Accueil / Romance / L'Amour Arrogant / Chapitre 3 S’enfoncer dans le cœur (1)

Share

Chapitre 3 S’enfoncer dans le cœur (1)

Auteur: The Fluttering Snow
Le lendemain, mère et fille se sont réveillées à trois heures du matin pour préparer les desserts destinés aux clients.

À sept heures, elles sont allées ensemble chez Paula pour faire le ménage.

« Tu n'as pas besoin d'apporter de matériel, Rubis, tout est déjà là-bas. » a dit Amber.

« Ok, maman. »

Rubis a suivi sa mère en sortant de la maison. C'est elle qui a appuyé sur la sonnette de la maison voisine. Au bout d'un moment, Paula est venue ouvrir la porte elle-même. Rubis a levé la main pour la saluer.

« Bonjour, Paula. »

« C'est toi, Rubis ? Quand es-tu revenue ? Oh là là, comme tu es devenue jolie ! »

Paula la regardait avec une expression ravie.

« Je suis revenue hier, Paula. Je suis là pour aider ma mère à faire le ménage. »

« Très bien, entrez. Penny et Ella ne sont pas là, donc il n'y a personne pour ouvrir la porte. Désolée de vous avoir fait attendre, Amber. »

« Ce n'est pas grave, Paula, je comprends. Les produits de nettoyage sont dans la cuisine comme d'habitude, n'est-ce pas ? »

« Oui, au même endroit. Je ne peux pas rester longtemps, j'ai une course aujourd'hui. J'ai promis d'assister au mariage de la fille d'une amie, et la cérémonie a lieu chez eux ce matin. Si je pars trop tard, la circulation sera un cauchemar. Alors Amber, je te laisse t'occuper de tout, et quand tu as fini, tu fermes bien la porte. Il n'y a personne à la maison aujourd'hui. Je crois que Christian n'est pas rentré hier soir, puisque je n'ai pas vu sa voiture dans le garage. »

« Bien sûr, Paula, ne t'inquiète pas. Une fois que j'aurai fini le ménage, je m'assurerai de verrouiller la maison correctement, comme toujours. »

« Merci beaucoup, je m'en vais. Rubis, tu viendras me voir une prochaine fois, qu'on puisse discuter davantage. »

« Oui, Paula. »

Paula est sortie précipitamment, a ouvert la portière de sa voiture et s'est installée au volant. Rubis a regardé la voiture de Paula sortir par la grille et quitter la maison. Rubis s'est approchée et a fermé la grille avant de suivre sa mère dans la cuisine.

« Paula te fait vraiment confiance au point de te laisser nettoyer la maison quand personne n'est là ? » a-t-elle demandé, un peu curieuse.

« Paula et moi sommes amies depuis longtemps. Je n'ai jamais eu l'habitude de voler, et Paula le sait bien. En plus, tous les objets de valeur sont gardés dans le coffre-fort. Ce qui reste, ce sont juste les grosses décorations, et je ne les prendrais sûrement pas. »

« D'accord. Alors, par où vas-tu commencer le ménage en premier, maman ? »

« On commence par l'étage. D'abord, nettoyer la chambre de Paula, puis celle de Théo, et après celle de Christian. On terminera par le rez-de-chaussée. »

« Compris. »

Rien qu'en entendant la chambre de Christian, son cœur a raté un battement.

Le ménage a commencé dans la chambre de Paula, suivie de celle de Théo. Elles ont passé l'aspirateur d'abord, puis ont essuyé et poli jusqu'à ce que tout soit impeccable, en finissant par la salle de bains et le lavage du sol en dernier. Juste au moment où elles allaient passer à la chambre de Christian, un appel d'un client est arrivé.

« Cent boîtes en plus ? Pourquoi ne m'avoir rien dit plus tôt ? »

L'expression d'Amber s'est immédiatement tendue.

« Ils m'ont donné le mauvais nombre. Sans les cent boîtes supplémentaires, il n'y en aura pas assez pour distribuer à tout le personnel qui assiste au séminaire. Pourriez-vous m'aider avec ça, Amber ? Même si ça finit un peu tard, ce n'est pas grave… »

La voix à l'autre bout du fil sonnait clairement anxieuse.

« Euh… d'accord. Je vais faire au plus vite que possible, mais je ne peux pas promettre que ce sera à l'heure. Je vous tiens au courant si jamais il y a un souci. »

« Très bien, je compte sur vous. »

Amber a poussé un grand soupir après avoir raccroché. La commande de cent boîtes de flans à la noix de coco a soudain doublé deux cents.

« Il y a un problème, maman ? » Rubis a remarqué l'expression de sa mère et a réalisé qu'elle faisait face à un problème.

« C'est un client, Rubis. Ils ont commandé des desserts pour les distribuer au personnel pendant la pause déjeuner, mais ils m'ont donné le mauvais nombre. Maintenant, il en veut cent de plus. »

« Ah… Peux-tu les finir à temps, maman ? »

« Je vais y arriver, c'est sûr. Mais que fait-on pour ici ? Comment je gère les deux ? »

« Ce n'est rien du tout. Je vais tout finir moi-même, ne t'en fais pas. Je nettoie la chambre de Christian, puis j'aspire le bas, suivi du lavage, et aussi la cuisine. C'est tout, pas du tout difficile. Je le ferai définitivement. »

« Tu peux vraiment tout faire seule, Rubis ? »

« Oui. Va préparer les desserts, maman. C'est plus important. »

« C'est vrai… Je te laisse le travail ici, ma chérie. »

« Oui, vas-y. Et garde-moi un peu de flan à la noix de coco, maman. »

Pour ne pas qu'Amber s'inquiète davantage, Rubis lui a adressé un large sourire.

« D'accord. »

Rassurée par sa fille, Amber a posé sa serpillière de côté et s'est précipitée chez elle pour continuer à préparer les desserts.

Une fois sa mère partie, Rubis s'est soudain retrouvée un peu perdue. Elle a rassemblé les produits de nettoyage de la chambre de Paula avant d'aller vers la chambre de Christian pour poursuivre le ménage.

Elle venait seulement de réaliser qu'il logeait toujours dans la même aile de la maison, du même côté que sa propre chambre autrefois.

Cette pensée lui a échappé sur les lèvres sous forme d'un petit sourire alors qu'elle tournait doucement la poignée et ouvrait la porte.

La chambre de Christian était plongée dans une atmosphère chaude et feutrée : des draps gris, des murs de la couleur de la fumée de cigarette.

Le lit était totalement en désordre, comme s'il s'était levé en hâte sans la moindre idée de le ranger.

Rubis s'est approchée pour replier soigneusement la couverture, tirant les coins des draps pour que tout soit parfaitement lisse.

De la paume de sa main, elle a balayé la poussière et a tout remis en ordre. Mais en tapotant l'oreiller, son esprit a dérivé…

Elle a imaginé son visage posé dessus.

Alors, comme malgré elle, elle l'a soulevé et l'a serré fort contre sa poitrine.

Puis elle a sursauté - l'oreiller glissant de ses bras et tombant par terre à l'instant où elle s'est tournée vers la porte de la salle de bains. Son souffle s'est coupé quand elle a vu qui en sortait – frais de la douche, avec rien d'autre qu'une serviette enroulée bas autour de ses hanches.

« Rubis ! »

Christian ne s'attendait pas à la trouver dans sa chambre à cet instant. Mais quand ses yeux sont tombés sur les produits de nettoyage à proximité, il n'a pas mis longtemps à assembler les pièces.

« Euh… Bonjour, Christian. »

Elle a levé la main pour le saluer distraitement, puis s'est vite baissée pour ramasser l'oreiller, l'a épousseté et l'a remis à sa place.

« Paula a dit que tu étais parti au travail. Je ne savais pas. Désolée. »

Rubis a ramassé les outils de nettoyage, prête à quitter la chambre.

« Attend ! »

« Oui ? »

« Tu n'es pas venue nettoyer ma chambre ? Alors continue. »

« Mais tu n'es pas habillé… J'ai peur de te déranger. »

Elle a détourné le visage, essayant de ne pas regarder son corps.

Cela a beaucoup surpris Christian : avant, elle le dévorait du regard sans aucune gêne.

« J'ai presque fini. Puisque tu nettoies, continue. Tu ne me déranges pas - la chambre est assez grande. »

Il l'a observée passer l'aspirateur sous le lit.

Il n'avait pas peur de faire face à cette fille.

Il pouvait très bien gérer ce petit démon.

« Tu es revenue quand ? » a demandé Christian d'un ton sec, comme si son retour ne lui faisait ni chaud ni froid.

« Hier. »

« Et tu repars quand ? »

Rubis est restée silencieuse un instant, pendant qu'il avait déjà fini d'enfiler son pantalon.

« Quoi ? Tu repars quand ? »

Cette fois, Christian s'est détourné de l'armoire et a vite enfilé un tee-shirt.

Rubis, qui avait été penchée pour passer l'aspirateur autour de la chambre, a éteint l'appareil et levé la tête vers lui.

Elle s'est sentie un peu blessée qu'il demande comme s'il voulait qu'elle retourne tout de suite.

« Je vais rester ici. »

« Pourquoi ? Pourquoi es-tu revenue ? »

Rubis a pincé les lèvres.

« Mon père est décédé. Alors j'ai décidé de venir vivre avec ma mère. »

« Et pourquoi revenir ici ? Ton père avait des propriétés là-bas, et il prenait bien soin de toi, non ? »

On ne savait pas comment Christian connaissait sa situation. C'était vrai que son père l'avait soutenue pendant ses études, mais ce n'était pas comme si elle n'avait pas travaillé pour le rembourser.
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 30 Anormal (2)

    Tandis que l'aîné restait là, figé par ce qu'il entendait, les deux dans la chambre se disputaient sur le lit. Ce n'était pas un jeu, pas une taquinerie.Ella n'a pas osé crier : elle savait que cela ne servirait à rien.Théo l'a réduite au silence avec de l'argent, beaucoup d'argent - qu'elle devait envoyer chez elle.La ferme de ses parents avait été inondée, ils étaient écrasés par les dettes, et ses envois chaque mois n'étaient jamais suffisants.« Pourquoi fais-tu tant d'histoires, Ella ? Ce n'est pas la première fois. » a lâché Théo d'un ton agacé, en la fusillant du regard alors qu'elle avait l'air de mourir quand il la traînait sur le lit.« Si je reste ici trop longtemps, Penny va se douter de quelque chose, Théo. » a dit Ella d'une petite voix qui n'a fait qu'élargir le sourire sinistre de Théo.« Je peux te garantir que Penny ne se doutera de rien. Ça ne prendra pas longtemps, Ella. »Ella s'est mordue la lèvre, réalisant qu'il allait probablement faire vite et en finir,

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 29 Anormal (1)

    Christian s’est avancé jusqu’à la porte de la maison d’Amber et a appuyé sur la sonnette.C’est sa fiancée elle-même qui est venue lui ouvrir la porte.Rubis l’a regardé, un peu surprise, car elle avait aussi des invités à ce moment-là : le père et le fils, qui venaient de rentrer d’une sortie, s’étaient arrêtés pour lui apporter des souvenirs.« Euh… Flynn et moi, on va rentrer. On vous dérange depuis un bon moment. » a dit Tucker en tenant la main de son fils, prêt à partir.Il a adressé un petit signe de tête à Christian, auquel celui-ci a répondu de même.« Vous pouvez rester encore un peu si vous voulez. Vous ne me dérangez pas du tout. »« Je repasserai un autre jour. Profite bien des friandises, Rubis. »« Oui, merci encore pour les cadeaux, Tucker. »« Je m’en vais maintenant, Rubis. »« À plus tard, mon beau garçon. »Rubis s’est penchée pour embrasser la joue ronde de Flynn avant de leur faire signe jusqu’à ce qu’ils disparaissent au bout de l’allée.Christian a comme

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 28 Émotion (2)

    Le baiser d’Ella était maladroit mais charmant, doux et sucré comme l’innocence. S’il ne lui avait pas enlevé ses vêtements, serrée contre lui, embrassée de force, il n’aurait jamais découvert à quel point cette innocence l’entêter. Ella possédait un don plutôt particulier. Satisfait d’avoir obtenu ce qu’il voulait, il a descendu sa main pour pétrir légèrement ses seins, les tortillant doucement avant de descendre entre ses cuisses, effleurant le centre de la fleur précieuse.« Ugh ! Théo, non ! »Ella a immédiatement tenté de s’échapper à sa main.« Ne fais pas ta difficile, Ella. On est allés trop loin pour reculer, on ne peut pas revenir en arrière, tu sais ? »« Non… non… »Elle a secoué la tête sans arrêt, ses mains poussant contre sa poitrine. C’était comme tenter de déplacer un mur. Théo a mis tout son poids dessus, ne libérant que ses avant-bras pour s’allonger à plat sur le matelas.« Ne bouge plus, je peux le faire moi-même. » a-t-elle dit, puis a utilisé sa main libre po

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 27 Émotion (1)

    Ce soir-là, Théo est sorti dans un pub avec sa dernière conquête.Il était toujours prudent quand il sortait avec ces femmes. Elles voulaient toutes juste s’amuser, sans penser à l’engagement, et ça resterait comme ça pour toujours, tant qu’il n’avait pas rencontré la bonne personne, ou quelqu’un avec qui il voulait vraiment garder.« Quelque chose ne va pas aujourd’hui, Théo ? Tu as l’air tendu. » a demandé la jolie femme à côté de lui, remarquant qu’il n’était pas aussi flirteur que d’habitude.« Juste un truc en tête, Mila. T’occupe pas. »« Comment je pourrais ne pas m’en occuper ? Je suis sortie avec toi, moi. Je veux te mettre à l’aise, pas rester assise là avec ton front plissé comme ça. Tu peux me dire, mon bel homme ? »Mila l’a regardé avec des yeux doux, presque suppliants. Elle espérait que son charme suffirait à l’emmener dans un lit plutôt que de le laisser s’abrutir d’alcool, incapable ensuite de la satisfaire.« Mila, si tu veux rentrer tôt, vas-y. Je peux très bien

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 26 Fiançailles (3)

    « Qu’est-ce que tu viens de dire, maman ? »Celui qui a appris la nouvelle en dernier s’est levé d’un bond de son siège au milieu du dîner.« J’ai dit que Christian est déjà fiancé avec Rubis. »« Ce n’est pas possible, non ? Christian, comment as-tu pu te fiancer avec cette traînée ! »Théo s’est tourné vers son frère, qui continuait à manger tranquillement, comme si rien ne le concernait.« C’est vrai. »La réponse brève de Christian a fait sursauter son cadet une nouvelle fois.« Christian ! »Théo s’est laissé retomber sur sa chaise, le regard allant de sa mère à son frère. Il ne comprenait rien à tout ça.« Théo, tu ne veux pas que Rubis devienne ta belle-sœur ? » a demandé Paula à son fils cadet avec une patience calme.« Et Christian n’a jamais voulu ça non plus. » a répliqué Théo, plissant les yeux d’un air suspicieux vers son aîné.« Les choses ont changé maintenant. Peut-être que Rubis a enfin attiré l’œil de ton frère. N’est-ce pas, Christian ? » Leur mère a parlé av

  • L'Amour Arrogant   Chapitre 25 Fiançailles (2)

    « Maman, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air tendue… » a demandé Rubis, remarquant que l'attitude de sa mère était différente de d'habitude.« Paula est venue. Elle t'attend en bas en ce moment. »« Ah bon ? Il s'est passé quelque chose ? »« Rubis… Paula a dit que Christian a accepté de se fiancer avec toi. »En parlant, Amber observait la réaction de sa fille - Rubis semblait aussi choquée qu'elle.« Mais… se fiancer ? Pourquoi Christian ferait-il ça, maman ? » La jeune femme, qui avait espéré enfin enterrer ses sentiments, se sentait maintenant plus confuse que jamais.« Paula a dit qu'il avait refusé au début, mais quand elle a évoqué l'idée que Théo puisse être fiancé avec toi à sa place, Christian a aussitôt accepté. »Les mots de sa mère ont plongé Rubis dans la confusion. Pourquoi ? Pourquoi cela devait-il raviver tout ce qu'elle tentait d'oublier ?« Je sais que tu essaies de passer à autre chose avec Christian, mais là… pff… je n'y comprends plus rien. Il ne t'aime pas,

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status