Share

Chapitre 2

Author: SK. Gloria
last update Last Updated: 2025-09-28 21:52:20

Je fis mine de rire, mais intérieurement, une boule se forma dans mon ventre. Sortir. Danser. Retrouver cette sensation d’être vue… Cela faisait si longtemps que je m’étais enterrée dans le travail, persuadée que l’amour ou même le simple désir n’étaient plus faits pour moi.

— J’espère au moins que tu ne comptes pas me coller une robe moulante dans laquelle je ne pourrai plus respirer ? grognai-je.

Un rire cristallin résonna dans la pièce. Chérylle Davis était l'une des personne les plus têtue qui puisse existée sur terre. Dès qu'elle avait une idée derrière la tête, rien ni personne ne pouvait la dissuader.

Même si nous étions comme le jour et la nuit, cela ne nous empêchait pas de nous entendre comme Oreste et Pylade. Nous étions amies depuis plus de quinze ans et cette amitié n'avait fait que de se fortifier au fil des ans.

-"Ce que femme veut, Dieu le veut. J'arrive toujours à mes fins, Mademoiselle Vierra,"me dit cette dernière avec un sourire malicieux.

Même âgée de vingt neuf ans, je devais admettre que ma meilleure amie n'avait rien perdu de son exubérance. Elle était toujours aussi folle à lier tout comme le premier jour où nous nous étions rencontrées.

-"Mélaine, tu ne sors plus," poursuivit-elle. -"Ton dernier plan cul remonte à quand? Ah oui Mademoiselle n'a pas de temps."

L'une des qualités de Chérylle était son franc-parler. D'habitude sa franchise me fait rire mais disons qu'aujourd'hui je n'étais pas d'humeur à entendre son sermon.

-"Je n'ai pas de temps pour ces gamineries. Ça ne m'interesse plus," répondis-je.

-" Ces gamineries? Putain Mél! Ça fait des lustres que tu n'as pas baisé. Sors un peu. T'as vingt neuf ans pas cent ans!"

-"Tu m'as convoqué pour me sermonner? Je n'ai plus six ans, Chérylle. Je fais ce que je veux de ma vie. Tu connais mon passé. Bon sang!" m'emportai-je.

-"Cela c'est produit il y a dix ans. Tu dois tourner la page. Tu penses pas qu'il est temps de refaire ta vie?" me demanda-t-elle plus calmement.

-"Si mais je ne suis pas prête," dis-je lassée. -"Pourquoi m'as tu appelé?" demandai-je pour changer de sujet.

-"Soit revenons à nos moutons alors. Monsieur Von Brüstch, un célèbre industriel allemand, viendra lundi. Il voudrait s'entretenir avec toi pour la décoration de son appartement."

-"C'est une blague j'espère? Tu sais que je suis nulle pour les pourparlers. La dernière fois, le mec pensait que je lui faisais du rentre dedans. Il n'y a pas d'autres personnes pour faire ce boulot?"

-"Mél nous avons batti cette entreprise à la sueur de notre front. Je sais que tu détestes les négociations mais nous n'avons pas d'autres choix. C'est une excellente affaire pour la société."

Notre entreprise Elite Deco était à son plein ascension. Nous l'avons fondée il y a six ans. Au début nous avons connu des moments de vaches maigres car nous étions que des novices. Mais au fur et à mesure, nous avions réussi à nous faire un nom dans le métier.

-"Je crois que je n'ai plus mon mot à dire. Quelle heure viendra-t-il?" demandai-je.

-"Vers neuf heure trente. Je fais quelque recherches sur lui. Tiens, prends ce dossier. T'en auras besoin. Et pour ce soir ils viendront te prendre à vingt heures pour aller au Provocant."

-"Ils? Nous serons à combien ce soir?"

-"Guillaume viendra avec son nouveau petit ami. Un certain Nathan, je crois'" m'informa-t-elle.

-" D'accord, on se voit à vingt heures alors."

-"Fais pas cette tête. On va bien s'amuser," me rassura-t-elle.

-"La dernière fois que tu as prononcé ces mots, on a failli atterrir dans une orgie."

-"Tu vas pas remettre cette histoire sur le tapis quand même. Je croyais qu'il voulait ton numéro. Ce n'est pas de ma faute si mon espagnol est rouillé," se défendit-elle. -" Alors t'es partante pour ce soir?"

-"C'est oui. À vingt heures alors," lui dis-je un sourire en coin.

-"Je crois que cette soirée risque d'être mémorable," me répondit-elle avec un sourire énigmatique.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Is It Desire !    Épilogue

    Cinq ans plus tard-"Maman? Je le mets où cette guirlande?" me demanda James, en me tendant une de couleur rouge. -"Ici, mon coeur," lui montrais-je tout en l'aidant à la mettre sur le sapin. -"Maman, tu penses que le Père Noël me donnera tout ce que j'ai écrit dans ma lettre?" me demanda Clara, avec une bouille inquiète. -"Oui, j'en suis sûre et certaine, mon trésor." Ma fille me sourit de toutes ses dents avant qu'un bruit familier nous interpella tous. La porte s'ouvrit laissant apparaitre Thomas toujours aussi séduisant dans son costume sur mesure au pas de la porte, ému, un sourire radieux aux lèvres en nous voyant. -"Papa!" s'écrièrent les enfants en courant vers leur père qui les prit sans aucune difficulté dans ses bras robustes. -"Vous avez déjà décoré le sapin, meine liebchens (mes trésors)?" s'enquit mon mari, un sourire radieux aux lèvres, ses yeux scintillés de pure bonheur et d'amour pour nos deux enfants. -"On attendait plus que toi, papa pour mettre l'étoile," r

  • Is It Desire !    Chapitre 115

    Mélaine-"Tu veux vraiment être seule avec elle?" tenta une énième fois Thomas, les traits durs. -"Oui, il le faut," lui avouais-je en entrant dans une salle où elle viendrait me rejoindre dans quelques secondes. Le tourbillon d'émotions qu'avait engendré Christiana était plus pire que n'importe quel catastrophe naturel. Elle avait eu le dernier mot, ne voulant plus m'avouer la vérité attisant par la même occasion, ce curieux désir de tout savoir tout comme ne rien savoir. La gardienne de prison ouvrit finalement la porte me sortant de mes pensées, laissant apparaitre ma génitrice. Si elle n'avait pas ce même regard dédaigneux, j'aurais certainement dit que ce n'était pas la Christiana Vierra qui aimait se revêtir de parures et de vêtements de luxe qui se tenait devant moi! Son visage tuméfié me fit déglutir péniblement. Trente cinq années de prison ferme avait condamné le juge et voilà qu'à peine deux mois plus tard, elle était méconnaissable, me faisant même tressaillir laissant

  • Is It Desire !    Chapitre 114

    Thomas-"Moi, Thomas Von Brûstch, je te prends, Mélaine Vierra comme légitime fiancée et future épouse. Je te promets de t'aimer jusqu'à mon dernier souffle et même au delà de la mort, de te chérir, te protéger et être toujours à tes côtés. Cette bague de fiançailles de ma mère est le début de tout les moments de bonheur que nous chérirons désormais ensemble avec nos deux enfants et les prochains qui viendront agrandir notre famille," lui avouais-je tout en lui mettant la bague de fiançailles au doigt, celle de ma mère alors que dans quelques mois, nous serions bientôt mariés et qu'elle serait enfin légalement ma femme. -"Mon coeur," commença Mélaine, les larmes perlant au coin des yeux. -"Foutus hormones! Il ne faut pas que je pleures!" Elle éclata de pleurs à la minute qui s'ensuivit cependant puis de rire en m'enlaçant étroitement contre son ventre arrondit de quatre mois. Sa bouche se fondit sur la mienne avec douceur, avec une ardeur qui me semblait toujours renouvelée, toujour

  • Is It Desire !    Chapitre 113

    Mélaine-"Celui de tes origines, celui de ton père biologique," m'avoua Christiana s'attaquant sans aucune pitié à mon talon d'Achille, celui de connaitre qui était mon vrai père. Son regard impassible me fit douter un instant pourtant. Un silence de mort planait désormais dans mon appartement, signe évident que quelqu'un allait tout bonnement mourir aujourd'hui. L'arme toujours pointée vers elle, je continuais à la dévisager ne sachant plus si c'était la vérité ou bien même une de ses ruses, ses tactiques sordides pour s'emparer de son arme pour terminer le travail qu'elle était venue ici pour accomplir. Un goût amer au bord des lèvres, nous persistions à nous toiser mutuellement sans aucune once d'amour. Au final, ce sentiment n'avait jamais eu sa place légitime dans notre relation mère-fille, aussi infime soit-il. Non, au contraire, cet amour n'avait jamais été présent et ne le serait jamais. Son regard empli de haine qu'elle ne masquait plus me fixa imperturbable. Néanmoins, un

  • Is It Desire !    Chapitre 112

    Mélaine-"On était censé ramasser mes affaires, mon chéri," lui rappelais-je blottit contre son torse sur mon lit. Sa main se posa possessivement sur mon ventre pour seule réponse tandis que l'autre jouait dans mes boucles. Sentant les bras de morphée m'enveloppait pour m'emmener aux pays des rêves, j'ouvris avec peine mes yeux essayant par la même occasion d'échapper à l'emprise envoûtante qu'exerçait mon ancien geôlier sur moi.Pourtant, ce dernier fut d'un tout autre avis car il m'enserra farouchement contre son torse chaud, mon péché mignon. Ce doux péché de rester dans ses bras robustes qui me poussait irrémédiablement à y connaitre sa chaleur, son parfum virile, boisé et enivrant. -"Le docteur te recommande le repos, meine liebe," me répéta Thomas pour la centième fois de la journée en entremêlant nos jambes pour rendre ma tâche de m'échapper nettement plus difficile qu'il l'était déjà. -"Le repos pas la paresse," le contredis-je toutefois en lui souriant tout en me relevant

  • Is It Desire !    Chapitre 111

    Thomas-"Quand le docteur m'a dit de manger pour trois, cela ne signifie pas de manger trois assiettes de risottos," se plaignit-elle en me lançant un regard empli d'incrédulité. -"Une assiette pour toi et les deux autres pour nos deux fils," contrattaquai-je avec détermination, les yeux luisants d'une fierté mais par dessus tout d'amour que je ne pouvais point cacher depuis que le docteur nous avait annoncé que nous allions être parents. Sa bouche s'ouvrit automatiquement toujours incrédule puis ses yeux noisettes, celui dont je connaissais déjà ce regard assassin me lancèrent des éclairs. Croisant ses bras, elle me défia avec pour seule arme, sa fourchette. -"Et qui te dit que j'attends deux garçons?" me demanda ma métisse perplexe haussant ses sourcils pour me défier. -"Peut être que ce sont deux filles?" -"Laisse moi en douter, mein herz." -"Comment peux-tu en être aussi sûr?" -"Parce que je suis leur père," susurrai-je fièrement contre son oreille pour ensuite la mordiller.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status