Share

L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG
L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG
Author: WhendhieSassenach

1

last update publish date: 2026-10-21 21:12:49

Julian Martin était assis sur le canapé, parcourant une montagne d'e-mails sur son téléphone. Il soupira, réalisant la masse de travail qui l'attendait. La procrastination était bel et bien le voleur du temps, pensa-t-il, admettant que c'était entièrement de sa faute si le travail s'était accumulé à ce point.

« Tu ne devineras jamais qui vient de m'appeler… Devine un peu », lança Abby Martin en sortant de sa chambre, vêtue d'un pyjama en soie rose.

« Qui ? » demanda Julian d'un ton d'indifférence marquée, manifestement peu d'humeur à tailler le bout de gras.

« J'ai dit : devine », insista Abby.

Julian Martin se tourna vers sa petite sœur, qui arborait une expression qu'il ne s'expliquait pas tout à fait. Il leva les yeux au ciel et fixa à nouveau son écran.

« Je ne vais pas me donner la peine de deviner quoi que ce soit », dit-il. « Parce que j'ai dans l'idée que tu vas me le dire de toute façon. Tu te connais… C'est plus fort que toi, tu es incapable de tenir ta langue… Même si ta vie en dépendait. Je ne suis même pas sûr que tu saches garder un secret, alors passe les détails et dis-moi ce que c'est. »

« Tu n'es vraiment pas drôle », râla Abby en foudroyant son frère du regard, avant de sourire parce qu'elle savait qu'il avait raison. Elle le lui aurait dit de toute façon, mais cela ne l'empêcha pas de attraper un coussin et de le lui envoyer à la figure.

« Eh bien », commença-t-elle, « je sais que ça va te plaire… Tu te souviens de ma meilleure amie du lycée, Nina Taylor ?… Oh, évidemment que oui… Comment pourrais-tu l'oublier ? »

Pour une raison quelconque, Julian sentit son cœur rater un battement à l'évocation de ce nom. Abby attendit qu'il dise quelque chose, et comme il restait muet, elle poursuivit.

« C'était elle au téléphone. Elle m'a dit qu'elle avait décidé de quitter l'entreprise de son père, qu'elle était dans une phase "Indépendance… Nouveau départ"… Je n'ai pas vraiment écouté la suite parce que j'étais tellement excitée quand elle m'a dit qu'elle avait trouvé un boulot ici et qu'elle voulait loger chez moi pendant un temps. C'est pas génial ? Ça fait si longtemps, tu sais… Tu te rappelles à quel point on était fusionnelles au lycée ? »

« Ouais, je me rappelle », dit Julian. Comment aurait-il pu oublier ? À cette époque, Nina Taylor occupait une place immense dans sa vie… non pas parce qu'ils étaient proches ou qu'ils vivaient quoi que ce soit ensemble, mais parce qu'il passait un temps fou à penser à elle et à se laisser distraire par sa seule présence.

« Eh bien, j'imagine que c'est une bonne chose… pour toi. Au moins, tu n'iras plus te plaindre auprès de moi que tu te fais chier, et j'aurai peut-être enfin un peu de paix », ajouta-t-il, cherchant à chasser ce souvenir. C'était embarrassant de repenser à quel point il avait été mordu de Nina Taylor.

Abby lui adossa un grand sourire. « Excitée à l'idée de la revoir ? » demanda-t-elle.

Julian lui jeta un regard circonspect. « Pourquoi serais-je excité ? » répliqua-t-il. « Je ne vois absolument pas pourquoi je devrais l'être. C'est ton amie. Elle vient habiter chez toi… Pas chez moi. Je veux dire, bien sûr que ce sera sympa de la revoir après toutes ces années, mais "excité"… Ce… Ce n'est pas le mot juste. Pourquoi tu me demandes ça d'ailleurs ? »

« Oh, pitié », rétorqua Abby. « Tu avais un béguin monumental pour elle au lycée. Tu ne la quittais pas des yeux. Tu te souviens comme je te charriais avec ça et comme tu m'avais fait jurer de ne rien lui dire ? Parce que tu voulais le faire, je cite, "en temps voulu"… Sauf que ce moment n'est jamais venu parce que tu étais beaucoup trop timide. »

Julian leva les yeux au ciel, mais ne pût s'empêcher de sourire à ce souvenir. C'était il y a bien longtemps, mais de temps à autre, il lui arrivait encore de songer à Nina Taylor. Elle était la meilleure amie d'Abby à l'époque, et il avait éprouvé un béguin immense pour elle jusqu'à son départ pour l'université.

Le problème, c'est qu'il n'avait jamais trouvé le courage de lui avouer ses sentiments à l'époque, persuadé qu'elle jouait dans une tout autre catégorie que la sienne. Elle et Abby étaient pom-pom girls tandis qu'il faisait partie de ces élèves bosseurs que la plupart considéraient comme des geeks.

Nina était vive et terriblement séduisante. Elle arborait de longs cheveux roux, de grands et magnifiques yeux verts, et la plupart du temps, il l'appelait « la Rouquine » pour la taquiner. En plus d'être magnifique, elle était intelligente et perspicace, et bien qu'elle fréquentât la bande des élèves populaires, elle n'hésitait pas à se lier d'amitié avec des gens extérieurs à son cercle. Julian était fou d'elle, mais n'avait jamais pu se résoudre à le lui avouer. Pourquoi une fille comme Nina aurait-elle voulu sortir avec lui de toute façon ? Et puis, elle sortait avec un sportif à l'époque. Alors, il avait gardé ses sentiments pour lui.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   15

    Derrière elle, un homme plus âgé au visage sévère, flanqué d'une femme plus jeune et d'un homme qui semblait à peine plus jeune que Julian, avançait d'un pas plus lent mais tout aussi déterminé dans leur direction.À sa grande surprise, Julian lui saisit la main gauche et la maintint contre son flanc. Il chipota avec ses doigts tout en levant les yeux pour afficher un sourire d'accueil. Cela parut totalement forcé aux yeux de Nina, mais la femme ne sembla pas s'en offusquer.Abby passa devant eux.La femme, en qui Nina reconnut la mère d'Abby et de Julian, ouvrit de grands bras pour enlacer Abby. « Oh, ma chérie, tu es là ! » s'exclama-t-elle.« Oui maman, nous sommes là », répondit Abby en souriant tout en serrant fort sa mère dans ses bras, puis elle se tourna pour embrasser son père également.La femme passa ses bras autour de Julian, et pourtant, il ne lâcha toujours pas la main de Nina. Il répondit à son étreinte de son bras libre et dit : « Bonjour, Maman. Je t'avais dit que je

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   14

    Rien dans le mobilier ne tombait dans le mauvais goût ou la vulgarité. L'ensemble affichait un style très masculin.L'endroit diffusait même un parfum masculin. Un mélange de cuir et de daim. Des teintes terrestres.Au-delà des trois rangées de sièges se trouvait un petit espace salon doté d'un canapé, d'un fauteuil, d'une table basse et d'une télévision. Sur sa gauche, entre les sièges et le cockpit, s'aménageait une kitchenette flanquée d'un maître d'hôtel. L'homme plus âgé lui adressa un sourire et lui souhaita la bienvenue à bord.Elle remarqua qu'Abby s'était déjà installée et prenait ses aises.Alors qu'elle et Julian s'asseyaient l'un à côté de l'autre, le steward se présenta sous le nom de Bill et lui demanda si elle souhaitait une boisson.Elle jeta un coup d'œil à Julian puis se tourna vers Bill. « Avez-vous du vin ? » demanda-t-elle.Bill lui sourit. « Mais naturellement. M. Martin garde l'appareil approvisionné en tout le nécessaire », répondit-il.Elle devait admettre que

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   13

    L'inquiétude lui noua l'estomac. S'incuster à un mariage de famille semblait beaucoup trop personnel, même si l'objectif était purement professionnel. Sans compter qu'il était déjà bien assez difficile de lutter contre l'attraction qu'elle éprouvait pour lui dans un cadre de travail. Mais un événement aussi intime qu'un mariage ?« Combien de temps serons-nous… partis ? » demanda-t-elle.La question sortit davantage comme un couinement que comme une demande concise et professionnelle. Elle avait l'air d'une petite fille effrayée face au grand méchant loup. Oh, mais Julian faisait un loup tellement savoureux.Elle eut toutes les peines du monde à ne pas poser sa tête sur la table pour la cogner plusieurs fois. Concentre-toi, Nina, concentre-toi.« Nous décollerions jeudi soir. Répétition et dîner vendredi, mariage samedi suivi de la réception, et comme cela se prolongera très probablement tard dans la nuit, nous rentrerions dimanche », répondit-il.Cela ne nécessiterait qu'un seul jour

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   12

    « Je n'ai que quarante-cinq minutes », continua-t-il. « Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. On se retrouve à mi-chemin ? Nos options sont cuisine française, italienne ou la bonne vieille cuisine américaine. »« Je suis partante pour tout », dit-elle d'une voix faible.Elle coinça le téléphone entre son épaule et son oreille tout en fouillant frénétiquement dans ses notes le concernant. Elle fourra le tout dans une chemise cartonnée et attrapa son sac.« Parfait. On se rejoint dans, disons, cinq minutes ? Je m'y mets. »« D'accord, à tout de suite », répondit-elle.Il raccrocha et elle resta plantée là un instant comme une idiote, le téléphone toujours collé à l'oreille. Puis elle l'écarta, prit une grande inspiration pour se stabiliser et déclara la guerre.Elle pouvait faire ça les yeux fermés. Jetant son sac sur son épaule, elle faillit courir hors de son bureau et le long du couloir.Elle croisa Trevor Williams, le directeur financier de Standard Gate, qui leva un doigt e

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   11

    « Tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux, Loveth. Soit j'étais sérieux avec toi, soit tu n'étais qu'un passe-temps », dit-il d'un ton traînant.« Qu'est-ce que c'est que ça ? » Elle rougit de colère. « Je voulais seulement dire que tu n'as pas fréquenté une femme plus d'une fois depuis que j'ai rompu avec toi. »Il prit une expression exagérée de surprise. « Tu me flattes. Je n'avais aucune idée que tu t'intéressais autant à mes fréquentations. J'aurais pensé que mon frère t'occupait bien trop pour que tu surveilles ma vie amoureuse. »« Viens avec ta conquête, Julian. Mais nous savons tous les deux qu'elle n'est pas moi. Elle ne sera jamais moi. Ne crois pas que tu me voleras la vedette le jour de mon mariage », siffle Loveth.Sur ces mots, elle sortit précipitamment de son bureau, laissant Julian secouer la tête. Il devrait vraiment appeler son cousin pour le remercier chaleureusement. Il l'avait échappé belle.Il s'enfonça dans son fauteuil et ouvrit son agenda. Maggie tenait

  • L’ENGAGEMENT CONTRACTUEL DU PDG   10

    Elle préférait le faste et le glamour du monde de la joaillerie à l’image sportive et transpirante que renvoyait son entreprise. Tant mieux qu’elle ne soit pas assez futée pour avoir fait quelques recherches. Si elle l’avait fait, elle aurait découvert que les bénéfices de l’entreprise de Julian dépassaient de loin ceux de leur entreprise familiale de joaillerie. Et il ne lui avait fallu que quelques années pour y parvenir.Sa mère ne le croirait jamais, mais Julian était reconnaissant envers Sam d’être un égoïste à la cervelle de moineau. Sam voulait Loveth simplement parce que Julian l’avait eue. Grâce à ce besoin maladif de toujours vouloir surpasser les autres, Julian avait échappé de justesse à une énorme erreur. Mais cela ne signifiait pas qu’il avait envie de passer du temps de qualité avec son cousin gâté et égocentrique. Il avait toutefois accepté de venir, et maintenant, il lui fallait une cavalière.En secouant la tête, il se mit à faire défiler les contacts de son téléphon

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status