Share

Chapitre 7

last update Last Updated: 2026-01-13 00:24:59

Kelly descendit de la voiture.

La demeure de Mikhail Kozlov s'étendait devant elle, à l'image du propriétaire. Sombre et froid. On aurait dit que l'endroit était inhabité depuis plusieurs années.

Kelly s'avança avec sa valise. Elle savait que ce séjour ne présageait rien de bon mais elle savait qu'elle devait le faire pour chasser de son esprit et de sa vie, tous les doutes qui ne cessaient de lui tarauder l'esprit depuis qu'elle avait rencontré ce type.

Kelly franchit la porte d'entrée sans savoir qu'à l'étage, dans son bureau, Mikhail suivait chacun de ses faits et gestes sur l'écran de son ordinateur.

____ J'espère pour toi que tu n'as aucune mauvaise intention cachée. Lui dit sa tante Vera.

Mikhail se leva de son siège.

___ Pourquoi penses-tu toujours que je suis le fils du diable ? J'ai de bons côtés aussi tata.

____ Tu n'es pas le fils du diable, tu es le diable mais en moins méchant. Et je te connais assez pour savoir que cette fille n'est pas ici par le plus grand des hasards. Tu as une idée derrière la tête. J'espère que tu sais ce que tu fais. Elle a l'air si douce et innocente, je la détruit pas comme tu l'as fait avec les autres.

Mikhail préféra ne rien dire. Sa tante Vera était constamment dans sa vie, elle ne s'était jamais mariée et lui avait consacré sa vie.

___ Je pense que tu devrais recevoir notre invitée. Ce n' est pas très polie de la laisser seule dans une maison comme la mienne.

___ Ah, parce que tu ne comptes pas aller l'accueillir ? Repliqua sa tante.

___ Tu es bien placé pour le faire. Tu me connais et tu sais que mon caractère fait fuir tout le monde.

Vera était sortie du bureau après lui avoir lancé un regard réprobatoire.

Cela faisait quelques minutes que Kelly attendait patiemment dans le salon.

Elle était assise droite sur le canapé, les mains posées sur ses genoux, le regard discret mais attentif.

La pièce était vaste et calme . Vraiment trop calme.

Tout y semblait à sa place, comme figé.

Le canapé en cuir sombre faisait face à une table basse sobre, sans la moindre décoration.

Aucun cadre. Aucun objet personnel.

Rien qui permette de deviner qui vivait ici.

Les murs étaient dans des tons neutres, presque froids.

La lumière entrait à peine, filtrée par des rideaux épais, tirés sans être complètement fermés.

Kelly ne ressentait ni confort, ni malais mais une impression étrange,

comme si cette pièce n’avait pas été pensée pour recevoir.

Kelly n'eut pas le temps de regarder tout le décor car une femme d'un certain âge s'avançait vers elle, un sourire rassurant aux lèvres. Elle avait des traits de ressemblance avec Mikhail mais en plus chaleureux.

___ Bonjour ma petite, je suis Vera , la tante de Mikhail.

Kelly serra la main qu'elle lui tendait.

__ Je m'appelle Kelly. Je suis la nouvelle assistante personnelle de Monsieur Kozlov.

Vera avait sourit.

___ Mikhail m'a déjà parlé de toi. J'espère que vous allez aimer votre séjour ici, même si travailler pour mon neveu, c'est creuser sa propre tombe.

___ J'ai connu pire , fit Kelly. Je préfère le tutoiement, si cela ne dérange pas.

___ Bien sûr que non, je comptais le demander également. Cela permet d'être à l'aise. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais te montrer ta chambre afin que tu puisses te reposer. Je vais faire préparer le repas.

Kelly acquiesça. Elle était surtout surprise qu'une dame aussi charmante puisse cohabiter avec un homme aussi rustre que Mikhail.

La chambre qu'on lui avait assignée était comme le reste de la maison, aussi froide que le propriétaire des lieux. Elle se demandait bien comment un homme pouvait vivre dans un environnement aussi peu accueillant. Après tout, ce type avait la tête d'un tueur en série, elle espérait juste qu'elle n'aurait pas à regretter sa présence dans cet endroit.

___ Mikhail a demandé à ce que toutes les pièces de cette maison soient décorés de la même manière et avec le même style, n'empêche que tu pourras faire des changements si tu le veux. À dire vrai, je n'aime pas trop ces décors mais mon neveu n'aime pas trop qu'on discute ses choix.

Vera l'avait laissé seule.

Kelly regarda une fois de plus ces murs nuds, sans aucun tableau ni même aucun papier peint chatoyant. Les murs étaient comme le salon, dans des tons neutres.

___ Quel mystérieux personnage, murmura-t-elle.

La sonnerie de son téléphone la ramena à la réalité.

Il s'agissait de Veronica qui ne faisait que l'appeler depuis un bon moment.

___ Merci mon Dieu. Enfin, tu daignes répondre. Je commençait à m'inquiéter pour toi.

___ Véro, tu sais très bien que je suis une dure à cuire et rien de mal ne peut m'arriver.

___ Ce type fait peur et personne ne sait quoi que ce soit de lui. Il n'apparait même pas dans la presse, enfin, les informations sur lui sont flous.

____ Tout comme Lucas Pellizzarri. Repliqua Kelly. Et pourtant tu enquêtes sur lui.

___ Je pensait qu'il était beau et qu'il était le mec idéal ?

___ Écoute Véro, je fais mes recherches et toi les tiennes. Ce type a la tête d'un tueur en série mais je ne penses pas qu'il me tuerait sans raison. Je sais ce que je fais alors, fais moi confiance. Je te rappelle plus tard.

Kelly avait raccroché sans même laisser le temps à Veronica de riposter. Elle était là pour une mission et elle se devait de l'accomplir sans qu'on ne la gâche. Elle voulait tout découvrir sur Mikhail et elle le ferait, risque ou pas.

Adossé sur son bureau, Mikhail alluma sa cigarette et la porta à ses lèvres.

Il laissa la fumée envahir ses poumons et la laissa en ressortir.

Son regard était perdu sur une ligne imaginaire. Il repensait sans cesse à tous ces événements qui n'avaient de cesse de lui tourmenter l'esprit.

Un nom frappa soudain son esprit : Kelly Scott.

Elle était à quelques mètres de lui et pourtant, elle semblait si loin. Mikhail s'était interdit certaines choses depuis des années maintenant mais il se rendait compte que la rencontre avec cette jeune dame compliquait les choses.

Non, Mikhail Kozlov n'était pas faible mais cette créature si minuscule et frêle commençait à occuper trop de place dans son esprit. Il se demandait bien si c'était la meilleure décision qu'il avait prise de la laisser s'installer chez lui. Il savait que le feu qu'il venait d'allumer n'allait pas s'éteindre de si tôt.

Et dans toute cette agitation que lui procurait Kelly Scott. Un autre visage lui apparut. Laissant sur son visage, une expression de dégoût.

Cette femme qu'il avait cru un jour aimer et qui s'était présenté à lui comme une belle âme. Il avait décidé de changer, il voulait ranger son arme et vivre une vie normale mais cette femme lui avait montré une autre facette et avait fermer son cœur à jamais.

Cette répulsion qu'il avait pour les femmes était en grande partie à cause de cette femme.

Mikhail était en perpétuelle lutte avec son passé, un passé qui n'avait de cesse de lui rappeler qu'il ne devrait accorder sa confiance à n'importe qui et surtout qu'il se devait d'être faible.

___ Tu continues encore à fumer .

Sa tante Vera était encore revenue.

___ Je comprend pourquoi tu ne t'ai jamais marié ma tante. Je n'aimerais pas avoir une femme aussi casse-pied dans ma vie.

Sa tante le connaissait avec son sarcasme. Elle aussi avait de la répartie.

____ Moi non plus, je n’aimerais pas m’épouser.Je suis une véritable plaie.

Mais comparé à toi, je dirais que m’épouser serait une aubaine,

alors que t’épouser, ce serait dîner avec le diable.

___ J'imagine que tu es là pour me reprocher d'être cruel parce que j'ai fait entrer une jeune fille innocente dans mon monde ?

___ Oui, je suis ici pour les reproches mais je sais que comme toujours, tu n'en feras qu'à ta tête. J'espère juste que cette fille ne sortira pas blessée.

___ Je ne l'ai pas forcé à venir ici, fit remarquer Mikhail.

___ Et j'espère également qu'elle n'en sortira pas en morceau. Elle n'est pas Sarah.

Mikhail serra les poings.

___ Je n'ai pas envie d'entendre ce prénom .

___ Et pourtant , tu devras l'entendre. Ce prénom fait partie de ton passé et tôt ou tard, tu devras y faire face.

Vera tourna les talons mais s'arrêta au pas de la porte.

___ Range moi cette cigarette, arrange toi et va saluer ton invitée. Employée ou pas, elle mérite au moins que tu lui souhaites la bienvenue.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Faiblesse du Mafieux   Chapitre 8

    Kelly tournait sans cesse dans cette vaste chambre qu'on lui avait assignée. Elle était dans cette maison depuis maintenant trois jours et l'homme qui l'avait fait venir ici était aux abonnés absents. Son quotidien se résumait à manger, dormir et faire le tour du jardin.Vera était très douce et attentionnée. Elle lui avait dit que Mikhail avait dû se rendre en Turquie pour une affaire urgente et qu'il n'allait pas tarder à revenir. Kelly n'était pas convaincu de cette réponse. Il y avait sûrement quelque chose de pas nette dans cette histoire, et Kelly allait le découvrir. Elle décida d'aller faire un tour dans le jardin car elle risquait de devenir folle à force de rester enfermée dans cette chambre. Mikhail sortit de son bureau. Il était temps pour lui d'accueillir son hôte comme il le fallait. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi, il avait décidé de la laisser seule pendant trois jours alors qu'ils étaient sous le même toit. On aurait dit qu'il était un voleur dans sa pr

  • La Faiblesse du Mafieux   Chapitre 7

    Kelly descendit de la voiture. La demeure de Mikhail Kozlov s'étendait devant elle, à l'image du propriétaire. Sombre et froid. On aurait dit que l'endroit était inhabité depuis plusieurs années. Kelly s'avança avec sa valise. Elle savait que ce séjour ne présageait rien de bon mais elle savait qu'elle devait le faire pour chasser de son esprit et de sa vie, tous les doutes qui ne cessaient de lui tarauder l'esprit depuis qu'elle avait rencontré ce type. Kelly franchit la porte d'entrée sans savoir qu'à l'étage, dans son bureau, Mikhail suivait chacun de ses faits et gestes sur l'écran de son ordinateur. ____ J'espère pour toi que tu n'as aucune mauvaise intention cachée. Lui dit sa tante Vera. Mikhail se leva de son siège. ___ Pourquoi penses-tu toujours que je suis le fils du diable ? J'ai de bons côtés aussi tata. ____ Tu n'es pas le fils du diable, tu es le diable mais en moins méchant. Et je te connais assez pour savoir que cette fille n'est pas ici par le plus grand des h

  • La Faiblesse du Mafieux   Chapitre 6

    Mikhail écrasa sa cigarette et remit la photo de Kelly dans son tiroir. Sa visiteuse affichait une mine qu'il connaissait trop bien pour savoir quelle n'allait pas tarder à lui faire changer son humeur. ___ Depuis quand tu t'intéresses aux femmes ? J'aurais parié que tu aimais les hommes. Lacha celle-ci. ___ Et depuis quand ma vie sentimentale t'intéresse ? Je pensais que tu étais là pour les affaires ? Elle haussa les épaules. ___ Je te vois en train de faiblir, mon cher Mikhail. J'espère que tu ne te laissera pas prendre au piège comme les autres. Reste concentré. N'oublie pas ton objectif. ___ Sandy, je ne t'ai pas fait venir ici pour parler de mes penchants sexuels. Dis-moi plutôt ce que tu as découvert sur la mort de ma mère. Sandy lui tendit le dossier. ___ Comme on le sait déjà, ta mère a été assassiné et la raison est encore inconnue. Je peux te dire néanmoins que les coupables sont nombreux et il y a bien sûr un cerveau derrière tout ça. Je sais juste que ta mère avai

  • La Faiblesse du Mafieux   chapitre 5

    ___ J'ai comme l'impression que tu te paies ma tête , hein, mon cher Richard ?Mikhail écrasa sa cigarette et soupira.Richard Scott était resté stoïque, incapable de dire le moindre mot.Il avait dénoué sa cravate et s'était épongé le front.___ Écoutez, Monsieur Kozlov, je sais que je vous avait promis de tout vous rembourser mais j'ai eu des imprévus.Mikhail se leva de son siège .___ Mon cher Richard Scott, toi et moi savons très bien que ce n' est pas pour cette somme que je suis là aujourd'hui. L'argent n'a pas d'importance pour moi, j'en gagne plus que je n'en perd. Tu sais très bien que le contrat qui nous lie est plus que ça. N'oublie surtout pas que c'est pour cette raison que je te laisse encore en vie. Tu te crois malin mais je suis plus malin que toi. Attention à ne pas me contrarier.___ Monsieur Kozlov, soyez rassuré que je ne ferai pas faux bond et que je continuerai à faire le nécessaire.Mikhail n'avait rien dit et était sorti du bureau de Richard Scott sans regard

  • La Faiblesse du Mafieux   chapitre 4

    Mikhail prit place sur la chaise.Il croisa les pieds et regarda l'homme attaché qui se débattait.___ Fernando Bernardo Padilla. Fils unique et héritier de Luis Miguel Padilla. J'ai toujours su que tu étais un jeune homme turbulent qui avait besoin de discipline mais ton père continue de couvrir tes bêtises.Mikhail lui enleva le bâillon.___ Que me voulez-vous ? Demanda Celui-ci.Mikhail s'était rassit.___ Plusieurs choses mais laisse moi te dire une chose : Je déteste les hommes qui forcent les femmes à faire des choses qu'elles ne veulent pas. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est qu'on fasse du mal à ceux qui me tiennent à cœur. Je ne t'aime pas du tout petit, mais, tu as poussé le bouchon trop loin. J'aurai pu t'épargner, mais, tu t'es permis de poser tes sales pattes sur Kelly, et ça, crois-moi que ton cher papa recevra ton petit corps en morceaux. Ça sera un petit cadeau, il me doit beaucoup.___ Vous ne comptez pas me tuer ici n'est-ce pas ? Fit Padilla en s'agitant.M

  • La Faiblesse du Mafieux   chapitre 3

    Kelly avait du mal à réaliser que cet homme soit dans ce restaurant et déguisé en serveur.Si elle avait des doutes sur le fait qu'il la surveille, elle en avait désormais la certitude. Ce qu'elle avait du mal à comprendre, c'était le pourquoi de ce comportement.Elle ne le connaissait nullement et elle se demandait bien ce qu'un homme aussi étrange que lui pouvait obtenir en étant à ses trousses.Elle soupira lentement et lui prit le menu des mains. Il était resté debout et attendit qu'ils fassent leurs choix.À dire vrai, Kelly avait perdu l'appétit. Elle était plutôt mal alaise avec cette situation incongrue.___ Vous ne ressemblez pas aux serveurs habituels. Vous avez l'air d'un tueur en série, lança Fernando à l'endroit de Mikhaïl.Celui ci tira une chaise à la table d'à côté et s'assit à la leur.___ Vraiment ? Fit Mikhail, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble un tueur en série.___ Vous êtes fou ? Que faites vous assis à notre table alors que vous êtes censés nous servir.Mi

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status