Compartilhar

Chapitre 6

Autor: Shirley
Chloé, apercevant des visages familiers, a agité la main avec excitation : « Oh là là, tu comptes enfin officialiser votre histoire ? Tu ne vas pas nous présenter ? »

Kade a jeté un regard à Solène et, après son consentement muet, l'a accompagnée avec une élégance naturelle.

Voilà comment il agissait avec celle qui comptait vraiment : non seulement il s'adaptait, mais il veillait à chaque détail pour son bien-être.

Avec moi, pourtant, il n'avait jamais fléchi. C'était toujours moi qui pliais face à ses humeurs d'Alpha. Même ma passion pour l'entraînement des guerriers, il suffisait d'un regard désapprobateur de sa part pour que j'y renonce.

Chloé a plaisanté : « On dit que tu l'as suivie jusqu'au monde humain ? Sacré romantique ! »

Kade s'est appuyé contre un banc de pierre, affichant un sourire énigmatique sans répondre.

Solène, rougissante, est intervenue : « Arrête de te moquer de moi. »

Ses grands yeux innocents ont scintillé : « Mais je n'aurais jamais imaginé qu'un Alpha si distant puisse se montrer aussi attentionné... »

« Quand j'étais dans le monde humain, il prenait soin de moi très souvent. Il m'envoyait régulièrement les meilleures plantes médicinales aux vertus analgésiques… »

« Et pour que je retrouve les saveurs de chez moi, il a même appris la cuisine auprès du chef de la meute pendant six mois. »

À écouter leurs doux souvenirs, ma blessure que je croyais refermée se rouvrait, vive et sanglante.

J'ai repensé à cette nuit où une flèche m'avait transpercée de douleur. Où était Kade à ce moment-là ? Sur le terrain d'entraînement, en sueur, complètement ignorant de ma souffrance…

Et quand la douleur m'avait presque fait perdre connaissance ? Quand je lui avais expliqué que la flèche était empoisonnée pour l'aconit et que seule l'énergie d'un Alpha pouvait m'aider, il m'avait regardée avec agacement : « Une simple égratignure, ce n'est pas si grave. Arrête de dramatiser. »

J'avais toujours cru qu'il était naturellement froid. Mais en réalité, il savait très bien se montrer attentionné, simplement pas avec moi.

« C'est bien mon frère sans cœur, ça ? On lui a échangé son cerveau, ou un alien s'est installé dans son corps ? »

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas entendu que Chloé s'adressait soudain à moi.

Ce n'était qu'en sentant le silence étrange autour de nous que je suis sortie de ma rêverie, pour croiser le regard intense de Kade.

« Anya », sa voix s'est faite soudain plus grave, « est-ce que tu as un problème avec Solène ? »

« Non, pourquoi ? »

« Ton regard n'est pas vraiment bienveillant. »

Un sourire indolent errait sur ses lèvres fines, et sa voix nonchalante portait une menace veloutée : « Je t'ai toujours considérée comme une petite sœur. Voir que tu manques de respect à celle que j'aime me met vraiment dans une position délicate. »

Je repensais à tous ces messages blessants dans les conversations de groupe, et maintenant, face à son attitude faussement innocente… J'ai senti ma dernière once de tristesse se dissiper, remplacée par une colère primitive et brute.

J'ai reposé mon verre, m'efforçant de paraître calme : « Si tu veux jouer la comédie, fais-le avec tes suiveurs. Je n'ai pas de temps à perdre avec tes jeux puérils. »

« Ne sois pas fâchée, il ne veut que me protéger », est intervenue Solène avec une feinte douceur, « il ne le fait pas méchamment. »

À cet instant, une Prêtresse est passé solennellement, portant un bassin rituel rempli d'huile sacrée.

D'un mouvement apparemment involontaire, Solène a reculé d'un pas et a heurté « accidentellement » le bras de la prêtresse.

L'huile brûlante a giclé, et les flammes ont jailli aussitôt.

Kade l'a repoussée par réflexe. Mais en voyant les langues de feu se diriger vers moi, ses pupilles se sont dilatées violemment.

« Anya ! »

Il s'est précipité vers moi, mais a trébuché sur Solène qui avait choisi ce moment pour tomber.

Pour la rattraper, il n'a pu que regarder, impuissant, l'huile sacrée voler dans ma direction.

J'ai esquivé en pivotant, mais mon bras était éclaboussé. La brûlure était vive, pourtant j'ai serré les dents, refusant de crier.

« Anya, ça va ? » Chloé a accouru pour examiner ma blessure.

Kade, resté à distance, tenait Solène dans ses bras, mais son regard était rivé sur moi.

Je pouvais distinctement sentir la douleur qui transperçait son cœur à travers notre lien.

Et alors ? Cela changeait-il quoi que ce soit ? Il avait quand même choisi une autre.

...

Quand j'ai repris conscience, je me trouvais à l'hôpital. Des voix me parvenaient du couloir, étouffées.

« Elle est réveillée ? »

« Pas encore. Les guérisseurs veulent la garder en observation jusqu'à demain », a répondu Chloé, la voix empreinte de fatigue, « tu viens pas la voir ? »

« Non. Et ne lui dis pas que je suis venu. »

Cette voix m'était familière, mais je n'arrivais pas à la situer.

Chloé a poussé un petit rire : « Tu comptes jouer le gardien silencieux encore longtemps ? Pourquoi ne pas lui avouer… »

Le cristal de communication scintillait brusquement, interrompant leur échange. L'homme s'est éloigné rapidement : « Je dois patrouiller à la frontière. Contacte-moi s'il y a du nouveau. »

Chloé lui a lancé un regard exaspéré avant de revenir vers la salle de soins.

En me voyant allongée sur le lit, le bras enveloppé de bandages imprégnés de plantes médicinales, ses yeux se sont emplis de larmes : « Pardon, Anya… Si j'avais su, je ne t'aurais jamais traînée à cette fête. Ne t'inquiète pas, après ta sortie, on ira voir le meilleur guérisseur. Je ne laisserai pas ces marques te défigurer. »

Un rire sec et amer m'a échappé.

« Tu ris maintenant ? Je te jure que Solène l'a fait exprès. Elle aurait pu éviter cette prêtresse, mais elle l'a bousculée délibérément. Et la voilà qui joue les victimes… »

Mon sourire s'est effacé. Et après un silence, j'ai fini par avouer : « En fait… c'est ma demi-sœur. »

Les yeux de Chloé se sont écarquillés : « Quoi ? Ta demi-sœur ? Alors ta mère était membre du Conseil des Sages ?! Mon dieu, tu m'as caché des choses si importantes ? On est amies, oui ou non ? »

Je lui ai raconté brièvement l'histoire, en évitant soigneusement toute mention de mon passé avec Kade.

Face à son regard mêlant tendresse et indignation, je me suis sentie émue. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti cette chaleur.

« Tout cela est derrière moi. Je vais bien, maintenant. »

Désormais, je n'avais besoin de personne pour vivre debout, fière et entière !
Continue a ler este livro gratuitamente
Escaneie o código para baixar o App

Último capítulo

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 23

    « Luna, Simon, le beau-père de Solène, est là. Il demande à vous voir. »J'ai levé les yeux des dossiers empilés sur mon bureau, interdite.Avant que je ne puisse répondre, la porte de la pièce était violemment enfoncée de l'extérieur.Mon assistante s'apprêtait à l'éconduire, mais je l'ai arrêté d'un geste.« Laisse-nous. »« À vos ordres, Luna. »Je lui ai servi un verre d'eau, mais il me l'a jeté au visage. Comme si cela ne suffisait pas, il m'a asséné une gifle cinglante.Le goût du sang a envahi immédiatement ma bouche.« Salope ! » a-t-il craché en me pointant du doigt, « Qui t'a donné le droit d'absorber les actifs des entreprises familiales ?! »« Tes sociétés n'étaient plus que des coquilles vides depuis longtemps. Mieux valait que je contrôle cette richesse plutôt que de la voir tomber entre des mains étrangères. »J'ai saisi quelques mouchoirs en papier et ai essuyé mon visage avec lenteur. « Et il semble que vous n'ayez pas saisi la situation. Il n'y a plus de 'familial' dé

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 22

    Elle s'est effondrée soudain au sol, son regard me dévisageant comme si j'étais une déesse vengeresse venue réclamer son dû.La nouvelle de l'union entre l'Alpha de la Crête d'Argent et une guerrière de Lune Noire a ébranlé toutes les meutes du Nord.Tous savaient que Lune Noire déclinait, et que cette Bêta venait d'être publiquement rejetée par Kade. Personne ne comprenait pourquoi le puissant Alpha de sang pur Jasper choisissait une femme répudiée comme Luna.Même Kade en était dérouté. Il ne parvenait pas à percer les intentions de Jasper.Avant qu'il n'ait trouvé de réponse, les hymnes sacrés pour le couronnement de Luna ont retenti.Levant les yeux, il a vu les portes de la salle de cérémonie s'ouvrir, une femme vêtue de la robe argentée s'avançant lentement vers l'autel.Lorsqu'il a distingué les traits de son visage, son esprit a explosé. Le son a disparu à ses oreilles.Il s'est levé d'un bond et s'est précipité vers le centre de l'autel.Chloé, témoin de la scène depuis les tr

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 21

    Je ne savais combien de temps était passé, mais j'étais sur le point de me noyer dans cet interminable baiser.Une seconde avant que je ne manque d'air, Jasper a écarté enfin ses lèvres, mais a continué d'effleurer les miennes avec une tendre persistance.« Tu ne me veux pas ? »« Si. »Sa voix rauque comme du papier de verre a caressé mon oreille, son souffle d'Alpha unique balayant la peau brûlante de mon cou : « Mais pas maintenant. Tu sais ce que je veux, Anya. »J'ai esquissé un sourire amer : « Je ne peux que la vengeance. »Sa pomme d'Adam a roulé sous sa peau pâle. Son loup hurlait en lui pour me marquer, mais sa raison a tenu fermement les rênes : « Contente-toi de décider si tu le désires. Je me charge du reste. »« Et n'oublie pas qu'en plus d'être l'Alpha de la Crête d'Argent, je contrôle le plus grand réseau commercial du Nord. Je peux te permettre de ne dépendre de personne. »« Alors fais-moi confiance cette fois. Utilise-moi si tu veux, prends-moi pour un tremplin, peu

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 20

    L'enterrement a eu lieu trois jours plus tard. Peu de personnes sont venues, pour la plupart d'anciens frères d'armes de mon père.Vêtue de mon uniforme de guerrière noir, je me tenais immobile face à la pierre tombale.« Toutes nos condoléances. »« Anya, ne sois pas trop accablée. Que ton père ait tenu jusqu'ici est déjà le fruit de ton dévouement. Je suis toujours là pour toi. »En entendant ces mots, j'ai lancé un regard glacé à ma mère, parée de ses atours élégants.Solène, quant à elle, a grondé entre ses dents, assez bas pour que seule je l'entende : « N'espère surtout pas franchir le seuil de notre maison. Espèce de porte-malheur, tu as déjà précipité ton père dans la tombe et tu comptes encore nous contaminer ? »« Tu aurais dû rester à ta place de Bêta insignifiante, la queue entre les jambes. Ton père maladif aurait peut-être vécu quelques années de plus. Mais non, tu as agi comme une source de tourments permanents. Il a dû maudire son sort. »J'ai levé soudain les yeux vers

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 19

    Il s'est interrompu, visiblement contrarié par sa propre franchise.Mon attitude distante et auto-dépréciatrice avait dû réveiller l'instinct protecteur de l'Alpha en lui.Je suis restée bouche bée, incapable de formuler une réponse.« Je suis désolé », a-t-il murmuré, sa voix empreinte d'une gravité sincère.Je me suis empressée de faire non de la main, paniquée : « Non… ce n'est pas… »« J'ignorais que ces rumeurs t'avaient exposée à tant de malveillance. »Mon expression s'est figée.« Je ne les ai jamais démenties parce que… j'aimais entendre nos noms associés. Comme si cela tissait entre nous un lien invisible. Cela me donnait l'illusion d'être différent à tes yeux, distinct des autres Alphas. »« Avant mon départ pour la formation outre-mer, je t'avais laissé une lettre. Mais tu n'as jamais… »La sonnerie urgente de mon communicateur a coupé sa phrase. L'appel venait de l'infirmerie de la meute.Sans plus attendre, j'ai répondu.Après avoir écouté le guérisseur, je suis demeurée

  • La Marque Temporaire de l'Alpha   Chapitre 18

    Mais son attaque n'avait pas le temps de s'abattre : pivotant déjà, je lui ai expédié un coup de pied au ventre.La douleur l'a pliée instantanément en deux, comme une crevette.J'ai déclaré : « Vous êtes tous témoins. Légitime défense. »Puis, j'ai chuchoté à son oreille : « N'as-tu pas toujours adoré me traiter de guerrière sauvage ? Parfait. Laisse-moi résoudre ce problème à ma manière. »« Tu aimes tant jouer la victime en inversant les rôles ? Je vais te donner une vraie raison de pleurer. »Entraînée au combat par mon père depuis l'enfance, ma force dépasse largement celle d'une femme ordinaire. Affronter deux femmes élevées dans la porcelaine ? Aussi simple que tourner la main.Lorsque la patrouille judiciaire est arrivée, je tenais Solène par les cheveux de la main gauche, le pied droit écrasant le dos de son amie.Elles étaient dans un état lamentable, le visage maculé de morve et de larmes.Solène sanglotait en se cachant les yeux : « J'ai toujours su que tu faisais semblant

Mais capítulos
Explore e leia bons romances gratuitamente
Acesso gratuito a um vasto número de bons romances no app GoodNovel. Baixe os livros que você gosta e leia em qualquer lugar e a qualquer hora.
Leia livros gratuitamente no app
ESCANEIE O CÓDIGO PARA LER NO APP
DMCA.com Protection Status