Compartilhar

Chapitre 7

Autor: Shirley
Pendant mon séjour à l'hôpital, je me suis consacrée à préparer mon transfert pour la Crête d'Argent, souhaitant quitter au plus vite ce lieu chargé de souvenirs douloureux.

Un jour, Kade est venu me rendre visite. Vêtu de noir, il tenait un bouquet à la main.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » lui ai-je lancé froidement.

« Je voulais voir comment tu allais. » Il s'est approché de mon lit, son regard se posant sur mon bras bandé.

« Tu as vu ? Tu peux partir. »

« Anya, à propos de l'autre soir… » a-t-il marqué une pause, les yeux toujours fixés sur mes blessures, « tu n'aurais pas dû te trouver à cette cérémonie. »

Après une pause, j'ai éclaté d'un rire sec : « Donc c'est de ma faute ? »

« Ce n'est pas ce que j'ai dit », a-t-il répliqué en fronçant les sourcils, « mais Solène n'est pas encore habituée à la vie de la meute. Tu pourrais faire un effort. »

« Un effort ? » Je n'en croyais pas mes oreilles, « C'est moi qui suis blessée, et tu me demandes de comprendre celle qui en est responsable ? »

« Elle ne l'a pas fait exprès ! » a-t-il élevé la voix, « Pourquoi toujours être si agressive ? »

« Sors ! » J'ai fermé les yeux, « Immédiatement ! »

Il est resté immobile quelques secondes avant de partir en claquant la porte.

Cette rencontre houleuse était notre dernière. Il n'est jamais revenu.

...

Quelques jours plus tard, alors que je quittais le bureau du guérisseur avec mon rapport final, je suis tombée sur Kade aidant Solène à sortir du cabinet de fertilité. Un service réservé aux lignées Alpha.

Quand il m'a aperçue, ses yeux dorés-ambre ont trahi un éclair de panique. Il a presque instinctivement retiré sa main de la taille de Solène.

Celle-ci a affiché une gêne fugace avant de reprendre son sourire : « La fête d'anniversaire de notre mère approche. Tu devrais venir, elle pense souvent à toi. »

Sans un mot, j'ai voulu m'éloigner, mais Kade m'a brusquement attrapé le poignet : « Que fais-tu ici ? »

« Lâche-moi ! » ai-je tenté de me dégager.

« Dis-moi la vérité ! » Sa poigne s'est resserrée, réveillant ma douleur.

« Contrôle de routine pour mes anciennes blessures », ai-je répliqué glacialement, « pourquoi ce soudain intérêt ? Dommage que je ne sois plus un louveteau, certaines plaies mettent du temps à guérir. »

Ma réponse l'a laissé sans voix.

Il ne comprenait pas pourquoi il perdait toujours le contrôle en ma présence.

Était-ce ma nouvelle attitude pleine qui le déstabilisait à ce point ?

Se prenait-il parfois à regretter l'admiration qui brillait autrefois dans mon regard ?

« Combien de temps encore vas-tu jouer à ce jeu ? Trop poussé, cela cesse d'être charmant. »

Je n'ai pas daigné répondre, tournant les talons pour partir.

Je sentais son regard chargé d'émotions contradictoires peser sur moi, mais je n'avais nulle intention de me retourner.

J'avais anticipé toutes les formalités de transfert.

Au moment où je m'apprêtais à prendre congé des anciens de la meute, une dernière mission m'a été confiée : « L'invitation pour l'anniversaire de ta mère est arrivée, et elle a expressément demandé ta présence. Ce serait malvenu de décliner… »

Personne ne la connaissait mieux que moi : en apparence, elle accordait une importance primordiale à la « réputation familiale ».

La diplomatie au sein de la meute faisant aussi partie des devoirs d'un guerrier, je n'avais aucune raison valable de refuser.

« Après cette cérémonie, je souhaite partir plus tôt pour la Crête d'Argent, afin de me familiariser avec le territoire. »

« D'accord. La période de transition initiale était de deux semaines. Puisque tu as terminé en avance, les jours restants te sont accordés comme congé. Profites-en. »

J'ai acquiescé avant de me retirer.

...

Le jour de la réception, je suis entrée dans la salle de bal en tenue officielle de guerrière.

À vrai dire, les mondanités remplies d'élites et de personnages influents n'ont jamais été mon fort.

Un serviteur m'a conduite à l'aile privée où ma mère siégeait, majestueuse, à la place d'honneur.

Je me suis tenue à distance, lui adressant un salut martial formel.

Ignorant ma réserve, elle a tenté de briser la glace par des paroles familières, cherchant à utiliser les liens du sang pour estomper la gêne.

Je suis largement restée silencieuse.

Cette femme que l'on appelait ma mère m'était étrangère. Je n'avais que faire de cette démonstration maternelle tardive, surtout lorsqu'elle ne servait qu'à apaiser sa propre conscience.

Ce n'était qu'au moment de son discours qu'elle a relâché ma main.

Le temps semblait l'avoir épargnée, et elle rayonnait toujours autant sur l'estrade. Ce spectacle m'a arraché malgré moi une pensée pour mon père, qui, lui, portait sur son corps vieillissant le poids de tous les combats livrés pour la meute…

Une clameur de stupéfaction collective m'a tirée brutalement à ce souvenir. En levant les yeux, j'ai croisé une forêt de regards fixés sur moi, tous porteurs d'une étrange et lourde intensité.
Continue a ler este livro gratuitamente
Escaneie o código para baixar o App

Último capítulo

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 23

    « Luna, Simon, le beau-père de Solène, est là. Il demande à vous voir. »J'ai levé les yeux des dossiers empilés sur mon bureau, interdite.Avant que je ne puisse répondre, la porte de la pièce était violemment enfoncée de l'extérieur.Mon assistante s'apprêtait à l'éconduire, mais je l'ai arrêté d'un geste.« Laisse-nous. »« À vos ordres, Luna. »Je lui ai servi un verre d'eau, mais il me l'a jeté au visage. Comme si cela ne suffisait pas, il m'a asséné une gifle cinglante.Le goût du sang a envahi immédiatement ma bouche.« Salope ! » a-t-il craché en me pointant du doigt, « Qui t'a donné le droit d'absorber les actifs des entreprises familiales ?! »« Tes sociétés n'étaient plus que des coquilles vides depuis longtemps. Mieux valait que je contrôle cette richesse plutôt que de la voir tomber entre des mains étrangères. »J'ai saisi quelques mouchoirs en papier et ai essuyé mon visage avec lenteur. « Et il semble que vous n'ayez pas saisi la situation. Il n'y a plus de 'familial' dé

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 22

    Elle s'est effondrée soudain au sol, son regard me dévisageant comme si j'étais une déesse vengeresse venue réclamer son dû.La nouvelle de l'union entre l'Alpha de la Crête d'Argent et une guerrière de Lune Noire a ébranlé toutes les meutes du Nord.Tous savaient que Lune Noire déclinait, et que cette Bêta venait d'être publiquement rejetée par Kade. Personne ne comprenait pourquoi le puissant Alpha de sang pur Jasper choisissait une femme répudiée comme Luna.Même Kade en était dérouté. Il ne parvenait pas à percer les intentions de Jasper.Avant qu'il n'ait trouvé de réponse, les hymnes sacrés pour le couronnement de Luna ont retenti.Levant les yeux, il a vu les portes de la salle de cérémonie s'ouvrir, une femme vêtue de la robe argentée s'avançant lentement vers l'autel.Lorsqu'il a distingué les traits de son visage, son esprit a explosé. Le son a disparu à ses oreilles.Il s'est levé d'un bond et s'est précipité vers le centre de l'autel.Chloé, témoin de la scène depuis les tr

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 21

    Je ne savais combien de temps était passé, mais j'étais sur le point de me noyer dans cet interminable baiser.Une seconde avant que je ne manque d'air, Jasper a écarté enfin ses lèvres, mais a continué d'effleurer les miennes avec une tendre persistance.« Tu ne me veux pas ? »« Si. »Sa voix rauque comme du papier de verre a caressé mon oreille, son souffle d'Alpha unique balayant la peau brûlante de mon cou : « Mais pas maintenant. Tu sais ce que je veux, Anya. »J'ai esquissé un sourire amer : « Je ne peux que la vengeance. »Sa pomme d'Adam a roulé sous sa peau pâle. Son loup hurlait en lui pour me marquer, mais sa raison a tenu fermement les rênes : « Contente-toi de décider si tu le désires. Je me charge du reste. »« Et n'oublie pas qu'en plus d'être l'Alpha de la Crête d'Argent, je contrôle le plus grand réseau commercial du Nord. Je peux te permettre de ne dépendre de personne. »« Alors fais-moi confiance cette fois. Utilise-moi si tu veux, prends-moi pour un tremplin, peu

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 20

    L'enterrement a eu lieu trois jours plus tard. Peu de personnes sont venues, pour la plupart d'anciens frères d'armes de mon père.Vêtue de mon uniforme de guerrière noir, je me tenais immobile face à la pierre tombale.« Toutes nos condoléances. »« Anya, ne sois pas trop accablée. Que ton père ait tenu jusqu'ici est déjà le fruit de ton dévouement. Je suis toujours là pour toi. »En entendant ces mots, j'ai lancé un regard glacé à ma mère, parée de ses atours élégants.Solène, quant à elle, a grondé entre ses dents, assez bas pour que seule je l'entende : « N'espère surtout pas franchir le seuil de notre maison. Espèce de porte-malheur, tu as déjà précipité ton père dans la tombe et tu comptes encore nous contaminer ? »« Tu aurais dû rester à ta place de Bêta insignifiante, la queue entre les jambes. Ton père maladif aurait peut-être vécu quelques années de plus. Mais non, tu as agi comme une source de tourments permanents. Il a dû maudire son sort. »J'ai levé soudain les yeux vers

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 19

    Il s'est interrompu, visiblement contrarié par sa propre franchise.Mon attitude distante et auto-dépréciatrice avait dû réveiller l'instinct protecteur de l'Alpha en lui.Je suis restée bouche bée, incapable de formuler une réponse.« Je suis désolé », a-t-il murmuré, sa voix empreinte d'une gravité sincère.Je me suis empressée de faire non de la main, paniquée : « Non… ce n'est pas… »« J'ignorais que ces rumeurs t'avaient exposée à tant de malveillance. »Mon expression s'est figée.« Je ne les ai jamais démenties parce que… j'aimais entendre nos noms associés. Comme si cela tissait entre nous un lien invisible. Cela me donnait l'illusion d'être différent à tes yeux, distinct des autres Alphas. »« Avant mon départ pour la formation outre-mer, je t'avais laissé une lettre. Mais tu n'as jamais… »La sonnerie urgente de mon communicateur a coupé sa phrase. L'appel venait de l'infirmerie de la meute.Sans plus attendre, j'ai répondu.Après avoir écouté le guérisseur, je suis demeurée

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 18

    Mais son attaque n'avait pas le temps de s'abattre : pivotant déjà, je lui ai expédié un coup de pied au ventre.La douleur l'a pliée instantanément en deux, comme une crevette.J'ai déclaré : « Vous êtes tous témoins. Légitime défense. »Puis, j'ai chuchoté à son oreille : « N'as-tu pas toujours adoré me traiter de guerrière sauvage ? Parfait. Laisse-moi résoudre ce problème à ma manière. »« Tu aimes tant jouer la victime en inversant les rôles ? Je vais te donner une vraie raison de pleurer. »Entraînée au combat par mon père depuis l'enfance, ma force dépasse largement celle d'une femme ordinaire. Affronter deux femmes élevées dans la porcelaine ? Aussi simple que tourner la main.Lorsque la patrouille judiciaire est arrivée, je tenais Solène par les cheveux de la main gauche, le pied droit écrasant le dos de son amie.Elles étaient dans un état lamentable, le visage maculé de morve et de larmes.Solène sanglotait en se cachant les yeux : « J'ai toujours su que tu faisais semblant

Mais capítulos
Explore e leia bons romances gratuitamente
Acesso gratuito a um vasto número de bons romances no app GoodNovel. Baixe os livros que você gosta e leia em qualquer lugar e a qualquer hora.
Leia livros gratuitamente no app
ESCANEIE O CÓDIGO PARA LER NO APP
DMCA.com Protection Status