Beranda / Loup-garou / La Lune de Pluie / Chapitre 8 : Xander

Share

Chapitre 8 : Xander

Penulis: CieraBachman
J'ai passé une nuit épouvantable. Chaque fois que je fermais les paupières, je revoyais ses grands yeux azurés me dévisager. L'expression sur son visage, après que j'avais déposé un baiser sur son front, resterait à jamais gravée dans ma mémoire. Ses prunelles se sont écarquillées davantage et ses joues se sont parées d'une ravissante teinte rosée. Elle dégageait une telle innocence à cet instant.

Je souhaitais ardemment qu'elle travaille pour le petit-déjeuner et que je puisse la croiser dans la salle à manger ce matin. Tempête et moi avions échafaudé un stratagème la veille pour la conquérir, en espérant que tout se déroulerait comme prévu.

Alpha David avait tellement besoin de mon aide qu'il ne pouvait rien me refuser.

En tant que Grand Alpha, je savais que peu osaient me dire non.

Mon vœu s'est exaucé, alors que je me rendais à la cuisine pour chercher un nouveau verre pour Luna Christiane, le sien étant ébréché. Je ne cherchais qu'un prétexte pour voir Ray, la fille à qui je pensais toute la soirée, quand elle m'est rentrée dedans.

Elle était si menue que j'ai eu l'impression qu'une enfant me heurtait. Je l'ai rattrapée prestement avant qu'elle ne tombe et ne renverse les carafes de café et de jus qu'elle portait.

« Eh bien, bonjour à toi aussi », ai-je lancé, réprimant un rire devant sa mine ébahie. Elle ne s'attendait visiblement pas à trouver quelqu'un derrière la porte.

Elle a aussitôt baissé la tête en signe de respect. « Bonjour, Alpha Xander. »

J'étais si ravi de la voir que j'ai failli ne pas remarquer ses cernes et ses yeux rougis. Même si elle ne semblait pas avoir pleuré, quelque chose la tracassait manifestement.

« Est-ce que ça va ? » Comme elle penchait la tête d'un air interrogateur, j'ai poursuivi. « Tes yeux sont tout injectés de sang. Il s'est passé quelque chose ? »

L'idée qu'on puisse lui avoir fait du mal nous donnait envie de mettre le monde à feu et à sang.

J'ignorais pourquoi Tempête et moi réagissions ainsi face à elle, mais je ne voulais pas trop y réfléchir. Nous ne pouvions lutter contre cette attirance irrésistible. C'était comme si mon âme la reconnaissait.

« Oui, Alpha Xander, tout va bien. Juste une mauvaise nuit de sommeil. Si vous voulez bien prendre place, le petit-déjeuner sera servi sous peu. »

Ses joues s'étaient de nouveau empourprées et je mourais d'envie d'en effleurer la douceur. Maintenant que nous n'étions plus sous la pluie, je pouvais enfin sentir son parfum. Elle embaumait délicieusement : un mélange floral avec une note sucrée. Je me demandais si sa peau avait la même saveur que son parfum.

Il valait mieux que j'arrête ces pensées avant que mon corps ne me trahisse.

Bien que je ne croie guère à son excuse, je n'allais pas insister devant toutes les familles de haut rang. De plus, je sentais des regards assassins me transpercer le dos. Cette peste, Ghislaine, devait apprendre sa place avant que je ne sois contraint de la lui montrer. Je n'avais guère apprécié sa visite matinale à ma porte, où elle était vêtue d'un simple peignoir, prétextant m'informer de l'heure du petit-déjeuner.

Je lui ai adressé un bref signe de tête et, après un dernier regard, je me suis dirigé vers mon siège qui, malheureusement, jouxtait celui de Ghislaine. Ce n'était évidemment pas mon choix. Si cela ne tenait qu'à moi, elle mangerait à même le sol.

J'ai senti une main se poser sur mon avant-bras et, tournant la tête à droite, j'ai aperçu le visage de Ghislaine beaucoup trop près du mien. « Avez-vous récupéré le verre de ma mère ? »

J'avais complètement oublié mon prétexte pour me rendre aux cuisines et voir Ray.

« Je l'ai oublié. Un serveur pourra sûrement lui en apporter un », ai-je répondu en me dégageant de son emprise. Je détestais qu'on me touche sans mon consentement et ne tolérerais pas une seconde fois.

Je l'ai entendue souffler avant de lever les yeux au ciel. « J'ai vu Ray, cette Oméga sans louve, vous importuner là-bas. Ne vous inquiétez pas, je veillerai à ce qu'elle ne vous dérange plus. »

Sa façon d'appuyer sur « Oméga sans louve » n'a fait qu'attiser ma colère. Cette petite sotte ignorait ce qui l'attendait si elle me mettait en colère.

Je lui ai lancé un regard glacial qui l'a fait trembler sur sa chaise, avec ses yeux emplis de crainte. « Tu ne feras rien de tel. Et tu éviteras désormais de me toucher. »

« Oui, Grand Alpha. »

Elle a réussi à garder ses distances pendant le reste du repas.

Une fois le petit-déjeuner terminé, j'ai suivi Alpha David dans son bureau. Quelques-uns de mes guerriers montaient la garde dehors, pendant que David, Bêta Silas et moi-même entamions nos discussions.

Je me suis installé face à son bureau, croisant négligemment la jambe. « Alors, Alpha David, comment puis-je vous aider dans votre situation ? »

Il paraissait épuisé. Je savais qu'il aspirait à la retraite mais qu'il temporisait à cause du compagnon de sa fille aînée. Je ne pouvais lui reprocher son appréhension à confier la meute à Stéphane.

J'avais rencontré Stéphane et Olive la veille pour un bref entretien et je comprenais sa réticence. Olive semblait convenable, mais on voyait qu'elle avait été choyée et gâtée sans jamais avoir eu à travailler. Seul le titre de Luna l'intéressait.

Stéphane, en revanche, était une véritable bête. D'une immaturité consternante, il ne savait rien de la gestion d'une meute. Non seulement il prenait tout à la légère, mais il dégageait aussi une aura malsaine. J'aurais parié ma vie qu'il avait des yeux baladeurs. Sans le lien qui permettait aux compagnons de ressentir l'infidélité, je savais qu'il aurait déjà multiplié les conquêtes. Répugnant.

Bien que je ne sois pas un saint et que j'aie eu ma part d'aventures, l'idée de tromper sa compagne me révulsait.

« Comme vous le savez, Olive et Stéphane me pressent de leur céder la meute. Bien que je sois plus que prêt à prendre ma retraite et à consacrer du temps à ma compagne, je ne pense pas encore qu'ils soient à la hauteur. »

J'ai acquiescé. « Je partage votre avis. »

« Ce n'est pas Olive qui m'inquiète, mais Stéphane. J'essaie de lui montrer les ficelles du métier et de lui faire comprendre ce qu'implique la direction d'une meute, mais il ne prend pas les choses avec le sérieux nécessaire. »

David a passé ses mains dans ses cheveux blond-roux qui commençaient à grisonner aux tempes. On pouvait sentir et voir à quel point cette situation l'éprouvait.

« J'ai peut-être une solution. Je propose de donner trois mois à Olive et à Stéphane pour se ressaisir et prendre leurs futures responsabilités au sérieux. Ils devront suivre une formation quotidienne. Luna Christiane enseignera à Olive son rôle de Luna, et vous vous concentrerez sur l'apprentissage de Stéphane des devoirs d'Alpha. »

« Si vous le souhaitez, je peux envoyer quelques-uns de mes anciens pour vous épauler dans la formation de Stéphane. Non seulement il doit apprendre tout ce qu'implique la gestion d'une meute, mais il doit aussi être physiquement préparé. J'ignore son niveau en combat, mais il doit exceller. Être Alpha ne se résume pas à donner des ordres : il doit être le loup le plus fort ici pour défendre sa meute contre toute menace. »

Je voyais qu'Alpha David approuvait chacune de mes paroles. Je n'étais pas devenu le Grand Alpha par hasard. J'avais suivi un entraînement rigoureux jour et nuit pour devenir l'Alpha que j'étais aujourd'hui.

« Je recommande également que mes meilleurs guerriers supervisent l'entraînement pendant ces trois mois. Ils travailleront non seulement avec Stéphane, mais s'assureront aussi que vos guerriers soient au meilleur de leur forme. La transmission du pouvoir au compagnon de votre fille, plutôt qu'à un fils, vous rendra vulnérable. Des loups solitaires ou d'autres meutes pourraient considérer la vôtre comme faible et tenter de s'en emparer. »

Les yeux d'Alpha David se sont écarquillés. Visiblement, il n'y avait pas songé.

« Alpha, nous devrions sérieusement considérer ce qu'Alpha Xander nous propose. Mon fils est plus que prêt à assumer le rôle de Bêta, mais, comme vous le savez, il souhaite attendre que Stéphane et Olive soient prêts avant de prêter serment. »

Je devais reconnaître que Bêta Silas était avisé et savait que mes propositions représentaient la meilleure chance pour leur meute. Bénéficier de l'aide des anciens et des guerriers de la meute du Grand Alpha était une offre que nul ne pouvait refuser. Ils devraient s'estimer heureux que je sois disposé à les aider autant.

Ils ignoraient mes motivations secrètes.

« Je suis d'accord avec Bêta Silas. Nous serions très ravis d'accepter votre généreuse offre, Alpha Xander. J'espère que ce délai de trois mois les motivera. Mais que faire s'ils ne sont pas prêts d'ici là ? »

J'ai haussé les épaules. « Soit attendre que Ghislaine trouve son compagnon en espérant qu'il soit compétent, soit donner à vos guerriers la possibilité de défier le titre. »

Je voyais bien qu'aucune de ces options ne lui plaisait. Nul ne savait quand Ghislaine trouverait son compagnon, que je plaignais déjà, ni s'il serait apte à la fonction d'Alpha. Je savais aussi qu'il répugnait à confier sa meute à quelqu'un d'étranger à sa famille.

« Avec l'aide de mes anciens et de mes guerriers, Stéphane devrait être prêt en trois mois. Mes guerriers sont les meilleurs du pays après la Garde Royale, et sauront faire de Stéphane un combattant digne de votre meute. Je dois toutefois vous prévenir que mes guerriers et mes anciens ne tolèrent aucun écart et ne supporteront pas les facéties de Stéphane, s'il persiste à se comporter comme un gamin insolent. »

Alpha David et Bêta Silas ont acquiescé, semblant satisfaits.

« C'est exactement ce dont il a besoin. Avant d'appeler Stéphane pour discuter de tout ceci, je tiens à vous remercier de votre générosité. Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas. »

C'était ma chance.

Je me suis adossé à ma chaise et j'ai posé les deux pieds au sol. « En fait, il y a quelque chose que j'aimerais. »

Les yeux d'Alpha David se sont illuminés. Il espérait sûrement que je demanderais Ghislaine comme compagne désignée.

« Pas question », a grondé Tempête.

« Même si elle était la dernière femme sur terre », ai-je approuvé.

« Je serai ravi de vous accorder ce que vous voudrez, Alpha Xander. »

J'espérais qu'il dirait cela. « Oméga Ray. C'est elle que je veux. »
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La Lune de Pluie   Chapitre 100 : Point de vue de Raina

    Je me suis concentrée sur mon esprit, cherchant ce mince fil qui me reliait à Hayden. Je l'ai saisi délicatement et j'ai senti le lien s'établir.« Hayden ? »Après un bref silence, j'ai entendu : « Ma Reine ? »J'ai poussé un soupir de soulagement. Ça marchait.« Hayden, serait-il possible que tu reviennes à la meute ? Il faut que je m'entretienne avec toi. »« Est-ce que... vous allez m'ôter la vie ? »J'ai ricané. « Non, Hayden, comme je te l'ai déjà dit, je n'ai aucune envie de te faire du mal. » J'ai fait une pause. « Je souhaite libérer ta famille et les autres. »Sa stupéfaction était palpable à travers notre lien mental. « Vraiment ? »« Absolument », ai-je affirmé. « Et j'ai besoin de ton aide. »« Je serai là demain. »« À demain alors, et je te donne ma parole qu'il ne t'arrivera rien. »J'ai rompu le lien mental et j'ai regardé les gens, hormis Xander. Ses paroles me blessaient encore. « Il sera ici demain. » Je me suis tournée vers Micah. « Peux-tu t'assurer que

  • La Lune de Pluie   Chapitre 99 : Point de vue de Xander

    Elle comptait s'en aller. Cette pensée me donnait la nausée et faisait hurler Tempête. J'ai détourné mon regard d'elle, ne sachant comment gérer tout cela. Tant d'événements s'étaient enchaînés en si peu de temps que j'avais du mal à y voir clair.Après les révélations de Raina, je comprenais pourquoi elle m'avait caché certaines choses, mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir indigne de connaître la vérité. Il nous restait beaucoup de chemin à parcourir et j'étais résolu à réparer notre relation. Pas question de perdre ma compagne, celle que j'avais attendue toute ma vie.« Quelle est la prochaine étape ? », a demandé Liam, toujours le premier à affronter un problème.« Il faut en savoir plus sur ce groupe de loups solitaires. On doit connaître leur nombre et leur refuge », ai-je répondu en bloquant mes émotions de notre lien et en mettant mes sentiments de côté.« J'ai peut-être une piste pour obtenir ces informations. » Tous les regards se sont tournés vers Raina. Elle m'a re

  • La Lune de Pluie   Chapitre 98 : Point de vue de Raina

    J'ai senti mes yeux s'écarquiller.« Lui... c'est lui qui les a fait mourir ? »Xander tremblait visiblement et je ressentais la rage intense qui l'envahissait. Je savais que sa mère et son beau-père avaient été massacrés par des loups solitaires, mais jamais je n'aurais soupçonné qu'ils étaient liés à Antoine. Comment son propre père avait-il pu supprimer sa mère ? La seule personne au monde qui lui portait une réelle affection ?« Xander. » J'ai murmuré. « Parle-moi. »La seule fois où j'avais perçu une telle colère chez lui, c'était la veille, quand Antoine avait juré de m'enlever. La situation était grave et je ne savais pas comment l'apaiser.« Il les a tués, Raina », a-t-il chuchoté d'une voix à peine audible. « Il a ordonné leur meurtre. »« Qu'est-ce qui l'a poussé à agir ainsi ? »Il a tourné son visage vers moi, et la couleur gris orageux de ses yeux m'a inquiétée. « Parce que ma mère a commencé une nouvelle vie et il n'a pas pu le supporter. »Je ne pouvais imaginer

  • La Lune de Pluie   Chapitre 97 : Point de vue de Xander

    « Je suis née lors d'une nuit de pleine lune, en plein orage. Ma mère était en travail à l'infirmerie quand elle a entendu une voix douce résonner dans son esprit. Elle a supplié mon père de la porter dehors, et il l'a déposée au cœur de la forêt. »Des larmes ont commencé à perler dans ses yeux, et j'ai observé tandis qu'elle essuyait une goutte qui s'était échappée. « Je suis venue au monde peu après. La lune était à son zénith, nous baignant de sa lumière éclatante, et dès que ma mère m'avait prise dans ses bras, j'ai souri et la pluie s'est arrêtée. Pendant que mes parents s'occupaient de moi, un halo lumineux est descendu du ciel. En levant les yeux, mes parents ont vu une apparition magnifique se matérialiser devant nous. »« Ma mère m'a souvent décrit sa beauté époustouflante, sa chevelure argentée et ses traits parfaits. Une puissance extraordinaire émanait de tout son être, à la fois éthérée et ancestrale. Une force qui ne semblait pas de ce monde. »« La Déesse de la Lune

  • La Lune de Pluie   Chapitre 96 : Point de vue de Xander

    Le lendemain matin, je me suis réveillé seul et la place de Raina était déjà froide. Je me suis redressé, paniqué. L'avait-on enlevée ? Était-elle partie ? Me détestait-elle à cause de mon père ?J'ai fouillé la salle de bain, le reste de ma suite, sa chambre attenante, mais elle demeurait introuvable. Je me suis passé les mains dans les cheveux, le cœur battant la chamade à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'elle m'ait quitté.Ça ne pouvait être que la seconde option, car j'aurais été alerté en cas d'intrusion ou d'attaque.J'ai contacté tous les guerriers de garde : « Quelqu'un a-t-il aperçu Raina ? »Mon angoisse grandissait à chaque réponse négative, jusqu'à ce qu'enfin, l'un d'eux réponde : « Oui, mon Alpha. Elle m'a chargé de vous dire qu'elle se trouve dans le champ fleuri, si vous souhaitez la rejoindre. »J'ai relâché mon souffle. Elle était saine et sauve. Elle n'était pas partie.J'ai dévalé les escaliers et franchi le seuil en trombe, ignorant les regard

  • La Lune de Pluie   Chapitre 95 : Point de vue de Xander

    Dès que Raina avait finalement retiré son aura, j'ai baissé les yeux vers elle. Les larmes coulaient encore sur ses joues, mais son regard était éteint, dépourvu de toute étincelle. Je ressentais le chaos d'émotions qui faisait rage dans son esprit. Je ne saisissais pas encore tout ce qui venait de se passer, mais il était évident qu'elle était au plus mal.J'ignorais tout des actes commis par mon père et je devais le lui faire comprendre. Je n'avais pas encore saisi l'ampleur de la situation, mais apprendre qu'il était derrière l'assassinat du Roi et de la Reine... Ma haine envers lui n'avait jamais été aussi forte.Notre relation n'avait jamais été au beau fixe et je savais qu'il était avide, mais là, il est allé trop loin. J'avais toujours essayé de maintenir la paix entre nous, car il était mon seul parent encore en vie, mais tout s'est effondré quand j'ai découvert qu'il projetait de m'arracher ma compagne.Je ne plaisantais pas en lui jurant de l'égorger. Toute ma fidélité env

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status