LOGINAprès avoir perdu ses parents quand elle avait 6 ans, Evey pensait en avoir fini avec les drames… mais les rêves qui la hante a chaque nuit lui murmures autres choses. Elle rêve d'une femme pleurant sur une falaise, une femme lui ressemblant étrangement, elle ce réveille chaque fois paniquer après avoir vu la femme sauter de la falaise. Et si ce n'étais pas que des rêves ?
View MoreIls ont porté différents noms, chaque culture s'appropriant leur légende pour la faire sienne. Les Perses l'appelait Simurgh, les Chinois Feng Huang, les aborigènes d'Australie Minka et les Amérindiens Oiseau Tonnerre. Ils étaient vénérés en Arabie et liée au culte du soleil en Égypte. Partout dans le monde une légende lui est dédiée, son histoire transcende le temps.
Les auteurs classiques latins et grecs le décrivaient comme une sorte d’aigle au plumage rouge et or. Selon eux, le phénix vivrait entre 500 et plusieurs milliers d’années. Ce que ces auteurs décrivent en commun, c’est qu’une fois que cet oiseau sent sa fin arrivée, il se fait un nid. Dans celui-ci, il dépose des épices et de l’encens avant d’y mettre le feu et de s’y laisser consumer. Après être réduit en cendres, il en ressort alors sous la forme d’un oisillon et recommence une nouvelle vie.
Ce que personne n'a jamais décrit, c'est sa forme humaine, car très peu savent que la légende n'est pas qu'une légende. Les phénix ont arpenté la terre avant toutes choses, avant même que la terre ne soit habitable. Ils sont nés des premières flammes des volcans naissants, ils sont le souffle de vent qui a animé la terre et ont transporté la vie partout où leur regard se posaient.
Aujourd'hui leur histoire n'est que légende. Le dernier phénix à avoir arpenté la terre a dit-on été abattu par un chasseur il y a 500 ans et toute trace réelle de leur passage a été effacée de la mémoire des hommes par les déesses. Il subsiste cependant une prophétie qui prédit le retour de la première d'entre elles, celle qui sauvera les changeurs et apportera une paix jusque-là jamais connue par l'ensemble des peuples des déesses.
Cette prophétie ne peut être écrite, nombreux ont été ceux qui l'ont cherché sans jamais entendre plus de quelques mots avant de les oublier. Les seuls à pouvoir garder son souvenir sont les enfants de la déesse Soleil, ceux bénis par sa main et qui ont fait vœu de la protéger si jamais elle venait à naître de leur vivant. Cela fait plus de 500 ans qu'ils attendent et espèrent son retour, sans jamais que leur volonté et celle de la déesse ne faiblissent.
L'attente tire à sa fin, pour le meilleur... ou pour le pire.
Au cœur d'une forêt, une enfant est retrouvée errante, sans aucun souvenir de son passé. Les corps de ses parents sont retrouvés non loin et il semble qu'un violent incendie a ravagé la zone peu de temps avant. C'est un miracle qu'elle ne soit pas blessé et une chance qu'elle n'ait pas de souvenirs. Elle deviendra pupille de l'État et finira par trouver sa voie là où elle ne s'y attendait le moins. Trouvera une famille après bien des déboires et l'amours alors qu'elle croyait l'avoir perdu à jamais. Son nom est Phénix, son souffle est la vie et ses larmes notre salut.
Il ne suffit parfois que d'un seul petit souffle d'espoir pour faire s'allumer le grand brasier de la liberté.
Le lendemain matin alors que Évelyne profitait du soleil elle sentit une présence derrière elle.- Ca me surprend de te voir si tôt, tu es une créature de la nuit il me semble Riel demanda Évelyne sans se retourner- Ce n’est pas tout à fait vrai, ma lignée est hybride depuis plus de milles ans, le dernier Dragon était mon aïeul répondit il en s'asseyant à côté d’elle.Évelyne resta silencieuse un long moment, assimilant ce que venait de dire le Roi des Nocturnes. Elle était heureuse que Dragon ait trouvé une compagne mais la nouvelle éveilla une ancienne douleur qu’elle croyait enfoui depuis très longtemps. Elle resta silencieuse et Riel reprit la parole.- Il existe une histoire dans notre famille, elle parle du grand amour de Dragon pour sa compagne choisit, qu’elle est morte en couche laissant leur enfant sans sa mère. raconta Riel. La petite fille était la première hybride de notre lignée, fille d’un dragon et d’un oiseau de feu. Elle était unique, fille du jour et de la nuit, son
L'arrivée imminente des Sorciers força le groupe a ajourner la réunion, un banquet en l’honneur de Kat et Quentin allait servir de couverture pour expliquer un tel attroupement de têtes dirigeante mais la véritable raison de la célébration était seulement connue des intimes de l’Alpha. Des chambres furent préparées pour la nuit et les chefs du monde surnaturel prirent congé, une longue journée les attendait le lendemain avec l'arrivée de la délégation des Sorciers. Quant aux humains, il fut décidé que comme ils avaient le plus à perdre une autre réunion siéger par Victor et Anne serait organisée en secret quelques jours plus tard dans la Zone avec les dirigeants de toutes les Zones du monde. On ne pouvait se permettre d'être divisé et les humains devaient être prêts à se défendre quand les Sorciers attaqueraient.La délégation arriva tôt le lendemain matin, possiblement pour les surprendre dans un moment de vulnérabilité, mais tous étaient prêts à jouer le rôle qui lui avait été attrib
- Il y a cinq cent ans environ, non en fait, tout a commencé il y a des milliers d’années quand j’ai pris une décision que je croyais sage mais qui nous a conduit à ce moment précis. J’ai prié ma mère et la sienne de changer la nature immortelle de mon compagnon pour lui faire connaître la renaissance comme moi, sans penser qu’avec la renaissance viens la mort. Son âme jusqu’alors pure a commencé à se draper de ténèbre à chaque mort, pour finir par engloutir totalement celui que j’aimais dans l’amertume et la haine. Il y a cinq cents ans ce n’est pas mon compagnon qui c’est réincarner, le mal avait pris le dessus et il voulait me priver de mon immortalité comme il avait été privé de la sienne. Il a réussi à ouvrir un portail vers un autre monde sans que je ne m’en aperçoive et l’être qui en est sorti lui a donné une pierre de Lune permettant de me retirer mon immortalité, du moins c’est ce qu’ils pensaient.Tous restaient silencieux en écoutant le récit de Éveline, ne voulant pas perd
- Merci à tous d'être venue pour cette réunion dans un délai si court, il est arrivé plusieurs choses dans les derniers jours et notre monde est sur le point de changer, encore une fois. Contrairement à la première guerre, cette fois nous avons des alliés qui peuvent changer le cours de notre histoire. Nous pensions avoir perdu tout espoir pour nos enfants, que les Déesses nous avaient abandonné à notre sort. Il est vrai qu’elles nous avaient puni, pour notre arrogance face à ses enfants, pour ne pas avoir veillé sur le cœur de la terre comme nos ancêtres avaient promis de le faire. Mais nous avons été pardonnés et le cœur est de retour parmi nous.- Comment peux tu savoir que nous avons été pardonnés? Quentin demanda Misha la Reine Atlante. Nos enfants meurent toujours sans compagnon, il est de plus en plus difficile de voyager entre les peuples pour trouver notre véritable compagnon et ceux choisis ne sont pas acceptés par les Déesses, bientôt il ne restera que les humains et les So
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
reviews