la chambre pour prendre une boîte. « Ava veut cette poupée depuis longtemps, n'est-ce pas ? Pour lui offrir, ses grands-parents ont même pris l'argent qu'ils avaient économisé pour leurs médicaments. Allons chercher notre enfant maintenant. »L'odeur du plastique bon marché était extrêmement piquante. Je n'avais même pas besoin de le regarder, je savais que c'était acheté chez un vendeur de rue. « Jason, tu pouvais dépenser 68 000 euros pour une voiture destinée au fils de Grace, mais quand ta propre fille veut un cadeau, tu lui offres un truc à 9,9 euros avec livraison gratuite. Tu as un favoritisme pour Noah. »Jason a serré la

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 6

    Après avoir profité de plus de dix jours de paix et de liberté, mon téléphone a vibré, c'était un numéro inconnu. Dès que j'ai répondu, la voix énervée de Jason a retenti. « Emma, tu as fait tellement d'excès, et tu as le culot de bloquer tous nos numéros ? Qu'est-ce que tu veux faire ? Tu dépasses les bornes... » J'ai éloigné le téléphone de mon oreille, quand je voulais raccrocher, il a dit :« Attends ! Je n'ai pas fini ! On est revenus dans l'ancienne maison depuis des jours. Pourquoi n'es-tu pas revenue ? Où es-tu ? » « Je serai où je veux, tu ne me contrôles plus. » Jason a hurlé de colère : « Emma, tu es mariée. Tu es ma femme, la belle-fille de la famille Cassel. Tu es partie depuis si longtemps. Tu as pensé à ta famille ? Pourquoi es-tu si irresponsable ? Et en plus, combien dépenses-tu en dehors ? Je t'ordonne de revenir immédiatement ! » « Ne perds pas ton temps à parler, je ne reviens pas. Et je dépense mon propre argent. Ça ne te regarde pas. » « Et ta grande sœu

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 5

    Lorsque je me suis réveillée, ma fille se blottissait contre moi, j'ai allumé mon téléphone.À ma grande surprise, j'ai reçu immédiatement l'appel de Jason.« Wôw, Emma, tu as finalement décidé de me répondre au téléphone ? Je pensais que tu étais morte ! »« Jason, quand il s'agit de choses concernant les autres, tu ne fais jamais rien, n'est-ce pas ? Je suis en train de ranger les affaires dans la vieille maison. Tu ne t'inquiètes pas pour moi, en revanche, tu me reproches. Es-tu un bon homme ? »« Ranger les affaires ? Je pense que tu ne veux tout simplement pas m'envoyer d'argent. Tu l'a fait exprès. »« Oui, je ne veux pas t'envoyer d'argent. Jason, écoute-moi bien. À partir de maintenant, ne t'attends pas à recevoir un centime de ma part, » j'ai dit d'un ton grave.Jason a senti la gravité de mon ton et aussitôt, sa voix s'est adoucie.« Emma, arrête d'être en colère. Je sais que c'était injuste de te demander de ranger seule. Quand tu arrives, je vais te compenser. D'accord ? M

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 4

    Les ouvriers se regardaient avec perplexité.« Êtes-vous sûre de tout jeter ? Beaucoup de ces choses sont encore utilisables. »J'ai fait un geste de la main avec impatience et ai dit : « Si vous aimez quelque chose, n'hésitez pas à prendre, en tout cas tout cela est inutile pour moi. »Les déménageurs étaient rapides et adroits, en une heure, ils ont enlevé tous les biens de Jason et de sa famille.La maison vide semblait plus légère ensuite. J'ai imprimé un accord de divorce, après l'avoir signé, je l'ai laissé dans la chambre de Jason.Ensuite, j'ai demandé à la compagnie de déménagement d'envoyer les bagages d'Ava et les miens à la villa, tandis que je suis allée en voiture chercher Ava et mes parents.Il était temps de passer du temps avec ma famille, mais dès que j'ai démarré la voiture, Jason m'a appelée.« Emma, pourquoi ne pouvons-nous pas rentrer dans la maison ? Ni la reconnaissance faciale ni le scanner d'empreintes digitales ne fonctionnent. »Je me suis calmement mis mon

  • Forcée de vivre au sous-sol par mon mari   Chapitre 3

    « Qui a dit que je ne le veux pas ? Noah est mon petit-fils, » a répliqué ma belle-mère, le visage crispé, en tripotant son téléphone pour commander.Quand le poulet frit est livré, ma belle-mère a donné tous à Noah au lieu d'en donner un à Ava.« Cette petite fille est si avide, » a ironisé Kelly, « elle voit les poulets et veut immédiatement en prendre, mais elle ne sait pas que ce n'est pas pour elle. »J'ai pris Ava dans mes bras pour la consoler, j'ai dit : « Allons-y, chérie. Maman va t'emmener prendre quelque chose de bon. »Jason nous regardait, étonné et furieux, quand nous sommes prêts à partir.« On déménage demain, et toi, tu vas sortir au lieu d'aider à emballer ? » a dit Jason derrière moi, mais je l'ai ignoré.« N'as-tu pas les mains ? Tu ne peux pas aider à emballer ? »J'ai emmené Ava manger la pizza qu'elle adorait le plus, puis au parc d'attractions.Ava était si heureuse qu'elle m'a enlacée en riant.« Maman, c'est si agréable quand il n'y a que nous deux, » a-t-el

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status