Share

Chapitre 6

Author: Syra Tucker
LYRIQUE

« Jaris, te voilà. » Isolde a dit avec soulagement. « Je te présente l'Alpha Bennett de Cornecorbeau. Voici sa fille dont nous avons parlé. »

J'avais arrêté de respirer dès qu'il a franchi la porte. À cet instant précis, plus rien n'existait autour de moi… à part la douleur qui me broyait la poitrine.

Les souvenirs que j'avais tout fait pour enfouir ont resurgi, acérés, violents. Et dans ma tête a résonné ce mot qui m'avait condamnée : Princesse.

Une voix, un poison qui revenait me hanter, au point que j'avais envie de hurler.

C'était lui, Jaris ? L'Alpha de la Noire Flèche ? Je n'arrivais pas à y croire.

Rien à voir avec cette nuit-là, où il me regardait avec ces yeux charmants et me qualifiait de belle, ses yeux étaient maintenant très froids, dépourvus d'émotion.

Il ne ressemblait pas à l'homme avec qui j'avais voulu passer une journée supplémentaire. Il paraissait impitoyable, comme un homme dont je voulais m'éloigner le plus loin possible.

Tout a fait sens, soudain.

Cette nuit-là… il avait été gentil dans un seul but : me tromper.

Quelle idiote j'avais été.

Et comme il avait dû rire de moi quand j'avais posé ma tête sur sa poitrine. Il avait dû être dégoûté, aussi.

J'ai envisagé de m'enfuir.

Je ne voulais pas être avec lui.

Je ne voulais pas être sa Luna.

Mais avant que je puisse faire un geste, il s'est éloigné, non sans m'adresser un regard glacial.

La Luna Isolde a paru décontenancée et embarrassée.

« Euh... Excusez-moi. » a-t-elle lâché avant de s'élancer à sa suite.

Mon père et moi sommes retournés à nos sièges.

Lui semblait calme.

Moi… je me battais pour retenir mes larmes.

Ça faisait mal. Horriblement mal.

Il avait été un monstre comme les autres.

Il m'avait menti.

Et moi, j'avais cru…

Je me suis rendu compte soudain à quel point il avait été irrespectueux envers mon père.

Un Alpha plus âgé que lui.

Et il n'avait même pas daigné l'honorer d'un salut.

Ma tête tournait.

Je n'y arrivais plus.

Je me suis levée, prête à fuir.

« Lyrique ? » La voix de mon père m'a arrêtée. « Où vas-tu ? »

Je n'ai pas eu le courage de lui dire que j'abandonnais. Que je refusais ce mariage.

« Je… j'ai juste besoin d'aller aux toilettes. »

« Je vais vous accompagner, mademoiselle. » a proposé une servante avec un sourire doux.

Je l'ai suivie jusqu'au deuxième étage, où elle m'a montré une rangée de portes.

Dès que j'ai fermé la porte derrière moi, j'ai éclaté en sanglots, ma façade s'effondrant enfin.

Je me suis adossée contre la porte et j'ai pleuré longtemps, en laissant tout sortir – la douleur, le rejet. Je ne l'avais connu que pour une nuit, pourtant sa trahison m'avait blessée plus profondément que tout le reste.

Après avoir reçu ma cicatrice, il avait été le premier homme à me faire me sentir aimée, et le premier à me l'enlever si vite. Ça aurait été mieux s'il ne m'avait jamais dit ces mots et ne m'avait pas fait croire qu'il était différent.

Je devais tourner la page. C'était du passé.

Je ne devais pas le laisser me détruire encore.

Quand j'ai fini de verser mes larmes, j'ai essuyé mon visage et je suis sortie de la pièce. La domestique était partie.

J'essayais de retrouver mon chemin vers le rez-de-chaussée quand j'ai entendu de petits pas rapides et je me suis retournée pour voir une petite enfant courir vers moi.

J'ai froncé les sourcils, et pour une raison étrange, il y a eu une douleur aiguë dans mon cœur.

Elle ne pouvait pas avoir plus de quatre ou cinq ans. Elle avait des yeux argentés familiers, les cheveux attachés en queue de cheval, et elle était la plus belle enfant que j'aie vue depuis longtemps. Mais elle paraissait triste en courant vers moi.

Elle s'est arrêtée devant moi, a levé la tête pour me regarder.

« Tata, tu peux aider mon frère ? »

Je l'ai fixée, stupéfaite.

« Ton frère ? Il lui est arrivé quelque chose ? »

À ma plus grande surprise, elle a pris l'un de mes doigts et a commencé à me tirer vers la direction d'où elle venait.

C'était étrange.

Je ne savais pas qui elle était. Ni d'où elle venait.

Mais pour qu'elle vienne me demander de l'aide, son frère devait en avoir besoin. J'allais aider une petite enfant.

Tout en la suivant, j'ai baissé les yeux sur nos mains liées.

Pourquoi ce contact me semblait-il si… familier ?

Pourquoi sa présence apaisait-elle ma douleur d'un seul geste ?

« Euh… quel genre de problème a ton frère, ma douce ? »

« Un grave. » Elle paraissait si triste. Maintenant, j'étais encore curieuse.

On est arrivé devant une porte.

Elle l'a poussée… et à l'instant où mes yeux se sont posés sur ce qui se trouvait dans la pièce… mon corps entier s'est figé.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 30

    JARISJe n'ai pas aimé le ton de sa voix.« Je n'ai pas besoin de te supplier pour obtenir des informations, Nerion. Qu'est-ce que tu as trouvé ? » Une légère irritation a transpercé ma voix.« En fait… » Il a pris place en face de moi. « Elle a déjà été liée à Alpha Rodéric. »Quoi ?« Ils se sont liés quand elle avait dix-huit ans, mais dès que Rodéric a obtenu ce qu'il voulait - grimper les échelons - il l'a jetée. »Waouh. Ça ne sonnait pas bien. Je parie que mère n'en savait rien. Sinon, elle n'aurait pas été si pressée de me la pousser.Mais si tout était réellement terminé entre eux… pourquoi Rodéric rôdait-il autour d'elle à la fête ?« Quand ont-ils rompu ? » ai-je demandé.« Il y a cinq ans. »J'ai dévisagé Nerion, surpris. Si longtemps ? Voilà qui expliquait pourquoi la nouvelle ne circulait pas.« Y a-t-il des photos d'eux ensemble ? »« Malheureusement non. C'était même surprenant de ne trouver aucune photo ancienne d'elle. Apparemment, Lyrique n'était pas vrai

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 29

    LYRIQUELe lendemain, Père et moi sommes rentrés à la Meute, comme tous les autres Alphas.J’étais épuisée. Tout ce que je voulais, c’était une douche et un bain brûlant.Mais ma sœur a eu le don de surgir pile quand il ne fallait pas.« Alors, c’était comment, ton séjour à Blystara ? » a-t-elle demandé tandis que je marchais en direction de ma chambre.« Oooh… On dirait que tu as eu des ennuis. » Elle a pointé la partie encore bandée de ma tête.En fait, ça ne faisait plus mal. Dans quelques jours, la marque aurait complètement disparu.« Je vais bien, Nora. Laisse-moi tranquille, s’il te plaît. »Elle n’avait pas pu nous accompagner aux funérailles car elle avait quelque chose de très important à faire. Elle était un peu déprimée depuis que Rodéric la traitait comme une moins-que-rien. Mais ce n’était vraiment pas ma faute.« J’espère que le choc a été violent. » a-t-elle lâché soudain, juste au moment où j’ai ouvert ma porte.…Pardon ?Je l’ai regardée en fronçant les sourcils.

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 28

    LYRIQUEJ’ai compté les heures jusqu’au matin.Dès l’aube, je prévoyais de filer immédiatement.Mais quand le matin est arrivé, j’ai été surprise par un buffet petit-déjeuner, une robe neuve et une infirmière qui vérifiait mon état.Je refusais de croire que Jaris avait pensé à tout ça lui-même.Je me suis rafraîchie, j’ai enfilé la robe - une jolie petite robe noire, au-dessus du genou, soit dit en passant - et j’ai mangé à ma faim.L’infirmière a retiré le gros bandage autour de ma tête et l’a remplacé par un petit pansement. Elle m’a aussi annoncé que tout allait bien et que je pouvais me déplacer librement. Pas que j’avais l’intention de rester ici.Quand j’ai terminé et que je suis rentrée dans l’autre pièce, j’ai trouvé Jaris déjà habillé, en train de parler avec Kael et Nerion.Bien sûr. Il avait la réunion générale des Alphas. Même mon père y assistait.Je l’ai attendu jusqu’à ce qu’il ait fini avec ses hommes, puis je l’ai salué et je lui ai dit que je partais.« On part ens

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 27

    JARISJe ne m’étais absolument pas attendu à ce qu’elle soit si têtue pour un simple collier.Et malheureusement pour moi, ma suite donnait exactement sur l’endroit où elle s’était installée. Je pouvais donc voir combien de temps elle restait là, droite dans son entêtement, refusant d’abandonner avant de le récupérer.J’avais été assez curieux pour ouvrir le collier et, à ma surprise, j’y avais trouvé… des cendres.C’était une ancienne tradition : brûler les corps et en conserver les cendres. Personne ne faisait plus ça. Alors, pourquoi elle ? Et pour qui ?Ça m’avait fait comprendre pourquoi cet objet comptait tant pour elle. Et pour une raison que je ne pouvais pas m’expliquer, j’ai fini par sortir pour le lui rendre.Elle était si furieuse. Je n’avais jamais vu autant de colère dans ses yeux.Et tandis qu’elle franchissait la grille, j’ai continué à la regarder.Tout est arrivé très vite. Elle n’était pas sur la route, elle n’était pas en danger… et pourtant une voiture l’a percu

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 26

    LYRIQUENon. Pas ça.Il pouvait me prendre n’importe quoi. Mais pas ce collier.L’image scannée avait été la première chose précieuse que j’avais. Ce collier était la seconde. Je ne pouvais pas me permettre d’en être séparée ne serait-ce qu’une seconde.J’ai essayé de le reprendre, mais il a retiré sa main.« S’il te plaît, rends-le-moi. » Je n’ai pas pu contrôler le tremblement de ma voix.Il l’a observé, comme si ce qu’il tenait avait soudain une valeur particulière à ses yeux. Son pouce a glissé sur le médaillon, et j’ai cru m’effondrer sur-le-champ.« Je pense que ça fera l’affaire. » a-t-il hoché la tête. « Bonne nuit, Lyrique. »Il s’est retourné.Non. C’était une blague.« S’il te plaît, tu dois me le rendre. Tu ne peux pas me le prendre. » Je me suis lancée à sa poursuite.J’ai senti des larmes froides glisser sur mes joues. Merde…Il a continué jusqu’au parking. Kael et Nerion l’attendaient déjà, la portière arrière ouverte.Jaris est monté dans la voiture, ignorant complè

  • La Renaissance de la Luna Moche   Chapitre 25

    LYRIQUEQuand il s'est retourné pour partir, je me suis élancée derrière lui.« D'accord ! Parlons. »Mais il n'a pas ralenti, il ne m'a pas regardée une seule fois.Putain. Il ne faisait que brandir des menaces et j'étais déjà en train de perdre la tête.« D'accord, je suis désolée ! Ça te va ? J'étais juste énervée à cause de ce qui s'est passé avec le type du club. Et… et parce que je ne pouvais pas rompre le contrat. Je me suis sentie piégée. Je suis désolée, je n'aurais pas dû réagir comme ça. »Il a continué de marcher sans un seul regard pour moi.Bon sang, il était dur comme la pierre.Arrivé à l'entrée du hall, il y est entré sans même un coup d'œil pour moi. Et à cet instant précis, j'ai compris que j'étais foutue.Je n'ai pas profité du reste de la cérémonie. Tout ce que je voulais, c'était que ça finisse pour que je puisse filer à mon hôtel.Ou peut-être que je pouvais partir maintenant. Sans sa connaissance ou sa permission ou je ne sais quoi.De cette manière, j'aurai

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status