Share

4

Penulis: Kelly Armstrong
last update Terakhir Diperbarui: 2025-02-06 19:14:40

Mon père s’arrêta à côté de Niko. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-il en regardant entre nous.

« Elle n'a pas pu encaisser le coup », déclara Niko.

Je montrai les dents à Niko. « Il m'a juste prise au dépourvu. »

« Tu as la respiration qui siffle », remarqua mon père.

« Ce n'est rien », insistai-je en titubant devant eux. « J'ai juste besoin d'une pause. »

Il hésita. Derrière moi, je l'entendis dire à Niko : « Va contre Albin pour l'instant. Je serai spectateur. »

Tout ce que je voulais, c'était échapper à leurs regards indiscrets. Je ne pouvais pas leur laisser savoir à quel point c'était grave, et j'étais reconnaissante qu'ils aient accepté mon excuse et m'aient laissée me retirer dans la cabane. En trébuchant dans la salle de bains, je m’appuyai contre le comptoir et mes poumons grésillèrent, expulsant des mucosités sanglantes dans l'évier. J'avais l'impression que ma poitrine allait exploser.

Je savais ce qui n'allait pas. J’avais dû avoir un pneumothorax au poumon gauche pendant le combat contre la Vallée des Fleurs et les Inkscales, quelques jours auparavant. Celui que je combattais à ce moment m'avait frappé durement dans la cage thoracique, et je soupçonnais qu’une côte s'était fracturée, et avait perforé mon poumon. Ma poitrine se resserrait tandis que l'air remplissait lentement l'espace pleural où se trouvait habituellement mon poumon. Je n'avais pas pris la peine d'approcher Muriel pour qu'elle me soigne, car je pensais que ma condition de loup-garou accélérerait mon rétablissement, mais au lieu de cela, la blessure ne cessait de s'aggraver. De toute façon, il était trop tard pour approcher Muriel. L'utilisation de sa magie de guérison l'avait tellement sollicitée ces derniers jours qu'elle s'était affaiblie, et je ne savais pas ce qu'il lui faudrait de plus pour m'aider.

Je survivrais par mes propres moyens. Je n'avais pas d'autre choix.

Chapitre 2

  

  

Everett

  

L'orgueil des loups de Longue Baie allait les tuer, et je souffrais de voir que rien de ce que je pouvais dire ne leur parviendrait.

Je m’affalai dans mon fauteuil, regardant la large fenêtre qui s'étendait sur le mur du fond du bureau. Ma maison postmoderne, décorée de granit sombre, se trouvait à flanc de montagne, à la lisière sud-est de la forêt nationale de Gunnison. Ses hauts piliers de ciment s'élevaient parmi les bouleaux et les trembles sur une falaise qui surplombait mon domaine : l'humble ville d'Eastpeak, qui s'étendait entre les pics montagneux qui dominaient l'horizon autour de nous. Le soleil éclatant de cette fin d'après-midi d'août illuminait la pièce, son reflet dans la fenêtre me renvoyant mon image : Everett March, Alpha de la meute de la Montagne de l’Est et PDG de March Lumber Mill. Vêtu d'un jean bleu, de vieilles baskets grises et d'une chemise vert olive dont le bouton du haut était défait, j'avais à peine l'air d'un cadre. La plupart des cadres ne portaient pas leurs cheveux blond sale en chignon sur la tête et ne s'asseyaient pas sur des chaises à peine assez grandes pour les accueillir. Et mes yeux gris orageux soulignaient l'aspect sauvage de ma personne.

Personne ne l'avait jamais dit à voix haute, mais je pensais souvent que ma présence intimidante était ce qui empêchait les gens de me faire confiance. J'avais une meilleure idée de ce que c'était maintenant. Je n'avais jamais laissé la meute de la Montagne de l’Est s'impliquer dans les petites querelles entre nos meutes voisines. Cet évitement avait entamé la confiance que mes alliés avaient en moi, et maintenant ils préféraient se condamner à une mort certaine plutôt que de me laisser intervenir.

La Garde du Mythe aurait dû faire sortir Muriel Vale d'ici plusieurs semaines auparavant. Désormais, aucun d'entre eux ne pouvait mettre les pieds sur le territoire de Longue Baie sans être menacé de représailles par Gavin Steele.

Après l'affrontement fatal entre la Vallée des Fleurs et Longue Baie il y avait quelques jours, j'avais compris qu'il fallait faire quelque chose, et je n’eus pas d'autre choix que d'agir dans l'ombre. Il me semblait impossible de raisonner David. La relation entre lui et Gavin s'était détériorée au cours du processus de fusion de Longue Baie et de la Vallée des Fleurs, et j'étais persuadée que l'absence de médiateur était à l'origine de l'intensification de la dispute. Même avec la révélation de la vérité sur les crimes de David - son plan pour faire assassiner les parents de Gavin par les dragons, son enlèvement d'Elizabeth Rathbone, maintenant connue sous le nom de Billie Jesper - un fragment de l'homme logique et solide que j'avais connu toute ma vie devait encore exister. Peut-être n'était-il pas prêt à céder à Gavin, mais notre relation avait toujours été professionnelle et pragmatique. Je pensais pouvoir lui faire entendre raison. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de l'avoir au téléphone.

Lorsque le téléphone fixe de mon bureau sonna enfin, je fis pivoter ma chaise et je répondis. "Everett March", dis-je d'un ton vif, espérant entendre la voix de David.

Au moment où je jetai un coup d'œil à l'identification de l'appelant, une voix de femme me parvint. « Bonjour, Monsieur March. La facture de la Gunnison Millwright's Association est arrivée et le paiement attend votre signature. Viendrez-vous au bureau aujourd'hui ? »

« Oui », répondis-je. « Je serai là dans trente minutes. »

« D'accord, merci. Je le ferai savoir à la comptabilité. »

J'étais peut-être un idiot d'avoir été optimiste à propos de David. Gavin n'était qu'un enfant, je comprenais donc le mépris de David à son égard, mais s'il n'allait pas non plus me prendre au sérieux, alors le conflit entre nos meutes allait se dégrader bien plus vite et être bien plus grave que je ne l'avais prévu.

Mon esprit était envahi par des pensées catastrophiques tandis que je regardais par la fenêtre, observant le monde qui était tombé sous mon contrôle. Entre les montagnes, d'épais panaches de fumée s'échappaient de la scierie March Lumber Mill, l'entreprise dont j'avais hérité par ma famille. En tant que PDG, c’était à elle que je consacrais la majeure partie de mon temps. Entre le travail, la meute et mes engagements envers la Garde du Mythe en tant que correspondant local, je n'avais pas beaucoup de moments à moi, mais quand j'en avais, je les passais ici, dans mon bureau. C'était ma base d'opérations. La plupart des gens étaient surpris d'apprendre que je n'avais que 26 ans. Même à la fin de mon adolescence, les responsabilités me dominaient. Je suppose que ma persévérance avait fait souffrir ma vie sociale ; désormais, mon détachement de mes meutes alliées - ou de n'importe qui d'autre, en fait - faisait sentir ses effets néfastes.

Pourtant, je ferais ce que je pourrais pour aider. Même si Gavin et sa meute ne voulaient pas de moi.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • L'âme-soeur de l'Alpha   73

    AislinL'effet du rituel de marquage fut distinct et immédiat. Les colères tourbillonnantes et volatiles qui m'habitaient rencontrèrent leur équivalent dans le lien de destinée accordé par la déesse de la lune, et le brasier de ma peur et de ma fureur fut dompté. J'étais éternellement liée à Everett. Ma louve n'aurait plus jamais à courir seule.Cette première nuit, je dormis mieux que jamais. Blottie contre la poitrine chaude et réconfortante d'Everett, je me sentais enfin chez moi avec lui, et j'étais prête à vivre ce sentiment pour le reste de ma vie. Everett March, l'Alpha stoïque de la meute de la Montagne de l'Est, était mon compagnon.Après avoir rencontré Sebastian, je ressentis le besoin d'en faire plus. Il y avait des limites à ce que nous pouvions attendre de la Garde du Mythe. Everett et moi partagions cette pensée. Pendant qu'il préparait nos compagnons de meute pour la chasse et que nous attendions que Gavin et Billie ramènent ma mère de l'hôpital, j'étais assise seule d

  • L'âme-soeur de l'Alpha   72

    « Bien. Et tu es toujours ma meilleure amie... et évidemment, Billie est mon amie », dit Aislin chaleureusement au couple de Longue Baie. « Alors, une fois que tout sera dit et fait, tu peux compter sur la meute de la Montagne de l'Est pour être beaucoup plus impliquée avec la meute de Longue Baie. N'est-ce pas, Ev ? »Devant le regard qu'elle me lança, j'acquiesçai. « Oui, je veillerai à ce que nos deux meutes maintiennent plus activement leur alliance, à condition que tu en fasses de même », dis-je à Gavin.« Bien sûr », répondit-il.« Et Muriel ? » intervint Sebastian.« Elle est toujours l'une des nôtres », dit Gavin. « Nous allons la reprendre à David et ne plus jamais laisser quiconque poser un doigt sur elle. Que ce soit David ou la Garde du Mythe. »Il secoua la tête. « Vous devrez encore discuter de cela avec mes supérieurs. »« Très bien. »Sebastian regarda ensuite Aislin. « Et dois-je m'attendre à ce que tu sois aussi impliquée dans la Garde, maintenant ? »Ma compagne de

  • L'âme-soeur de l'Alpha   71

    « Je n'arrive toujours pas à croire que tu m'aimes. »Je gloussai moi aussi. « Même après que je t'ai marquée ? » Le rire était un concept inconnu pour moi ; je l'employais si rarement qu'il semblait presque étranger lorsqu'il sortait de ma bouche. Avec Aislin, je riais plus que dans toute ma vie. Elle faisait naître en moi une joie profonde que je n'avais jamais su déceler auparavant.« Oui. Ce doit être une farce élaborée », dit-elle légèrement. « Secrètement, tu es le plus grand plaisantin du monde, tu me fais une horrible farce. »« Je n'ai jamais fait de farce de ma vie. »« Jamais ? Alors, c'est tout à fait légitime ? »Je fredonnai un air amusé. « Oui. Que dois-je faire d'autre pour le prouver ? »« Voyons voir... À partir de maintenant, je veux entendre 'Je t'aime' sur demande. »« Qu'est-ce que cela implique ? »« Cela signifie qu'à chaque fois que je te demande si tu m'aimes », Aislin fit claquer ses doigts. « Tu me dis que tu m'aimes. »« Tu me demandes donc à être rassurée

  • L'âme-soeur de l'Alpha   70

    Everett ressentit ces révélations à travers notre connexion. Je le vis à la façon dont il me serra contre lui, acceptant mon choix tacite.Nous avions besoin d'une pause après les conséquences solennelles de l'attaque, et je ne voyais pas de meilleure façon d'aller de l'avant qu'avec Everett. Ses mains descendirent le long de mes hanches et se posèrent sur mes fesses. Son seul contact fit naître un feu brûlant et palpitant dans mon corps, notre lien de destinée s'enflammant une fois de plus avec l'intensité du désir. Je voulais lui montrer à quel point je l'aimais.Everett me conduisit jusqu'au lit et m'y fit glisser jusqu'à ce que je sois allongée sur le dos. Il s'installa entre mes cuisses et commença immédiatement à frotter ses hanches contre les miennes. Ses doigts glissèrent le long du pansement de mes bras, le touchant légèrement, conscient de ma sensibilité, jusqu'à ce qu'il atteigne mes mains. Il serra alors mes doigts dans les siens et me pressa contre le matelas, en mettant

  • L'âme-soeur de l'Alpha   69

    Même s'il était rassurant de l'entendre dire cela, je n'arrivais pas à me débarrasser du sentiment que quelque chose de pire allait suivre.« J'ai réalisé que le temps que nous passerons ensemble sera peut-être limité à cause de David, et je ne veux pas le gâcher en me disputant alors que je pourrais simplement faire un compromis. Alors, quelle que soit ta décision, que tu restes avec ta meute à Longue Baie ou avec moi ici, je veux être avec toi. »Une appréhension invisible s'enroulait autour de moi comme un serpent, me serrant si fort que je pouvais à peine respirer. Je m'attendais à de mauvaises nouvelles, alors entendre Everett dire cela me semblait irréel, comme s'il y avait une réserve qu'il n'avait pas encore abordée. Je le fixai pendant de longues secondes, silencieuse, attendant qu'il en dise plus. Mais lorsqu'il croisa mon regard et que son visage s'adoucit complètement, je compris qu'il avait enfin abaissé tous ses murs pour moi. Il se rendait vulnérable, me disait exacteme

  • L'âme-soeur de l'Alpha   68

    AislinGavin a rassemblé ses compagnons de meute restants dans la cabane de la meute, bien que nous ne soyons plus très nombreux. Wendy, Philip, Barbara et Casimir n'étant pas en ville, Niko et mon père étaient morts, et ma mère à l'hôpital, il ne restait plus que moi, Billie, Albin et Gavin. Quatre loups sur les dix que nous étions au départ, deux mois auparavant, avant que tout cela ne commence. Albin avait un bandage au niveau du ventre ; la blessure par balle cicatrisait rapidement, mais il n'était pas encore en pleine forme. Pendant ce temps, Gavin, Billie et moi étions plus ou moins amochés à cause de la bagarre. Nous avions l'air mal en point, et nous nous sentions mal en point aussi.Avec un soupir, Gavin se positionna devant nous et croisa les bras sur sa poitrine. « Il n'y a pas de façon simple de le dire. Nous ne pouvons pas rester ici. Ce n'est pas sûr, puisque David a Muriel en sa possession et que nous ne savons pas où lui et ses partisans se cachent. Ils peuvent frapper

  • L'âme-soeur de l'Alpha   67

    Gavin se moqua. « Tu parles d'elle comme si elle n'était qu'une marchandise. »« Je tiens à elle, Gavin. »« Désolé. Je crois que j'ai du mal à le croire quand tu dis tout d'une manière aussi impassible. »« Qu'est-ce que tu veux, alors ? » Je laissai l'agacement teinter ma voix cette fois, puisque c'était ce que Gavin semblait vouloir entendre. « Tu veux que je me mette en colère ? Tu veux que je la supplie de me parler ? »« Ce serait bien de t'entendre parler un peu comme un humain, pour une fois. »Je ne pus m'empêcher de grogner. « Dix de mes compagnons de meute sont morts au cours des deux dernières semaines, Gavin, et tu me dis que je dois avoir l'air plus humain ? Je les ai pleurés. J'ai gardé les survivants chez moi pour les protéger. J'ai tout laissé tomber pour te venir en aide quand cet appel anonyme a prévenu de l'attaque. J'ai pleuré pour mes compagnons de meute, Gavin ! Qu'est-ce que je dois faire d'autre pour te paraître plus humain ? »Mon emportement a laissé Gavin s

  • L'âme-soeur de l'Alpha   66

    EverettEntre la collaboration avec la Garde du Mythe pour dissimuler l'attaque, la mort d'un autre compagnon de meute et le fait qu'Aislin m'ait soudain dit qu'elle n'était plus certaine de notre amour, je ne savais plus quoi penser ni ressentir. Je commençais à croire qu'il valait mieux que je ne ressente rien du tout.Aislin quitta ma maison cette nuit-là pour rejoindre sa meute. J'essayai de comprendre son point de vue, mais cela avait toujours été ma faiblesse. Un manque d'empathie. Au fil de la nuit, je m'enfonçai dans une mare de désespoir, sans rien d'autre qu'une réflexion sur moi-même pour m'occuper, une fois de plus confronté à un manque de sommeil. Toute la nuit, je restai au lit à penser à ce que j'avais dit à Aislin et à la façon dont notre doux moment de tranquillité s'était transformé en dispute. Je me reprochai d'avoir exprimé mon manque de confiance en l'avenir, mais elle me l'avait demandé et je n'avais fait qu'être réaliste. Peut-être que cela l'avait effrayée, l'i

  • L'âme-soeur de l'Alpha   65

    Longue Baie et la Montagne de l'Est avaient perdu beaucoup de membres. Ayant perdu deux membres, Longue Baie n'en comptait plus que neuf, moi y compris, tout comme la Montagne de l'Est, qui en avait perdu un. Nous ne connaissions pas les effectifs de la Vallée Des Fleurs, ni ceux d'Inkscales, mais même avec notre total combiné de dix-huit loups métamorphes, je ne pensais pas que nous ayons la moindre chance contre les trente ou plus qui restaient de nos ennemis. Ils nous réduisaient lentement mais sûrement à néant.Everett se rapprocha, prenant une longue et lente inspiration par le nez. « Je dois croire que nous survivrons, sinon j'ai déjà abandonné. Et je ne peux pas laisser mes compagnons de meute souffrir de la cruauté de David. »« Je sais que tu n'abandonneras jamais. Mais de façon réaliste, penses-tu qu'on en sortira vivant ? »Il me caressa à nouveau les cheveux, et je sentis que mes incertitudes lui faisaient du tort. J'étais généralement celle qui débordait d'une confiance i

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status