Share

Chapitre 4

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-05-13 22:47:57

Durant tout le trajet, elle ne put s'empêcher de penser à ce qu'elle avait vécu en une seule journée dans ce lycée. Elle n'arrivait pas comprendre la vitesse à laquelle sa vie basculait en une histoire incroyable. Et tout tournait autour de ce garçon. Aaron. Le simple fait de penser à ce prénom lui faisait se sentir bizarre. Elle ferme les yeux en essayant de penser à autre chose mais tout ce qu'elle avait réussi à voir était les yeux noirs de Aaron qui le regardait sans détour. Qui était-il ? Pourquoi avait-il un si grand pouvoir sur elle ? ne cessait-elle de se demander. Elle se précipite dans la cuisine dès qu'elle descend de la voiture et prit une pomme et un verre de lait. Elle part ensuite s'enfermer dans sa chambre et se déshabille d'une manière très lente. Le temps qu'elle avait passé sous l'eau n'avait pas réussi non plus à la calmer. Habillée d'une robe blanche en soie avec de fines dentelles, elle s'assit sur le bord de son lit avec son iPad, une feuille et un crayon en main.

Elle n'était pas douée à faire le portrait de quelqu'un mais cette fois c'était différent. Avec son crayon en main, elle avait réussi à dessiner Aaron, avec tous les détails possible. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait réussi à faire une telle chose. Les yeux de son dessin avait l'air si vivant et si réel. À chaque fois qu'elle y posait les yeux, elle avait l'impression qu'il la regardait vraiment. Un énorme vent souffla. Elle aurait juré voir une ombre passée devant sa fenêtre mais personne n'était là. Elle se précipite pour tirer sur les rideaux et se poser dans son lit couvert de son drap épais. Elle voulait jeter un autre coup d'œil à son dessin mais remarque par surprise que la feuille avait disparu. Elle voulait le chercher mais une force la retenait au lit l'épuisant de toute son énergie et l'enveloppant dans un long et doux sommeil. 

Sa nuit ce soir là était très agitée. Elle se voyait dans un sombre couloir avec trois autres personnes et ils courraient à tout enjambées. Elle se sentait essouffler et commençait à avoir de plus en plus mal à avancer au rythme des autres. Mais son corps lui refusait de s'arrêter. Elle devait fuir. Mais elle ignorait ce qu'elle fuyait. Elle n'avait pas conscience du genre de situation qui les faisait courir à perdre le souffle. Elle était essoufflée et ne pouvait plus continuer. Ses pieds l'avaient trahi et elle se retrouve au sol. Le dos coller contre le sol, elle vit de grands yeux noirs la fixé droit dans les yeux et une main froide lui toucha les bras. Elle se réveille en sursaut et vit sa mère la regarder avec un air interrogateur. 

__Qu'est-ce qui ne va pas, Elana ? demanda sa mère perplexe.

Sans répondre à sa mère, elle regarda autour d'elle pour s'assurer qu'elle ne se trouvait pas dans cet endroit froid. 

__Elana ? l'appela encore une fois sa mère interloquée. 

__Comment es-tu entrée dans ma chambre, maman. Je croyais l'avoir fermer, demande t'elle un regard interrogateur fixé sur le pas de sa porte.

__Qu'est-ce que tu racontes ? Je l'ai trouvé ouvert avec ta chambre plongée dans l'obscurité. 

Elle a toujours détesté l'obscurité, alors elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu éteindre sa lampe. Quelque chose n'allait pas avec cette chambre. Mais elle ignorait de quoi il s'agissait. 

__Tu dois t'apprêter pour l'école. 

__Quoi ? C'est déjà le matin ? 

__N'as-tu pas entendu l'alarme sonner ?

__Quelle alarme ? 

__N'est-ce pas toi même qui a mis ton alarme là ?

Elle suivie l'index de sa mère pour voir l'alarme qui était posée à sa table de chevet. Elle était sûre qu'elle ne l'avait pas posé là. Il se passait des choses qui dépassaient son entendement mais il était hors de question qu'elle embête sa mère avec tout cela. Elle se sentait toujours fatiguée comme si elle n'avait pas dormis. Une fois à l'école, ses amis l'entendaient déjà à l'entrée du lycée. Elle les salua toujours avec ce sourire rayonnant.

__Tu as l'air fatigué ? remarqua Soraya. N'as-tu pas dormis ? 

__Je fais une succession de rêve depuis que j'ai mis les pieds dans cette ville. Et c'est loin d'être un rêve. Je le sens et je le vis. C'est comme si c'était réel et à chaque réveil je me retrouve toujours dans cet état. 

__Tu as seulement fait une semaine ici à Mistral et tu vois déjà les ombres rodés dans tes rêves ? 

Elle s'arrêta, figer sur place. Une semaine ? 

__Qu'est-ce que vous racontez ? Je suis dans cette ville il y a juste deux jours.

__Tes rêves te font perdre aussi la notion du temps ? demanda Soraya. 

__Non mais....

__Hier tu as pleuré presque toute la journée parce que Aaron n'était pas venu à l'école. Il nous a fallu assez de temps pour arriver à te calmer, clama Aurlux d'une voix monotone.

__J'ai pleurer pour Aaron ?

__Écoute, ce n'est pas de ta faute si ce garçon te plaît. Et tu n'as pas besoin de te sentir gêner avec nous. Nous sommes des amis et jamais nous n'allons te juger pour quoi que ce soit, acheva Aurlux.

Elle les regardait éberlué sans savoir ce qui se passait vraiment. Elle ne chercha plus à convaincre ses amis qu'ils vivent dans une illusion du temps. Ou peut-être était-ce elle qui vivait dans une illusion du temps ? Rien n'avait pourtant changé dans le lycée, pensa t'elle. Dès qu'elle pénètre le pas de la classe, elle sentit un calme glacial. Ils avaient l'air surhumain. Personne ne semblait s'occuper de qui entre ou qui sort. Elle se dirige vers sa place habituelle et s'assit après avoir remarqué l'absence de Aaron. Elle sent ses pieds sur un papier par terre et s'abaisse pour la ramasser. Elle déplia la feuille et fut surprise de voir ce même dessin qu'elle avait fait la veille. 

“Comment est-ce arrivée là ?” se demande t'elle en ressentant une malaise au fond d'elle. 

Quelque chose clochait. Quelque chose n'était pas normal ou du moins, n'était plus normal depuis ce moment où elle a fait ce dessin et qu'elle a vu cette pandule d'alarme sur sa table de chevet. Il faut trouver ce qui ne va pas avant qu'il ne soit pas trop tard, pensa t'elle. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'âme des sept   Chapitre 8

    Elle attrapa le bras de son ami et après avoir inspecté autour d'elle avec attention, ils coururent tous les deux le plus vite que possible pour atteindre rapidement la sortie. Dès qu'ils furent loin de l'hôpital, ils essayent de reprendre leur souffle.__Comment avons-nous pu entrer à l'intérieur ? demanda une fois de plus Aurlux perdu.__Tu ne te rappelles plus vraiment de rien ? Comment est-ce possible que tu puisses oublier si vite quelque chose qui vient de se passer sous tes yeux ? s'étonna Elana.__Je ne sais pas. Tout ce dont je me rappelle c'est d'être venu te chercher dans les couloirs pour te raccompagner chez toi. C'est tout comme si tous le reste est effacé de ma mémoire. __Ce n'est pas possible, marmonna t'elle perdu dans ses pensées.__Qu'est-ce qui n'est pas possible ? __Que dis-tu ? __Tu vas bien, Ana ? __Oui. On se voit demain. Merci de m'avoir raccompagné chez moi. Elle ne lui permet pas de répondre avant de se faufiler rapidement dans sa maison. Elle trouve sa

  • L'âme des sept   Chapitre 7

    Marchant lentement sur les pas de son ami, Aurlux regardait autour de lui comme s'il avait peur que quelque chose leur tombe dessus. Il avait envie de se retourner et rentrer en toute vitesse chez lui mais les pas décisifs de Elana ne lui laissait aucun autre choix que de la suivre. Rien n'avait changé dans l'hôpital. Tout était encore en parfait état comme si elle était toujours fréquentée. __Tu ne trouves pas étranges que les choses soient toujours à leur place ? demanda Elana à son ami. __Cela me fait flipper. C'est comme si les quinze années n'ont jamais existé dans cet endroit. Même pas l'ombre d'une araignée. Aurlux et Elana marchaient dans les couloirs de l'hôpital en observant tout de prêt. Ils arrivent enfin devant la salle de l'accouchement. Ils se lancent un regard complice avant de pénétrer la salle. Tout était encore à leur place. Les lits étaient bien fait couvert de draps blancs. Contre un mur était collé la photo des sept bébés décédés. Il y avait aussi la photo

  • L'âme des sept   Chapitre 6

    Elle ressentait comme une sensation de ne plus être celle qui contrôle don corps. Elle avait envie de s'éloigner de lui, ne plus le regarder et de rentrer chez elle mais son pieds refusait de bouger. Elle ignorait combien de temps s'était écoulé. Elle sursaute de peur lorsque quelqu'un lui touche l'épaule. __Hé du calme ! Ce n'est que moi. Elle se retourna et vit Aurlux. Elle respira lentement en reprenant le souffle qu'elle ignorait retenir. Elle se tourna vers la direction où se trouvait Aaron et remarque qu'il n'y était plus. C'était comme s'il s'était volatilisé. Pourtant, elle était certaine qu'il était là à la fixé comme un prédateur. Aurlux, suivis son regard et la secoua lorsqu'il remarque qu'il n'avait rien là. __Es-tu sûr que tout va bien ? demande t'il l'air inquiet. Elle ferma les yeux en essayant de reprendre contenance. “Ce n'est rien. Je réfléchis juste un peu trop”, pensait-elle. “Ou soit ? Que s'est-il réellement passé à l'instant ? Je l'avais pourtant vu.

  • L'âme des sept   Chapitre 5

    Ce jour là, rien ne semblait normal à ses yeux. Elle se sentait étourdie pour une raison quelconque. Elle n'arrivait pas non plus à se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Sa tête lui faisait mal, son corps semblait épuisée pour avoir supporter le poids du monde. C'était comme si son esprit était empoissonné dans un espace dont elle n'avait pas accès. Sa tête posée sur la table, elle ferma lentement les yeux et sentit une confort naître au fond d'elle. Lorsqu'elle ouvre ses yeux à nouveau, elle était allongée dans son lit comme si ce qu'elle avait vécu sous peu n'était qu'un rêve. Elle regarda autour d'elle et vit que tout était à sa place. Pas d'alarme fantôme sur sa table de chevet. Pas de dessin et pas d'obscurité. Elle posa sa main sur son cœur et souffla d'aise. Un coup sur sa porte réussi à attirer son attention. __Mon ange, tu risques d'être en retard à l'école, souffla sa mère à l'extérieur. Un regard jeté à la pandule elle vit sept heures suivie de cinq minut

  • L'âme des sept   Chapitre 4

    Durant tout le trajet, elle ne put s'empêcher de penser à ce qu'elle avait vécu en une seule journée dans ce lycée. Elle n'arrivait pas comprendre la vitesse à laquelle sa vie basculait en une histoire incroyable. Et tout tournait autour de ce garçon. Aaron. Le simple fait de penser à ce prénom lui faisait se sentir bizarre. Elle ferme les yeux en essayant de penser à autre chose mais tout ce qu'elle avait réussi à voir était les yeux noirs de Aaron qui le regardait sans détour. Qui était-il ? Pourquoi avait-il un si grand pouvoir sur elle ? ne cessait-elle de se demander. Elle se précipite dans la cuisine dès qu'elle descend de la voiture et prit une pomme et un verre de lait. Elle part ensuite s'enfermer dans sa chambre et se déshabille d'une manière très lente. Le temps qu'elle avait passé sous l'eau n'avait pas réussi non plus à la calmer. Habillée d'une robe blanche en soie avec de fines dentelles, elle s'assit sur le bord de son lit avec son iPad, une feuille et un crayon en mai

  • L'âme des sept   Chapitre 3

    La tête plongée désormais dans son plat, elle ressentait un regard pesant sur elle. En croyant que c'était toujours cet homme aux yeux sombres, elle regarda encore dans sa direction mais remarque qu'il n'était plus là. Elle jeta un coup d'œil rapide aux alentours et ne le vit nulle part. Elle n'arrivait pas à croire qu'il s'est éclipsé si facilement. En promenant son regard dans la salle, ses yeux s'accrochent à une autre paire d'yeux qui la fixaient d'un regard meurtrier. __C'est qui elle ? demande t'elle en ne la quittant pas des yeux. En suivant son regard, ses amis posent leur regard sur une jeune fille avec les cheveux roses gold. C'est le genre de fille qui peut arriver à mettre un homme à terre par sa beauté sans vaciller. __C'est la sorcière de l'école, répond Soraya sans détour.Elana choquée de sa réponse pose enfin les yeux sur son amie.__Sorcière ? Genre....une vraie sorcière ? s'exclama t'elle.__Mais non qu'est-ce que tu part t'imaginer déjà ? reprit Soraya d'un rire

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status