Share

Chapitre 2

Author: Purple Rose
last update publish date: 2025-10-22 20:31:24

KATY

J'entends à nouveau la voix de Jaxon, perçant le brouillard qui m'envahit l'esprit. D'abord lointaine, elle se fait de plus en plus forte et rageuse. « Hé toi ! Passe-la-moi tout de suite. C'est ma propriété que tu touches. »

Mon corps est encore faible, toujours affalé contre la jambe d'Alpha Ace Blackthorn, celui dont le visage m'a fait froid dans le dos avant que tout ne devienne noir. Mais même dans ce brouillard, j'entends leur conversation.

Les paroles de Jaxon résonnent dans mes oreilles, éveillant mes sens. Mon loup s'agite faiblement en moi pour se lever et continuer sa course, mais je suis trop épuisée.

Ace ne bouge pas. Il reste planté là.

« Mais qui es-tu ? » grogne Jaxon, la voix emplie de cette autorité d'alpha qu'il aime tant brandir. « C'est ma compagne. Elle a volé la meute et a essayé de s'enfuir. Je la reprends. Tu n'as aucun droit sur elle. »

Mes yeux faibles s'ouvrent légèrement tandis que j'essaie de relever la tête, mais j'ai encore le vertige. Le monde tourne, les arbres se brouillent sous le clair de lune.

Ace se déplace alors en se penchant vers moi. Ses bras glissent sous moi, me soulevant dans ses mains.

Ma tête bascule en arrière et mes yeux parcourent les contours de son visage, sa mâchoire, ses pommettes saillantes, ces yeux froids fixés sur Jaxon, impassibles comme la pierre. Il a une cicatrice qui court sur le côté gauche de son visage, des sourcils jusqu'au nez. Comme une cicatrice déjà cicatrisée.

Je sais qui il est. Tout le monde le sait. Alpha Ace Blackthorn, le Roi Alpha qui règne sur toutes les meutes de loups-garous d'Amérique du Nord.

D'après les histoires que j'ai entendues, il n'a pas hérité facilement de ce pouvoir : son père a été assassiné alors qu'Ace n'était qu'un adolescent, empoisonné par des rivaux de sa propre meute. Ace s'est hissé au sommet grâce à sa force personnelle et en écrasant tous ceux qui se dressaient sur son chemin. On le dit impitoyable, on murmure qu'il a anéanti des meutes pour déloyauté, exécuté des loups sans procès.

Élevé dans la trahison, il ne fait confiance à personne, enfouit ses émotions si profondément qu'elles pourraient tout aussi bien ne pas exister. Cruel ? Oui, j'ai aussi entendu des histoires de cruauté, comme celle où il a laissé un traître mourir de faim dans les cachots pendant des semaines, observant sans la moindre pitié. Il est l'alpha suprême pour une raison, celui devant qui les meutes s'inclinent ou meurent en essayant de ne pas s'incliner.

Mais là, il me tient comme un refuge, son étreinte protectrice.

Jaxon s'approche. « J'ai dit : « Donne-la-moi. » Qui es-tu pour m'empêcher de prendre ma compagne ? Donne-la-moi, ou mes hommes te forceront. »

Ace fait alors quelques pas en avant, émergeant de l'obscurité sous le clair de lune. Son visage accroche la lumière, le mettant en valeur.

Jaxon halète et recule d'un demi-pas. « Alpha Ace ? L'alpha suprême ?»

Ace ne sourit pas. Sa voix est impassible. « Oui.»

Je sentais la peur s'insinuer dans la voix de Jaxon. « Alpha Ace, je… je ne savais pas que c'était toi. Mais tu dois me la livrer. Elle est de ma meute. C'est ma compagne. C'est notre affaire.»

Je ne peux pas me taire. Ma voix est faible, rauque, mais je force les mots. « Il… il m'a déjà rejetée. J'ai accepté son rejet. »

Jaxon tourne brusquement la tête vers moi, ses yeux se plissant de froideur. « Menteuse ! Elle ment ! » s'exclame Jaxon.

Ace me serre légèrement, de nouveau protecteur, et je vois son regard s'assombrir. Il tourne son regard vers Jaxon, toujours impassible. « Elle dit que tu l'as rejetée. C'est vrai ? »

Jaxon se déplace, mal à l'aise, et jette un coup d'œil à Darius et Ricky, qui restent en retrait, leurs regards nerveux. « Ouais, mais ça ne te regarde pas, Alpha Ace. Livre-la-moi. C'est une voleuse, une fauteuse de troubles. Elle m'a humilié devant ma meute. Je dois m'occuper d'elle. »

« Je vois », dit Ace simplement, d'un ton calme.

« C'est à moi de m'en occuper », ajouta Jaxon.

Ace ne hausse pas la voix. « Si tu l'as rejetée, le lien est rompu. Tu devrais partir. »

« C'est une paria ! Elle a empoisonné ses propres parents avec de l'aconit et a maudit notre meute. »

Je lève faiblement la tête, fusillant Jaxon du regard, mais ces mots ne me viennent pas. Il les a tués. Il a envoyé ces loups leur trancher la tête. Je l'ai vu.

Jaxon grogne et fait un pas en avant. Darius l'attrape par le bras, le retenant d'un regard méfiant vers Ace. « Alpha, doucement », marmonne Darius.

Ace les ignore, les yeux fixés sur Jaxon. « Tu as rejeté ta compagne. Ça la rend libre. Je ne la verrai pas ramenée de force pour être battue. »

Jaxon rit. « Libre ? Elle ne l'est pas. Elle appartient aux Pins Argentés. Quoi, tu crois pouvoir la prendre comme ça ? »

Je me tortille faiblement dans ses bras, effrayée.

« Et si je choisissais d'en faire ma compagne ? »

Les yeux de Jaxon s'exorbent. « Pourquoi l'alpha suprême la voudrait-il ? »

Darius et Ricky échangent des regards choqués.

« Quoi ? » balbutie Jaxon. « Tu… tu ne peux pas faire ça. Elle est rejetée. Le lien avec moi est rompu, mais ça ne veut pas dire… »

« Ça veut dire qu'elle est à moi », interrompt Ace d'une voix calme. « Pars avant que je t'y oblige. »

Je sens une étrange tension dans ma poitrine, ma louve réagissant malgré mon épuisement. « Un compagnon ! Un compagnon ! » murmure-t-elle. Mais c'est hors de question. Il ne peut pas être mon compagnon de seconde chance.

Pourquoi ce problème ? Suis-je un objet pour lequel ils doivent se battre ?

« Pose-moi », dis-je faiblement.

Jaxon surgit, flairant une ouverture. « Tu vois ? Elle ne te veut pas. Donne-la-moi, Alpha Ace. Ce n'est pas ton territoire. »

« Si, maintenant. Toutes les meutes me sont soumises. »

Mon cœur s'emballe, la panique se mêlant à l'épuisement.

Ace me regarde à nouveau, l'air impassible.

« Tu crois pouvoir la revendiquer comme ça ? Tu n'as aucun droit ! C'est n'importe quoi. Rends-la-moi, ou je rallie ma meute contre toi. »

Ace ne le regarde même pas, fixant mon visage.

« Je reviendrai. C'est toi qui as déclenché ce combat, souviens-toi-en toujours. » Dit Jaxon.

Jaxon recule, faisant signe à ses hommes de le suivre.

« Je te rejette comme compagne. Je ne peux pas m'accoupler à une bête cruelle comme toi. » Les mots quittèrent ma bouche faiblement, puis mes yeux faibles se refermèrent.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 175 - UNE NUIT DE LUNE DE SANG

    KATYJe me tenais au bord du balcon et pris une grande inspiration. Les maquilleuses avaient encore fait du bon travail cette année, et je trouvais le maquillage encore plus réussi que la dernière fois.Cependant, je restais anxieuse à l'approche de cet événement de lune de sang. Ace n'était toujours pas arrivé sur le balcon, ni James, ni Damian, et presque toutes les meutes étaient déjà là, couvrant tout le jardin.« Qu'est-ce qui leur est arrivé ? D'habitude, ils ne sont jamais en retard, sauf en cas d'imprévu. Est-ce qu'il y a eu une nouvelle attaque de loups solitaires ou d'ennemis ?» me demandèrent mes loups et je secouai la tête. Si c'était le cas, les gardes de la meute m'en informeraient certainement.J'entendrais même les gardes se plaindre de la crise de colère que Laurent allait faire au cachot, toujours marqué par son passé de bêta, et mon inquiétude se reporta sur le fils de mon aîné.Je craignais qu'il lui soit encore arrivé quelque chose, et que tout le monde me le cach

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 174

    « DAMIANN !!! » hurlai-je en me précipitant vers lui. Le couteau effleura déjà la poitrine de mon bébé, pris de panique, il a essayé de poignarder plus profondément, mais je l'en empêchai à temps.Je repoussai ce maudit couteau et le serrai immédiatement contre moi. Je respirai son parfum de cèdre pour m'assurer qu'il était encore en vie.Ça n'avait jamais été aussi grave… jamais…Qu'est-ce qui l'avait poussé à faire ça ?« L-Lâche-moi, maman… Je sais ce que tu penses vraiment de moi… » dit mon fils en essayant de me repousser, mais je resserrai mon étreinte. « Je sais que tu as toujours pensé que j'étais incompétent et que je finirais comme ce monstre, Jaxon. Plutôt que de semer la peur dans la meute et autour de moi, je préfère en finir maintenant ! »« C'est la meilleure solution pour tout le monde, et ainsi personne ne portera de mauvais présage, car cette erreur est désormais corrigée ! » Mes yeux s'écarquillent en entendant ses aveux. Alors tout est arrivé à cause de mes propres

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 173

    Quinze ans plus tard…Les loups hurlent en levant la tête vers la lune. Celle-ci est rouge et sombre comme le sang et inclinant moi aussi la tête vers mon âme sœur, je commence à me transformer en loup-garou et me mets à courir.Je mène la meute cette année, et je le ferai encore l'année prochaine. Ace a enfin approuvé ma capacité à contrôler les loups, même s'il m'aide parfois avec les loups solitaires. Ses yeux brillent d'or lorsqu'il m'ordonne d'accélérer, mais je me retiens d'aller trop vite. Je ne veux pas que Damian se blesse à nouveau, et je sais pertinemment combien mon fils aime montrer ses compétences et prendre tout comme un défi.« Damian, arrête ! Ta respiration devient irrégulière ! Tu vas t'effondrer si tu continues ! » Une voix aiguë de louve retentit derrière moi. « S'il te plaît, arrête ! Tu ne veux pas faire un autre scandale, n'est-ce pas ? Je ne te pardonnerai pas et je ne t'accompagnerai même pas à l'infirmerie si tu t'effondres encore ! »Après avoir fait demi-t

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 172

    « Franchement, c'est entièrement de ta faute. Si seulement tu le laissais dormir dans la même chambre que toi, rien de tout ça ne serait arrivé, et tu serais encore sous son emprise », me dirent mes loups en m'accusant. D'habitude, je pourrais leur répondre, mais je suis trop faible, et mes hormones de grossesse n'arrangent rien.« Sage conseil. Tu devrais peut-être surveiller discrètement ton compagnon et commencer à fouiller dans son téléphone. Qui sait s'il ne discute pas avec une louve sexy ? Et il sera trop tard pour lui ôter la vie si tu tardes encore. »« Non, Ace ne me tromperait jamais. Ce n'est pas son genre, et il m'a toujours été fidèle. Il est bien trop occupé pour ça », dis-je en secouant immédiatement la tête. L'idée qu'Ace puisse me tromper aggrava aussitôt mon état, et je ne pus m'empêcher de repenser à la conversation avec Robby, à propos de ses flirts et de ses conversations secrètes avec des garçons humains, maintenant que Don et lui vivent loin. « Arrête de me man

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 171

    « Alpha, je sais que tu penses que ce n'est pas grave, mais nous trouvons assez honteux d'exercer une telle influence. C'est pourquoi nous avons une meilleure proposition. »« Oui, Alpha Ace. Plutôt qu'une simple alliance de plus, nous pensons que tu devrais prendre la tête de nos meutes et en devenir le chef suprême, au lieu d'être simplement le roi des loups-garous. »Je hausse un sourcil, incrédule face aux paroles des jeunes Alphas. Je jette un coup d'œil discret à Don pour observer sa réaction, et la mienne est identique. C'est complètement fou et très différent de ce que je croyais depuis ma jeunesse de loup, et mon froncement de sourcils s'accentue lorsque je remarque une autre présence surnaturelle dans la pièce.Des vampires, des fées, et pas de sirène.« Alors, qu'en penses-tu, Alpha Ace ? Si tu es d'accord, nous organiserons bientôt la cérémonie du nouvel Alpha. La nuit de la pleine lune de sang est idéale, car c'est la nuit où tous les loups-garous et autres créatures surn

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 170

    KATYJ'essaie de me calmer après avoir entendu cette horrible prophétie, et la première chose que je fais est d'aller vers mon fils. Être seule avec lui parvient toujours à apaiser ma rage intérieure, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que la voyante a dit.Comment peut-elle dire que mon fils, mes deux fils, s'uniront à la fille de Kataya et que ce sera une bonne chose pour eux ? C'est absurde, et il est hors de question que je laisse faire ça. Pas question ! Je ferai tout pour l'empêcher, même au péril de ma vie.J'entends un bruissement, puis une porte qui s'ouvre, et je vois Ace sur le seuil, Don à ses côtés. Il semble vouloir me parler, et je suis furieuse en repensant à son approbation : il trouve normal que nos enfants s'unissent aux siens.« Tu peux partir. Je vais parler à ma compagne », dit Ace en clignant des yeux vers Don. Je ne sais pas de quoi ils se parlent par télépathie, mais je sais que c'est forcément à mon sujet. « Je t'appellerai plus tard. On doit encore

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 157

    KATYJe me suis figée en voyant Jaxon pointer son arme sur nous. Je ne m'attendais pas à ce qu'il l'utilise, et j'avais oublié à quel point cet homme-loup pouvait être rusé.Au moment où il pressait le canon, j'ai vu Ace grogner, se positionnant au-dessus de moi. J'ai eu peur, je ne voulais pas qu'

    last updateLast Updated : 2026-04-04
  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 155

    ACEMes yeux s'illuminent tandis que je fusille du regard ma compagne, qui vole actuellement avec ce vampire Jasper.Je n'arrive pas à croire qu'elle ait agi si vite, allant même jusqu'à lui ordonner de se dépêcher au lieu de s'arrêter en me voyant. En observant les monstres renégats, impassibles,

    last updateLast Updated : 2026-04-04
  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 140

    « Verrouillé ? Qu'est-ce que tu veux dire ? » demandai-je en regardant Laurent droit dans les yeux. Laurent sortit la tête du trou au centre de l'arbre et me fixa. Je me sentais toujours mal à l'aise, sachant que nous n'étions plus frères, ni même censés être alliés.« Je pense que c'est Jaxon qui

    last updateLast Updated : 2026-04-02
  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 139

    J'essaie de m'occuper comme d'habitude avec mon travail de médecin : lister les médicaments nécessaires ou consulter les dossiers des patients. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter en voyant Robby prendre le bébé des bras de la vieille dame. Je sais qu'elle est censée le surveiller, mais

    last updateLast Updated : 2026-04-02
More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status