La Meute Perdue

La Meute Perdue

By:  N.O DarlingUpdated just now
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
30Chapters
54views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Il y a six ans, j'ai donné tout ce que j'avais, mon cœur, mon corps, ma confiance, au garçon qui avait mis le feu à mon monde. Le lendemain, il a disparu sans un mot. Depuis, la vie n'a pas été tendre. J'ai enterré mes parents la même semaine où j'ai ramené mon fils nouveau-né de l'hôpital. À tout juste dix-huit ans, je suis devenue mère et tutrice de ma sœur de quinze ans, survivant à peine au poids de tout cela. Alors que je pensais enfin trouver la stabilité avec un mari aimant, j'ai découvert qu'il menait une double vie, avec une autre femme. Maintenant, mon fils, Jaques, se comporte mal, est en colère contre le monde et porte des blessures que je ne peux pas guérir. Après un nouveau coup de téléphone de l'école, cette fois-ci pour une expulsion, je savais que nous ne pouvions pas continuer à prétendre que tout allait bien. Nous avions besoin d'un nouveau départ. Je ne m'attendais pas à ce que ce nouveau départ me conduise dans une ville de montagne endormie cachant un dangereux secret... ou à lui. Car cette ville abrite une meute cachée de loups métamorphes, dont l'alpha n'est autre que le garçon qui a disparu il y a six ans. Le même garçon qui ne sait pas qu'il m'a laissé plus qu'un cœur brisé... Il m'a laissé son fils. Avertissement ! Cette histoire contient des scènes explicites (y compris des relations entre hommes) tout au long de l'histoire.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Point de vue de Pauline

Le jour où j'ai enterré mes parents, mon fils nouveau-né dans les bras et ma sœur adolescente à mes côtés, je me suis faite une promesse : survivre, quoi qu'il en coûte.

-

« Je suis désolée, Pauline, mais il n'y a rien que je puisse faire. Jaques a fait en sorte qu'un autre enfant doive être soigné à l'hôpital. Conformément à la politique de l'école, nous n'avons pas d'autre choix que de l'exclure définitivement. » déclare Mme Brigitte, la directrice de l'école de mon fils.

« Il s'agissait clairement d'un accident. Il ne ferait jamais exprès de blesser quelqu'un, surtout pas son meilleur ami. » Je me défends, incapable de croire qu'ils puissent exclure un enfant aussi jeune.

« Je suis sûre qu'il n'avait pas l'intention de le blesser aussi gravement, mais le fait est qu'il l'a fait. Je dois prendre en compte le bien-être de nos autres élèves. Cela signifie que nous ne pouvons plus l'accueillir dans cette école. Je vais rédiger une recommandation pour qu'il soit pris en considération pour une place dans une école plus adaptée à son comportement. » explique Mme Brigitte avec un sourire compatissant.

« Vous l'abandonnez donc ? » Je demande, un sentiment d'effroi et de colère s'installant dans mon estomac.

« Pas du tout, nous pensons juste que... »

« Laissez tomber, et vous pouvez retirer votre recommandation. Nous n'avons besoin de rien de votre part. » dis-je en me levant et en sortant en trombe du bureau de la directrice.

Mon fils m'attend dehors, son petit visage s'illumine lorsqu'il me voit.

« Viens, Jaques, on rentre à la maison. » Je lui souris, ne lui laissant pas voir à quel point je suis furieuse en ce moment en lui tendant la main.

Jaques glisse sa petite main dans la mienne et se retourne pour saluer innocemment la directrice de l'école, tandis que nous nous dirigeons vers ma voiture.

« Je suis désolé, maman. » dit Jaques, tandis que je pose ma tête contre le volant de ma voiture, tout en prenant quelques respirations et en essayant de retenir mes larmes.

Jaques n'a que six ans, il ne devrait pas me voir pleurer. C'est un garçon adorable, très aimant et très intelligent, mais récemment, il a une force excessive en lui qu'il ne semble pas pouvoir contrôler. Cela me brise le cœur qu'il se batte ainsi.

« C'est bon, chéri, tout va bien se passer. » Je le rassure, en esquissant un sourire tandis que je le regarde dans le rétroviseur.

« Je m'excuserai auprès de Robert demain. Je te le promets. » me répond-il avec ses grands yeux bleus qui ont l'air si inoffensifs.

Comment lui dire que l'école l'a exclu définitivement, qu'il ne peut pas retourner voir ses amis, ou que nous aurons de la chance si les parents de Robert n'appellent pas la police ?

« Je pense qu'il vaut mieux s'éloigner un peu pour l'instant, mais tu pourrais peut-être faire un beau dessin à Robert, et nous pourrions l'apporter chez lui pendant le week-end. Qu'en penses-tu ? » Je lui demande en démarrant le moteur et en m'éloignant de l'école.

« D'accord, je vais lui dessiner un super gros robot avec des yeux laser. Robert adore les robots ! » Jaques s'exclame avec enthousiasme avant de se comporter comme un robot pendant le reste du trajet jusqu'à la maison.

Je m'arrête devant notre maison et je vois la voiture de Christophe dans l'allée. Il a dû terminer son travail plus tôt. L'idée de lui dire que Jaques a été exclu me remplit d'effroi.

Nous sommes mariés depuis deux ans maintenant, et il est un bon beau-père pour Jaques la plupart du temps, mais il est peut être très dur avec lui, ce que je déteste. J'ai essayé de lui en parler, mais il dit qu'il essaie simplement de s'assurer que Jaques ne devienne pas comme son père. Je pense qu'il éprouve un ressentiment croissant à l'égard de mon fils.

« On peut manger de la pizza, maman ? C'est la préférée de Christophe. » dit Jaques alors que nous entrons dans la maison.

Je m'arrête dans l'entrée et j'écoute Christophe. J'entends la douche à l'étage.

« La pizza, ça m'a l'air bien. » Je dis en hochant la tête. « Pourquoi ne monterais-tu pas dans ta chambre pour faire ce dessin pour Robert ? Je t'appellerai quand le dîner sera prêt. »

Jaques monte en courant, tout excité, et je me dirige vers la cuisine pour sortir une pizza du congélateur et la mettre au four. Mon téléphone sonne avec un message texte juste au moment où je règle la minuterie du four.

Le message vient du chef du groupe scout de Jaques, qui m'informe qu'il ne peut plus participer au groupe en raison de l'incident à l'école aujourd'hui et des inquiétudes des autres parents. Les nouvelles vont vite dans cette ville.

Comment toute la ville peut-elle se retourner si facilement contre un petit garçon de six ans ? Certes, il a eu tort de pousser son ami qui voulait lui prendre un jouet, mais il ne pouvait pas savoir que Robert se cognerait la tête et aurait besoin de points de suture. Les enfants de son âge se poussent et se bousculent tout le temps. Jaques est tout simplement très fort pour son âge. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais garçon.

« Je sors. » dit Christophe en passant devant la cuisine sans venir me saluer d'un baiser comme il le fait d'habitude. Je sens qu'il s'éloigne lentement de moi.

« Où vas-tu ? Je fais de la pizza et j'espérais que nous pourrions parler avant le dîner. » l'appelle-je.

« J'ai rendez-vous avec quelques amis. Je mangerai pendant que je serai dehors. Ne m'attends pas. » dit-il en ouvrant la porte d'entrée.

« Attends, Christophe, il faut vraiment que je te parle de... »

« Ils ont exclu Jaques », me coupe Christophe, « je le sais déjà et ça ne m'étonne pas. Je t'ai dit qu'il deviendrait aussi mauvais que son père. »

La porte d'entrée se referme derrière mon mari avant que je n'aie le temps de répondre. Comment le sait-il ? L'école l'a-t-elle appelé ?

Je ne comprends pas sa haine envers Pascal. Il ne l'a jamais rencontré et il ne sait que ce que les autres lui ont dit. C'est vrai que Pascal n'était pas un ange, mais il n'était pas aussi mauvais que Christophe le dit.

Il était dans le système de placement familial. Sa famille d'accueil ne lui convenait pas et il avait subi d'horribles brimades à l'école. Lorsqu'il est entré à l'université, il était très défensif et se battait souvent avec nos camarades, mais avec moi, il était le plus gentil. Bien qu'il ait toujours manifesté de l'intérêt, je n'avais jamais ressenti de pression de sa part pour avoir des relations sexuelles et, à la veille de son 18e anniversaire, j'ai décidé qu'il était temps. Nos anniversaires n'étaient séparés que de deux jours, mais il se moquait souvent de moi, me traitant de 'cougar' parce que j'avais deux jours de plus que lui.

Le lendemain de notre maladresse dans une tente, je m'étais réveillée seule. Il avait disparu. Son téléphone s'était déconnecté et il n'était pas retourné à l'université. J'ai appelé chez lui à plusieurs reprises, mais personne n'a jamais répondu.

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte six semaines plus tard, j'ai été obsédée par l'idée de le retrouver.

Un voisin a fini par avoir pitié de moi et m'a informée que la famille avait fait ses valises et déménagé. J'ai eu du mal à y croire et j'ai mis presque deux ans à l'accepter, mais mon Pascal ne m'aurait pas fait ça. Nous étions amoureux et il ne m'aurait pas quittée au milieu de la nuit sans un mot.

Après le dîner, alors que Jaques est couché et que Christophe n'est toujours pas rentré, je monte prendre une douche. Alors que je me déshabille et que je mets mes vêtements sales dans le panier à linge, quelque chose attire mon attention en s'allumant. C'est le téléphone professionnel de Christophe, qui dépasse de la poche de son pantalon.

Il a de la chance que je l'aie repéré avant de mettre les vêtements dans la machine à laver. Je pose le téléphone sur la table de la salle de bain et je prends ma douche, essayant de me débarrasser de tout le stress de la journée. Demain, je devrai trouver une nouvelle école pour Jaques, mais ce soir, j'ai besoin de me détendre avec un bon livre et du thé à la camomille.

J'entends le téléphone de Christophe bourdonner à travers le bruit de l'eau qui coule, et cela commence à m'agacer. Qui le dérange autant en dehors de ses heures de travail ? Il travaille dans un magasin de sport. Personne ne devrait avoir besoin de lui à une heure aussi tardive. Poussant un soupir alors que le téléphone bourdonne à nouveau sans cesse, j'arrête la douche, avec l'intention d'éteindre le téléphone, mais lorsque je vois les messages sur l'écran, mon cœur s'effondre.

Quelqu'un qui s'appelle Lina a envoyé plusieurs messages, et bien que je ne puisse voir que la première ligne de chaque texte, il est facile d'en comprendre le contexte.

Lina : Tu me manques.

Lina : Tu lui as déjà dit ?

Lina : Merci pour aujourd'hui. Je t'aime tellement.

Je laisse tomber le téléphone, incapable de lire plus longtemps.

Mon mari a une liaison.

Je sanglote en sentant mon monde s'écrouler autour de moi. Je sais que tout n'a pas été parfait ces derniers temps, mais comment a-t-il pu faire ça ? Pourquoi ne suis-je pas suffisante pour lui ? Pourquoi les gens que j'aime me quittent-ils toujours ?

J'enroule une serviette autour de moi et je me précipite dans la chambre pour appeler la seule personne sur laquelle je peux compter, ma sœur Camille. Elle a récemment déménagé pour aller à l'université. Elle étudie pour devenir vétérinaire et je ne pourrais pas être plus fière d'elle.

Camille répond dès la première sonnerie, et elle m'écoute pendant que je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur. Je lui raconte ce qui s'est passé à l'école de Jaques, le message de son chef scout et ce qu'a fait Christophe.

« Pauline, il faut que tu quittes cette ville. Il y a une petite maison à louer pas très loin de mon université. Je suis allée la visiter aujourd'hui, mais la ligne de bus n'est pas bonne, et c'est trop loin pour un trajet quotidien à l'université sans voiture. C'est une petite maison sympa avec deux chambres et elle est entièrement meublée. La ville est accueillante et chaleureuse. Fais tes valises et prends un nouveau départ à l'autre bout du pays avec moi. Il n'y a plus rien pour toi là-bas. » dit Camille.

« Mais si... »

« Il n'en vaut pas la peine, Pauline, ne lui donne pas de seconde chance. » me coupe Camille.

Mes yeux se remplissent de larmes. Elle a raison, il n'y a plus rien pour moi ici. Camille a déménagé, mes parents sont morts, Jaques n'a pas d'école, Christophe est en train de me quitter pour une autre femme et j'ai déjà accepté que Pascal ne revienne pas pour moi, alors pourquoi rester dans un endroit qui me rappelle plus de mauvais souvenirs que de bons ?

Déménager dans une nouvelle région ne serait pas trop difficile. Mon métier de rédactrice me permet de travailler à n'importe quel endroit, et comme Jaques n'a plus d'école ici, il n'y a pas vraiment de raison de rester. Camille a raison, un nouveau départ dans un nouvel endroit est exactement ce dont nous avons besoin.

« D'accord, Camille. Envoie-moi les détails de la maison. »
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
30 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status