La Faiblesse du Mafieux

La Faiblesse du Mafieux

last updateLast Updated : 2025-12-28
By:  Marie-jo Saly Ongoing
Language: French
goodnovel16goodnovel
Not enough ratings
6Chapters
19views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Mikhail Kozlov ne laisse jamais place à l'erreur. Froid, calculateur et dangereux, il tient son monde d'une main de fer. Mais lorsqu'il rencontre Kelly Scott, la fille d'un homme d'affaires qui lui doit une lourde dette, il commet l'impensable : elle devient une obsession Kelly, de son côté, sent que Mikhail cache quelque chose. Elle décide de l'éviter, mais plus elle s'éloigne, plus il se rapproche et plus elle doute de ses propres certitudes. Et si derrière ce masque se cachait une faille insoupçonnée ? Une faille qui pourrait les faire tomber tous les deux.

View More

Chapter 1

Prologue

___ Kelly!!  Tu seras en retard.

Kelly s'était levé en sursaut. Elle jeta un coup d'œil à sa montre qui affichait sept heures du matin.

___ Poursuoi tu me réveilles maintenant ? Fit celle-ci en se précipitant dans la salle de bain.

Veronica avait hoché la tête.

___ Tu as activé trois alarmes et malgré cela, tu es toujours en retard. C'est à croire que tes alarmes réveillent les autres et pas toi.

Kelly avait prit une douche rapide. Elle était déjà en retard, elle n'allait sûrement pas perdre encore plus de temps.

___ Tu sais que tu es parfois agaçante n'est pas ? Fit Kelly en sortant de la chambre.

___ Je me demande bien, comment je fais pour être amie avec toi. Tu es d'une insouciante qui ne dit pas son nom, lâcha Veronica en lui tendant une petite lunch box.

__ Que serais-je sans toi ? Fit Kelly.

___ Rien, absolument rien du tout. C'est pour cela que j'existe et c'est aussi pour cela que je suis dans ta vie.

Kelly roula les yeux et prit les clés de sa voiture.

Mikhail Kozlov rangea soigneusement son arme .  Il venait de terminer une mission qui lui avait pris une longue semaine.

C'était bien la première fois qu'une mission lui prenait autant de temps.

___ Toujours pas de nouvelles de Richard Scott ? Demanda-t-il à son homme de main.

__ Non, il fait la sourde oreille.

Mikhail mit sa malette dans le coffre de sa voiture.

__ Je pense qu'une petite visite s'impose. Ce type ne sais pas à qui il a affaire.

Il démarra après avoir prit place dans sa voiture. Il devait retrouver son ami Jason dans quelques heures. Il se devait de se dépêcher.

Il gara sa voiture devant l'immeuble de l'appartement de Jason. Il se demandait bien comment Jason pouvait louer un appartement dans un tel endroit. Celui-ci avait sûrement ses raisons et il n'avait pas envie de le savoir.

Mikhail était ressortit de chez Jason deux heures plus tard. Il s'était donné à cœur joie de le mettre en colère et de le saouler à force d'ironiser. Mikhail était connu pour son humour douteux .

___ À nous deux, Richard Scott.

Le cours de Monsieur Dmitri Melnikov venait de s'achèver et Kelly avait hâte de partir loin d'ici. Son père voulait absolument qu'elle étudie alors qu'elle avait sa propre voie.

Kelly voulait faire de la photographie mais son père jugeait qu'elle devrait faire un métier qui soit noble, reconnu par la société et surtout qui fasse "sérieux". Elle avait essayé de le convaincre mais il était resté sur sa décision. Elle avait accepté de faire des études en criminologie juste pour lui faire plaisir et c'était aussi pour rester à côté de Veronica, qui elle, était perçu par son père comme étant une étudiante consciencieuse. Kelly n'y comprenait rien mais tant qu'elle n'avait pas son père dans les pattes, cela l'arrangeait.

Elle profitait de certains moments pour pouvoir exercer sa passion. Elle avait préféré ne pas suivre les autres cours afin de pouvoir s'évader et faire ce qu'elle aimait. Même son amie Veronica ignorait ce qu'elle faisait comme activité en dehors de ses études.

Mikhail de son côté avait garé sa voiture devant "Scott consulting group". Il entra dans le bâtiment et fut accueillie par la réceptionniste.

__ Bonjour Monsieur, bienvenue à Scott consulting group. Qui désirez vous voir ?

Elle l'avait accueilli avec des gestes qui en disaient long sur ses intentions. Mikhail n'avait certainement pas le temps de s'occuper d'une femme sans vergogne.

__ Je connais déjà le chemin, lâcha celui-ci en se dirigeant vers l'ascenseur.

Il arriva à l'étage de Richard Scott et entra dans son bureau sans prendre la peine de frapper à la porte.

Richard Scott se leva dès qu'il le vit. Il ajusta sa cravate et fit signe à la jeune femme de sortir.

___ Je vois que mon vieil ami prend toujours plaisir à s'amuser ? Fit Mikhail en s'asseyant.

___ Monsieur Kozlov ? ... Quelle ... Quelle belle..... surprise.

Mikhail inspecta le bureau du regard.

___ Je vois que les affaires progressent et que tout va bien dans ta vie ? Je suis cependant peiné de voir que tu fait mine de m'avoir oublié, n'est pas mon cher ami Richard ?

Richard avait eu un rire nerveux.

___ Moi ? Bien sûr que non. C'est juste que j'étais débordé dernièrement.

Mikhail leva un sourcil et se leva de son siège.

___ Et bien, et bien, mon cher Richard. Apparemment, on ne s'est pas bien compris lorsque tu es venu chez moi afin de m'emprunter cette grosse somme. Je t'ai dit que je détestait les gens qui se croient trop intelligents et qui pensent pouvoir me duper. J'ai dit que ma patience à des limites et que tôt ou tard , les gens finissent par faire ce que j'attends d'eux. Alors, je viens te dire une seule chose : la prochaine fois que je mets les pieds dans ce bureau, cette petite tête que tu as sur tes épaules tombera et crois-moi que je plaisante rarement.

Il prit le cadre qui était sur le bureau de Richard.

___ Je dois dire que tu as une charmante petite famille. N'est pas mon petit Richard. Ça serait vraiment dommage que cette petite rousse , si innocente sur la photo puisse se réveiller et trouver la tête de son père au pas de la porte. Alors dépêche toi de faire ce que je demande car la prochaine rencontre ne sera pas aussi conviviale.

Il reposa le cadre photo et scruta une fois de plus le bureau avant de sortir.

Kelly avait prit de belles photos. Elle aimait la nature et ne manquait jamais une occasion de l'immortaliser à travers ses clichés. Elle prenait le soin de laisser ses appareils chez un ami qui lui était aussi photographe et curateur d'un musée. Il exposait ses photographies mais de façon anonyme.

Elle ne voulait pas prendre le risque que son père découvre ce qu'elle faisait et surtout qu'il sache qu'elle ne mettait pas en application ce qu'il lui demandait.

Elle se demandait bien pourquoi son père refusait de la laisser suivre sa passion.

___ Combien de temps vas-tu continuer à te cacher ? Il faudra bien qu'un jour, les gens sachent que tu es auteure de toutes ces belles photos .

___ En attendant que ce jour arrive, je continuerai de garder l'anonymat. Je n'ai pas encore réussi à convaincre mon père de me laisser suivre ma propre voie, il va falloir que je continue à mener cette double vie. En plus, ça me donne la sensation d'être une héroïne de l'ombre.

Kelly avait passé toute l'après-midi à faire des photos. C'était pensant ces moments inédits qu'elle se sentait libre. Elle se sentait surtout renaître.

Elle avait pris de belles photos et elle savait qu'elles allaient être exposées au musée Tretiakov.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
6 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status