Share

Chapitre 5

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-05-31 15:03:35

Ce jour là, rien ne semblait normal à ses yeux. Elle se sentait étourdie pour une raison quelconque. Elle n'arrivait pas non plus à se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Sa tête lui faisait mal, son corps semblait épuisée pour avoir supporter le poids du monde. C'était comme si son esprit était empoissonné dans un espace dont elle n'avait pas accès. Sa tête posée sur la table, elle ferma lentement les yeux et sentit une confort naître au fond d'elle. Lorsqu'elle ouvre ses yeux à nouveau, elle était allongée dans son lit comme si ce qu'elle avait vécu sous peu n'était qu'un rêve. Elle regarda autour d'elle et vit que tout était à sa place. Pas d'alarme fantôme sur sa table de chevet. Pas de dessin et pas d'obscurité. Elle posa sa main sur son cœur et souffla d'aise. Un coup sur sa porte réussi à attirer son attention.

__Mon ange, tu risques d'être en retard à l'école, souffla sa mère à l'extérieur.

Un regard jeté à la pandule elle vit sept heures suivie de cinq minutes. Elle se leva à la hâte de son lit pour aller prendre une douche. Même si elle ignorait toujours comment évoluaient l'heure à Mistral et comment elle n'arrivait pas à avoir le repos qu'elle méritait, elle était tout de même heureuse cette journée de voir qu'elle ne faisait que rêver d'un événement pareil. Elle prit un peu plus soin de son apparence aujourd'hui toute joyeuse.

__On fête quelque chose aujourd'hui ? demanda sa mère en scrutant sa fille qui avait le visage plus rayonnant que d'habitude.

__Non, dit-elle en prenant rapidement le petit déjeuner que sa mère lui avait préparé. Je crois que cette journée en sera une belle.

__Je suis heureuse que tu t'habitues un peu à cette ville.

__En fait, j'oubliais. Je ne pourrais pas venir te chercher à la sortie aujourd'hui. Tu devrais donc prendre le bus scolaire pour rentrer.

Elle souhaitait savoir pourquoi mais elle refusait de laisser sa mère croire qu'elle ne voulait pas respecter son espace privé. Après tout, elle même ne lui raconte pas tout ce qui se passe autour d'elle à sa mère. Dès qu'elle arrive à l'école, elle vit Aurlux et Soraya l'attendre. Elle leur offrit un large sourire avant de les suivre jusqu'à se rendre dans sa classe. Rien n'avait pu la déconcentrer de son cours même si elle ressentais le regard insistant de Aaron sur elle. Tout était plus calme ce jour à tel point qu'elle avait oublié pendant un moment ce maudit rêve qu'elle avait eu à faire la veille. À la sortie des classes, elle a été demandé dans le bureau de la proviseure.

__Vous avez demandé à me voir, madame Valérie.

__Oui, Elana, prenez place. Comment vous vous sentez ? Je n'ai pas la chance de recevoir de nouvelle tête dans ce lycée alors je dois toujours m'assurer que tout le monde se sente à l'aise.

__Tout se passe bien. J'ai des professeurs excellents et des camarades merveilleux.

__Et ma fille ? Je sais qu'elle a un caractère invivable. Ne vous dérange-t-elle pas ?

__Non. Elle n'est pas une si mauvaise comme camarade, répondit-elle toute souriante.

__Très bien. C'était tout ce que je voulais savoir. Vous pouvez disposer. Et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de quelque chose.

__Je m'en souviendrai, répondit-elle en se levant.

Elle sortit du bureau et sentit un courant de vent glacial lui frapper en plein visage. Elle s'arrêta un moment et arrangea son manteau avant de continuer son chemin vers la sortie. Elle remarque que les couloirs du lycée étaient extrêmement calme. Arrivée au niveau du couloir qui conduisait vers la bibliothèque, elle sentit une présence forte et un regard insistant sur elle. Son cœur se mit à battre à la une vitesse incontestable. Subitement, elle entendit, pas comme une voix mais comme un sifflement grave, une phrase dans ses oreilles. C'était comme si une personne était tout proche d'elle et lui chuchota des mots à l'oreille.

__Tu ressens aussi cette connexion entre nous, n'est-ce pas ?

Elle se figea sur place, incapable de respirer, elle se retourne vers la direction d'où venait cette voix et vit Aaron debout adossé contre le mur à quelques pas d'elle et la fixait sans cligner des yeux. Une peur brute s'accapare de tout son corps. Le courant d'air qui passait était devenu encore plus froid. Elle avait envie de détourner ses yeux de lui, mais tout comme la première fois que leurs regards ce sont croisés, elle n'arrivait plus à contrôler aucun mouvement de son corps. C'était comme s'il la dominait.

«Pourtant», se disait-elle, «j'aurais juré ne l'avoir pas vu là il y a peu de temps. Qu'est-ce qu'il fait ? Comment est-t-il arrivé là ? Est-ce vraiment lui que j'ai entendu ? Ou est-ce le fruit de mon imagination ?»

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'âme des sept   Chapitre 11

    Elle sourit face à cela et regarde sa main toute surprise. Mais elle évite de s'attarder sur cela. Elle ramasse rapidement les dossiers et retourne dans sa chambre sur la pointe des pieds. Sur le premier document était écrit “sombre secret de Grenoble”. Elle parcouru rapidement les premières pages tout en restant concentré. __Elena tu descends pour le dîner ? lui cria sa mère depuis le couloir. __Plus tard, maman, répondit-elle sans détourner son regard. Elle avait lu assez de choses mais tout était encore sombre à ses yeux. Le lendemain à l'école, elle n'avait pas eu la tête à se concentrer sur ses cours. Ses yeux se promenaient sur chacun de ses camarades. Il n'y avait qu'une seule question qui se répétait dans son esprit : qui était le réceptacle du maître de l'ombre ? Tout le monde avait l'air cool sauf une personne. Lentement, elle pose ses yeux sur lui. Il avait la tête baissée sur la table. Il demeurait à ses yeux un mystère qu'elle n'arrive pas à comprendre. __Si tu

  • L'âme des sept   Chapitre 10

    __C'est absurde. Je n'ai rien de spécial. Et je ne peux pas commander un collier jusqu'à ce qu'elle m'obéisse. «Tu as un cœur pur et tu es courageuse. La sorcière avait révélé que le collier réagira à la contacte de la vraie reine. Et cette dernière sera la seule à savoir comment l'utiliser contre le maître de l'ombre.» __Et pourquoi ce n'est que maintenant que j'arrive à l'utiliser ? Je veux dire, il est en ma possession depuis mes sept ans. «Le pouvoir de la connaissance et de la sagesse. L'âge de la curiosité, de la rébellion, du courage et de l'adolescence. Tu dois avoir quinze ans maintenant. Et c'est l'âge défini par la sorcière pour que tu accèdes à tous les pouvoirs. Tu peux voir ce que les autres yeux ne peuvent voir. Il te suffit de convoquer le pouvoir de ton collier comme tu le fais et tu auras tout ce que tu veux.» __Alors.....ce qui s'est passé à l'hôpital ... «C'était juste une petite démonstration de ton pouvoir. C'est là que tu l'as réveillé. Nous l'avons

  • L'âme des sept   Chapitre 9

    Elana Elle déposa le cahier secret et se mit à faire des tours dans sa chambre. Qu'est-ce qui était vraiment à la base de la disparition de cet enfant ? Comment se fait-il que les autres enfants soient mort aussi dramatiquement ? Elle s'allongea dans son lit, touchant délicatement son collier. __Je veux avoir une réponse à toute cette histoire. Dès qu'elle finit de prononcer ces mots, un grand vent violent souffla et souleva le rideau de sa fenêtre. Elle se leva en toute hâte pour la remettre en place afin de ne pas faire face à cette mystérieuse légende qui fait disparaitre les gens. La main posée sur son cœur, elle souffla d'aise. Dès qu'elle se retourna, elle fut crisper en voyant l'ombre en face d'elle. Elle aurait voulu crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle regardait l'ombre bouger devant elle, son sang se glaça. «Tu n'as pas besoin d'avoir peur de moi. Je ne te ferai aucun mal» lui souffla l'ombre. Sa voix était si calme et apaisante. C'était presque irrée

  • L'âme des sept   Chapitre 8

    Elle attrapa le bras de son ami et après avoir inspecté autour d'elle avec attention, ils coururent tous les deux le plus vite que possible pour atteindre rapidement la sortie. Dès qu'ils furent loin de l'hôpital, ils essayent de reprendre leur souffle.__Comment avons-nous pu entrer à l'intérieur ? demanda une fois de plus Aurlux perdu.__Tu ne te rappelles plus vraiment de rien ? Comment est-ce possible que tu puisses oublier si vite quelque chose qui vient de se passer sous tes yeux ? s'étonna Elana.__Je ne sais pas. Tout ce dont je me rappelle c'est d'être venu te chercher dans les couloirs pour te raccompagner chez toi. C'est tout comme si tous le reste est effacé de ma mémoire. __Ce n'est pas possible, marmonna t'elle perdu dans ses pensées.__Qu'est-ce qui n'est pas possible ? __Que dis-tu ? __Tu vas bien, Ana ? __Oui. On se voit demain. Merci de m'avoir raccompagné chez moi. Elle ne lui permet pas de répondre avant de se faufiler rapidement dans sa maison. Elle trouve sa

  • L'âme des sept   Chapitre 7

    Marchant lentement sur les pas de son ami, Aurlux regardait autour de lui comme s'il avait peur que quelque chose leur tombe dessus. Il avait envie de se retourner et rentrer en toute vitesse chez lui mais les pas décisifs de Elana ne lui laissait aucun autre choix que de la suivre. Rien n'avait changé dans l'hôpital. Tout était encore en parfait état comme si elle était toujours fréquentée. __Tu ne trouves pas étranges que les choses soient toujours à leur place ? demanda Elana à son ami. __Cela me fait flipper. C'est comme si les quinze années n'ont jamais existé dans cet endroit. Même pas l'ombre d'une araignée. Aurlux et Elana marchaient dans les couloirs de l'hôpital en observant tout de prêt. Ils arrivent enfin devant la salle de l'accouchement. Ils se lancent un regard complice avant de pénétrer la salle. Tout était encore à leur place. Les lits étaient bien fait couvert de draps blancs. Contre un mur était collé la photo des sept bébés décédés. Il y avait aussi la photo

  • L'âme des sept   Chapitre 6

    Elle ressentait comme une sensation de ne plus être celle qui contrôle don corps. Elle avait envie de s'éloigner de lui, ne plus le regarder et de rentrer chez elle mais son pieds refusait de bouger. Elle ignorait combien de temps s'était écoulé. Elle sursaute de peur lorsque quelqu'un lui touche l'épaule. __Hé du calme ! Ce n'est que moi. Elle se retourna et vit Aurlux. Elle respira lentement en reprenant le souffle qu'elle ignorait retenir. Elle se tourna vers la direction où se trouvait Aaron et remarque qu'il n'y était plus. C'était comme s'il s'était volatilisé. Pourtant, elle était certaine qu'il était là à la fixé comme un prédateur. Aurlux, suivis son regard et la secoua lorsqu'il remarque qu'il n'avait rien là. __Es-tu sûr que tout va bien ? demande t'il l'air inquiet. Elle ferma les yeux en essayant de reprendre contenance. “Ce n'est rien. Je réfléchis juste un peu trop”, pensait-elle. “Ou soit ? Que s'est-il réellement passé à l'instant ? Je l'avais pourtant vu.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status