Home / Loup-garou / La Lune de Pluie / Chapitre 8 : Xander

Share

Chapitre 8 : Xander

Author: CieraBachman
J'ai passé une nuit épouvantable. Chaque fois que je fermais les paupières, je revoyais ses grands yeux azurés me dévisager. L'expression sur son visage, après que j'avais déposé un baiser sur son front, resterait à jamais gravée dans ma mémoire. Ses prunelles se sont écarquillées davantage et ses joues se sont parées d'une ravissante teinte rosée. Elle dégageait une telle innocence à cet instant.

Je souhaitais ardemment qu'elle travaille pour le petit-déjeuner et que je puisse la croiser dans la salle à manger ce matin. Tempête et moi avions échafaudé un stratagème la veille pour la conquérir, en espérant que tout se déroulerait comme prévu.

Alpha David avait tellement besoin de mon aide qu'il ne pouvait rien me refuser.

En tant que Grand Alpha, je savais que peu osaient me dire non.

Mon vœu s'est exaucé, alors que je me rendais à la cuisine pour chercher un nouveau verre pour Luna Christiane, le sien étant ébréché. Je ne cherchais qu'un prétexte pour voir Ray, la fille à qui je pensais toute la soirée, quand elle m'est rentrée dedans.

Elle était si menue que j'ai eu l'impression qu'une enfant me heurtait. Je l'ai rattrapée prestement avant qu'elle ne tombe et ne renverse les carafes de café et de jus qu'elle portait.

« Eh bien, bonjour à toi aussi », ai-je lancé, réprimant un rire devant sa mine ébahie. Elle ne s'attendait visiblement pas à trouver quelqu'un derrière la porte.

Elle a aussitôt baissé la tête en signe de respect. « Bonjour, Alpha Xander. »

J'étais si ravi de la voir que j'ai failli ne pas remarquer ses cernes et ses yeux rougis. Même si elle ne semblait pas avoir pleuré, quelque chose la tracassait manifestement.

« Est-ce que ça va ? » Comme elle penchait la tête d'un air interrogateur, j'ai poursuivi. « Tes yeux sont tout injectés de sang. Il s'est passé quelque chose ? »

L'idée qu'on puisse lui avoir fait du mal nous donnait envie de mettre le monde à feu et à sang.

J'ignorais pourquoi Tempête et moi réagissions ainsi face à elle, mais je ne voulais pas trop y réfléchir. Nous ne pouvions lutter contre cette attirance irrésistible. C'était comme si mon âme la reconnaissait.

« Oui, Alpha Xander, tout va bien. Juste une mauvaise nuit de sommeil. Si vous voulez bien prendre place, le petit-déjeuner sera servi sous peu. »

Ses joues s'étaient de nouveau empourprées et je mourais d'envie d'en effleurer la douceur. Maintenant que nous n'étions plus sous la pluie, je pouvais enfin sentir son parfum. Elle embaumait délicieusement : un mélange floral avec une note sucrée. Je me demandais si sa peau avait la même saveur que son parfum.

Il valait mieux que j'arrête ces pensées avant que mon corps ne me trahisse.

Bien que je ne croie guère à son excuse, je n'allais pas insister devant toutes les familles de haut rang. De plus, je sentais des regards assassins me transpercer le dos. Cette peste, Ghislaine, devait apprendre sa place avant que je ne sois contraint de la lui montrer. Je n'avais guère apprécié sa visite matinale à ma porte, où elle était vêtue d'un simple peignoir, prétextant m'informer de l'heure du petit-déjeuner.

Je lui ai adressé un bref signe de tête et, après un dernier regard, je me suis dirigé vers mon siège qui, malheureusement, jouxtait celui de Ghislaine. Ce n'était évidemment pas mon choix. Si cela ne tenait qu'à moi, elle mangerait à même le sol.

J'ai senti une main se poser sur mon avant-bras et, tournant la tête à droite, j'ai aperçu le visage de Ghislaine beaucoup trop près du mien. « Avez-vous récupéré le verre de ma mère ? »

J'avais complètement oublié mon prétexte pour me rendre aux cuisines et voir Ray.

« Je l'ai oublié. Un serveur pourra sûrement lui en apporter un », ai-je répondu en me dégageant de son emprise. Je détestais qu'on me touche sans mon consentement et ne tolérerais pas une seconde fois.

Je l'ai entendue souffler avant de lever les yeux au ciel. « J'ai vu Ray, cette Oméga sans louve, vous importuner là-bas. Ne vous inquiétez pas, je veillerai à ce qu'elle ne vous dérange plus. »

Sa façon d'appuyer sur « Oméga sans louve » n'a fait qu'attiser ma colère. Cette petite sotte ignorait ce qui l'attendait si elle me mettait en colère.

Je lui ai lancé un regard glacial qui l'a fait trembler sur sa chaise, avec ses yeux emplis de crainte. « Tu ne feras rien de tel. Et tu éviteras désormais de me toucher. »

« Oui, Grand Alpha. »

Elle a réussi à garder ses distances pendant le reste du repas.

Une fois le petit-déjeuner terminé, j'ai suivi Alpha David dans son bureau. Quelques-uns de mes guerriers montaient la garde dehors, pendant que David, Bêta Silas et moi-même entamions nos discussions.

Je me suis installé face à son bureau, croisant négligemment la jambe. « Alors, Alpha David, comment puis-je vous aider dans votre situation ? »

Il paraissait épuisé. Je savais qu'il aspirait à la retraite mais qu'il temporisait à cause du compagnon de sa fille aînée. Je ne pouvais lui reprocher son appréhension à confier la meute à Stéphane.

J'avais rencontré Stéphane et Olive la veille pour un bref entretien et je comprenais sa réticence. Olive semblait convenable, mais on voyait qu'elle avait été choyée et gâtée sans jamais avoir eu à travailler. Seul le titre de Luna l'intéressait.

Stéphane, en revanche, était une véritable bête. D'une immaturité consternante, il ne savait rien de la gestion d'une meute. Non seulement il prenait tout à la légère, mais il dégageait aussi une aura malsaine. J'aurais parié ma vie qu'il avait des yeux baladeurs. Sans le lien qui permettait aux compagnons de ressentir l'infidélité, je savais qu'il aurait déjà multiplié les conquêtes. Répugnant.

Bien que je ne sois pas un saint et que j'aie eu ma part d'aventures, l'idée de tromper sa compagne me révulsait.

« Comme vous le savez, Olive et Stéphane me pressent de leur céder la meute. Bien que je sois plus que prêt à prendre ma retraite et à consacrer du temps à ma compagne, je ne pense pas encore qu'ils soient à la hauteur. »

J'ai acquiescé. « Je partage votre avis. »

« Ce n'est pas Olive qui m'inquiète, mais Stéphane. J'essaie de lui montrer les ficelles du métier et de lui faire comprendre ce qu'implique la direction d'une meute, mais il ne prend pas les choses avec le sérieux nécessaire. »

David a passé ses mains dans ses cheveux blond-roux qui commençaient à grisonner aux tempes. On pouvait sentir et voir à quel point cette situation l'éprouvait.

« J'ai peut-être une solution. Je propose de donner trois mois à Olive et à Stéphane pour se ressaisir et prendre leurs futures responsabilités au sérieux. Ils devront suivre une formation quotidienne. Luna Christiane enseignera à Olive son rôle de Luna, et vous vous concentrerez sur l'apprentissage de Stéphane des devoirs d'Alpha. »

« Si vous le souhaitez, je peux envoyer quelques-uns de mes anciens pour vous épauler dans la formation de Stéphane. Non seulement il doit apprendre tout ce qu'implique la gestion d'une meute, mais il doit aussi être physiquement préparé. J'ignore son niveau en combat, mais il doit exceller. Être Alpha ne se résume pas à donner des ordres : il doit être le loup le plus fort ici pour défendre sa meute contre toute menace. »

Je voyais qu'Alpha David approuvait chacune de mes paroles. Je n'étais pas devenu le Grand Alpha par hasard. J'avais suivi un entraînement rigoureux jour et nuit pour devenir l'Alpha que j'étais aujourd'hui.

« Je recommande également que mes meilleurs guerriers supervisent l'entraînement pendant ces trois mois. Ils travailleront non seulement avec Stéphane, mais s'assureront aussi que vos guerriers soient au meilleur de leur forme. La transmission du pouvoir au compagnon de votre fille, plutôt qu'à un fils, vous rendra vulnérable. Des loups solitaires ou d'autres meutes pourraient considérer la vôtre comme faible et tenter de s'en emparer. »

Les yeux d'Alpha David se sont écarquillés. Visiblement, il n'y avait pas songé.

« Alpha, nous devrions sérieusement considérer ce qu'Alpha Xander nous propose. Mon fils est plus que prêt à assumer le rôle de Bêta, mais, comme vous le savez, il souhaite attendre que Stéphane et Olive soient prêts avant de prêter serment. »

Je devais reconnaître que Bêta Silas était avisé et savait que mes propositions représentaient la meilleure chance pour leur meute. Bénéficier de l'aide des anciens et des guerriers de la meute du Grand Alpha était une offre que nul ne pouvait refuser. Ils devraient s'estimer heureux que je sois disposé à les aider autant.

Ils ignoraient mes motivations secrètes.

« Je suis d'accord avec Bêta Silas. Nous serions très ravis d'accepter votre généreuse offre, Alpha Xander. J'espère que ce délai de trois mois les motivera. Mais que faire s'ils ne sont pas prêts d'ici là ? »

J'ai haussé les épaules. « Soit attendre que Ghislaine trouve son compagnon en espérant qu'il soit compétent, soit donner à vos guerriers la possibilité de défier le titre. »

Je voyais bien qu'aucune de ces options ne lui plaisait. Nul ne savait quand Ghislaine trouverait son compagnon, que je plaignais déjà, ni s'il serait apte à la fonction d'Alpha. Je savais aussi qu'il répugnait à confier sa meute à quelqu'un d'étranger à sa famille.

« Avec l'aide de mes anciens et de mes guerriers, Stéphane devrait être prêt en trois mois. Mes guerriers sont les meilleurs du pays après la Garde Royale, et sauront faire de Stéphane un combattant digne de votre meute. Je dois toutefois vous prévenir que mes guerriers et mes anciens ne tolèrent aucun écart et ne supporteront pas les facéties de Stéphane, s'il persiste à se comporter comme un gamin insolent. »

Alpha David et Bêta Silas ont acquiescé, semblant satisfaits.

« C'est exactement ce dont il a besoin. Avant d'appeler Stéphane pour discuter de tout ceci, je tiens à vous remercier de votre générosité. Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas. »

C'était ma chance.

Je me suis adossé à ma chaise et j'ai posé les deux pieds au sol. « En fait, il y a quelque chose que j'aimerais. »

Les yeux d'Alpha David se sont illuminés. Il espérait sûrement que je demanderais Ghislaine comme compagne désignée.

« Pas question », a grondé Tempête.

« Même si elle était la dernière femme sur terre », ai-je approuvé.

« Je serai ravi de vous accorder ce que vous voudrez, Alpha Xander. »

J'espérais qu'il dirait cela. « Oméga Ray. C'est elle que je veux. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Lune de Pluie   Chapitre 30 : Xander

    « Je pense qu'on devrait commencer par le dossier concernant les établissements scolaires. L'éducation des louveteaux est primordiale, car ils représentent l'avenir de cette meute. »« C'est une excellente idée. On les examine ensemble d'abord ? »« Oui, ça me va. »Raina et moi étions dans mon bureau, en train d'éplucher toutes les requêtes soumises. Elle avait déjà pris l'initiative de les classer par ordre de priorité.Je m'attendais à ce qu'elle descende dans l'après-midi, pensant qu'elle ferait la grasse matinée, mais elle était ici dès sept heures. Même si je ne l'avais pas entendue hurler cette nuit, les cernes sous ses yeux trahissaient son manque de sommeil.J'avais installé un autre fauteuil derrière mon bureau pour qu'on puisse travailler côte à côte. Nos bras se frôlaient. J'essayais de ne pas me laisser distraire par son parfum envoûtant et sa chaleur si proche, mais c'était un véritable défi.Je laissais Raina lire chaque lettre avant moi. Son point de vue m'intéres

  • La Lune de Pluie   Chapitre 29 : Xander

    Plus je découvrais Raina, plus mes sentiments pour elle s'intensifiaient. Elle incarnait tout ce qu'on pouvait espérer chez une compagne : forte, bienveillante, intelligente, et d'une beauté saisissante tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Contrairement aux autres femmes que j'avais fréquentées auparavant, Tempête s'intéressait particulièrement à elle. Nous ressentions une attirance inexplicable qui avait convaincu Tempête qu'il s'agissait du lien de compagnon. Je me gardais d'y croire, de peur d'être déçu.La regarder combattre aujourd'hui était comme admirer une artiste. Ses mouvements étaient fluides et je voyais qu'elle faisait des choses uniques. Elle était agile et se déplaçait avec une grâce naturelle. Son sang-froid pendant l'affrontement la rendait encore plus redoutable.Son visage rayonnant lorsque je lui ai dit qu'elle pouvait entraîner les guerriers resterait à jamais dans mon esprit. Ses yeux azur pétillaient de joie et son sourire illuminait son visage. Être à l'origi

  • La Lune de Pluie   Chapitre 28 : Raina

    Je me suis sentie bouleversée par la sincérité qui émanait de sa voix. Mon père était le dernier à m'avoir montré sa fierté de moi. Étrangement, l'entendre de la bouche de Xander me touchait encore davantage.« Tu ne peux pas imaginer à quel point tes paroles me touchent. »Ma voix n'était qu'un murmure, avec la gorge nouée par l'émotion. D'habitude, je ne pleurais guère, mais Xander avait le don de faire remonter en moi des sentiments enfouis depuis longtemps.Il a essuyé délicatement une larme qui avait coulé sur ma joue et déposé un tendre baiser sur mon front. Puis il a reculé et lâché mon visage, me faisant aussitôt regretter sa chaleur. Météo ne s'était pas trompée, notre lien se renforçait déjà.« Va enfiler quelque chose de confortable et rejoins-nous pour le dîner. Tout le monde sera ravi de te voir, surtout Victoria. Elle n'arrête pas de me harceler par le lien mental depuis notre retour. »J'avais appris que Victoria était comme une petite sœur pour Xander et Micah. Ell

  • La Lune de Pluie   Chapitre 27 : Raina

    « Xander, tu me mets du savon dans les yeux ! » me suis-je écriée, secouée de rire, quand j'étais penchée au-dessus de la baignoire pendant qu'il me lavait les cheveux.Je commençais à le regretter.« Mince alors ! Pardon ! »Météo ronronnait de plaisir, s'amusant visiblement de la situation. Malgré le savon dans mes yeux, je prenais aussi du plaisir.On voyait bien que c'était la première fois qu'il faisait ça pour quelqu'un, ce qui rendait ce moment encore plus touchant. Il se débrouillait mieux que prévu et la sensation de ses doigts dans mes cheveux était divine, mais rester penchée devenait inconfortable.« Ce n'est pas grave, passe-moi juste une serviette. »Dès que je l'avais eue en main, je me suis frotté les yeux pour enlever le shampooing. Je pouvais enfin les rouvrir, même si la vue du fond de la baignoire n'avait rien d'extraordinaire.Satisfait d'avoir bien frotté mon cuir chevelu, Xander a commencé à rincer mes cheveux avec le pommeau de douche amovible. Il est ens

  • La Lune de Pluie   Chapitre 26 : Raina

    Je me suis réveillée au bip des appareils. Quand j'ai ouvert les yeux, une lumière aveuglante m'a fait aussitôt les refermer. Cette fois-ci, je les ai ouverts doucement, les laissant s'habituer à l'éclairage des tubes fluorescents.Je me suis redressée en gémissant. Mon corps était endolori, comme si j'avais été percutée par un poids lourd. Les plaies à l'épaule me faisaient souffrir, mais moins que je ne l'aurais cru.En regardant autour de moi, j'ai constaté que j'étais allongée dans un lit d'hôpital, vêtue d'une de ces affreuses blouses qu'on enfilait aux patients. La pièce était spacieuse, aux murs immaculés, parsemée d'équipements médicaux. Vu qu'il n'y avait qu'un seul lit, je devais être dans une chambre particulière.« Raina », a murmuré une voix sur ma gauche. En tournant la tête, j'ai vu Xander assis sur une chaise près du lit. Son expression inquiète s'est transformée en soulagement quand il me voyait éveillée et alerte.« Je sais que tu m'as dit qu'on ne pouvait pas pun

  • La Lune de Pluie   Chapitre 25 : Raina

    L'affrontement contre Victoria m'a procuré une sensation extraordinaire. Elle s'est révélée une adversaire redoutable qui m'a poussée dans mes retranchements. Par chance, ma vivacité m'a sauvée, car ses coups étaient percutants.J'étais encore euphorique de ma victoire quand Laure m'a défiée à son tour. Xander m'avait prévenue qu'elle excellait au combat, son frère Denis étant le chef des guerriers, mais je ne m'en souciais guère. J'étais prête à relever ce nouveau défi.« Je m'appelle Raina », lui ai-je rappelé pour la deuxième fois.« Oh, pardon, j'ai tendance à l'oublier ! »Elle pouvait jouer l'idiote tant qu'elle voulait, je n'étais pas dupe. Elle déformait délibérément mon prénom pour me rabaisser. Dommage pour elle, sa tactique était vaine.Laure a tourné le dos à Xander et s'est penchée, feignant de s'étirer. Ce qu'elle ignorait, c'était que le regard de Xander ne m'avait pas quittée pour un seul instant. Il m'a fait un signe de tête qui m'a insufflé la confiance nécessair

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status